Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 15-06-2009 13:40:32
- elisalevacic
- Membre
désaccord sur les indemnités d'entretien et repas
bonjour à tous,
tout d'abord je paie chaque jour une indemnité d'entretien et repas de 7 euros pour l'assmat qui garde mon fils de 2 ans et demi. est-ce beaucoup ou pas ? il y mange pour le déjeuner et le gouter et reste chez elle de 8h à 16h.
De plus elle a pris 3 semaines de congés payés fin avril-début mai.
le salaire total( heures de garde + indemnités repas-entretien) est mensualisé sur 12 mois à raison de 22 jours par mois.
il m'a semblé cependant logique de ne pas payer les indemnités sur les 3 semaines de congé payé.
Elle n'est pas d'accord et pense que les 3 semaines de congé payer de doivent pas modifier la mensualisation pour les indemnités de repas et d'entretien.
que faire?
c'est moi qui ai tord ou pas??
merci de me donner votre avis!
15-06-2009 13:40:32
#2 15-06-2009 13:45:38
- jeluma
- Membre
Re : désaccord sur les indemnités d'entretien et repas
bonjour
les indemnites ne se paient que selon le nombre de jour de presence soit ferme là dessus si madame n'est pas d'accord qu'elle lise les CCN ..
normalement les indemnites sont de 2,65€ pour une journée de 8h
2,81€ pour une journée a partir de 9h ensuite il faut ajouter 0,31 cts de l'heure en plus ...mais l'assmat avec accord des parents peut demander plus ...pour le repas et le gouter je prend 3,50€ du debut a la fin du contrat ....
INDEX ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#3 15-06-2009 13:47:49
bonjour,
Tout d'abord les indemn de repas et les ie ne se mensualise pas. Il sont payée pour les jour de présence réel de votre enfant.
Puis quand à savoir si 7 euros fait baucoup pour des repas + ie, aucune idée, car il faut bien différencier les 2 sur la fiche de paie....
#4 15-06-2009 13:47:59
Bonjour,
On paye les ie et repas quand l'enfant est present. C'est note dans la ccn
et on parle d'une mensualisation et non d'un forfait mensuel.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
15-06-2009 13:47:59
#5 15-06-2009 13:50:24
bonjour à tous,
tout d'abord je paie chaque jour une indemnité d'entretien et repas de 7 euros pour l'assmat qui garde mon fils de 2 ans et demi. est-ce beaucoup ou pas ? il y mange pour le déjeuner et le gouter et reste chez elle de 8h à 16h.
De plus elle a pris 3 semaines de congés payés fin avril-début mai.
le salaire total( heures de garde + indemnités repas-entretien) est mensualisé sur 12 mois à raison de 22 jours par mois.
il m'a semblé cependant logique de ne pas payer les indemnités sur les 3 semaines de congé payé.
Elle n'est pas d'accord et pense que les 3 semaines de congé payer de doivent pas modifier la mensualisation pour les indemnités de repas et d'entretien.
que faire?
c'est moi qui ai tord ou pas??merci de me donner votre avis!
Vous avez mensualisé les ie et ir??????????
#6 15-06-2009 14:03:05
bonjour
non vous n'avez pas tord et en plus vous avez une ass mat bien profiteuse !
car elle n'a pas le droit (c'est même interdit ) de mensualiser les indemnités d'entretien et les repas puisque celles ci ne sont dues que pour les jours de garde réels.
vous n'allez pas régler des repas non pris par votre enfant quand même !! et payer de l'électricité et de l'eau qui ne sont pas "consommer" en son absence...
je pense qu'il est bienvenu et urgent de remettre ces deux choses à plat et repartir sur de meilleures bases. munissez vous de la convention collective c'est important
d'autre part vous parlez de 22 jours par mois, j'en conclu que vous êtes en année complète = 52 sem ? donc vous prenez tous vos 5 semaines de CP en même temps ?
elle n'est pas d'accord et elle pense ... et bien ce n'est pas ce qu'elle pense qui est important c'est ce que la convention dit...
soit ferme dans ta démarche car tu es en position de force, elle ne respecte pas les bases de notre CNN
cordialement
Votre avatar- jugé irrespectueux- vient d'être modéré une seconde fois
si vous remettez le même ce sera l'avertissement!!!
#7 15-06-2009 14:16:10
bonjour,
les IE et IR ne doivent pas être mensualisées, mais calculées au nombre de jours réels de garde chaque mois.
L'IE et L'IR doivent être différenciées, car seul l'IE apparait sur la déclaration de la paje.
Quant aux 2.65€ pour 8 heures de garde de la ccn, ce n'est qu'un minimum légal, l'AM peut demander plus,
7 € au total, mais à différencier, je le répète, ne me semble pas déraisonnable.
ZIVA
#8 15-06-2009 15:29:29
bonjour,
Alors si l'am a mensualisé les ie et repas (ce qui n'est pas normal), il faudrait que vous regardiez si vous avez bien réglé ces frais en fonction du nombre de jour de présence par mois. Il se peut par exemple qu'elle ait accueilli votre enfant 15 jours, payés 12 avec 12 ie et repas alors qu'il était présent 15 jours. Vérifiez vos feuilles de paye.
#9 15-06-2009 15:58:15
Mais quelle bêtise bon-sang ! où a t'elle passer sa formation ? La mensualisation se calcule HORS id et repas et goûter ( si il y a ) . En fin de mois on calcul le nombre de jours de présences de l'enfant et on multiplie exemple : 25jrs de présences x 7€ = 175€en à rajouter à la mensualisation . Il est hors de question que vous lui payer cette somme si elle ai en vacances , ou que vous soyer vous même en vacances ! C'est quoi cette histoire ! une nouvelle loi !! lol!!! ( je rigole jaune car vraiment ça ne l'est pas !!)
Ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrai pas qu'on te fasse !!!!!
#10 17-06-2009 07:05:45
- bouledogue
- Membre
- Site Web
voila tout est dit...on ne mensualise pas les FE et les IR !!!ta nounou n'est pas honnete elle prend le meilleur pour elle et elle est hors convention!!remet tout ca en place noir sur blanc!bon courage!!
#11 17-06-2009 07:09:26
je connais des assmat qui ont mensualisé les ie et la nouriture ...
mais elles deduisent en cas d'absence et tout rentre dans l'ordre.
c'est pas conventionnel et normalement pas autorisé... même hors la loi !
mais du moment qu'elles deduisent les jours d'absence, ça reste moins... malhonnete.
(si je puis dire)
#13 28-10-2010 16:40:08
bj je tenais à vous dire que 2,81e pour les ie c'est le minimum alors elle peu demandez même 4euro çela dépend du nombre d'enfant quel garde
1- c'est 2.65 minimum pour 8h et moins par jour
2- ce post date de juin 2009
Pages : 1
Discussion fermée