Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-06-2009 09:35:13

aufrey
Membre
Site Web

démission:mauvaise réaction

bonjour,
j'avais posté pour vous parler d'une enfant à l'éducation qui peut faire fuir quiconque. (voisins, maitresse, autres parents, et surtout mes enfants)
en fin de semaine, exténuée, j'explique au papa que je n'ai plus d'énergie pour cet enfant qui est modelée ainsi.
depuis plusieurs semaines j'exprime que je ne pourrais plus la recevoir à la rentrée....mais les parents font mine de ne pas comprendre.
donc ce matin, par honneteté et afin que la famille se retourne, je me lance en prenant les gants....
et là la maman qui quelques semaines plus tôt me disait qu'elle comprenait que son enfant soit ainsi, a trés mal réagi....
elle a tourné les talons me laissant la rappeler. qu'il fallait accepter mon choix.
ce qui devait être pour moi un soulagement devient un mal être pour cette journée.
et pourtant cette maman n'est pas au bout de ses peines.
ps : je suis la 2eme nounou : la 1ere a tenu 2 mois.
je suis déçue car j'ai dépanné cette famille jusqu'à la rentrée en sept.
merci de m'avoir lu.

L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

15-06-2009 09:35:13

partenaire publicitaire:

#2 15-06-2009 09:50:23

alyenor
Membre
Site Web

Re : démission:mauvaise réaction

Eh oui, il y a des choses pas facile à entendre pour les parents... c'est comme ça tu n'y peux rien.... tu as bien fait de protéger ta famille avant tout... maintenant si l'ambiance devient vraiment trop mauvaise, tu n'es pas non plus obligé d'attendre septembre pour envoyer ta lettre de démission

#3 15-06-2009 09:55:06

4i.modo
Membre
Site Web

essaie de lui parler cesoir, dis lui ce que tu as sur le coeur ... smile

#4 15-06-2009 09:59:09

aufrey
Membre
Site Web

depuis début mai j'exprime mon ressenti. mais j'ai compris qu'ils refusaient d'entendre.
LES PARENTS SONT SEPARES : faut-il que je ne vois qu'avec la  maman (employeur)?
FAUT IL ENVOYER QUANT MEME LA LETTRE DE DEMISSION? (en rar)
si lettre de demission : faut-il écrire les motifs?
merci

L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

15-06-2009 09:59:09

partenaire publicitaire:

#5 15-06-2009 10:15:09

alyenor
Membre
Site Web

Tu envoies ta lettre à ton employeur en recommandé... et tu n'as pas de motifs à donner, juste indiquer que tu n'accueillera plus l'enfant à la fin du préavis qui dure 15 jours (je crois que ton contrat a moins d'un an) et qui démarre le jour de la première présentation de la lettre...

#6 15-06-2009 11:04:42

aufrey
Membre
Site Web

merci,
les parents sont séparés,et vu tournure des événements et que ce soir le papa va vouloir dialoguer faut-il que je discutte ?

#7 15-06-2009 11:38:51

alyenor
Membre
Site Web

Il n'y a pas à dialoguer, tu lui dis que ta décision est prise et qu'il n'y a pas à revenir dessus... maintenant rien ne t'empêche de lui expliquer pourquoi mais inutile de trop rentrer dans les détails ça finit toujours par se retourner contre nous si les parents vont se plaindre à la pmi... le plus simple est de dire que c'est pour raison personnelle, ce qui est vrai puisque c'est pour protéger ta famille...

#8 15-06-2009 12:13:36

pamelarose
Banni(e)
Site Web

Je ferai comme Alyenor.Bon courage.

Breizh attitude au Pen-ar-bed

#9 15-06-2009 12:44:02

aufrey
Membre
Site Web

merci à toutes.
rentrer dans les détails avec le papa, c'est avoir une succession de pourquoi...
je vais aussi informer la PMI, pour plus de tranquilité.
touts plein de mercis pour votre sympathie.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB