Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-06-2009 10:46:01

mignionette
Membre
Lieu : dans le 35
Inscription : 24-09-2008
Messages : 495
Site Web

aidez moi svp conseil de classe

bonjour je suis plus qu"en colere avec les profs de mon fils voila je vous explique

hier il avait conseil de classe sa prof principale a téléphoné et l'a pris pour moi car je n'étais pas la et mon mari aussi elle lui annonce qu'il redouble sa 6éme tout en croyant que c'est moi qu'elle a au téléphone et la mon fils non c'est R..... et elle s'excuse et lui demande ce qu'il en pense il est en pleurs depuis et ce matin ne voulait pas aller a l'école

alors qu'au 2éme trimestre ils lui ont dit qu'il passait vu sa moyenne
1er trimestre 13,8
2éme trimestre  11,4
3éme trimestre 12,9

je pense que c'est bienla premiere fois qu'il a de si bonnes notes et n' a jamais redouble alors que ses notes etaient plus mauvaises au primaire tout cela car il n'a pas la moyenne en math 7 et en svt 8,5 sinon il a la moyenne partout avec mon mari on a pris rendez vous avec le directeur jeudi deja pour dire que l'on annonce pas a un enfant son redoublement au telephone et que l'on veut qu'il passe car pour nous il est capable il suffit qu'il travaille

et vous comment vous auriez réagit donnez moi vos réaction 

merci de m'avoir lu je sais j'ai été longue mais ma colére est trop forte


les amours de ma vie mon fils de 11 ans et mon mari connu à 18 ans

Hors ligne

16-06-2009 10:46:01

partenaire publicitaire:

#2 16-06-2009 10:52:20

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : aidez moi svp conseil de classe

Bonjour

Sa prof a fait une "boulette", elle voulait te l'annoncer a toi et il y a eu méprise.
Je ne pense pas qu'elle voulait que ça se passe ainsi.

C'est avec elle que tu devrais prendre rendez vous et en parler calmement .

Moi je pars du principe que les profs si ils décident d'un maintien, ils savent ce qu'ils font, c'est leur boulot et je ne m'y opposerai pas.
Si ton fils passe en 5° et qu'il ne veut pas travaillé, il va se retrouver avec de grosses difficultés.

Apparemment il a été un élève moyen les années précédentes, donc un maintien en 6° ne peut être que bénéfique pour lui, il aura de meilleurs notes et une confiance en lui qui lui donneront envie de travailler


signat10.gif

Hors ligne

#3 16-06-2009 10:59:08

jeny39
Membre
Lieu : St Ouen La rouerie
Inscription : 10-03-2008
Messages : 744

Re : aidez moi svp conseil de classe

bonjour, dit a ton fils que les profs n ont en aucun cas le droit d impose un redoublement. Se sont les parents qui decide. Le seul droit des prfos c'est de donner leur avis.
( je suis une ancienne délégué de classe, j ai assister a bcp de conseille de classe)

Seule les parents on le droit de décider de leur avenir.
De plus il faut que le redoublement soit nécéssaire. Et je trouve ridicule de redoubler une 6eme car c est une classe on l on revois toute notre primaire.
De plus avec les moyenne de ton fils, je ne vois aps ou est le probleme. Je connais des enfant qui sont passé avec des moyenne proche de 7, alors 12 c 'est royale.

Y a des profs qui n'ont aucune diplomatie, et qui ne devrai pas faire ce metier. Il faut bien se dire qu'il vaux mieux un enfant qui toujours entre 10 et 12 moyenne toute sa scolarite plutot qu'un enfant qui a une moyenne de entre 15 et 18 et arriver en 4eme ou au lycee se retrouve a 8 car la c est la grande dessente au enfer.

Ton fils n a pas a se tracasser pour ce que penses les prof. Ils sont la pour donenr un avis un conseille, et c'est les parents avec l'enfant qui decide de ce qui est le mieux.
UN redoublement est utile lorsque l'enfant et les parents pense qu'en redoublant est benefique. Si l enfant n apprendra rien de plus y a aucun interet.

Moi perso j ai ecoute les prof j ai doubler ma seconde ( avec 12 moyenne, car je voulais faire S), resultat, meme en doublant j ai pas pu faire S, je me suis ennnuyer toute l'année. Donc une année de perdu pour rien.

Alors fait ce qui est le mieux pour ton fils, et je pense que le mieux c'est la 5eme. Si certain prof pensent qu'il aura des difficulte dans certaine matiere ce n'est pas grave, il suffit de le savoir, et d'approffondir l apprentissage, avec du soutiens par exemple.

Bon courage pour ton fils, et dit lui que les prof c est comme les employeur y en a des bien et des pas bien. C'est la vie.


ATSEM (2014-2015),CAP Petite enfance (2011), Diplôme BAFA ( Brevet aux fonctions d animations) pour les Centre de loisir, garderie, et colo. Agréement pour 2 Bébés et 1 de plus de 2ans. (maman de 2enfants. 4ans et 3ans)

Hors ligne

#4 16-06-2009 11:04:24

lor60
Banni(e)
Lieu : ici et ailleurs !!
Inscription : 28-11-2008
Messages : 3 301
Site Web

Re : aidez moi svp conseil de classe

bonjour

ma fille est pasé en 5eme avec un moyenne generale plus basse que ça!!

maintenant il faut savoir que la vie scolaire dessin musique sport rentre dans la moyenne peut etre excelle - t il dans ces matieres et peine beaucoup dans les autres

mais de toute façon ils doivent demander ton 'accord" et sinon demande une comission!!!

tiens nous au courant

courage


les prochaines vacances : à noel tongue

Hors ligne

16-06-2009 11:04:24

partenaire publicitaire:

#5 16-06-2009 11:06:48

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : aidez moi svp conseil de classe

coucou je ne fais plus confiance aux profs trop de dégâts et pas d'écoute:/
résultat nous nous sommes battu par nos propres moyen ,avons été toujours contre leur décision et heureusement!
une seule fois nous les avons suivi et la scolarité du fils a été gâché!saccagé!!!
son avenir aussi!!!!!pour l'avoir casser et pas compris!!et mis dans le même lot que les autres!
*nous nous sommes acharner avec des rendez vous aux rectorat puis académie,puis directeur!!!!
du cout il a abandonner ,pas de bac ,(raté)par dégout ect------mais niveau bac!!
aujourd'hui il a un CDDI,embaucher a la même hauteur que des bac plus5,,pour son savoir faire!!
le redoublement n'avait pas été bénéfique pour lui,ne lui a rien apporter de plus!!!
tout même il a une bonne moyenne!!ils y vont fort!:/
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#6 16-06-2009 11:25:43

nounouclub
Membre
Lieu : pas loin et vous ?
Inscription : 04-06-2008
Messages : 3 372
Site Web

Re : aidez moi svp conseil de classe

il ne faut pas voir le redoublement comme une punition, mais comme une chance de revoir ce qui n'a pas été compris ou pas trop bien perçu.
j'ai accepté le recdoublement  et aujourd'hui ma fille passe son bts .
il est évident que la maitresse n'a pas forcément assuré sur la révélation du conseil de classe ,mais là encore il faudra dialoguer.
maintenat il te faut être juste et faire la part des choses entre ton amour pour ton fils et la réalité de ses éventuelles difficultés  scolaire. la 5è n'est pas forcement une classe difficile mais elle prépare bien pour les autres années et elle peut être détermente .
si ton enfant ne suit pas il peut se dégouter et avoir un manque de confiance en lui pour la suite de ses études.
A vous  de voir vous le connaissez smile smile


prends aujourd'hui, ce que demain ne pourra te donner
cool smile

Hors ligne

#7 16-06-2009 11:35:10

mignionette
Membre
Lieu : dans le 35
Inscription : 24-09-2008
Messages : 495
Site Web

Re : aidez moi svp conseil de classe

justement il a au dessus de la moyenne dans toutes les matieres sauf math et svt mais frole le 10 en musique et en sport sinon en anglais il a 15,5 de moyenne autremenent dans les autres matieres c'est au alentour de 11,5 et 12,5 donc je ne vois pas ou est le probleme je me suis renseigne ce matin pour l'écriture car cela leurs pose probléme il va faire des cours d'écriture avec un personne et en plus des cours de math c'est lui qui me l'a demandé ce matin donc il est motivé

c'est pas parce qu'il est mon fils que je lui vente des mérites mais bon


les amours de ma vie mon fils de 11 ans et mon mari connu à 18 ans

Hors ligne

#8 16-06-2009 11:40:32

lor60
Banni(e)
Lieu : ici et ailleurs !!
Inscription : 28-11-2008
Messages : 3 301
Site Web

Re : aidez moi svp conseil de classe

tu as raison!!!!

demande un rdv rapidement pour savoir pourquoi ils veulent qu'il redouble!!

mais de toute façon ce sont les parents les decideurs!!!


les prochaines vacances : à noel tongue

Hors ligne

#9 16-06-2009 11:55:35

valdu49
Membre
Inscription : 20-12-2007
Messages : 9 300
Site Web

Re : aidez moi svp conseil de classe

je n ai jamais vu un redoublement avec des notes comme celle la !!

telephone au conseiller d orientation pour savoir , car cela me parrait bien etrange ,

il s ennuierais a redoubler , les notes ne justifie pas un redoublement ,
est ce une erreur de personnes ?

Hors ligne

#10 16-06-2009 11:57:00

nanifafa
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 16 630
Site Web

Re : aidez moi svp conseil de classe

Je pense qu'il y a méprise,  ou erreur sur le nom de famille
prend un rendez vous et voit avec eux smile


Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

Hors ligne

#11 16-06-2009 12:06:49

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : aidez moi svp conseil de classe

bon la prof  a crut que c'etait toi au tel , pas malin sad
mais preuve qu'elle voulait t'en parler donc prend rv smile
et rassure ton fils wink
mais un redoublement n'est pas une sanction sad
c'est une chance de recommencer et de mieux poursuivre !!!
je  le sais parce que j'ai eu cette chance, en 5° et de 11 de moyenne je suis passée à 15 après le redoublement smile
c'est dans nos tete que  c'est uen sanction, faudrait que les mentalités changent... wink
et quand je lis que c'est aux parents et non au profs de decider ça me met en colere!
ils sont tout de même les mieux placés pour voir, non?
alors que les parents descolarisent l'enfant et  lui fasse l'instruction eux même s'ils ne font pas confiance mad
quand il sera en chec scolaire en 3° (mais ouf! avec ses potes de son age...)
on en reparlera sad
prévoir un meilleur avenir est aussi acceter de refaire certaines choses...
sinon on serait tous à 4 pattes  et pas debout,
car après la 1ère chutte on ne devrais plus essayer de marcher?
sad

Hors ligne

#12 16-06-2009 12:50:27

nath152
Membre
Lieu : ici
Inscription : 12-09-2008
Messages : 349
Site Web

Re : aidez moi svp conseil de classe

coucou mignionette tout comme toi ma fille redouble sa 6ème, mais je comprends pas pourquoi l'annoncer par téléphone chez nous ils nous ont fixé un rendez-vous personnel pour explication, moi aussi je suis contre le redoublement mais la il faut voir les choses en face mon enfant n'a pas tous ces asquis peut etre est ce la même chose pour ton fils ?
a eux de t'explique le pourquoi du comment, moi aussi ma fille à 12 de moyenne mais ça compte pas si les moyennes des matières principales sont mauvaises, ils regardent le français, les maths , hist géo, anglais la suite vient après.
courage à ton fils ce n'est pas une tare de redoubler il n'en sera que meilleur à plus

Hors ligne

#13 16-06-2009 13:16:31

mavy
Membre
Lieu : indre et loire
Inscription : 18-05-2007
Messages : 661
Site Web

Re : aidez moi svp conseil de classe

Juste une question:Ton fils est dans le public ou le privé?

Hors ligne

#14 16-06-2009 13:43:52

mignionette
Membre
Lieu : dans le 35
Inscription : 24-09-2008
Messages : 495
Site Web

Re : aidez moi svp conseil de classe

le privé pourquoi il y a une différence entre le privé et le public


les amours de ma vie mon fils de 11 ans et mon mari connu à 18 ans

Hors ligne

#15 16-06-2009 13:44:54

juanor
Membre
Inscription : 07-01-2008
Messages : 709
Site Web

Re : aidez moi svp conseil de classe

Alors là je rejoint entièrement 4i , car quand on pense que nos enfants passe bien 70% en classe , les profs  sont comme même suffisamment compétant pour savoir oui ou non si tel ou tel enfant a des difficultés ou pas , sinon faite vous même leur scolarité. Et vous savez si je me permet de donner mon avis , c'est simplement parce que ma fille redouble sa 2° général j'ai rencontrer son professeur principal ,et ne me suis pas opposer à leur décision pour la simple raison qu'en collège elle ai toujours passer de justesse , et résultat des cours , le lycée ça a été la cata ! Alors pas grave !! c'est pas la fin du monde !!
Rassurez votre enfant et dite lui que c'est pour mieux préparer son avenir . Aller courage et calmez vous , il y a plus grave dans la vie , il faut relatilisé !
Par contre je suis tout à fait d'accords du fait qu'un professeur n'a pas à appeler au téléphone pour rendre leurs décision ,ou prendre un rv , je pense que le carnet de liaison sert à ça !!


Ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrai pas qu'on te fasse !!!!!

Hors ligne

#16 16-06-2009 13:47:47

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : aidez moi svp conseil de classe

pourquoi dés qu'on parle de redoublement les parents s'affolent ?? on dirait que la honte s'abat sur la famille !!

Laissez les profs décider, c'est leur boulot, ils sont quand même plus objectifs pour savoir ce qui est bien ou non, ils font ça depuis des années, et je ne vos pas ou est le mal !!


signat10.gif

Hors ligne

#17 16-06-2009 14:01:32

Nemo
Membre
Inscription : 03-10-2007
Messages : 2 500
Site Web

Re : aidez moi svp conseil de classe

Bonjour,
on m'a fait redoubler ma seconde,avec 8 de moyenne ça parait logique.
Mais l'année suivante aucun prof pareil et je suis passée sans travailler à 15 de moyenne...alors le redoublement ça se discute...


mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

Hors ligne

#18 16-06-2009 14:27:32

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : aidez moi svp conseil de classe

so a écrit :

pourquoi dés qu'on parle de redoublement les parents s'affolent ?? on dirait que la honte s'abat sur la famille !!

Laissez les profs décider, c'est leur boulot, ils sont quand même plus objectifs pour savoir ce qui est bien ou non, ils font ça depuis des années, et je ne vos pas ou est le mal !!

Coucou So,
je ne suis poas ok avec toi...:)
certains profs sont nuls, désolée du terme, mais leur place ne craint rien...:)...il faut être un prof méga catastrophique pour être virer de l'éducation nationale! smile
En cas de problème...hop...une petite mutation..;et c'est reparti! mad
Je ne dis pas ça pour tous, mais certains sont...:rolleyes: ...désespérants! mad...la pédagogie ...ils ignorent même le mot! mad

Une amie veut faire redoubler son fils qui a de mégas lacunes....et les profs veulent absolument le faire passer avec 9 de moyenne...:mad:...pour le faire redoubler l'année prochaine! roll...le gamin ne fera rien l'an prochain...:mad:...puisqu'il sait qu'il redoublera à la fin de l'année...:mad:....c'est cette année qu'il veut redoubler...:)...ce qui serait logique, vu ses notes...:mad:...alors, quand tu me dis que les profs savent ce qu'ils font...:mad:...je suis pas convaincue pour la totalité! tongue

J'ai redoublé, je sais donc de quoi je parle, qu'est-ce que j'en ai tiré comme bénéfice???....rien...:mad:....une année d'ennui...les mêmes cours, la moitié des mêmes profs...parfois même les mêmes interros! lol....grotesque! mad
J'ai stagné....mes notes n'ont pas évolué...je suis restée autour de 12...(au collège c'était)...:)

Je ne suis pas opposée au redoublement, si c'est une demande de l'élève...parce qu'il pense que ça peut l'aider...c'est très bien. smile

Mais dans le cas de mignionette, c'est un enfant qui semble avoir fait beaucoup d'efforts depuis la primaire...:)...ses notes ont monté. smile
Un enfant comme lui risque de se décourager, pourquoi tant d'efforts pour rien??? mad
Je pense que ses parents doivent le faire passer en cinquième. smile
Mais, ses parents doivent du coup le faire travailler cet été sur ses points faibles. smile
Et le gosse doit avoir conscience qu'il devra travailler dur. smile...en sachant que la cinquième est souvent moins dure que la sixième. smile...puisque c'est simplement la continuité de la sixième...:)...ça se complique fortement en 4ème...:)


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#19 16-06-2009 14:30:57

tatie11
Membre
Inscription : 23-06-2008
Messages : 850

Re : aidez moi svp conseil de classe

Tout d'abord, grosse boulette de la prof, il serait bien de vous rencontrer avec ton fils pour en reparler ...

Ensuite, reflechis bien, des grosses lacunes dans les matieres principales dès la 6eme ... le redoublement (ouh! je deteste ce mot!!!) peut etre une chance pour certains enfants (un peu plus de maturité, un peu plus de confiance ...)

Je comprends qu'il le prenne très mal, surtout annoncé comme ça, mais ne vous precipitez pas, prenez le temps de reflechir, si il passe, tres bien, mais quelle aide allez vous lui apporter (soutien?)

J'ai de gros soucis avec mon fils (cm2) depuis la maternelle, notes plus que correctes mais il n'y a pas que ça ... le comportement joue beaucoup ... il ecrit très très mal et a de gros problèmes de concentration,(rv semaine prochaine pour diagnostic definitif hyper activité) j'ai suggéré un redoublement à son instit qui pense que ce n'est pas necessaire.

J'ai décidé de lui faire confiance, elle le connait bien, c'est elle qui le voit toute la journée!

Alors pas de precipitation, c'est son avenir qui est en jeu, si les profs decident un doublement avec cette moyenne, c'est qu'il y a un souci ...

Petite astuce, calcule sa moyenne avec uniquement les matieres principales ... et puis la moyenne ce n'est pas tout, les commentaires sont tres tres importants ...

Une petite precision, mon mari est prof ...


Elle est chouette ma vie!

Hors ligne

#20 16-06-2009 14:32:30

tatie11
Membre
Inscription : 23-06-2008
Messages : 850

Re : aidez moi svp conseil de classe

Pour gragonette: les profs mega catastrophique ne sont pas forcément virés  ...


Elle est chouette ma vie!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB