Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-06-2009 19:13:26

sassi
Membre

les chutes des enfants et les parents

j'ai un papa qui a changé de tete quand je lui ai dit que sa petite de 11 mois qi se met debout partout a chuté sur le coté de sa hauteur, j'étais a deux pas mais je n'ai pas pu la retenir ; pour moi ce n'est pas grave car ca arrivera encore mais j'appréhende le futur avec papa
comment faites vous avec les petits qui vont bientot marcher? faut il la laisser plus souvent dans le parc?  qu'elle déteste  dailleurs ?
Merçi de me donner des conseils
sassi

10-06-2009 19:13:26

partenaire publicitaire:

#2 10-06-2009 20:16:29

jiboulette
Membre
Lieu : 97150
Site Web

Re : les chutes des enfants et les parents

bonjour
je pense que si papa a fait une drole de tete, ce serai bien de prendre les devants afin d'en parler aux parents pour qu'ils realisent bien qu'il y aura bien entendu d'autres chutes...normal aussi quelques part ; peut etre les laisser exsorciser...  [orthographe??]  leurs peurs et aussi pourquoi pas leur demander leur avis .Cest sur que a 11 mois  elle ne veut plus rester ds un parc...mais c'est en discutant avec eux que tu pourra leur faire comprendre tt ca. Un enfant doit faire ses propres experiences et meme en prenant toutes les precautions...il peut y avoir queque bobos.Maintenant il existe des casques si vraiment ils le desirent et si bien sur toi tu es aussi daccord.
donnes nous des nouvelles , ca nous permet aussi de voir quels sont les exigences de certain parents et comment y remedier. moi personnellement je n'ai jamais mis de casques ou autres et quand ca arrive je minimise la chose en expliquant au parents comment ca c'est passe...en general ca se passe bien...mais c 'est vrai que ca peut etre aussi legitime de la part des parents ... a nous de discuter de tout ca calmement.

#3 11-06-2009 10:48:55

karyne
Membre
Lieu : quelque part en France!!!!
Site Web

Moi lors du début de contrat, je précise aux parents, que leur enfant période apprentissage de la marche, ils vont sans doute avoir des bosses, des bleus, que ce soit chez moi ou chez eux, les parents me disent, c'est logique, je croise des doigts, mais les enfants ont plus de bosses chez les parents que chez moi! lol Sinon pas de parc chez moi, je le dis dès le départ, si les parents le désirent je peux le mettre mais je trouve que c'est ne pas leur apprendre les dangers, c'est un avis perso! J'ai une terrasse avec 60 cm de différence avec mon jardin, je n'ai pas eu un quelconque problème vis à vis de la puer et l'assistante sociale, j'ai mon agrément pour 3 avec déro pour 4, je suis agréer depuis 6 ans, bref, j'ai eu une maman qui est venue au mois de mai pour que je fasse un remplacement d'un mois, elle m'a demandé si les enfants tombaient souvent de la terrasse, je lui ai dit, pour le moment j'en suis au 16 enfants et jamais il n'y a eu un quelconque problème, la louloute je l'ai gardé, elle a compris de suite par où il fallait passer pour aller au jardin!

Y'aime trop mes popines!:lol:

pinguin.gif

#4 15-06-2009 06:31:22

sassi
Membre

merci pour vos réponses
personnellement je trouve le parc indispensable :quand je prépare le repas,quand je vais au toilette(et oui ça arrive!) ou quand je dois monter a l'étage chercher un autre enfant qui s'est réveillé, je ne sais pas comment vous faites sans parc? surtout a cette période ou il s'accroche partout pour se mettre debout! bonne journée!

15-06-2009 06:31:22

partenaire publicitaire:

#5 15-06-2009 08:16:41

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

je suis comme sassi. le parc est indispensable. a condition de ne pas en faire leur residence principale.

une fois seulement j'ia rencontre des pe angoisses pour leur enfant comme ca. la maamn arrive un soir pepette avait une petite bosse. elle a eu le maheur de me dire "comment je vais expliquer ca a son pere! deja qu'il l'a regarde sous toutes les coutures le soir!" en preavis j'ai rendu l'enfant.

j'ai pense que ca allait devenir impossoble pour moi de gerer ca.

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB