Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-06-2009 09:29:07
- tatyvivine
- Membre
- Site Web
marre de réclamer!!!!
bonjour
voilà depuis le 5 juin je fais que de réclamer mon salaire de mai que je n'ai toujours pas reçu par un pe,je leurs ai adressé une lettre en recommandé les menaçants de porter plainte mais toujours rien .ce matin j'ai repausé la question à la maman "hé mon salaire" ne m'a pas répondu ,a dit à ce soir à son enfant et est partie au travail.j'en ai vraiment marre de réclamer à votre avis puis je aller porter plainte à la gendarmerie pour non paiement de l'am et après cette plainte puis je réfuser la garde de cet enfant sans que cela ne soit concidéré comme faute grave pour moi
merci bizzzz à tous
ps les pe me licencie en juillet donc plus rien à faire de nounou tanpis si on ne paie pas,encore une fois y' en a marre de réclamer à certains pe
Dernière modification par tatyvivine (15-06-2009 09:46:26)
maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!!
15-06-2009 09:29:07
#2 15-06-2009 09:48:47
- Sweetypitchoune
- Membre
Re : marre de réclamer!!!!
C'est aux prud'hommes qu'il faut aller, la police ne fera rien.
Refuser l'accueil je pense que ca te mettrais en tort.
#3 15-06-2009 09:54:14
#4 15-06-2009 11:19:17
- reinedesneiges
- Membre
- Lieu : Seine Maritime
- Site Web
Bonjour,
je me suis trouvée dans le même cas au mois d'avril.
Le PE ne voulait pas me payer, car pour lui, vu que je n'avais pas gardé l'enfant en avril, il ne me davait rien. Il ne comprenait pas la mensualisation (lissage du salaire).
Je lui ai dit que si je n'étais pas payé, je ne prenais plus l'enfant.
Mais après renseignements auprès du RAM et d'un Juriste, on ne peut pas refuser d'accueillir l'enfant, c'est considéré comme abandon de poste.
ce n'est pas facile pour nous, car tout travail mérite salaire.
Bon courage pour la suite
15-06-2009 11:19:17
#5 15-06-2009 11:32:27
#6 15-06-2009 13:10:35
- tatyvivine
- Membre
- Site Web
oui j'ai bien envoyé un recommandé et apparament ils s'en f******** donc ce soir je vais bien mettre les points sur les i et si demain toujours rien et bien je préviendrai la paje et j'appelerai l'inspection du travail et espérant que l'affaire aux prud'hommes sera vite jugé et que celui leur face vraiment peur
une drenière question est ce que les pe peuvent employer une autre am meme s'ils ne m 'ont pas donner tous les papiers et si ils n'ont pas romput avec la paje
merci à toutes
#8 15-06-2009 14:25:04
- pamelarose
- Banni(e)
- Site Web
Pas sympas des parents comme cela, bon courage.Tu tomberas sur de bons parents la prochaine fois.
Breizh attitude au Pen-ar-bed
#9 15-06-2009 14:43:16
oui j'ai bien envoyé un recommandé et apparament ils s'en f******** donc ce soir je vais bien mettre les points sur les i et si demain toujours rien et bien je préviendrai la paje et j'appelerai l'inspection du travail et espérant que l'affaire aux prud'hommes sera vite jugé et que celui leur face vraiment peur
une drenière question est ce que les pe peuvent employer une autre am meme s'ils ne m 'ont pas donner tous les papiers et si ils n'ont pas romput avec la paje
merci à toutes
coucou tu lui dit ce soir si tu n'a pas le paiement dans les 48h tu met ton dossier dans les mains compétente d'organisme te représentant!
tu lui dit qu'il se peux qu'il est saisie sur son salaire !ou arrête des aides de la acf!
fait le!
j'ai rencontré le cas une fois pour une collègue j'ai demandé de l'aide (au syndicat,qui ma aiguillé avec ce contexte là,sans écris)
t'inquiète le lendemain colère mais le paiement était présent a la collègue qui lui a fait signé une petit courrier remis en main propre le salaire de ****en date de **pour un montant de ****
et en 2 exemplaire !
après dommage il y a eu fin de contrat de la part des parents)!mais tout a été réglé!
A+
#10 15-06-2009 15:10:55
Je suis dans le meme cas que toi. J'attend toujours mon salaire du mois d'avril. Mais moi mon contrat est fini. Je l'ai menace au téléphone d'aller aux prud'hommes mais aucun résultat, elle attend les 200 euros cheques emploi service que l'état va donner.
Bon courage.
Adeline.
#11 15-06-2009 15:12:49
- tatyvivine
- Membre
- Site Web
ok parme je vais lui parler comme ça et je verrai si j'ai qlq chose ds les 48h je la vois ds 1 h pour le départ de loulou encore merci car apparament je ne suis pas seule a avoir ce problème
#12 15-06-2009 15:18:24
- tatyvivine
- Membre
- Site Web
j'espère pour toi shiley03 qu'elle va te rémunérer avec ces chèques en tout cas je ne vais pas faire de cadeaux aux pe et si faut aller au Conseil des prud'hommes et bien on ira car ils perçoivent assez d'aides pour la garde alors stop y en a marre des excuses pour retarder le paiement des amc'est trop facile des se cacher derrière les excuses quand on en a!!!!!!
#14 15-06-2009 16:27:08
- tatyvivine
- Membre
- Site Web
bonne nouvelle les filles la maman m 'a fait le chèque à l'instant,je l'ai menaçé comme quoi j'allais mettre l'affaire ds des mains de personnes compétantes et hope miracle un chèque est sortit du sac ,alors shirley03 fais comme moi menace les pe et tu feras l'argent apparaitra comme par magie
je suis soulagé maintenant à suivre pour le prochain mois en espérant que cela leurs ai servit de leçon
merci à toutes pour vos bon conseils car ds des situations comme celle ci on est vite désorianté
#16 15-06-2009 17:16:47
- tatyvivine
- Membre
- Site Web
tiens nous au courant shirley03 et n'hésite pas à leurs faire peur envois leur une lettre en précisant tes intentions bonne chance
Dernière modification par tatyvivine (15-06-2009 22:38:01)
#17 15-06-2009 19:52:18
coucou tatyvivine tant mieux comme quoi!
il ne faut pas vous laissez écraser,lorsque vous possédez les bon argument et que tout est de votre coté!les parents n'ont plus le choix de payé ou de risquer d'aller au tribunal!
montrez aussi que vous êtes des professionnels ,et que votre travail mérite salaire!*
bravo montrez vous en force!
c'est tout a fait normale!
bonne chance et foncez! Shirley03 maintenant a ton tour
A+
#18 15-06-2009 20:06:45
- tatyvivine
- Membre
- Site Web
merci parme car grace à tes conseils j'ai osé dire stop aux pe ,cela n'a pas plus à la maman elle est partie sans me dire au revoir mais au moins j'ai eu mon dû , Et shirley03 bat toi
biz à+++
#19 15-06-2009 20:35:35
Tatyvivine ,
C'est géniale de voir à quel point les menaces fait faire des miracles . Je te félicite !!! en plus tu donne l'exemple à toutes !! comme quoi , "quand on veu on peut !!" c'est la devise de mon homme dans la vie en général ! ou, " on a rien sans rien " il faut seulement oser au moin une fois et après ça roule!!!
Ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrai pas qu'on te fasse !!!!!
#20 15-06-2009 22:47:23
- tatyvivine
- Membre
- Site Web
oui, les parents sont nos employeurs et nous doivent le respect comme nous nous devont les respecter et heureusement ils y a des pe treès honnêtent envers les am ,mais lorsque certains dépassent les bornes et bien faut savoir dire stop mais il est vrai que ce n'est pas facile,en tout qu'à je me sent mieux et je crois que je vais dormir comme un bb hihihi!!!