Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 15-06-2009 13:13:56
- lililoup83
- Membre
- Site Web
bébé lutte pour ne pas dormir
Bonjour,
Je m'occupe d'une petite puce de 7 mois qui est super : elle mange bien, elle me fait des sourire, me tend les bras ....
Par contre elle lutte pour ne pas dormir ce qui la rend de très mauvaise humeur !!! elle ne fait que hurler ....
Elle se calme quelque temps dans mes bras mais dés qu'elle sent la fatigue arrivé elle re-hurle. C'est difficile à vivre en 10 h elle ne dort que 2 fois 15-30 min max ...
Chez elle c'est un peu pareil mm si c'est plus facile avec la maman ....
Comment faire pour instorer des rituel du sommeil ???
Merci
Séverine
15-06-2009 13:13:56
#2 15-06-2009 13:40:10
Re : bébé lutte pour ne pas dormir
tu l'allonges un peu avant de l'endormir, tu peux mettre un cd de musique douce, tu lui expliques qu'il est l'heure d'aller faire dodo et tu vas la coucher.... (n'oublies pas de pousser les volets pour qu'elle comprenne bien la différence) et tu la laisses pleurer !!!! au bout de 10 mn, tu reviens et d'un ton ferme tu réexpliques qu'il est l'heure de dormir et tu pars en claquant la porte (conseil d'un pédiatre). Et tu n'y retournes pas !!! reste ferme sur tes positions et sois patiente ! elle finira par comprendre et s'endormira seule ! n'oublies pas le doudou !
Elle hurle car elle a déjà compris qu'en faisant cela, on allait la reprendre, c'est à toi d'imposer ton autorité et non à elle de décider ! un bébé qui a bien dormi, c'est un bébé reposé et de bonne humeur et agréable pour tout le monde !
#3 15-06-2009 14:00:18
- lililoup83
- Membre
- Site Web
Merci bcp .... je vais essayé d'être ferme mais elle est tenace lol merci
Séverine
#4 17-06-2009 21:28:12
Bonsoir,
Cette petite à peut être les vers. Il faut essayé le (fuvermal). Ce n'est pas dangereux. Ma fille n'avait pas de cycle de sommeil. Je n'y ai pas cru au départ mais j'ai bien vu les vers et le pédiatre ne m'a pas cru. Tout est rentré dans l'ordre.
17-06-2009 21:28:12
#5 18-06-2009 08:50:53
7 mois... peut etre que l'angoisse de la separation commence ... peut etre a t elle besoin d'être rassurée ? il te faut de la patience ...verbalise, mets des mots sur ses craintes.. peut etre que dormir= abandon pour elle...helas c'est une mauvaise passe qui passera
Pages : 1