Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-06-2009 11:43:48

mel2209
Membre

Formation assistante maternelle

Bonjour je suis actuellement assistante dentaire et je souhaite me réorienté en assistante maternelle.

Je n'ai que 20 ans et pas d'enfants, je voudrais savoir les conditions et où suivrent les formations?,

Faut il que j'arrete mon actuel emploi pour suivre ses formations?!

J'aimerais des conseils pour bien démarrer!!

Est ce que le fait que mon compagnon soit en équipe ( cad une semaine du matin et une semaine de l'apres midi) peut etre un obstacle??

Merci de m'aider!!

Cordialement

16-06-2009 11:43:48

partenaire publicitaire:

#2 16-06-2009 14:06:39

egone
Membre
Lieu : 59260
Site Web

Re : Formation assistante maternelle

hola, avant la formation, faire la demande d'agrement, dossier a retirer près du conseil general de ton département
le remplir(il faut extrait casier judiciaire des habitant de ton lieu d'accueil)être à jour vaccins....
tu envoie le dossier et recois un recipicé qui te donne des dates 'journée d'information'....(2 demi journée pour moi)
puis.....une date de rdv avec une puericultrice qui suit les assmat de ta régions(quartier)....elle vient (plus ou moins 2 mois ont déjà passé!) pour entretient motivation, sécurité enfants.....donne un avis (positif ou negatif) au conseil general qui lui décidera de l'acceptation d'agrément....(Tu recois la réponse definitive plus ou moin 1 mois après)....Puis il faut attendre les dates de formation.....ca se fait tout seul......pour ton conjoint en equipe, s'il ne fait pas les nuit et ne dort pas en journée, ce qui risquerai de déranger son sommeil et surtout à cause des petits bruit loulou!!pas de souci.....il faut en parler en couple, être sure de toi....Le tout prends +ou- 7-8 mois (pour ma part) si tu es sure de toi, tu peu faire ta dem des maintenant, tu as du temps avant ta formation.....pour prendre tes disposition.....Ca semble long comme ca mais ca passe vite......Courage! si tu as des questions on est là.....N'hesite pas à aller jeter un coup d'oeil dans l'index :-) très bien réalisé (merci les moder)........
kiss

Egone: maman de deux bout chou et  assistante maternelle d'un p'tit chou de 17mois et une miss de 10mois

#3 16-06-2009 15:34:34

astrid6
Membre
Site Web

Re : Formation assistante maternelle

Est-ce que tu as un boulot actuellement ? Si oui, ne le lâche pas pour un hypothétique agrément (beaucoup de CG ne donnent qu'un agrément pour débuter) qui ne te permettra pas de gagner ta vie. L'agrément n'est qu'une autorisation de travail, par du travail. Et il y a des tas de secteurs où il commence à y avoir trop d'AM et pas de boulot. Donc commence par te renseigner autour de toi pour savoir s'il y a du travail en tant qu'AM.

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB