Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-06-2009 21:37:02

mackay
Membre
Lieu : Dans ma verte campagne...
Site Web

comment leur dire?

bonsoir,

j'ai un souci :je fais des sorties avec les enfants.

le problème c'est que les parents sont très demandeurs de ces activités et me demandent toutes les semaines mes projets.

et parfois,je préfère rester à mon domicile ,malheureusement ils insistent sad

quoi leur dire?
que faire?

cela n'est plus un plaisir pour moi mais une obligation sad

avez vous déjà eu ce souci?

aidez moi sad

Les pieds sur terre mais la tête tournée vers les étoiles ........

15-06-2009 21:37:02

partenaire publicitaire:

#2 15-06-2009 21:39:51

jeluma
Membre

Re : comment leur dire?

bonsoir

explique leur tout simplement que ces sorties doivent rester des moments de detente pour les enfants comme pour toi wink donc elles se feront selon lorsque tu les jugeras necessaires smile
personne n'à a t'obliger à rien ..;)

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#3 15-06-2009 21:46:04

juanor
Membre
Site Web

dit leur tout simplement que tu est libre d'organiser tes journées comme bon te semble sinon qu'ils aillent faire garder leurs petits dans une crèche ou halte garderie . Oh là ! là! jamais contant !!!!!

Ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrai pas qu'on te fasse !!!!!

#4 15-06-2009 22:02:55

micky
Membre
Site Web

Les sorties : les parents acceptent que l’Assistante Maternelle prenne la décision de toutes sorties organisées programmées où non, elle seule organisera ses journées selon le temps de l’accueil, sa disponibilité, la météo …………..etc….  et ceci même hors du village où elle réside. . Elle tiendra compte du temps d’accueil de l’enfant accueilli  et pour cela les parents devront respecter les horaires afin de n’avoir aucuns litiges si un jour les parents devaient arriver avant l’heure décrit au contrat. Les parents en acceptent donc le principe.

Les parents ont le choix de refuser une sortie organisée, mais pour ne pénaliser les autres enfants accueillis, ils feront en sorte de garder leur enfant avec eux ce jour là, mais le salaire de l'Ass.Maternelle sera maintenu puisque l'Ass Maternelle ne refuse pas l'accueil.

Tous les trajets avec l’enfant accueilli  pourront se faire en voiture : (sorties, trajets école, ...)

A entourer :                       oui                              -                         non

voilà ce que je note sur mon contrat (clause non conventionnelle) tout est dit ! c'est moi qui gére mon travail !!!

15-06-2009 22:02:55

partenaire publicitaire:

#5 16-06-2009 10:22:38

micky
Membre
Site Web

ah oui, as tu d'autres enfants a garder que les leurs?? si oui, alors tu leur dit bien que tu dois gerer avec les autres enfants accueillis et les sorties bah c'est selon le temps d'accueil, les plannings, .....

#6 16-06-2009 10:25:05

mackay
Membre
Site Web

merci pour votre soutien smile

hier,j'ai fais une sortie
je pense ne pas en faire pendant un moment

en faite,le week end ils ne sortent pas donc ils comptent sur moi pour que je fasse des activités extérieurs avec leurs petits:facile sad

#7 16-06-2009 10:26:46

mackay
Membre
Site Web

une journée par semaine,je n'ai que leur enfant et c'est pour ça que je ne sais plus comment leur dire non

#8 16-06-2009 10:32:33

micky
Membre
Site Web

et bien tout simplement qu'aujourdui tu nen a pas envie et pour réussir une bonne sortie il faut etre motivée , y aller a contre coeur ! pas la peine ! sur ton contrat qu'as tu de noter pour les sorties? si rien de noter ! bah alors explique leur, pas non plus forcément tous les jours indiqués au contrat, donc !!! c'est pour cela ajoute a ton contrat le texte que j'ai mis au dessus, c'est toi qui gére aprés ceci noter !!! mais bon perso, j'adore les sorties et parfois moi ça me manque car j'ai du scolaire entre temps et pas d'enfant le mercredi alors dés que je peux , je file !! exemple vendredi, je n'ai qu'un accueil, youpi ! la puce de trois ans , ben on va aller au zoo avec le pique nique !! en plus il va faire beau !!

#9 16-06-2009 10:39:13

lee24
Membre

Bonjour

Je suis journaliste pour Infobébé et je cherche des témoignages d'assistante maternelle par rapport à la relation avec les parents. L'idée est d'expliquer comment on établit une relation de confiance. Au quotidien, dès le premier entretien, ce qu'il faut blinder sur le contrat (très intéressant à propos des sorties)
si l'une d'entre vous est intéressée, vous pouvez me contacter sur l.vilmer@free.fr pour un entretien téléphonique
a bientôt!

#10 16-06-2009 10:39:41

alyenor
Membre
Site Web

Mais qu'est ce qu'ils attendent par sortie : parce que si c'est juste une balade pour profiter du soleil, c'est pas un problème... si c'est des sorties style cirque marionnettes ou zoo qui en plus te coutent de l'argent c'est totalement différent...

#11 16-06-2009 10:42:20

micky
Membre
Site Web

oui, interressant de savoir ça ! qu'entendent tils par sorties Mackay !! car une sortie organisée normalement ça se prévoit a l'avance , et voir aprés les conditions:exemple si payant !!

#12 16-06-2009 10:43:34

micky
Membre
Site Web

lee24 bonjour, je pense que vous n'etes pas a la bonne rubrique !!!

#13 16-06-2009 11:01:41

lee24
Membre

merci micky. mais sais tu ou je dois aller?

#14 16-06-2009 11:04:36

mackay
Membre
Site Web

mac do,cheval,piscine etc
je prends plaisir à le faire mais quand je veux
et je ne leur demande pas d'argent

et pour lee24,adressez vous aux modos smile

#15 16-06-2009 11:48:40

alyenor
Membre
Site Web

moi je ne fais aucune sortie payante... et si les parents me demandaient de le faire, je leur demanderai de les financer

#16 16-06-2009 12:33:03

micky
Membre
Site Web

coucou, moi idem, si sortie payante, je leur demande si ok et demande le prix de l'entrée ! bah t'imagine alyenor , quatre enfants = quatre entrées !! mais de toute façon, la majorité ne refusent pas , au contraire, ils sont contents que les enfants profitent
alors pour toi, makay:
tu m'etonne qu'ils te demandent de faire toute les semaines des sorties!!! tu dis juste cidessus que tu leur demande jamais rien !! ma doc gratos! piscine gratos! etc....
là je ne m'etonne plus de leur demande ! fallait pas commencer ! où alors faire régler !!

#17 16-06-2009 13:37:17

pamelarose
Banni(e)
Site Web

Moi, je fais des sorties tous les jours et une fois par semaine payante et les parents sont contents.

Breizh attitude au Pen-ar-bed

#18 16-06-2009 13:44:24

georgia62
Membre
Lieu : devant mon ordi
Site Web

salut quel culot les parents ça m'enerve!!!moi jesors quand je veux y'a pas interrer a me l'imposer!!!!!!!!!!!!tu devrais leur facturer l'essence!!!!!!!!normalement c'est temps du kilometre si je me trompe,moi je le fait jamais mais si un jour que'lq'un me l'impose deja ils se feront remettre en place est en plus je facturer les kilometres parcourus!!ou je prendrais plus chere de l'heure!!!ya des parents  qui  se disent je paie nounou donc nounou doit faire beaucoup!!!!!!!!!!!!!zut!!!!!!!est eux c'est les parents????????????

maman de deux filles ,et nounou  de  trois loulous!;) et je viens d'apprendre que j'aurais bientot un autre loulou!archie completes!!

#19 16-06-2009 13:57:51

mackay
Membre
Site Web

ça ne me revient pas si cher que ça ( la piscine est gratuite pour les petits)

je vous remercie pour vos réponses
je vais essayer de leur faire comprendre que c'est moi qui décide

bonne journée

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB