Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-06-2009 12:53:19

cathy93
Membre
Inscription : 31-10-2008
Messages : 131
Site Web

je craque

j'ai une petite fille de 3 ans depuis février et ce jusqu'à la rentrée des classes, le contrat se termine donc en septembre. Seulement dès qu'elle arrive elle pique des crises tape, crache, me tape, cà dure parfois 1H30!!! je n'en peux plus, j'ai supporté jusqu'à présent mais là je peux plus, surtout que je suis encore fragile (voir mon post décès petite fille) J'ai tout essayé, c'est décidé je veux arrêter le contrat.
c la première fois que je vois ca en 19ans de métier, pourtant j'en ai eu des enfants accueillis en cours de route et qui n'étaient pas des bb.
Je n'aurai pas la force de faire un préavis, des conseils svp merci

Hors ligne

16-06-2009 12:53:19

partenaire publicitaire:

#2 16-06-2009 12:54:26

milla83
Membre
Inscription : 28-02-2008
Messages : 16
Site Web

Re : je craque

si tu le vit mal c'est vrai que ça sera mieux pour vous ce n'est pas la peine de se pourrir la vie si rien ne s'arrange, courage.

Hors ligne

#3 16-06-2009 13:03:49

Mali28
Membre
Lieu : entre Chateauneuf et Senonches
Inscription : 21-08-2007
Messages : 170
Site Web

Re : je craque

Bonjour,

Je n'ai pas de conseil à vous donner mais, si vous ne supportez plus cette petite fille qui a l'air d'être "horrible", arrêtez tout de suite avec elle ! Envoyez votre lettre de démission. Si vous ne voulez pas faire le préavis, essayez peut-être de trouver une nounou de remplacement à la maman !

Bon courage, votre décision est la bonne !


wink Maman de 3 filles, 3 Amours ... wink
Cap PE juin 2011

Hors ligne

#4 16-06-2009 13:06:44

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : je craque

oh ecoute !! tu as parlé avec maman ? c normal qu'elle fasse ça !! mais tu n'es pas obliger d'accepter ... fais ce que bon te semble ta santé avant tout smile


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

16-06-2009 13:06:44

partenaire publicitaire:

#5 16-06-2009 13:10:58

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Inscription : 05-03-2009
Messages : 2 869
Site Web

Re : je craque

bonjour en premier parle en avec les parents informe les que tu souhaite démisionner préavis 15jours contrat moins d 1 an essaye de voir avec les parents si il te dispense d'effectuer le préavis mais si tu ne fais pas le préavis tu risque de devoir les rembourser si trop perçu si ils sont d'accord afin que tu ne fasse pas le préavis fais leur signé un document ont ils l'attestent mais sachant qu ont approchent des vacances je crains qu il ne refuse t'as demande de ne pas faie préavis et tu envoie ta lettre de démission avec un double de leur attestation dispense de préavis bon courage et par avance sache que tu atenue jusqu'a aujourd hui donc meme si les parents ne te dispensent pas du préavis 15 jours passent vite

Hors ligne

#6 16-06-2009 13:20:06

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : je craque

Tu prends la bonne décision, rien ne sert de continuer, tu te rends malade et la petite ne doit pas être heureuse non plus, donc pour le bien de tous la démission est la solution.

Par contre si tu ne fais pas ton préavis, tu devras le régler aux parents


signat10.gif

Hors ligne

#7 16-06-2009 13:29:44

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : je craque

et si tu en touchais un mot a la puericultrice ???
elle semble avoir un pb de comportement hmm


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#8 16-06-2009 13:36:23

cathy93
Membre
Inscription : 31-10-2008
Messages : 131
Site Web

Re : je craque

je vais en parler aux parents ce soir avant de faire quoi que ce soit, j'ai commencé hier ils lui ont fait la leçon mais re-belotte aujourd'hui, arrivée 12h, crise jusqu'à 13h, attente fin de crise pour laisser les 2 autres petites s'endormir, au lit sans manger.
De plus, je ne prends mes congés qu'en septembre, donc je l'ai tout juillet et tout août!!

Hors ligne

#9 16-06-2009 13:42:03

egone
Membre
Lieu : 59260
Inscription : 13-11-2008
Messages : 528
Site Web

Re : je craque

tout mon courage, cela ne doit pas être evident.......parler, voir les solutions ou arrèter!! la maman, que dit-elle?????????
KISS D'ENCORAGEMENT :-)


Egone: maman de deux bout chou et  assistante maternelle d'un p'tit chou de 17mois et une miss de 10mois

Hors ligne

#10 16-06-2009 13:55:47

ARIDOM
Membre
Inscription : 23-06-2008
Messages : 9
Site Web

Re : je craque

Bonjour Cathy93
Si financièrement tu peux te permettre d'arrêter, fais-le
La santé et le moral sont plus importants
Si depuis février il n'y a pas de changement, je ne vois pas de solution
Tous les efforts que tu vas faire pour une fin de contrat dans 2 mois est-ce bien utile?
Je te souhaite beaucoup de courage

Hors ligne

#11 16-06-2009 15:34:39

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : je craque

pour y être passé je sais que c'est trés dur mais crois moi quand tu diras STOP je n'en peux plus j'arrête là, tu verras comme tu te sentiras mieux wink ça ne sert à rien de se bouffer comme ça, moi je pleurais tout le temps, je dormais plus, je mangeais plus et un jour over dose j'ai pris le tél appelé une collégue pour voir si elle pouvais me remplacer au pied levé et j'ai appellé la maman, j'ai même pas fini la journée, pas fait de préavis rien. j'ai contacté de suite le ram + la pmi, j'en ai parlé et elles ont compris et donné raison. quand tu prend la décision de tout stopper tu revie crois moi c'est vraiment libérateur! et comme je dis depuis je préfére manger des patates tous les jours et dormir bien que gagner plus et vivre moins. courage, parle en, cherche quelqu'un pour te remplacer et stoppes tout. si tu as besoin d'en parler plus hésite pas mon mail est là wink

Hors ligne

#12 16-06-2009 15:43:09

gally
Membre
Inscription : 30-04-2009
Messages : 877
Site Web

Re : je craque

elle t'as toujours fait des crises comme ça depuis le début ou bien c'est nouveau ?

esce qu'elle fait pareil lorsqu'elle est gardé par ses grands-parents par exemple ?

qu'en disent les parents ? esce qu'elle est difficile aussi chez eux ?



en tout cas je pense que dans des situations comme ça il vaut pi-être mieux arrêter le contrat si tu ne trouve pas de solution plutot que de se rendre malade.

Hors ligne

#13 16-06-2009 15:58:00

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : je craque

dis donc j'ai pensé a un truc big_smile la maman ne lui a pas dit un jour " tu vas aller chez nounou tu vas voir elle va se facher !! " et que maintenant la petite a retenu ??? non ?


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#14 16-06-2009 16:29:19

momy87
Membre
Inscription : 24-11-2008
Messages : 1 086
Site Web

Re : je craque

j'en ai eu un qui me faisait ça et bien ou bout de trois mois j'ai tout arrêté je n'en pouvais plus en plus j' avais le petit frère 8 mois qui pleurait tout le temps
quel soulagement après et surtout quel calme pour les autres enfants que j' avais


ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

Hors ligne

#15 16-06-2009 17:02:20

papillotte
Membre
Lieu : isère
Inscription : 29-05-2007
Messages : 6 078
Site Web

Re : je craque

media a écrit :

dis donc j'ai pensé a un truc big_smile la maman ne lui a pas dit un jour " tu vas aller chez nounou tu vas voir elle va se facher !! " et que maintenant la petite a retenu ??? non ?

mais non voyons..les parents ne disent pas de telles choses wink !


Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
Gifs%20Anim%E9s%20Diddl%20%2826%29.gif

Hors ligne

#16 16-06-2009 17:14:22

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : je craque

lol lol


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#17 16-06-2009 19:41:11

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : je craque

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) !!!A LIRE AVANT DE POSTER...
bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum smile

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées...   

avez vous consulté l'index? (dans info & article smile

1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?

metier assmat = agréments, visite des candidates et logement, securité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs =  tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges =  problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente

2- avez vous parcouru la bonne rubrique

90% des reponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hesitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!

3- avez vous vu la page d'accueil du site?

elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!

4- infos & articles :
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3  pages de differents posts!


et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre)
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!

ça nous évitera de déplacer les posts qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de repeter plein de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE  (haut de page)

non pas qu'on soit fainéantes lol
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons wink

et en vous envoyant vers d'autres rubriques ce n'ai pas une punition, ni du mepris de notre part!!! mais une façon de vous envoyer vers l'info COMPLETE qui vous sera plus utile que si nous vous resumions les textes


et pour le règlement du forum cliquez ci dessous : smile
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules

et pour conclure :
si necessaire, je déplace votre question dans la bonne rubrique, n'en prenez pas ombrage ...
et vous souhaite  une bonne lecture big_smile

Hors ligne

#18 16-06-2009 19:54:39

cathy93
Membre
Inscription : 31-10-2008
Messages : 131
Site Web

Re : je craque

pour répondre à gally oui c comme ça depuis le début avec une acalmie de ci de la. Elle est pareille chez elle. J'ai appelé la puer, elle passe jeudi à son heure d'arrivée.... Comme elle a eu une autre ass mat avant moi sur le secteur pendant 4 mois, je vais demander à la puer si elle peut savoir comment elle se comportait et quelle solution  elle avait .(à moins qu'elle n'ait arrêter pour cette raison) enfin si c possible. Je vous dis ca jeudi. Financièrement c sur que ça ne m'arrangerait pas. Bon mercredi à toutes (elle ne vient pas demain yes!!!)

Hors ligne

#19 16-06-2009 20:51:22

mlledavan
Membre
Inscription : 07-01-2008
Messages : 1 284
Site Web

Re : je craque

pense à toi cathy, j'ai lu ton autre post est je suis bouleversée je pense fort à toi et ta famille!!!

même si c'est dur financierement je pense qu'il faut que tu fasses le mieux pour toi, alors si tu n'en peux plus stop là; discutes en avec ta puer elle te sera aussi de bon conseil.


Maman d'une puce de bientôt 4 ans et nounou de 2 louloutes


828058Sans_titre_5.jpg

Hors ligne

#20 17-06-2009 07:12:07

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : je craque

media a écrit :

oh ecoute !! tu as parlé avec maman ? c normal qu'elle fasse ça !! mais tu n'es pas obliger d'accepter ... fais ce que bon te semble ta santé avant tout smile

Depuis quand c'est normal qu'un enfant de 3 ans crache et tape sa nounou????
j'aurais vraiment tout lu

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB