Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-06-2009 10:02:19

gwen68
Membre
Lieu : calvados
Site Web

absences non justifiées et sans preuve

bonjour
je vous est déjà parlé de mon soucis avec mon employeur,nous sommes le 16 juin je viens de recevoir mon cheque,mes papiers assedic, certificat de travail ,une lettre de recu pour solde de tout compte a signé mes je ne suis pas d'accord avec le montant du cheque car elle me ne veux pas me payé la periode du 5mai au 15 mai car j'ai pas justifiés mon absence  hors que c'est les parents qui ne m'ont pas apportés les enfants comment je dois faire car elle dit que je n'etais pas chez moi hors j'ai une 2eme famille qui arrive a 8h et normalement a cette periode  le ram lui avait conseillé de me mettre en vacances et le 15 mai elle est venu chez moi pour me faire signé une lettre remis en main propre contre decharge daté du 5 mai hors nous etions le 15 donc j'ai pas voulu signé
merci de me dire comment je dois faire car le syndic de ma region est fermé depuis plus d'un mois
merci d'avance pour vos reponse
  bonne journée a vous. Gwen68

16-06-2009 10:02:19

partenaire publicitaire:

#2 16-06-2009 10:07:00

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

Re : absences non justifiées et sans preuve

Bonjour

Excuse moi mais je n'ai pas tout compris.

Si je te suis bien:
Tu es licenciée et il te manque ton salaire du 5 mai au 15 mai.

Tu étais en vacances ?
les parents t'ont amené les enfants mais tu n'étais pas là ?
Tes vacances étaient prévues ? les parents étaient au courant ?

signat10.gif

#3 16-06-2009 10:22:58

gwen68
Membre
Site Web

bonjour
alors en faite elle ne respecté pas les heures donc je li est dit et ca ne lui a pas plus car je faissait des heures sup et elle ne voulait pas me les payé donc elle a eté au ram pour faire les demarches pour me licencié  ca c'etait le 5 mai et au ram il lui on dit qu'elle me devait des vacances 17 jours donc elle est revenu pour me dire demain vous etes en vacances  et apres je vous envois ma lettre de licenciment et le 15 mai elle a tel a la pur qui lui a dit vous allez pas etre remboursé de vos vacances vous auriez du lui envoyé votre lettre le 5 pour faire les 15 jours de preavis et lui payé vos vacances donc ca c'etait le 15 mai donc elle est venu pour me faire signé un faux que jai pas voulu donc le lundi 18 mai jai recu une lettre recommandé en marquant qu'elle me licencié et me marquant qu'elle n'avait pas de nouvelles de mois depuis le 5 mai
normal je devait etre en  vacances donc la elle ne veux pas me payé cette periode est dit que je n'est pas voulu acceuillir ses enfants etque je devais signé cette lettre et luyi retourné chose que je n'est pas faite car je nee suis pas d'accord avec se qu'elle a marqué et si je la signé cela voulez dire que j'etais d'accord avec ses mensonges en faite elle m'a payé du 1er au 5 mai + mes 17 jours de vacances comment je dois faire pour qu'elle me paye le reste

#4 16-06-2009 10:25:01

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

ça sent les prudd'hom sad

en plus on ne peut pas etre en conges pour un et pas pour l'autre employeur hmm
decidement les ram roll

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

16-06-2009 10:25:01

partenaire publicitaire:

#5 16-06-2009 10:26:10

lulu54
MODERATEUR
Site Web

lol

tu es multiemployeur c'est toi qui fixe les conges qui doivent etre etabli au plus tard le 1 mars lol
elle dit n'importe quoi  mad
le licenciement commence a la date du depot de recommandé par le facteur ...
vous aurez toutes ces infos dans l'index dans ma signature wink

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#6 16-06-2009 10:29:43

lulu54
MODERATEUR
Site Web

tu fais un r ecommandé avec le details des sommes dû
tu lui mets les lois (voir index)
par contre il faudrait etre plus precise avec l'histoire de tes conges je ne comprends pas
tu lui dis qu'elle doit te regler cela dans les 8 jours sino tu fais un referé au prud'hom wink

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#7 16-06-2009 10:32:30

lulu54
MODERATEUR
Site Web

etais tu en conges oui ou non?
etait ce notifié qq part ?
tu etais en conges pppour tout tes employeurs? !!!

elle est en tort de toute maniere ... car le licenciement prend effet le jours du depot par le facteur du recommandé ... meme pas joignable elle aurait pi envoyer le RAR   wink

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#8 16-06-2009 10:38:32

gwen68
Membre
Site Web

non elle m'a dit oralement le 5 mai apres avoir était  au ram que j'etais en vacances sinon mes vacances etait fixer au mois d'août et avec l'autre famille a cette periode  j'etais là la maman m'a apporté la petite tout les jours a 8h et j'etais bien a mon domicile puisque j'ai des enfants qui vont a l'ecole

#9 16-06-2009 10:45:29

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

Elle ne pouvait pas t'imposer des vacances du jour au lendemain

signat10.gif

#10 16-06-2009 10:49:04

miss4
Membre
Site Web

bonjour
tu fais un courrier en AR avec les sommes dues
tu n as pas a etre en conges si pas prevus et ce n est pas a elle de fixer tes conges
tout ca pour pas les payer je reve !!!!!

sinon effectivement ca sent les prudhoms
sad

#11 16-06-2009 11:11:22

juanor
Membre
Site Web

Alors Gwen,

Déjà effectivement , elle n'avait pas à t'imposer tes cp ! surtout la veille pour le lendemain de surcroit !! En plus , si t'a de bon rapport avec tes autre employeurs , tu peux prouver que tu était bien présente tous ces jours où soit disant tu était absente pour accueillir son enfant , et attention la prochaine fois de ne pas accepter des cp sans avenant et inscrit nul part , de toute façon tes congés était déjà prévu  en Août et donc prévu dans ton contrat Non? ALORS PAS DE SOUCIS !!! Elle est en tord ! Et moi je serai toi , j'appellerai le ram pour leur demander des explications sur ces fameux conseils et où ils ont appris leur métier !!! bon - sang !!!!! 

ALLER COURAGE MA BELLE !!

Ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrai pas qu'on te fasse !!!!!

#12 16-06-2009 11:55:46

alyenor
Membre
Site Web

Non elle n'était pas en congé, mais les parents ont décidé qu'elle serait en congé à cette période puisqu'il lui devait des congés (on peut supposer que comme cela, ça reportait la fin du contrat à juin et qu'ils avaient ainsi les aides de la caf également en juin alors qu'en la licenciant directement ils devaient lui payer en mai son salaire et ses cp)... mais comme elle travaillait avec d'autres employeurs elle n'était pas en congé...
Tes autres employeurs peuvent témoigner que tu travaillais à cette période... les parents ne t'ont pas amené les enfants ce sont des absences injustifiés et rémunérés... ton préavis démarre le 18 mai, date à laquelle tu as reçu la lettre et se termine le 1er juin. Ils te doivent donc ton salaire habituel pour le mois de mai et pour juin le 1er juin étant férié je crois que ta fin de préavis est repoussé le mardin 2 (c'est comme ça pour les dimanches, je ne suis pas sure que ça soit également le cas pour les fériés), sinon ton férié n'est pas payé puisque tu ne travaillais pas le mardi... mais ils te doivent les cp qui ne peuvent pas être inclus dans le salaire de mai... si c'est le ram qui leur a conseillé cette façon de faire, ça prouve juste que le ram est incompétent

Tu leur fais donc un courrier récapitulatif expliquant que ton salaire t'es du entièrement pour le mois de mai, qu'ils ne t'ont pas amené les enfants alors que tu travaillais et étais dispo pour les accueillir, et tu leur fais le calcul de ce qu'ils te doivent... tu leur donnes 8 jours pour payer après quoi tu déposeras un référé aux prudhommes et tu les informes que le non respect de la convention est passible de 750 euros d'amende!

#13 16-06-2009 12:07:26

juanor
Membre
Site Web

OK pour moi Alyenor,

De toute façon à mon avis ils vont flipper car payer une amande de 750 € je ne pense pas que c'était leur objectifs , et donc pour cette raison , ils vont vite te  régler très vite et par magie! En tout cas c'est tout le mal que je te souhaite !!!

Ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrai pas qu'on te fasse !!!!!

#14 16-06-2009 13:31:34

gwen68
Membre
Site Web

merci a vous toute de vous lire me remonte vraiment le moral
et je ne savais pas pour  l'amende je pense que oui ca vas leurs faire peur car il ni a pas du tout d'argent la preuve je viens d'avoir mon cheque se matin pour le mois de mai elle attendait d'etre remboursé pas la pajemploi pour me le faire et d'ailleurs elle a fait une fausse déclaration aupres d'eux je leurs est tel mais ne veulent rien savoir je dois envoyé un mail et c'est des fausses declarations depuis le mois de septembre la galere quoi je ne suis pas au bout de mes peines avec cette famille un peu degouter de mon metier que j'adore
merci a vous je vous donnerais de mes nouvelles
bonne journée

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB