Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-06-2009 02:02:47

lou33390
Membre
Site Web

aide regul et probleme avec parents

bonjour assistante maternelle depuis 10 mois je m'occupais d'une petite fille en contrat de 37 semaines contrat lisse sur 12 mois mais tout est lisse sur 12 mois meme les indemnitées et repas comment faire ma regul sachant que le contrat s'arrete le 19 juin car la maman a fait une rupture de contrat car celle ci etant enceinte?j'ai essaye de faire la régul avec l'aide du ram et depuis la maman a changer de comportement en me prévenant qu'elle ne me paierais pas pouvez vous m'aider???:contrat sur 37 semaine a raison de 7 heures par jour et 4 jours par semaine indemnite a 3 euros et repas + gouter pour 3 euros???svp

16-06-2009 02:02:47

partenaire publicitaire:

#2 16-06-2009 07:01:53

juanor
Membre
Site Web

Re : aide regul et probleme avec parents

Salut LOU ,

Tout d'abords il faut que tu sache que mensualisation se calcule seul, et surtout sans les id,repas,gouter . ces trois derniers se calcul chaque fin de mois x par le nombre de jours de présences réelle de l'enfant . Je ne comprend pas que le ram ne t'a rien dit !! Ce qui est logique non ? si un jour il est absent , il ne mange pas chez toi donc tu n'a pas a lui facturer un repas non consommer.C'est comme au resto tu paie que si tu mange !!Idem pour le goûter et les id .
Maintenant pour la régularisation ,attend les conseilles des modos plus avérés .
      Alors bonne chance et A+

Dernière modification par juanor (16-06-2009 07:02:55)

Ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrai pas qu'on te fasse !!!!!

#3 16-06-2009 08:18:27

yokotsuno
Membre
Site Web

bonjour lou , tu trouvera dans l' index à la lettre r : régularisation , les calculs avec le nombre de semaine  sur " casamape " est très simple à réalisé et fiable . les i.e et les frais de repas , comme te le dit juanor , ne seront pas comptés dans cette régularisation .  bonne continuation .

INDEX ALPHABETIQUE : cliquez ici
lorsque tu veux vraiment une chose , tout l' univers conspire à te permettre de réaliser ton désir , l' alchimiste .

#4 16-06-2009 09:18:30

reinedesneiges
Membre
Lieu : Seine Maritime
Site Web

Bonjour Lou,
je me trouve dans la même situation que toi.
Le PE ne voulait pas me payer avec comme seul argument un trop perçu, en gros je n'avais qu'à me taire.
Donc, j'ai fait la régul en sa présence au RAM avec l'animatrice qui sert de médiatrice en cas de conflit, en apportant la preuve des jours réeels de garde ou d'absence de l'enfant non prévu au contrat.
Forcément le PE n'était pas d'accord, car ne notait rien (en me disant je vous faisais confiance, trop facile) et ne respectait pas les règles du contrat.
Mais nous sommes tombés d'accord, ça n'a pas été facile car 2 heures de pourparler ; le PE était abasourdi de la somme qu'il devait me régler au titre de la régularisation, plus les CP et l'indemnité de rupture.
Ceci dit, à ce jour, je n'ai toujours pas reçu mon salaire ainsi que tous les papiers, mais il faut se battre;
je leur envoie un courrier de mise en demeure avant les prud'hommes.
Essaie cette solution avec le ram et ton PE, mais tiens bon, car tout travail mérite salaire.
Mais tu dois faire la régul sans les IE et les repas, car celles ci sont dus que les jours effectifs de présence de l'enfant.
Bon courage

Dernière modification par reinedesneiges (16-06-2009 09:52:49)

16-06-2009 09:18:30

partenaire publicitaire:

#5 16-06-2009 12:02:48

lou33390
Membre
Site Web

merçi c sympas de répondre sauf que la mere ne veut meme pas aller ou tel au ram pour vous dire le soucis!!

#6 16-06-2009 12:06:41

reinedesneiges
Membre
Site Web

Pour quel motif elle ne souhaite pas te payer ?
trop perçu, pas d'accord sur ton calcul d'heures effectuées...
j'attends de tes nouvelles

#7 16-06-2009 12:15:43

lou33390
Membre
Site Web

trop d'argent pour elle a donner surtout que elle na presque plus droit a la paje

#8 16-06-2009 12:17:17

lou33390
Membre
Site Web

et les repas gouter et indemnite on les a lisse pour l'arranger comme ca ca faisait moins cher par mois pour elle et le ram ma dit de compter les jours ou l enfant est a mon domicile er de multiplier ensuite par le prix des repas gouter et indemnité

#9 16-06-2009 12:28:34

reinedesneiges
Membre
Site Web

Trop d'argent à donner, mais ce salaire il te revient car tu as effectué tes heures de travail (je suis dans cette situation avec mon PE pas l'argent pour me payer).
Il faut que tu établisses une régularisation au plus juste avec tes toutes heures effectuées ainsi que les absences de l'enfant non prévues qui doivent être payées, sans oublier les jours de préavis (pour toi 15 jours car plus de trois mois d'ancienneté) et tes CP.
Si la communication n'est pas possible avec ton PE, tu lui envoie un courrier RAR avec le récapitulatif que tu as fait de ce qu'il lui reste à payer (car c'est trop facile de fuir ses responsabilités, elle doit te payer).
Sinon, le dernier recours ce sont les prud'hommes, mais ce serait plus simple d'éviter cette procédure (moi, je vais le faire car je n'ai plus le choix pour récupérer mon salaire)
bon courage
tiens nous au courant

#10 16-06-2009 12:32:23

lou33390
Membre
Site Web

oui je c j ai fait tout au plus juste en cpmtant les jours reels ou l enfant etait bien chez moi et j'ai meme enlever les jours ou l'enfant n'etait pas venu et sans justificatif mais le probleme c'est que comme je lui est tout lissé je risque de tout perdre puisque normalement ce  n'est le salaire  enfin j'attend de voir deja ce que je reçois et combien pour voir quelles demarches a faire apres

#11 16-06-2009 12:37:01

reinedesneiges
Membre
Site Web

ok bon courage à toi pour la suite

#12 16-06-2009 14:02:32

lou33390
Membre
Site Web

merçi énormément  et bon courage a toi aussi pour récuperer tes salaires a bientot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB