Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-06-2009 13:49:05

edwin
Membre
Site Web

enfant jaloux

bonjour  , j'ai réellement besoin de conseil j'accueille un enfant depuis qu'il a 3 mois et maintenant il a 30 mois . je fais l'adaptation actuellement d'un bb de 3 mois . cet enfant est réellement jaloux de ce bb : il ne m'obéit plus , jette les jouets , tourne autour du bébé comme s'il essayait de lui faire du mal , mange très mal, ne ramasse plus les jouets lorsque je le lui demande ... déjà à la base c'est un enfant difficile qui n'écoute pas , répond non , fait des caprices à toute heure de la journée surtout au moment de partir d'une sortie , ne veut pas preter les jouets , s'accapare tout , tout est à lui ....bref pendant cette adaptation il est infernal meme mon mari le reconnait et mon fils n'en parlons pas. en parler aux parents ils l'idolatrent c'est leur petit roi j'ai posé mes barriéres à ne pas dépasser mais là avec l'adaptation c'est n'importe quoi. que faire aidez moi merci pour vos conseils aides...

11-06-2009 13:49:05

partenaire publicitaire:

#2 11-06-2009 13:56:19

lilisa
Membre
Site Web

Re : enfant jaloux

bonjour,
comment réagis-tu  dans les situations que tu décris? est ce que tu te fâche? tu punis?
et comment celà se passe avec le bébé du coup? il pleure ? ou n'y prête pas attention?
à+

#3 11-06-2009 13:58:26

garonne
Membre
Site Web

la meilleure méthode c'est de l'ignorer !!! il est à un âge ou le "moi" est important et encore plus dur si les parents l'encouragent ! n'entre pas dans son jeu !
fais ce que tu as à faire, dis lui face à face dans les yeux, il peut très bien le comprendre. j'ai déjà eu ce genre de cas, il faut avoir les nerfs solides mais il finira par se calmer. Sois zen, emmène le en ballade avec le bébé.

#4 11-06-2009 14:19:08

maxellandre
Membre
Site Web

Bonjour,
Moi aussi je suis d'avis de ne pas trop donner d'importance à son comportement et surtout lui expliquer que ce n'est pas un comportement adapté, que l'on comprend bien qu'il soit un peu perturbé par ce nouveau venu mais qu'il y a d'autres moyens de réclamer un peu d'attention.
Je ne suis pas pour la punition. Plutôt pour essayer de l'inclure que de l'isoler, genre : "veux-tu me donner une couche propre pour m'aider à changer celle du bébé? veux-tu lui montrer comment jouer avec ce hochet? etc.
Et le valoriser en tant que grand. Et lui dire qu'on l'aime surtout même quand il est infernal, que cela ne change rien. Que c'est juste désagréable et qu'on préfère quand il est de bonne humeur!
Voilà, bon courage!

11-06-2009 14:19:08

partenaire publicitaire:

#5 11-06-2009 14:34:02

momy87
Membre
Site Web

je dirais comme maxellandre, car elle retrace bien ce qu'on m' a expliqué en temps de parole justement sur ce sujet, mais moi l' enfant se jetait par terre et se tapait la tête sur le sol, ça c'est arrangé mais il faut du temps et de la patience.
mais avais-tu  prévenu cet enfant qu'il allait y avoir un petit nouveau chez toi??

ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

#6 11-06-2009 14:40:48

edwin
Membre
Site Web

merci pour vos réponses , effectivement je démarre l'adaptation , j'ai toujours accueilli des enfants et tout c'est toujours très bien passé . effectivement je lui explique tout ca que rien ne change , il a toujours sa place dans ma maison , l'accueil reste le meme . mais cet enfant est très avancé pour son age 30 mois : il reconnait toutes les couleurs compte jusqu'à 12 parle quelques mots en anglais trop tot trop vite et ce n'est pas moi qui lui apprend tout ca je ne suis pas prof d'anglais . alors évidemment un bb qui arrive chez nounou il ne comprend pas un tout petit de 3 mois qui demande tant d'attention meme en l'incluant en lui disant que c'est un grand il ne comprend pas . sa place est toujours là chez et avec moi jusqu'à son départ pour l'école en septembre il va me quitter tout ca c'est dur pour un tout petit qui a vécu 3 ans avec moi et, d'autres enfants ( mais ca se passait bien )
les parents l'idolatrent , culpabilisent de ne pas le voir , et, sont hyper fier de lui , de cette avance ce language comme un livre une grande personne qui vous parle. dire aux parents que tout va trop vite pour ce tout petit il ne le comprendrait pas merci pour vos conseils

#7 11-06-2009 16:58:25

garonne
Membre
Site Web

eh bien, si ce petit est si surdoué que cela, il est dans ce cas parfaitement capable de comprendre que tu dois aussi t'occuper d'un plus petit qui n'en sait pas autant que lui ! explique lui !!! tout bêtement ! fais le participer si tu veux mais reste vigilante, il peut avoir des gestes un peu vifs ! et sinon reste ferme ! à l'école, on ne va pas s'occuper que de lui ! il va falloir qu'il apprenne à partager !

#8 11-06-2009 20:04:06

edwin
Membre
Site Web

bopnsoir , c'est vrai que c'est le début de la période d'adaptation , et, que peut-etre je ne pense pas à lui expliquer tout ca mais je le mets en confiance lui dit qu'il a toujours sa place ici chez moi. que je dois m'occuper du bb et de lui aussi . je reste effectivement hyper vigilante par rapport à ces réactions . bref je vais mettre en pratique tous vos conseils à toutes et vous remercie de votre soutien de votre gentillesse d'avoir pris du temps à me répondre . Je vous tiens au courant . merci

#9 16-06-2009 11:10:01

edwin
Membre
Site Web

bonjour , merci à toutes pour vos conseils que j'ai appliqué. avec le recul je m'apercois combien une adaptation est importante et, ne pas oublier les petits déjà  en garde. encore merci

Dernière modification par edwin (16-06-2009 11:10:53)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB