Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-06-2009 07:57:32

Bamboo
Membre
Inscription : 31-05-2009
Messages : 25
Site Web

Un avis découragant

Bonjour

Une amie à apellé sa soeur ass mat devant moi afin de lui demander si je pouvais l'apeller personelement afin de lui poser quelques questions sur son métier.

La première chose dont elle a parlé c'est le côté "solitaire" du métier en précisant que c'était lourd et pas évident.
Ca m'a un peu cassé sad vous en pensez uoi vous ??


Maman d'une petite fille, PROJET : CAP petite enfance et agrément

Hors ligne

02-06-2009 07:57:32

partenaire publicitaire:

#2 02-06-2009 08:51:25

mabouille69
Membre
Inscription : 14-05-2009
Messages : 3

Re : Un avis découragant

Bonjour,

On ne peut pas nier que ce metier "isole" un peu, mais si tu te rattache au RAM ou que tu cherches d'autres ass mat dans ton secteur, alors tu peux organiser plein de choses avec elles.

Il y a toujours pleins de choses a faire avec les enfants ou tu rencontreras du monde.

Peut etre cette dame est elle decouragée.

Les journees passent vite avec le rythme des enfants à respecter.


Jespere que ces petites reponses t'aideront

Hors ligne

#3 02-06-2009 08:56:13

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Un avis découragant

je déplace dans la bonne rubrique car cela n'a rien d'une "belle experience"...

Hors ligne

#4 02-06-2009 10:01:23

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Un avis découragant

coucou mais je connais des collègues qui s'ennuient a mourir!être enfermer et couper de tous ne leur conviens pas!
donc elles envisagent d'arrêter!
j'ai toujours dit que le métier d'assmat n'est pas donné a tout le monde,et oui!
je respecte ses femmes qui honnêtement ne peuvent pas le faire pour divers raison!
perso mes journées sont trop courte et défile trop vite!
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

02-06-2009 10:01:23

partenaire publicitaire:

#5 02-06-2009 14:50:36

babahortensia
Membre
Inscription : 04-03-2009
Messages : 88
Site Web

Re : Un avis découragant

Bonjour,,
De plus il y a des inconvénients dans chaque métier ; ce peut en être un l'isolement mais il y a tellement de cotés positifs avec les enfants à coté!! Une journée passe vite avec deux ptiots ,alors 3 à la rentrée j'imagine!!

Hors ligne

#6 02-06-2009 15:03:02

tatyvivine
Membre
Inscription : 25-04-2009
Messages : 990
Site Web

Re : Un avis découragant

moi je n'ai pas le temps de m'ennuyer,je vais à des points rencontre petite enfance les loulous se font pleins de copains copines et moi je rencontre d'autres am ,il y a plein de choses à faire ds une journée d'ailleur les miennes sont trop courtes
bizzz


maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!! big_smile

Hors ligne

#7 02-06-2009 15:36:53

puccie
Membre
Inscription : 06-05-2009
Messages : 607
Site Web

Re : Un avis découragant

C'est pareil pour moi!!
Mes journées passent à vitesse grand V,ils me faudrait des journées de 36h(et encore),looool
Après c'est vrai que je comprends les ass mat qui ressentent ce genre de choses,je l'entend souvent parmi les ass mat que je côtoie
pour moi c'est une vocation que de s'occuper des p'tits bouts,je ne me voyais pas faire autre chose,alors peut être est ce là la clé??


Maman de 2 ados de 17 et 15 ans
De retour parmi vous car bientôt ass mat en MAM smile
CAP Petite Enfance obtenu par VAE en juin 2013 smile smile

Hors ligne

#8 15-06-2009 14:39:48

aufrey
Membre
Inscription : 16-03-2008
Messages : 1 087
Site Web

Re : Un avis découragant

bonjour, ass.mat depuis bientôt 8 ans. je ne souffre pas du tout de l'isolement.
je vois les parents, les enfants, je ballade beaucoup avec eux, et les activités n e me laisse pas le temps de souffir de solitude.
par contre mon époux travaille avec 50 personnes, et les relations entre eux ne me donnent pas envie de changer.
de plus il faut se faire une opinion soi-même car tout dépend de chacun.


L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

Hors ligne

#9 15-06-2009 19:52:57

timzaceli
Membre
Lieu : Pas de Calais
Inscription : 20-04-2008
Messages : 608
Site Web

Re : Un avis découragant

Bonsoir, A moi aussi on m'a dépeint une solitude du métier d'ass mat. Je ne travaille pas depuis deux ans pour être présente auprès de mes enfants. Ma journée est rythmée par les aller-retour à l'école. Bien sûr je peux aller me balader, faire les boutiques, recevoir une copine ou aller chez une copine, mais c'est rarement le cas. Je suis donc déjà souvent seule. Ce n'est certainement pas donner à tout le monde de travailler chez soi, pour ma part, j'ai eu une réflexion la dessus. J'ai travaillé 17 ans en dehors de chez moi et dans le commerce donc côté monde, j'en voyais. Je peux te dire que depuis que je suis chez moi, je ne ressens aucun manque de ce côté même si j'ai adoré ce que je faisais et aimant la relation humaine, je prenais plaisir à discuter. J'avoue que j'ai d'autres activités en matière associative qui me donne cette bouffée d'aire dont on peut avoir besoin. C'est comme tout me semble-t-il il faut se garder des moments pour soi. Mais chacun est différent, à des besoins différents etc...
De plus, il y a les rencontres avec les relais, avec les PMI donc ça permet aussi de sortir de chez soi.
J'espère que les expériences de chacune t'aura aidé à prendre une décision.

Hors ligne

#10 15-06-2009 20:08:10

Bamboo
Membre
Inscription : 31-05-2009
Messages : 25
Site Web

Re : Un avis découragant

merci pour tout vos messages.

Je suis allé chercher un dossier d'inscription. Je me laisse encore un peu de temps.


Maman d'une petite fille, PROJET : CAP petite enfance et agrément

Hors ligne

#11 15-06-2009 20:13:37

juanor
Membre
Inscription : 07-01-2008
Messages : 709
Site Web

Re : Un avis découragant

Je trouve personnellement formidable d'associer travail et vie familiale , car n'oublions pas non plus que nous avons aussi la chance ( et c'est peu de le dire ) d'élever nos propre enfants , être présente quand ils ont besoin de nous , et pas seulement le soir après une journée de fatigue et stressante , les trajets , la pressions du patron ex....... En tout cas moi je ne trouve que des point positifs. Quand on aimes les bébés comme moi , et qui peux plus en avoir ( car après 3 , il faut savoir s'arrêter un moment ou un autre)nous avons les avantages et plus les inconvénients , c'est un bon compromis, non ?


Ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrai pas qu'on te fasse !!!!!

Hors ligne

#12 15-06-2009 21:18:41

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : Un avis découragant

voui mais quand il fait moche et qu'on ne sort pas c'est plus lourd.

ca sert a rien de raconter des carabistouilles. tu vas sur le forum et tu verras plein de messages d'am qui sont dans la desesperance et la solitude.

et c'est vrai que des qu'il fait beau et qu'on sort ca va mieux. mais ce cap de l'hiver est a passer quoiqu'on dise.

il y a les problemes avec les pe (voir les posts litiges), il y a le cote aleatorie du boulot, voir les posts des am qui ne trouvent pas d'enfant a garder..

et moulte comme ca.

mais il y a le bonheur d'etre chez soi, de garder des petits monstres qui nous emerveilles lors de leur developpement et si on se debrouille bien on se fait des copines qui font le meme metier que nous et qui nous sortent de notre isolement..

bon je fais l'avocat du diable mais ca fait 15 ans que je fais ce boulot et pour rien au monde je le lacherais. big_smile


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#13 16-06-2009 08:09:35

plocploc62
Membre
Lieu : devant mon écran
Inscription : 23-12-2008
Messages : 2 116
Site Web

Re : Un avis découragant

bonjour ,
je pense que ça dépend des caractéres , je ne m'ennuie jamais , le temps passe trop vite , l'hiver je fais beaucoup d'experiences culinaires avec les enfants , on bricole beaucoup aussi et dés que le temps le permet on va tous dehors pour jouer , au foot a cache cache , au loup glacé etc , soit je joue avec eux , soit je jardine ( je peux donc surveiller mine de rien ) on a aussi fait un potager tous ensemble
si tu as tendance à t'ennuyer ce n'est pas un métier pour toi , par contre si tu occupes ton temps tu n'auras pas cette impression de solitude


avatar106-1.gif

Hors ligne

#14 16-06-2009 15:51:07

mvp77
Membre
Lieu : 77 seine et marne
Inscription : 15-12-2008
Messages : 125
Site Web

Re : Un avis découragant

bonjour, j'ai du mal à comprendre que l'on puisse s'ennuyer dans notre profession.
Les journées sont bien remplies avec les petits, on ne s'ennuie pas, c'est loin d'être monotone. Cette profession nous permet par la même occasion de voir grandir nos enfants et cela n'a pas de prix! le temps passe si vite!

C'est bien que tu ne te sois pas contenter d'écouter cette personne et que tu sois venu sur le forum, cela t'as permis d'avoir d'autre avis, c'est important

On a essayé de me dissuader quand j'ai lancé ma demande d'agrément en 2003, je me suis posé plein de questions car à l'époque je n'avais pas internet pour dialoguer avec des professionnelles!

Tu as été chercher ton dossier c'est que certaines ont su dissiper tes doutes et c'est bien!

UNE CHOSE EST SURE C'EST QUE JE NE REGRETTE PAS MON CHOIX,J'AI CHOISI LA PROFESSION QUI ME CONVENAIT ET SUIS AGREEE DEPUIS 2004, TIENS NOUS AU COURANT

A BIENTOT

Hors ligne

#15 16-06-2009 16:00:55

cfml
Membre
Inscription : 20-02-2008
Messages : 397
Site Web

Re : Un avis découragant

Bonjour,

Eh oui, moi je souffre beaucoup de la solitude. Pour le moment, je ne garde qu'un seul enfant qui dort beaucoup (1h30 le matin et 2h l'après-midi). Alors, je ne peux pas aller aux activités du RAM, je vais me promener qu'après le goûter (mais seule) et seulement si la météo le permet. Les autres AM sont dans le même cas que moi donc on se voit peu.

Je souffre de ne pas pouvoir avoir de discussions avec des adultes. D'autres AM de ma commune ressentent la même chose.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB