Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-06-2009 11:07:53

yahii
Membre
Site Web

grrrrrrrrrrrrrrrrrr

Et voila, encore une assmat de plus dans mon village, ca va s'arreter quand? plus la creche qui va ouvrir............... voila pas trop le moral pour le moment, pourtant je suis complète, mais pour combien de temps? c'est ma colère d'aujourd'hui, 4  nouvelles  assamts installées depuis peu.... et oui, tout le monde a le droit de travailler, mais quand c'est trop, c'est trop!!

15-06-2009 11:07:53

partenaire publicitaire:

#2 15-06-2009 11:11:24

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Re : grrrrrrrrrrrrrrrrrr

Coucou, smile
que veux-tu on parle que c'est un métier d'avenir, etc...:)
Dans une petite ville , pas très loin...l'intérim a ralenti il y a quelques années, beaucoup ont passé l'agréments, ...et comme moins de travail surtout en ce moment....moins de gardes! mad
Et comme beaucoup d'assmats, ...baisse des tarifs...:mad:
Et du coup...très peu en vivent, mad...les autres abandonnent petit à petit! mad
Car, on dit que c'est un métier en plein boum...à cause de la prochaine loi...:mad:...mais, s'il n'y a pas de travail pour les autres...:mad:...il n'y a pas de boulot pour les assmats! mad...logique! mad

Dernière modification par dragonette (15-06-2009 11:12:14)

605224n7suhdjsno.gif

#3 15-06-2009 11:29:03

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

nous comme dragonnette.

les prix baisses sad

ca m'agace les gens se bradent. comment se faire respecter apres? est ce que les pe acceptent des baisses de salaire?

de plus elles abandonneent vite les nouvelles quand elles voeint qu'il n'y a pas de travail sad

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#4 15-06-2009 12:09:06

4i.modo
Membre
Site Web

popurquoi en pas aller vers elles et les informer des tarifs en pratique par chez vous?
smile
essayez le dialogue smile
et si ça se trouve lors de vos agréments les autres ont pensé pareil wink
ne soyez pas trop dures  avec les nouvelles smile
et diters vous que une fois completes, le demandes reviendrons vers vous wink

15-06-2009 12:09:06

partenaire publicitaire:

#5 15-06-2009 12:58:20

passion
Membre
Site Web

bonjour

tu sais , chaque ass mat est différente il y a pleins de critéres :les activités( certaines n ont font pas!)
                                                                                         :les balades
                                                                                         :les repas
                                                                                         :le feeling
                                                                                         :ton intérieur  etc etc etc
demain tu peux plaire a des parents et un autre jour non, et réciproquement!!!!!!
Il ne faut pas avoir peur des autres collégues.
C est mon avis perso!!! biz courage

#6 15-06-2009 13:53:36

dragonette
Membre
Site Web

Oui, mais parfois....trop d'assmats...c'est trop! big_smile
Ce n'est qu'une observation, pas une critique! smile
C'est valable pour tous les jobs...:)
exemple:.... dans un petit village de 800/1000 personnes...un seul boulanger peut vivre...:)....mettez-en 3 ...ils fermeront tous! mad
Pareil pour n'importe quel commerce...:)
dans certaisn villages...:)...trop d'assmats tuent le métier...:)
Il y en aura toujours une pour se mettre au minimum....car elle voudra avoir un salaire...:)...je sais ce que je dis...c'est ce qui s'est passé ou j'habite...il y a 3 ans...:)....3 nouvelles...peu de travail....une garderie...etc...moins de contrats...:)...et les abandons successifs...1, puis2, puis3, puis4, la 5éme c'est pour bientôt...:mad:...moi je me cramponne et du coup avec tout ça...je suis une ancienne! lol...les parents se tournant d'abord vers les connues...:)....ça va à peut-prêt...:)....mais les coups de fils sont quasi inexistants...:mad:
J'ai repérré certaines affichent de collègues...:mad:....les téléphones ne sont pas pris, mad...ce ne sont plus des post-il...mais de mini plaquettes avec tout le détail de leurs propositions de services....:)...et rien! mad
Alors, métier d'avenir...:)...je suis très perplexe! mad...sur le mien aussi d'ailleurs! tongue

605224n7suhdjsno.gif

#7 15-06-2009 14:06:00

garonne
Membre
Site Web

ce n'est pas un métier d'avenir ! à l'anpe, ils orientent les chomeuses vers ce boulot et ensuite ils vous disent qu'il n'est pas reconnu et qu'il vaut mieux même l'ôter de votre cv ! cherchez l'erreur !!!!
les assmats sont destinées à devenir de plus en plus des "bouches trous" quoique qu'on en dise et je vous conseille toutes de passer au minimum le cap ou de réfléchir à autre chose si vous le pouvez !
Des assmats qui réfléchissent, revendiquent leurs droits, vont aux prudhommes.... demandent des formations.... ça dérange de plus en plus ! les parents ne veulent s'enquiquiner avec tout cela et à plus de 60 % s'orientent maintenant vers la collectivité !  résultat, ils nous choisissent non par choix mais par obligation et ça fausse déjà les relations au départ et dès qu'une place se libère vous licencient !
Comment avoir envie de continuer à s'investir corps et âme dans un métier aussi peu reconnu pendant de longues années ! et certaines d'entre vous ont beau vous dire que certains enfants le leur rendent bien, il reste malheureusement un facteur important ! le fait que l'assmat est une adulte et une salarié et qu'elle a besoin de reconnaissance de la part des autres adultes pour se "défoncer" !

#8 15-06-2009 14:20:38

dragonette
Membre
Site Web

Et puis...puisque l'on parle de l'âge de la retraite..;qui se dirrige vers les 67 ans...:)...j'avoue qu'à 67 ans, je ne me voie pas me baisser 50 fois par jour...et avoir un quart de la journée un bambin sous le bras! lol...

605224n7suhdjsno.gif

#9 15-06-2009 14:24:10

nanifafa
Membre
Site Web

A 67 ans (si l'âge de la retraite n'est pas encore reculer tongue)
je ne me vois pas non plus, ou alors attacher au poteau avec mes petits indiens
autour mais............. trève de plaisanterie par içi aussi
les tarifs proposer par les assistantes sont plus mince que la taille des guèpes sad

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#10 15-06-2009 14:32:37

dragonette
Membre
Site Web

J'vais me recycler...:)
je vais épouser un beau milliardaire! big_smile...comme ça pas besoin de retraite! lol
y a juste un ou deux trucs qui coincent...:mad:....j'suis mariée! tongue...z'hom est pas mal...même s'il est pas riche! tongue....et puis, j'sais pas ou les trouver les milliardaires moi! lol ...
Bon, assmat...encore et toujours! tongue (mais pas éternellement! lol)

605224n7suhdjsno.gif

#11 15-06-2009 14:33:12

lilisa
Membre
Site Web

coucou,
vs êtes pessimistes les filles tongue
il faut se dire que s'il y a bcp de nouvelles, mais le tx de natalité aussi est remonté! wink
et puis comme souvent abordé sur le forum;
*beaucoup abandonnent vite
*d'autres ne vivent ce métier que temporairement, comme une étape de leur vie....
*et puis il y a celles pour qui c'est le métier de leur vie big_smile pour celles là je ne me fais aucun souci, si elles st vraiment faite pr ce métier, alors la liste d'attente doit être longue après quelques années d'expérience et une petite réputation wink

#12 15-06-2009 14:33:48

nanifafa
Membre
Site Web

Oui vive les milliardaires tongue
mais le miens est un ex ... milliardaire  légèrement ruiner lol

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#13 15-06-2009 14:39:12

madinina77
Membre
Lieu : Chevry en Seine et Marne
Site Web

pour ma part j'habite dans une petite ville (3500 âmes) mais où il n'y a pas de moyen de transport (pas de train, peu de bus sinon les scolaires) mais nous sommes plus de 25 ass mat et il en arrive 2 ou trois nouvelles tous les ans. Pourtant cela ne pose pas trop de pb car il y a celles qui partent à la retraite et ceux qui changent de métier ... donc cela fait un roulement.

De plus il y a toujours le bouche à oreille donc ce n'est pas facile pour les nouvelles de se faire une place....
n'oublions pas qu'on est toutes passées par là smile

On ne voit bien qu'avec le coeur.L'essentiel est invisible pour les yeux le petit prince de StExupérymini_4367cal_geddes_12.jpg

#14 15-06-2009 14:40:54

cathymam
Membre
Site Web

ici aussi il y a beaucoup d'ass mat qui passe l'agrément mais au fil des mois le noyau des anciennes ne s'étoffe pas, la plupart laisse tomber pendant la formation ou quelques mois après..
par contre nous on a une grand-mère qui est à la retraite et qui passe l'agrément pour garder sa petite-fille qui est j'ai une collègue depuis 1 an !! et ça mad on rale, zut elle a une super bonne retraite, elle veut garder sa petite-fille ok, mais elle a demandé deux agréments !! elle va faire ça quelques années...:(

#15 15-06-2009 14:43:28

dragonette
Membre
Site Web

valbad a écrit :
dragonette a écrit :

J'vais me recycler...:)
je vais épouser un beau milliardaire! big_smile...comme ça pas besoin de retraite! lol
y a juste un ou deux trucs qui coincent...:mad:....j'suis mariée! tongue...z'hom est pas mal...même s'il est pas riche! tongue....et puis, j'sais pas ou les trouver les milliardaires moi! lol ...
Bon, assmat...encore et toujours! tongue (mais pas éternellement! lol)

Du moment que t'épouses pas georgie tongue lol lol lol

sans vouloir te vexer...:P....c'est pas du tout mon genre! lol tongue
Je te le laisse! lol tongue

605224n7suhdjsno.gif

#16 15-06-2009 14:55:56

pamelarose
Banni(e)
Site Web

Garonne dit:"ce n'est pas un métier d'avenir ! à l'anpe, ils orientent les chomeuses vers ce boulot et ensuite ils vous disent qu'il n'est pas reconnu et qu'il vaut mieux même l'ôter de votre cv ! cherchez l'erreur !!!!"

Moi à l'anpe ils n'ont jamais été méprisants sur le métier au contraire.Si le métier n'est pas reconnu, c'est qu'il y a encore les mentalités à changer.

Moi, j'aime mon métier et c'est à nous de le défendre pas aux autres(qui n'y comprennent rien vu qu'ils ne l'ont jamais fait!)

Breizh attitude au Pen-ar-bed

#17 17-06-2009 09:10:57

aufrey
Membre
Site Web

bonjour, par chez nous c'est idem.

20 places en crèche pour septembre + une halte garderie à venir.
finallement autant d'enfants en collectivité ont fait fuir certains parents qui priviligient l'accueil chez nous.

j'ai rédigé un article que le journal quotidien a diffusé pour rappeler que nous existons, que nous proposons un accueil personnalisé.....

la personne du RAM : une convaincue nounou se bat avec la mairie et la crèche.
et pour finir : faut pas lacher notre agrément car il est plus difficile d'obtenir l'agrément.

courage à toutes

L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

#18 17-06-2009 10:17:44

nounouclub
Membre
Lieu : pas loin et vous ?
Site Web

houla la que vous êtes pessimistes,  neutral je suis ass mat depuis 1 an c'est  une reconversion à 360° , j'aime mon méter actuel et pour le moment je ne reviendrais pas en arrière, quand je vois tous les nouveaux agréments qui sont accordés , je me tournes vers les petits bidons tous ronds  smile en me disant qu'il y aura du travail pour nous toutes smile  hmm tongue.
lors de nos entretiens c'est vrai que le coté financier est imprtant pour nous ,comme pour les pe, il ne faut pas oublier que si ils sont nos employeurs , la plus part sont aussi des employés, mais à nous de nous "vendre" tongue c'est ce que m'a appris mon ancien métier ou je devais toujours savoir me "vendre" euh c'était un metier honorable tongue  toute embauche quelles qu'elle soit , on doit vendre nos mérites et ne jamais douter, nos tarifs représentent une qualité de travail et de prestations si on en doute c'est la faille et là on peut perdre.
ALORS  croyez en vous même si il y a de la concurenre  smile smile

prends aujourd'hui, ce que demain ne pourra te donner
cool smile

#19 17-06-2009 10:26:35

cvrine56
Membre
Lieu : chez moi pas chez le voisin !!
Site Web

nanifafa a écrit :

Oui vive les milliardaires tongue

jouons au loto, jouons !!!! big_smile lol

#20 17-06-2009 10:28:16

yahii
Membre
Site Web

oui mais des fois on déprime, car c'est par ordre alphabétique, et avant moi!! les nouvelles, les mamans assmats et leur fille qui veulent aussi le devenir, vaut mieux pas y penser, mais bon... et les petits ventres ronds, oui, quand les mamans décident aussi de se mettre assmat pour éviter de faire garder loulou, alors pas si super que ca...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB