Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-06-2009 09:22:41

florentnounou
Membre
Site Web

marre des parents qui nous prennent pour des bouche trous

bonjour à toutes.Je pousse un cri apres ca ira peut etre mieu.J en ai ras le bol de ces parents qui n ont aucune considerations pour nous.J explique.J ai une maman qui ne me compte aucune heures supplementaires elle fais sa sauce toute seule.Elle deduit si un jour elle arrive plus tot avec les jours ou elle a du retard.maintenant je suis oblige de lui donner a la fin du mois combien en plus pour les heures supplementaires sans deduire les avances.Hier matin elle se pointe a 7h15 le matin au lieu de 7h30 7h45 car elle avait une reunion.J ai fait expres de lui dire que bientot le petit allait reveille nounou car ce n est pas la premiere fois qu il arrive plus tot que prevue sans prevenir.Et en plus la maman se permet de rester 1/4 heure a discutter.Ce matin, elle me le laisse a 9h a l ecole, comme prevu au contrat sans un mot, ni comment il a passe la nuit ni rien du tout, c est a moi de deviner si tout va bien ou non.Et en plus ça se permet d envoyer un texto a 16h pour prevenir qu elle quitte plus tard sans demander si cela derange ou non , c est frequent.Le midi, il reclame a manger en plus ,c est sa maman qui lui fais le repas, mais en contre partie je n ai jamais rien en retour meme quand je previens la maman que a midi il n avait pas assez a manger.Heureusement que tous les parents ne sont pas comme ça sinon j arrete ce metier

16-06-2009 09:22:41

partenaire publicitaire:

#2 16-06-2009 09:28:19

OLGA77
Membre
Site Web

Re : marre des parents qui nous prennent pour des bouche trous

Bonjour,

Je comprend c'est eu un peu le meme problème avec des parents qui reprennent BB plus tot un soir et en contre partie laisse plus tard un autre soir.

#3 16-06-2009 09:29:44

supertatie
Membre
Lieu : Isle 87170
Site Web

Les aléas de notre métier malheureusement, nous devons en prendre notre parti!
J'avais un contrat depuis mars ,et pour des heures complémentaires ,les parents m'ont licenciés car ils ne voulaient pas me payer!    mad

jhfo5xg2.gif081.jpg

#4 16-06-2009 09:31:21

OLGA77
Membre
Site Web

Moi au final ils vont mettre BB en crèche car il pense que c'est mieux et moins cher

16-06-2009 09:31:21

partenaire publicitaire:

#5 16-06-2009 09:32:20

alyenor
Membre
Site Web

Il faut que tu reprennes les bases avec cette maman :  d'abord si elle arrvie plus tot, tu n'ouvres pas! c'est simple et efficace! tu lui donnes le décompte de toutes les heures faites en plus sans déduire celles faites en moins, et tu exiges d'être payée... et la prochaine fois qu'elle est en retard, tu laisses un mot sur la porte en disant que tu es à tel endroit et qu'elle peut venir récupérer son enfant là bas (et tu choisis un endroit à l'opposer de son domicile)... mais sinon, tu la préviens que tu ne feras plus d'heures sup sans être prévenue au moins 48h  à l'avance et que ça sera uniquement si tu es disponible car la dernière fois tu as raté un rendez vous.. pour le repas, tu lui dis que son enfant doit avoir faim car il n'y avait pas assez à manger le midi, et que si elle ne veut pas mettre plus pour le midi ça serait bien qu'elle en rajoute pôur le gouter sinon il a faim toute la journée et tu ne dis pas que tu lui donnes des trucs en plus; ça sera plus efficace si elle pense que son enfant a faim (je sais je suis pas gentille! lol)

#6 16-06-2009 09:34:13

asmat44
Membre
Lieu : loire atlantique
Site Web

bonjour

alors commence par ne plus ouvrir a 7h15 et la faire attendre 7h30 l'heure prévue moi je l'ai fait tu verras logiquement ils comprennent vite  ,puis le midi ne lui donne rien d'autre que son repas si il a faim tant pis  par contre pour le soir s'est vrai cela n'est pas facile on est pris en otage moi j'ai le problème avec la grande la maman a décider de travailler plus longtemps donc 1h de plus sans demander
mais il faut essayer de rester ferme cela n'est pas facile bon courage

Chats-197.gifChats-174.gifChats-217.gif

maman de 3 enfants  7-10 et 17 ans ;agrée pour 4

#7 16-06-2009 09:40:37

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

bonjour eh ben de plus en plus de soucis avec c'est parent dorénavant n'accepter plus qu'elle déduise des heures ou remplace les heurs sur un autre jour chaque fin de mois préparez lui son récapitulatif du mois pour le repas pareil puisqu'elle vous le ramene vous lui demander de mettre quantité suffisante afin que le petit ne réclame pas en plus en lui faisant bien comprendre que dorénavant vous ne donnerez pas de supplément a l'enfant si il en demande puisque non rénumerer et que pour  votre part ce n'est pas gratuit ont paye nos courses en magasin  et vous expliquerez a l'enfant que c'est maman qui donne ça et pas plus pour ma part mais employeur non pas numéro de mon portable et  ont un numéro tél fixe ce qui les obligent a m'appeller et a me demander si je peux garder l'enfant plus longtemps quand ce n'est pas possible si les parents ce permettent de ne pas tenir compte j'essaye de les appeller afin de leur rappeller qu ils doivent récuerez leur enfant si aucune réponse quand il viennent récuperez le petit bou je les préviens gentillement que si cela ce reproduis j'en informe la puéricultrice et que je me déplace et leur dépose le petit sur le lieux de travail reunion ou pas que moi aussi j'ai des obligations aprés mon travail et qu un contrat a été signer et accepter par les deux parties donc ont le respecte du mieux que l ont puissent

#8 16-06-2009 09:45:54

alyenor
Membre
Site Web

tu peux aussi dire à la maman si le problème des repas se reproduit que sans amélioration, tu seras obligé d'informer la pmi, car ne pas donner suffisamment à manger à un enfant, c'est de la maltraitance et nous avons obligation d'informer la pmi des cas de maltraitance...

#9 16-06-2009 09:52:32

supertatie
Membre
Lieu : Isle 87170
Site Web

OLGA77 a écrit :

Moi au final ils vont mettre BB en crèche car il pense que c'est mieux et moins cher

Alors si c'est mieux ,ca fait plaisir!!    mad

jhfo5xg2.gif081.jpg

#10 16-06-2009 10:01:10

florentnounou
Membre
Site Web

merçi pour votre soutien.c est vrai que pour les repas cela me fais mal au coeur pour le petit.Quand au portable, mon mari aussi me dit de changer de numero car la maman se permet meme le week end de m envoyer des sms pour lme demander tel ou telle chose.A ce rythme, je vais me faire payer les samedi et dimanche.Ma deuxieme maman est outree que l on puisse me deranger meme les week end, comme elle me dit, j ai droit au repos aussi.

#11 16-06-2009 10:33:04

myrabelle
Membre
Site Web

Il ne faut pas croire que les creches sont moins cher,car j'ai une petite qui y etait avant de venir chez moi et son pere m'a dit qu'en faisant son calcul cela revenait au meme en fin de compte.En plus avec des horaires plus tard et plus tot,donc il faut arreter de dire que toutes les nounous sont plus cher c'est faut.

cooltext528232045.png

#12 16-06-2009 10:42:15

OLGA77
Membre
Site Web

Coucou Myrabelle
En tout cas les parent du BB qui part, n'on dit c'est beaucoup moins cher. Je lui ai aussi dit que pour 5 min de retard il facture 1h. Ils ne n'ont pas cru

#13 16-06-2009 11:02:15

miss4
Membre
Site Web

bonsoir
faut savoir recadrer meme pour le tel .. moi une maman m appellait ( ouf pas trop souvent ) vers 22 h pour savoir si loulou avait fait caca....

resultat je coupais mon tel pour etre tranquille ..

bon courage wink

#14 16-06-2009 14:07:58

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

supertatie a écrit :

Les aléas de notre métier malheureusement, nous devons en prendre notre parti!

non, moi je ne suis pas d'accord! smile
Moi, je refuse ce genre de cinéma! mad
J'accepte une fois...:)....la deuxième fois..je fais une remarque....:)...et la troisième fois....c'est la méga mise au point! big_smile
Normalement, il n'y a pas de 4ème fois...:)....car j'ajoute à ça...mes heures de promenades avec mon circuit sur la porte! big_smile....je peux vous dire que quand ils se décident enfin à venir et qu'ils doivent me suivre...là ou une voiture ne passe pas forcément...:)...ça calme vite! lol tongue
Et pour le matin, je me suis fait avoir une fois...:)...maintenant, je n'ouvre pas....peux pas...j'suis sous la douche...:P...mince alors , en réalité je prends mon café tranquille! big_smile lol
Imposez-vous non de non!!! mad....n'acceptez pas d'être traiter comme des esclaves aux ordres du patron! ! mad

605224n7suhdjsno.gif

#15 16-06-2009 14:25:59

tatyvivine
Membre
Site Web

coucou
tout à fait d'accord avec dragonette il faut oser dire non à nos patrons je sais ce n'est pas évidant ,moi j'ai osé avec un pe y a pas longtemps et je peux vous dire que cela fait du bien  et maintenant ces pe ont compris mes intentions et surtout que je pouvais leurs dire NON et qu'ils me devaient le respect car oui y en a marre de pe qui ne respectent pas la vie privée de leur nounou, heureusement ils ne sont pas tous comme ça ,et ce n'est pas parce qu'ils sont patron qu'ils doivent nous marcher dessus
courage

Dernière modification par tatyvivine (16-06-2009 14:29:47)

maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!! big_smile

#16 17-06-2009 15:09:08

danny
Membre
Lieu : au bord de la mer
Site Web

coucou,

100% d'accord avec le petit dragon...^^

#17 17-06-2009 15:28:54

myrabelle
Membre
Site Web

Hello Olga,
Ils peuvent te raconter n'importe quoi,de mon coté j'a de la chance car ils ont vu que les creches sont tres strictes (vis a vis des horaires,du paiement etc...)et une bonne chose pour moi qui garde la petite depuis ,j'ai aucun soucis ,je lui fait le repas et ce sont de jeunes qui commencent dans la vie donc peut de moyen .Apres cela depend des departements,de la marge des assistantes maternelles aussi car dans le meme quartier les prix peuvent etre tres differentjusqu'a 1 euros .J'ai eu aussi l'année derniere la fin de contrat du 1er au bout de 2 ans et demie et leur deuxieme et bien creche ,cela a tété leur choix mais je vois toujours mon loulous et c'est toujours une grande joie.

cooltext528232045.png

#18 17-06-2009 15:34:51

cleso
Membre
Site Web

pareil que notre cracheuse de feu big_smile si vous vous laissez manger petit à petit faut pas pleurer aprés ! réagissez d'entrée et vous verrez que les mauvaises surprises vous en aurez moins wink faut apprendre à s'endurcir !!

et je dis pas des paroles en l'air, c'est une décision que j'ai prise y a pas 2 mois à cause d'un papa toujours en retard, j'avais laissé couler jusqu'à ma limite, je lui ai proposé un avenant, qu'ils ont signé et depuis ça se passait bien. sauf que jeudi j'apprend plus de 3h aprés que j'aurais pas la petite, pas grave journée payée normalement et lundi rebelote un retard sauf qu'il m'a appellé plus d'1h aprés le début de la garde pour voir où j'étais pour m'amener la petite et là cléso elle a dit non car sur l'avenant il est marqué qu'au bout d'une heure de retard sans m'en avoir avertie je prenais plus la petite. ah il l'a eu un peu mauvaise mais je pense pas qu'il me refera le coup big_smile

donc faîtes les papiers qu'ils faut, toujours en régles, dans le respect de la loi et ne dérogez jamais, évitez de faire des cadeaux car tôt ou tard vous le paierez sad désolé je sais que je généralise mais on ne connait pas les pe au début des contrats et des fois on prend une sacré douche froide yikes

#19 17-06-2009 15:40:29

alyenor
Membre
Site Web

Je suis bien d'accord avec toi, autant être stricte dès le départ quitte à devenir plus cool ensuite en fonction du style de parents; ça évite les nuits blanches à se demander pourquoi on se retrouve dans des situations ingérables où on n'a l'impression de ne plus être maitre chez soi! smile

#20 18-06-2009 08:18:44

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Site Web

tout comme dragonette. Une bonne mise au point s'impose ! Prochaine fois qu'elle a le temps de rester "discuter" tu lui dis "ça tombe bien, il fallait que je vous parle du contrat et que nous précisions quelques points"...et là tu signales tout ce qui ne va pas..Bien-sûr en gardant le sourire et sans t'énnerver....(ça s'est le plus difficile)
Dis lui bien qu'être employeur c'est appliquer les régles (cf: convention collective) et pas faire "sa sauce"..

cool
Moutons-16.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB