Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-06-2009 09:53:30

angelinajolie
Membre
Inscription : 25-04-2009
Messages : 87
Site Web

celles qui regrettent de faire ce métier ....

Bonjour , je fais une sorte de mini sondage à savoir , je récolte des témoignages d'ass mat qui regrettent un peu de faire se métier ...
et pourquoi ?
merci

Hors ligne

16-06-2009 09:53:30

partenaire publicitaire:

#2 16-06-2009 10:01:11

plocploc62
Membre
Lieu : devant mon écran
Inscription : 23-12-2008
Messages : 2 116
Site Web

Re : celles qui regrettent de faire ce métier ....

bonjour,
absolument pas de regrets encore moins des remords wink


avatar106-1.gif

Hors ligne

#3 16-06-2009 10:02:23

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : celles qui regrettent de faire ce métier ....

pour  mon temoignage :
voir la rubrique litiges lol
et  perso je ne conçois pas que l'on regrette d'exercer et on continue...
je coris qu'on ne peut pas être assmat sans aimer le metier smile
par contre on peut  regreter le coté procedurier de la legislation
on peut regreter  certains manque de communication
on peut regreter le comportement de certains enfants ( généralement les periscolaires)
mais si on aime le metier, on arrive toujours à trouver une solution... smile
comme partout ya des jours sans et des jours avec,
et les jours sans faut faire avec wink

Hors ligne

#4 16-06-2009 10:08:50

EMMAB81
Membre
Inscription : 05-05-2009
Messages : 79
Site Web

Re : celles qui regrettent de faire ce métier ....

Bonjour,
Pas de regret pour moi, et si un jour je ne me sentais plus à ma place dans cette profession je partirais car ce ne serait pas bon pour les enfants.
Bonne journée.

Hors ligne

16-06-2009 10:08:50

partenaire publicitaire:

#5 16-06-2009 10:12:32

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : celles qui regrettent de faire ce métier ....

coucou
aucun regret , sinon il y a longtemps que j'aurais arrété lol


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#6 16-06-2009 10:25:52

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : celles qui regrettent de faire ce métier ....

coucou, pas le moindre du monde !!!!!!

Hors ligne

#7 16-06-2009 10:43:46

nine60
Membre
Lieu : chez moi dans le nord
Inscription : 03-11-2008
Messages : 5 496
Site Web

Re : celles qui regrettent de faire ce métier ....

bonjour !
pas de regrets non plus smile
mais déçue de certaines personnes et de leurs manque de considération vis a vis de notre beau métier sad


je ne suis plus ass mat depuis le 29/07/11 par choix   smile

Hors ligne

#8 16-06-2009 10:53:50

yahii
Membre
Inscription : 18-01-2009
Messages : 801
Site Web

Re : celles qui regrettent de faire ce métier ....

Mon regret : la crainte qui pèse sur notre métier quand une crèche s'ouvre, de nouvelles qui s'installent etc.... la puer, le ram, sinon non,je ne regrette pas de faire un métier qui me passionne, et qui fait que j'ai toujours le moral!! meme dans les coups durs!!

Hors ligne

#9 16-06-2009 11:01:17

momy87
Membre
Inscription : 24-11-2008
Messages : 1 086
Site Web

Re : celles qui regrettent de faire ce métier ....

je ne regrette pas le métier en lui même qui est formidable
ce que je regrette, le manque de considération, le manque d'information (heureusement il y a le forum)
et encore maintenant on a une convention et pourtant on galère toujours pour nous faire comprendre et entendre
mais c'est un beau métier( 19 ans )


ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

Hors ligne

#10 16-06-2009 13:41:44

ARIDOM
Membre
Inscription : 23-06-2008
Messages : 9
Site Web

Re : celles qui regrettent de faire ce métier ....

bonjour
  Cela fait 9 ans que je suis assistante maternelle et je ne regrette pas
Le problème que je vis mal est la précarité de ce travail
Presque tous les ans je suis obligée de m'inscrire au chômage pour un ou 2 mois voire 6 mois
Cette année je vais terminer 3 contrats et je n'ai pas d'appels
  Cela m'inquiète

Hors ligne

#11 16-06-2009 13:51:10

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : celles qui regrettent de faire ce métier ....

bonjour,
je ne regrette pas non plus mon choix loin de là, au contraire.
ce que je deplore c'est cette derive vers l'enfant tout puissant devant lesquels les parents baissent les bras et qui comptent sur nous pour leur enseigner ce que eux refusent de faire


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

#12 16-06-2009 13:55:45

dorie
Membre
Inscription : 03-12-2008
Messages : 978
Site Web

Re : celles qui regrettent de faire ce métier ....

aucun regrets sinon on ne serait pas la. mais c'était pas adréssé a celles qui regrettent? lol y'en a pas apparement

Hors ligne

#13 16-06-2009 14:40:37

cerise59
Membre
Inscription : 09-07-2007
Messages : 2 852
Site Web

Re : celles qui regrettent de faire ce métier ....

coucou
pas de regret non plus heureuse de faire ce métier depuis 9ans

Hors ligne

#14 16-06-2009 14:50:58

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : celles qui regrettent de faire ce métier ....

coucou ce metier me plait ce qui me gene c faire tout tout tout, les contrats, la mensu,les feuilles de paie, calculer les cp, la convention collective... les parents ne savent rien et c bien navrant on est à la fois =secretaire, banquier, assistante sociale, pueri,et j'en passe ...et je commence a en avoir marre .. je vieillis aussi et les parents sont plus jeunes pas la meme mentalité point de vue education !!! si je peux arreter je le ferais sinon je continuerais mais j'en ferais moins bien moins !!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#15 16-06-2009 15:29:33

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : celles qui regrettent de faire ce métier ....

AM depuis 17 ans par choix pour élever ma fille. J'arrête la profession le 27 juillet...
17 ans, c'est long. Je n'ai plus la patience, pas tant avec les enfants, mais avec les parents, j'ai vu une énorme évolution, les parents sont de pires en pires, en veulent toujours plus en payant toujours moins. La profession va mal, j'ai milité pendant 6 ans pour elle, mais malheureusement, je sais pertinemment que nous n'arriverons pas à nous faire entendre, vu tout ce qu'on nous prépare. Je pense que c'est une profession qui va disparaître et je n'attends pas, je préfère arrêter avant. Je vais être au chomage total, je vais essayer de faire une formation d'auxilliaire de vie. Vous allez me répondre que ce n'est pas drôle non plus comme métier, mais de toute façon, quel métier est drôle ? Ce que je souhaite, c'est que ma maison reste ma maison et ne soit plus disponible n'importe quand pour une puer qui aurait envie de venir y jeter un coup d'oeil, que je puisse faire ce que j'ai envie dedans et dans mon jardin, de ne plus avoir ce sentiment d'être fliquée, et surtout d'avoir à me rejustifier tous les 5 ans (j''ai eu en décembre mon 3° renouvellement) comme une jeunette devant une puer qui sort de l'école et vous pose des questions débiles.
Je ne regrette pas ces 17 ans car j'ai pu m'occuper de ma fille, certes, mais par contre, ce que je regrette, c'est que c'est 17 ans, pour tout le monde, c'est rien. Sur un CV, c'est un trou de 17 ans pendant lesquels on n'a rien fait et ça c'est terrible.


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#16 16-06-2009 15:35:34

lor60
Banni(e)
Lieu : ici et ailleurs !!
Inscription : 28-11-2008
Messages : 3 301
Site Web

Re : celles qui regrettent de faire ce métier ....

"c'est un trou de 17 ans pendant lesquels on n'a rien fait"!!!!!!

comment ça tu n'as rien fait!!!!!

non non

il est vrai que je debute mais mince en 17 ans tu en as vu des enfants que tu as eveillé dorloté  cajolé!!!!!

c'est 17 ans ou tu as été assistante maternelle pour x raisons  mais non ne dis pas que tu n'as rien fait!!!!


les prochaines vacances : à noel tongue

Hors ligne

#17 16-06-2009 15:40:32

cfml
Membre
Inscription : 20-02-2008
Messages : 397
Site Web

Re : celles qui regrettent de faire ce métier ....

Bonjour,

Me concernant, je n'emploierai pas le mot regret mais grosse déception.
En effet, je suis AM mais je suis amèrement déçu du cadre de ce métier.
- Des parents qui n'assument pas leur responsabilité envers leur enfant.
- La PMI beaucoup trop stricte pour notre commune donc beaucoup de cachoteries de la part des AM et comme moi j'ai voulu rester honnête avec l'assistante sociale, je me suis faite avoir. De plus, l'assistante sociale a ses "têtes" donc elle accorde plus facilement des choses à certaines que d'autres.
- Tout le côté administratif qu'il faut faire et se renseigner à la place des parents si l'on ne veut pas se faire avoir. Le salaire qui n'est pas toujours donné en fin de mois.
- Les enfants-roi, que les parents nous laissent volontiers assumer et éduquer à leur place.
- Les réflexions des parents qui font mal.
- Aucune reconnaissance de ce que l'on peut apporter pour l'enfant et de notre métier en général.

Bref, je suis tellement déçue que je vais arrêter ce métier et j'en suis bien triste. Je n'ai pas de regrets car j'ai appris pleins de choses sur les AM et sur ce métier. Je verrai dans quelques mois mais je pense que je ne regretterai pas non plus d'arrêter pour souffler, ne plus avoir mal et retrouver MA maison.

Dernière modification par cfml (16-06-2009 15:42:41)

Hors ligne

#18 16-06-2009 15:47:46

cfml
Membre
Inscription : 20-02-2008
Messages : 397
Site Web

Re : celles qui regrettent de faire ce métier ....

Astrid6, je suis tout à fait d'accord avec toi.

Lor60, il faut savoir que ce que dit Astrid6 sur l'impression qu'elle n'a rien fait pendant 17 ans, c'est vrai. Moi qui suis en recherche d'emploi, je peux te dire que l'on me l'a dit plusieurs fois (principalement des futurs employeurs à qui il faut se justifier et démontrer que l'on n'est pas rester chez soi à ne rien faire, que l'on n'est pas de fainéantes).
Et puis sur un CV, cela est très mal vu que l'on est ou a été AM. L'ANPE et les ASSEDIC me l'ont répété plusieurs fois. Il ne faut pas oublier qu'actuellement, les employeurs ont le choix sur les candidats et l'on n'est pas prioritaire en étant et en ayant été AM car ils ont l'impression que l'on ne vaut rien.

Crois-moi, c'est ce que je vis tous les jours (et je le vis mal).

Hors ligne

#19 16-06-2009 15:47:49

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : celles qui regrettent de faire ce métier ....

oui mais astrid veut dire que lorque tu presentes ton cv on considere que pendant 17 ans tu n'as rien fait.

les "autorites " ne reconnaissent pas notre metier.

bon moi ca fait 15 ans et pas de regret. j'ai essaye de me reconvertir et chaque fois j'ai fui l'entretien en me disant que je le regretterais.

et j'adore mon metier meem si certains jours j'ai pas envie de me lever big_smile


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#20 16-06-2009 15:52:08

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : celles qui regrettent de faire ce métier ....

C'est pour ça que je n'essaye pas de reprendre mon ancien métier (secrétaire), d'abord parce qu'il n'y a aucun débouché, et qu'un trou de 17 ans dans un CV, c'est la mort. Par contre, une reconversion, ça c'est possible et tout à fait bien vu par tout le monde. Et les métiers d'aide à la personne sont très porteurs en ce moment. Bien sûr, ce ne sera pas drôle tous les jours, mais au moins, quand je rentrerai chez moi, je n'aurai plus à penser à rien, et pas l'obligation que ma maison soit toujours nickel au cas où la puer passerait, ni à la merci d'un parent d'un parent qui n'a pas envie de payer une indemnité de rupture ou des CP et qui t'envoient en CCPD en racontant tout et n'importe quoi...


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB