Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-06-2009 14:44:20

dodo78
Membre
Lieu : 78
Site Web

envie de devenie ass mat

bonjour a tous
je suis maman de deux filles une de 8 ans et une petite de 2 mois ,je suis auxiliare de puericulture travaillant depuis 6 ans en creche  collectif
je souhaiterais travailler a mon domicile tout en gardant ma petite derniere  qui a 2 mois et donc je me pose tout plein de questions par rapport a mon projet  d ass mat
j aurais donc besoin qu on me conseille ,
qu on  reponde a mes question ,
m expliquer la demarche a suivre
j ai besoin de vos temoignage et vecu  etc...
bref tout plein de question qui me trote ds ma tete  avant de m engager dans ce nouveau metier!
alors tout d abord es ce que je peu me mettre en disponibilité par rapport a mon boulot au cas ou je souhaite y retourné qd ma fille rentrera a l ecole ?
comment faire pour optenir un agrément  et es ce que dans mon appartement de 70 m2 je pourrais l avoir ? sachant que ma grande fille est a l ecole ttes la journée
voila pour le moment j aurais peut etre d autre question au fil de la conversation
et si de votre coté vous voulez avoir des idées d activité ou meme des idée menu creche je suis disponible
bonne journée a tous

14-06-2009 14:44:20

partenaire publicitaire:

#2 14-06-2009 14:54:01

dodo78
Membre
Site Web

Re : envie de devenie ass mat

ah oui aussi je voudrais commencer pour janvier 2010 le tps de profiter des premier mois de ma poupette alors qd je peux comencer a faire la demande?

#3 14-06-2009 17:58:48

valea123
Banni(e)
Site Web

ca risque d'etre chaud pour janvier
faut compter deja 2 mois minimum entre la demande et l'obtention de l'agrement et apres faut caser les 60h de formation
il faudrait appeler directement ta pmi
tu vas devoir aussi deja aller a la reunion d'information pour qu'on te donne le dossier a remplir

carpe diem

#4 14-06-2009 18:06:27

astrid6
Membre
Site Web

Et surtout la première question à te poser, c'est "est-ce bien malin de quitter un boulot à l'heure actuelle quand on en a un, alors que l'agrément, ce n'est qu'un permis de travailler et absolument pas une garantie d'avoir des contrats... Y a t-il de la demande dans ton secteur ? Les contrats sont de plus en plus petits en temps, et il y a de plus en plus d'AM au chomage (moi la première, j'aurais 3 places de libre au 1er septembre et aucun appel, donc je vais me reconvertir). Donc à bien réfléchir.

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

14-06-2009 18:06:27

partenaire publicitaire:

#5 14-06-2009 20:54:04

dodo78
Membre
Site Web

oki astrid
mais je ne peux meme pas reprendre le boulot en creche etant donner que j ai  pas eu une place en creche pour ma fille  a la rentrée!!!
et je ne peux pas me permettre de toucher que l allocation de congé parental alors ds ma ptite tete j avais penser de me faire faire un agrement !!
donc voir si il etais possible au niveau de mon boulot de me mettre en disponilibilité ??
ah bon moi aussi je dosi faire la formation de 60 heures???sachant que j ai deja un diplome d auxiliaire de puericulture et que pour cela j ai fai sune formation de 12 mois?
merci de vos reponse

#6 14-06-2009 20:55:22

dodo78
Membre
Site Web

ah oui et comme ça je profite de ma puce !!!!!en mem tps

#7 14-06-2009 22:13:17

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

ben tu dois pas connaitre le salaire d'une am!

tu n'auras droit qu'a un enfant au depart car tu as deja la tienne qui est petite.

comme dit astrid par les temps qui courent c'est de la folie. meme en region parisienne il y a du chomage dans notre metier. a mon avis tu devrais rester dans ton boulot.

parce que le temps de deposer ton dossier, faire ta formation (a mon avis indispensable pour parler de le convention et apprendre a gerer les pe) tu en as pour presqu'un an.. alors pfffffffffffffffff

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#8 14-06-2009 22:52:20

Safrache
Membre
Site Web

Dodo, est-ce que tu es du 78 ? Demandes déjà autour de toi si bcp de demandes, c'est la 1ère question importante.

Vu que tu es auxi. de puériculture tu seras dispensée de faire la formation mais il faudra bosser ailleurs, p. ex. sur Internet pour tout apprendre, CCN, relation avec les parents, contrats  etc.

Ton appart n'est pas très grande, car en général tu aurais pu avoir un agrément pour 3 enf. de suite, donc une place pour ton bébé jusqu'à ses 3 ans. Regardes aussi les tarifs de là ou tu habites, je pense pas mal si tu es du 78....très jolie région et assez riche !!!

Téléphone à ta puer pour savoir ce qu'elle pense   !

Toutes les aux. de puer qui veulent devenir AM sont dispensées de formation et elles peuvent devenir AM très, très vite !

Comme elles ont travaillé en crèche avant, les parents sont ravis et donnent leurs enfants.

Bon courage pour ton projet ! Tiens nous au courant !

#9 14-06-2009 23:00:48

LaPetiteBouh
Membre
Site Web

Mais tu peux tres bien prendre un congé parental à ton boulo, tous les 6mois tu renouvelles et au 3ans de ta fille tu vois si tu veux démissionner et rester ass mat ou si tu veux reprendre à la creche, moi je suis dans ce cas aussi sauf que j'etais Aide soignante, bon le cp de la CAF c'est pas grand chose mais j'ai obtenu deux agrements un pour ma fille qui a moins de 3ans et un autre, he bien j'ai bossé pendant 6mois en touchant moins que si je touchais le cp à taux plein, alors je pense que si tu le fais fais le pour de bonne raison sinon reste chez toi avec ta puce et profite. Bon aujourd'hui je suis tjs en cp mais je touche + parce que j'ai la chance d'avoir 2 contrat sur le meme agrement mais c pas facile de choisir ses contrats donc si tu as du bol ok, sinon attend le gros contrat avant de commencer fais bien le calcul sinno tu y perdra peut etre. wink

#10 15-06-2009 07:21:22

choupinette13
Membre
Site Web

il faut quand même savoir que dans certaine région il ne donne que un agrément a la fois. donc rien ne te dit que tu aura 2 agréments. en ce qui concerne la formation. moi j'ai un cap petite enfance. j'ai déposé mon dossier en février en mai j'étais agréée et j'ai fais ma formation aux premiers secours en juillet. donc niveau délais c'était correct. et encore que pour la formation 1ers secours ils m'avaient oubliés et que j'ai du les appelés

#11 15-06-2009 07:50:10

ptiteloute
Membre
Lieu : Toulouse
Site Web

Bonjour, moi j'ai envoyé mon dossier complet début mars et j'ai reçu mon agrément pour deux enfants (dont ma fille qui a 22 mois) début juin seulement. Mon appartement est un T4 de 72 m2! Donc il n'y a pas de raison que tu ne puisses pas. Mais ne quitte pas ton boulot tant que tu n'as pas commencé! Sinon essaie de prendre un congé sans solde pour être sûre que c'est ce que tu veux! Bon courage!

123gifs121.gif

#12 15-06-2009 11:54:12

poulette39
Membre
Lieu : a la campagne
Site Web

pour toi je pense que tu est dispense de formation etant que tu travaille deja avec des enfants bon courage pour la suite

#13 15-06-2009 13:50:51

garonne
Membre
Site Web

tu peux demander un agrément et le cumuler avec ton congé parental. Ne quittes pas ton emploi aussi vite !!!  par les temps qui courent, il faut rester prudent, chez moi aussi les appels sont très rares et on nous "largue" sans scrupule du jour au lendemain dès que les parents ont une place en crêche ! tu n'auras aucune garantie de salaire et d'emploi ! Ta fille prend déjà un agrément et je doute que tu puisses en avoir deux voire 3 impossible,  en appart ! les puér sont de plus en plus strictes !

#14 15-06-2009 15:45:51

mumu329
Membre
Site Web

bonjour
en tant qu'auxiliaire de puériculture tu peux être dispensée de la formation
moi j'ai mon CAP petite enfance ,j'ai été dispensée de formation ,du coup entre ma réunion d'information (,le temps de faire tout les papiers,j'avais pas de carte d'identité) et mon agrément ,ça a mis 5 mois maintenant ,je suis d'accord avec les autres am ,il faut que tu te renseigne si il y a de la demande autours de chez toi ,le fait d'avoir travaillé en crèche est un grand plus (je le ressens avec les parents  que je rencontre )

#15 16-06-2009 10:47:59

dodo78
Membre
Site Web

bonjour merci de m avoir repondu c est vrai en lisant certaine je suis demoraliiser!mais je lache pas mon projet pour autant !
pourquoi je  risque d etre toucher par le chomage?moi meme je ne trouve personne pour ma fille? comme je le disais plus haut si je fais  une demande d agrement c est pour garder ma fille tout en travaillant et je ne vais pas dimissionner ! je demande une  disponibilité !
et t il possible de demande un rdv a la pmi avec une puer pour avoir des renseignement et lui parler de mon projet ?voir avec elle si j ai qd meme une securité d avoir des enfants a garder?etc............

#16 16-06-2009 11:14:45

yahii
Membre
Site Web

Et si tu avais eu ta place en creche, tu te serais mis assmat? pose toi la question, car hop!! j'ai pas de place et si je me mettais assmat? surtout en ayant le métier que tu as...je me pose la question quand meme.

#17 16-06-2009 11:53:59

dodo78
Membre
Site Web

salut yahii
non du tout avant de faire ma formation d ap il y a 6 ans j aurais voulu etre ass mat mais ma famile me le deconseiller ..
j apprecie tout les metier qui touche a la petite enfance!!!
mon metier a quoi?et pk tu te pose la question peut tu etre un peu plus explicative ds tes propos merci!!!
donc non c est pas hop et je deviens ass mat !!!

#18 16-06-2009 13:38:15

yahii
Membre
Site Web

Ne te sent pas visé, mais pour certaines c'est ca, car plus de boulot, donc on se met assmat!! ton métier est simplement super, reconnu, plus que le notre, qui est lui aussi extra!! si c'est vraiment ton choix, alors va y, fonce, mais réfléchis et ne quitte pas ton boulot avec les temps qui courts...

#19 16-06-2009 14:26:22

dodo78
Membre
Site Web

re yahii
je ne vais  pas quitter mon boulot je vais me mettre en disponibilité !si je me plait ds mon nouveau metier je continuerais mais j aurais toujours ma securité d emploi

#20 16-06-2009 22:35:29

LaPetiteBouh
Membre
Site Web

je comprend pas pourquoi tu veux te mettre en dispo et pas en congé parental 3ans, tu aurais au moins un minimum, le temps d'obtenir ton agrement et de trouver le premier enfant wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB