Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-06-2009 16:44:31

LaPetiteBouh
Membre
Site Web

Voici ma lettre de demande de derog suis-je clair?

Mme xxxxxxxxx

N° agrément : xxxxxxxx

À l'intention de Monsieur le Président
Du Conseil Général

Objet : Demande de dérogation.

Monsieur le président,

Agréée depuis le 1 avril 2008, pour 2 enfants de moins de 6 ans, dont un à moi de 21 mois, je viens, par cette lettre, vous demander une dérogation.
En effet j'accueil actuellement deux enfants,xxxxxxxxxx,né le
et xxxxxxxxxxx né le Il se trouve que se sont deux mi-temps mais sans horaires fixes, ainsi elles se suivront la majeure partie du temps, car les journées d'accueil sont de 6 heures à 15 heures environ, ou de 13 heures à 19 heures, ou bien encore, un jour de repos, car une sur les deux ne vient que trois jours par semaines en moyenne, l'autre quatre. Ma demande n'a pu être motivé plus tôt car l'accueil de cette dernière n'était pas prévu par ses parents, j'ai donc accepté la garde en stipulant que mon enfants de moins de 3 ans ne serait pas présente, si les deux autres fillettes étaient accueillies en même temps. À l'approche des vacances des uns et des autres je n'ai pas encore eu ce souci. Cependant je vous demande une dérogation afin de couvrir ces jours exceptionnels à venir, ce qui me permettra de garder les trois fillettes simultanément en respectant mon agrément.
  En vous remerciant de votre attention et dans l’attente de votre décision, veuillez agréer, Monsieur le Président, l’expression de mes plus sincères salutations.

Le xxxxxxxà xxxxxx

LaPetiteBouh.

Merci n'esitez pas a etre critique il faut que ça passe yikes lol

Dernière modification par LaPetiteBouh (15-06-2009 16:45:07)

15-06-2009 16:44:31

partenaire publicitaire:

#2 15-06-2009 17:02:16

fleurdelotus08
Membre
Site Web

Re : Voici ma lettre de demande de derog suis-je clair?

bonjour,

oui ta lettre est compréhensible mais pourquoi tu ne demande pas un agrément supplémentaire.Ce serait plus simple.Bonne journée

#3 15-06-2009 17:08:01

LaPetiteBouh
Membre
Site Web

j'ai essayé le mois dernier pour accueillir la première petite fille dont je parle, ils m'ont fait une derog pour le garçon à la place, (il s'en va juste) la puer m'a dis que dans mon département il n'y a pas de nounou avec 3 agrements dont un pour leur enfant de moins de 3ans c'est que 2 soit un plus ton enfant. sad

Dernière modification par LaPetiteBouh (15-06-2009 17:12:41)

#4 15-06-2009 17:29:03

fleurdelotus08
Membre
Site Web

ben maintenant il donne jusque 4 agrément...c'est bizarre!!!!!!Et si tu as pas de dérogations tu vas faire koi?

15-06-2009 17:29:03

partenaire publicitaire:

#5 15-06-2009 17:32:40

valdu35
Membre
Lieu : Ille et vilaine
Site Web

Bonjour,
Jusqu'à 4 enfants désormais c'est une extension et non une dérogation.Le cg a deux mois pour donner réponse et là, je pense que tu t'y prends un peu tard pour les vacances !

Maman de 3 enfants de 14, 9 et 7 ans et nounou d'une petite puce d'1 an

#6 15-06-2009 18:00:59

LaPetiteBouh
Membre
Site Web

comme je l'ai mis dasn le courier si je ne l'ai pas je met ma propre fille ailleur opour avoir la place sachant que ça arrive tres peu de fois et il y a des vacances des parents pas en meme temps
j'ai demander une derogation il y a deux moi pour accuillir la premiere dont je parle donc mi temps car j'avais deja un autre mi temps mais au meme conditions c a d pas de planning fixe et la puer m'a dis pas de probleme mais le cg m'a fait une derog peut etre parce qu'il savait qu'il s'en allais fin juin, donc la je pense avoir le meme accord de la puer pour les meme raisons et la cg fera comme il voudra j'aimerai avoir une extention mais bon la puer a dis qu'elle n'avait pas vu ça donc je sais pas???

#7 15-06-2009 18:55:47

fleurdelotus08
Membre
Site Web

bon courage pour la suite

#8 15-06-2009 23:33:43

LaPetiteBouh
Membre
Site Web

Merci les filles, je vous tiendrais au courant.

#9 17-06-2009 19:56:49

LaPetiteBouh
Membre
Site Web

Bon ba pas le peine d'envoyer la demande elle sera refusée sad, j'ai recu un courrier salé du cg auj pour me dire que la demande de dérogation pour les 2 mi temps que j'avais avant et donc pour le laps du temps qui reste que j'avais demandé pour 2mois avait ete accordé parce qu'il en était obligé et que j'avais pas interet à recommencer donc je n'envoie même pas le courrier que je vous ai montré pour faire une demande car mes demandes sont soit disant abusives, en fait chaque fois que je sais que ça risque de se croiser je fais une demande de dérogation pour etre couverte apparemment ça leur fait trop paperasse ils en ont marre  (vaut mieu rien dire et prendre quoi mad en tout cas maintenant moral à 0
je vais etre oblige de mettre fin à un des deux contrats et le dernier rapporte plus que le premier, mais je me vois vraiment pas lacher les parents avec 15j de préavis ils retrouveront difficilement en plus pour un mi temps ou les horaires vont de 6h à 22h en amplitude, voila je suis au plus bas sans solutions hmm

#10 18-06-2009 07:32:56

fleurdelotus08
Membre
Site Web

aie aie aie!!!!!Demande vite (en urgence un autre agrément).Moi en ai eu un vite fait pour le deuxième car la maman avait personne pour garder enfant.
Bon courage.

#11 18-06-2009 08:18:39

floreange
Membre
Site Web

désolé je m'incruste mais moi il ya aune chose qui me "choque" tu dis que tu as stimuler que ton enfant de moins de 3 ans ne serais pas là quand tu accueilles les 2 autres.si  tu as dis ça à la pmi  je comprendqeu ça les refroidisse.

bon courage quand même

#12 18-06-2009 08:29:31

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

LaPetiteBouh a écrit :

Mme xxxxxxxxx

N° agrément : xxxxxxxx

À l'intention de Monsieur le Président
Du Conseil Général

Objet : Demande de dérogation.

Monsieur le président,

Agréée depuis le 1 avril 2008, pour 2 enfants de moins de 6 ans, dont un à moi de 21 mois, je viens, par cette lettre, vous demander une dérogation.
En effet j'accueil actuellement deux enfants,xxxxxxxxxx,né le
et xxxxxxxxxxx né le Il se trouve que se sont deux mi-temps mais sans horaires fixes, ainsi elles se suivront la majeure partie du temps, car les journées d'accueil sont de 6 heures à 15 heures environ, ou de 13 heures à 19 heures, ou bien encore, un jour de repos, car une sur les deux ne vient que trois jours par semaines en moyenne, l'autre quatre. Ma demande n'a pu être motivé plus tôt car l'accueil de cette dernière n'était pas prévu par ses parents, j'ai donc accepté la garde en stipulant que mon enfants de moins de 3 ans ne serait pas présente, si les deux autres fillettes étaient accueillies en même temps. À l'approche des vacances des uns et des autres je n'ai pas encore eu ce souci. Cependant je vous demande une dérogation afin de couvrir ces jours exceptionnels à venir, ce qui me permettra de garder les trois fillettes simultanément en respectant mon agrément.
  En vous remerciant de votre attention et dans l’attente de votre décision, veuillez agréer, Monsieur le Président, l’expression de mes plus sincères salutations.

Le xxxxxxxà xxxxxx

LaPetiteBouh.

Merci n'esitez pas a etre critique il faut que ça passe yikes lol

essaie de joindre le planning des deux derniers mois .. avec une couleur pour chaque accueil

sinon tu peux aussi tel en expliquant et en disant qu'un courrier vient de partir wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#13 18-06-2009 10:09:32

LaPetiteBouh
Membre
Site Web

floreange a écrit :

désolé je m'incruste mais moi il ya aune chose qui me "choque" tu dis que tu as stimuler que ton enfant de moins de 3 ans ne serais pas là quand tu accueilles les 2 autres.si  tu as dis ça à la pmi  je comprendqeu ça les refroidisse.

bon courage quand même

oui moi aussi tu sais mais c'est une proposition de la puer elle m'a dt que si les accueils n'étaient pas souvent ensemble et bien je pouvais mettre ma fille à la halte par exemple pour récupérer sa place, je trouve ça pas cool mais en attendant qu'il me donne une réponse et tjs pour respecter l'agrément j'ai mis que c'est ce que je ferrai si ça devais arriver mais ça n'a pas été le cas.
Sinon merci de votre soutient mais la puéricultrice les a appelé hier et je n'obtiendrais plus aucune dérogation pour un agrément suppl j'en parle même pas, bref ils ont une dent contre moi, enfin un numéro de dossier surtout car je n'ai jamais rencontré personne, tant pis pour moi j'ai dis au parents de la dernière accueilli mais il veut pas lâcher l'affaire alors comme les plannings ne sont pas en même temps souvent on va essayer de s'arranger avec papi mamie dans les 2familles, j'ai pas encore le planning de juillet pour la première alors c'est dur dur...
merci les filles, heu on peu pas aller au prud'homme contre le CG lol

Dernière modification par LaPetiteBouh (18-06-2009 10:10:09)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB