Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-06-2009 22:09:48
doute sur la formation
Bonsoir
Je suis actuellement le deuxième module de la formation d'assistante maternelle, et je suis très surprise des information juridique que la formatrice nous a donné.
1er pour elle les 2 parents sont nos employeurs, (je lui dit mon étonnement ) mais pour elle s'est une question de bon sense
2eme: un contrat peut etre en cdd du moment ou l'on connait sa d^te de fin (là également, je lui ai fait remarqué que normalement c'était uniquement pour remplassement d'un autre asst mat), elle trouvait que cela compliquait la vie..
etil y a plein de petits détatils dans ce genre et j'en passe et des meilleurs..
Donc je me demandais qui était sensé nous former pour raconter des âneries comme ça car si je ne m'étais pas renseigné avant j'aurais cru dur comme fer ce qu'elle racontait
15-06-2009 22:09:48
#4 16-06-2009 07:45:09
Re : doute sur la formation
bonjour moi je pense que juridiquement ,ils sont pas tres au point aux formations !moi on m'a meme dit que rien n'empeche d'avoir son agrement meme si on a un chien faisant partie de la categorie dangereuse si il est dans un enclos
moi je suis sure que enclos ou pas c'est interdit! j'ai laissez dire ,et finie ma formation pour en etre debarrassee mais j'ai rien appris ! desolé
16-06-2009 07:45:09
#5 16-06-2009 08:39:15
alors ce sont des points... litigieux
les 2 parents employeurs...
oui et non
juridiquement (coté paperasse) le parent perçevant les aides paje sont nos employeurs et eux seuls.
par contre l'autre conjoint à son mot à dire effectivement
c'est effectivement un question de bon sens
si la maman à signé le contrat, la papa peut nous amener et recuperer l'enfant, nous demander si on peut faire des heures complementaire en cas de besoin ou encore nous demander des choses concernant les besoin de l'enfant.
en cas de rupture de contrat c'est la personne ayant signé le contrat qui doit signer les papiers (ou les 2 carrement )
concernant les cdd :
c'est aussi litigieux car tout nos contrats seraient des cdd si on y reflechit : on sait toutes que ça s'arretera un jor (scolarisation etc...)
mais ça nous forcerait à rester sous contrat sans pouvoir rompre avant la fin, c'est la specificité à notre metier qui veut ça.
d'où le fait de ne faire des cdd que dans un cadre très restrictif afin de laisser les 2 parties "libres" et ne aps être coincées durtant 3 ans ou +
#6 16-06-2009 10:12:53
- petitlouloulogan
- Membre
- Lieu : dans un tres beau jardin.
- Site Web
coucou bonjour .
dons si les 2 parents signe le contrat , pour une modification ,ou avenant ,il faut les 2 signature ..?
#8 16-06-2009 10:22:04
- petitlouloulogan
- Membre
- Site Web
les 2 pour ? coucou 4i
#9 16-06-2009 11:07:20
bonjour
j'ai la 1ere partie de la formation en mars et au niveau lesgislatif c'etait pas top (heureusement que le forum existe!!!!)
pas au courant pour les cp en plus pour enfant de - de 15 ans!!!
mais ce n'est qu'un exemple!!!!!
merci le FOFO!!
les prochaines vacances : à noel
#10 16-06-2009 12:03:03
Alors sur les contrats fait par les syndicats d'ass mat il y a un emplacement prévu pour la signature du père et de la mère... donc si les deux signes ils sont conjointement employeurs avec les mêmes droits et les mêmes devoirs... et on peut effectivement faire un cdd quand un parent est lui même en cdd pour 3 mois...
#12 16-06-2009 14:00:13
pour l'employeur c'est uniquement celui qui nous declare !meme si ils signent le contrat a deux !
j'ai eu ce petit probleme lors d'un contrat ou les deux parents se sont separes ,ils avaient signé tout les deux mon contrat(ils n'etaient pas maries ni pacses a l'epoque ) et bien c'est uniquement celui qui m'avait declarer qui a du me regler mon salaire et l'autre parent n'a eu aucune obligation !
#13 16-06-2009 14:19:49
- petitlouloulogan
- Membre
- Site Web
ha ok bon sais décor j'ai compris 4i merci