Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-06-2009 20:13:42
question de coriga60
#10 Aujourd'hui 20:01:53
CORIGA60
Nouveau membre
bonjour à toutes,
Je suis nouvelle sur ce forum et suis un peu perdue, je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique. Je voudrais revenir sur les tarifs pratiqués par les Assmat. J'ai consulté la liste par région. J'habite Rueil-Malmaison et viens d'avoir mon agrément et rentre en formation en sept. La puéricultrice qui m'a agréée m'a indiqué que sur Rueil-Malmaison les tarifs pratiqués étaient de 800 à 1000€ nets mensuels (hors IE et IR) pour 45h hebdo. Le RAM m'a indiqué que c'était 3,74€/h ce qui ne fait pas 800€ nets mensuels. J'ai lu dans la liste des tarifs pratiqués par les Assmat par région qu'une assmat de Rueil-Malmaison prenait 4€ nets/h (+ IE 6€). Je n'y comprends rien. Comment les parents peuvent-ils avoir droit à l'aide CAF si 4€ nets/h mini pratiqués par l'Assmat ? La puer et le RAM ne semblent pas être sur la même longueur d'onde. Si des assmat de Rueil-Malmaison pouvaient m'indiquer quelle est la vraie fourchette nets/h pratiquée cela serait sympa. Je me vois mal indiquer à des parents un tarif qui ne correspondrait pas à la réalité et il faut quand même vivre de ce métier.
Merci par avance à toutes pour votre aide.
14-06-2009 20:13:42
#2 14-06-2009 21:34:06
Re : question de coriga60
Bonsoir
Le ram et la puèr n'ont aucun droit de regard sur nos tarifs proposés. Les tarifs sont libres.
Et perso, un contrat a 800 à 1000 € même sur Paris, sont rares.
As toi de voir les tarifs proposés par tes collègues. Et on fait pas un forfait mais une mensualisation.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#3 15-06-2009 11:01:23
Bonjour Agenaise,
Je reviens sur ton message et je t'en remercie. Je me suis basée sur les tarifs communiqués sur le site par une ass mat de Rueil-Malmaison qui indique un tarif de 4€/h + 6€ IE. La puer m'avait indiqué que sur ma commune les gardes mensuelles pour un enfant était réellement située dans une fourchette de 800 à 1000€/mois, pratique courante. En ce qui concerne des ass mat rueilloises j'en connais 2 mais elles ne veulent pas communiquer sur leurs tarifs cela semble être tabou. Je n'ai pas encore commencé ce métier mais il règne une sorte de concurrence assez dure entre les ass mat qui ne sont pas communicatives, cela est très dommage.
Je suis d'accord pour le fait que nos tarifs ne doivent pas être influencés ou dictés par les puer et RAM mais ce sont les seules personnes qui ont bien voulu me donner des infos concrètes bien que contradictoires, je ne sais pas quoi faire.
Qu'en penses-tu ? (j'avoue que bien qu'enthousiate pour exercer ce métier et mon amour des enfants, ces histoires de tarifs incertains et l'apparente complexité des contrats, le calcul des paies.. me découragent un peu).
#4 15-06-2009 11:21:02
- petitlouloulogan
- Membre
- Lieu : dans un tres beau jardin.
- Site Web
coucou
oui tu peu prendre se tarif ,
car en région parisienne sais bien plus qu an province
15-06-2009 11:21:02
#5 15-06-2009 11:31:23
Merci pour ta réponse petitlouloulogan, cela me rassure. Peux-tu me dire si dans ta région les ass mat communiquent entre elles ?
Heureusement que le forum existe, une mine d'infos avec des ass mat solidaires cela fait du bien.
#6 15-06-2009 12:28:40
- petitlouloulogan
- Membre
- Site Web
hélas non moi , j'ai su les tarifes par une personne de la pmi qui ma ridiculisé sur un de mes contrat .
qui es au ras des pâquerette pour mon secteur pourtant de 4€ de l'heure .
alors maintenant je n'ai pas de scrupule a mètre un tarif de 5 € pour 50 h semaine je suis dans les tarifes des autres de ma région . ne me remercie pas sais bien normal de s'aider quand on peu biz
#7 15-06-2009 13:01:28
petitlouloulogan, je ne comprends vraiment pas qu'une PMI s'amuse à ridiculiser une ass mat, c'est un métier comme les autres et pas facile !
Je voulais te demander ton avis sur les tarifs suivants que je souhaiterais proposer aux futurs parents : 5€/h pour 50h, 4€ pour 45h, 4,50€ pour 40h et 5€ pour 35h, est-ce que cela est cohérent ?
Je voulais aussi te demander si tu te sentais isolée dans ce métier et si tu as déjà rencontré des problèmes importants avec les parents ou les petits bouts ?
Merci pour ta réponse.
#8 15-06-2009 13:42:23
- petitlouloulogan
- Membre
- Site Web
bon enfin se nais pas vraiment sa sais , moi qui me suis senti ridicule , elle mas dis que je ne prenais pas assez a rapport aux autres asss mat.
elle étais supère gentille sait elle qui mas dis de monté mes tarifes alors sa ma bien rendu service cette visite .
pour tes tarifes ,
tous dépend des jours si sais sur 5 Jours 50h a 5 € brut de l'h 3€,87 net sais bon moi sais se que je prend .
sais sur 41 semaines que je travail
es se qui concerne les autres tarif donne moi des détail pour que je te dise si se que tu demande es bon pour 36 semaines je prend 5€ 39 brut 4 € 17 net sur 5 jours
Dernière modification par petitlouloulogan (15-06-2009 13:47:33)