Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 16-06-2009 14:47:10

bzac42
Membre
Lieu : loire
Inscription : 15-11-2007
Messages : 825
Site Web

Re : aidez moi svp conseil de classe

bonjour
Déja loa prof aurait pu te demander un rdv,on n'annonce pas ça par telephonne et sa moyenne n'est pas mauvaise.
Si tu pense qu'il est capable de continuer,tu refuse le redoublement.
Ce n'est pas une punition,j'ai du insister pour que mon fils ainé redouble son cm1,son prof voulait absolument le faire passer et moi je voyais bien qu'il ramait.Il a donc redoublé et après ca c'est bien mieux passer.
Le redoublement vaut le coup si c'est dans l'interet de l'enfant,certains profs sont butés mais en meme temps certains parents ne veulent pas voir leur enfant redoubler.
Dans ton cas il faut faire valoir ton opinion et celle de ton fils


ass mat et fiere de l'etre

Hors ligne

16-06-2009 14:47:10

partenaire publicitaire:

#22 16-06-2009 14:52:59

poupette94
Membre
Inscription : 26-05-2009
Messages : 1 377
Site Web

Re : aidez moi svp conseil de classe

je suis entièrement d'accord avec valbad, il y a une difference entre privé et public, certain établissement privé font la selection vers le haut pour pouvoir se prévaloir des meilleurs % de réussites. Avec ce que tu nous dit des notes de ton fils, un redoublemetn ne semble pas l'idéal


le rôle d'une mère est d'être toujours là quand ses enfants ont besoin d'elle, et de les élever de telle sorte qu'ils n'aient pas besoin d'elle.

Hors ligne

#23 16-06-2009 14:55:27

juanor
Membre
Inscription : 07-01-2008
Messages : 709
Site Web

Re : aidez moi svp conseil de classe

Mignionette ,
Je ne voudrai pas te prendre la vedette , mais juste après t'avoir donner mon avis sur le sujet, mon portable sonne et là ( mort de rire intérieur bien-sur) prof principal de ma seconde qui se trouve en 4° pour m'annoncer qu'après le conseil de classe , ils me propose de faire redoublé ma fille car moyenne trop faible et me demande un rv pour ce Vendredi à 14h avec le proviseur ils propose à ma fille une 4° alléger ,bien-sur , j'ai demander à quoi ça correspond, et elle m'a rassurer que c'était une classe d'élèves sérieuse mais avec des difficultés de 18 élèves seulement pour pouvoir mieux suivre et rattraper les lacunes qu'elle a accumuler cette année, de façon a préparer mieux son avenir car elle veux être puériculture. Vrai de vrai !!!! Mais sachez que pour le bien-être de ma fille et son avenir on ne s'y opposerai pas ! C'est peut être une coïncidence , mais c'est la vérité VRAI!! dalleur ma fille ainée est près de moi est désolé de nous décevoir , et je lui ai répondu que c'est pas la fin du monde et que je préfère apprendre ça ,que d'apprendre une maladie grave ! Par contre je vais bien leur dire que l'année prochaine elles n'aurons pas droit à l'erreur !!! c'est dingue non  !!!!!!!


Ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrai pas qu'on te fasse !!!!!

Hors ligne

#24 16-06-2009 15:15:29

juanor
Membre
Inscription : 07-01-2008
Messages : 709
Site Web

Re : aidez moi svp conseil de classe

Et ce n'est pas un gag !!!!!! maintenant on va voir la réaction du père ce soir !


Ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrai pas qu'on te fasse !!!!!

Hors ligne

16-06-2009 15:15:29

partenaire publicitaire:

#25 16-06-2009 15:22:16

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : aidez moi svp conseil de classe

coucou
un redoublement n'est ni une sanction ni une punition
mais un tremplin pour repartir sur de bonnes bases sures et bien assimilées

mais il est juste un peu indelicat d'annoncer ceci au téléphone sans s'assurer que l'on a le bon interlocuteur au bout du fil wink


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#26 16-06-2009 15:24:46

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : aidez moi svp conseil de classe

De toute façon, smile
ce qu'il faut voir avant tout c'est le ressenti du fils de Mignonette! smile
Lui, s'il travaille cet été (pas sans arrêt bien sur! lol...mais 1 h ou2 par jour), se sent-il capable de progresser et d'attaquer la cinquième??? smile
Comment vivrait-il un redoublement??? mad
Je sais que certains enfants qui ont des difficultés mais qui travaillent dur peuvent y arriver...:)...j'ai ce style de spécimen à la maison! lol...je peux vous dire qu'il a eu du mal...depuis une année catastrophique avec une prof qui le traitait de nul! mad....vachement motivant pour un enfant! mad...enfin passons...ou je vais m'échauffer! lol....il lui a fallu 4 ans pour reprendre confiance! smile....je lui disait sans cesse..;"tu peux y arriver"...:)....et il y est arrivé! lol....pas facilement...:)....parfois, ça a chauffé entre nous...il se décourageait...:mad:...moi-aussi! lol...mais on s'est cramponné tous les deux! ...et le "nul" il y arrive, oh, il y a encore du boulot, mais il est volontaire...:)...mais un redoublement chez lui...:mad:....et c'est foutu! mad....il serait démoralisé et lacherait tout!...:mad:...il ne comprendrait pas...car qui dit redoublement...dit 2 fois les mêmes cours! lol...mon dieu, quelle horreur! tongue
Ce que je veux dire, c'est que certains enfants accepteront un redoublement. smile
Il en tirerons profit ou pas...:)...mais qu'un enfant qui se sent diminuer, qui se demande pourquoi tant de travail....pour recommencer...:mad:....se découragera. smile
Je ne dis pas que c'est à l'enfant de choisir, à 11 ans, c'est un peu tôt...:)...mais je pense qu'il faut prendre en compte son tempérament et son ressenti. smile
Et, il ne faut pas oublier, qu'un enfant a besoin d'être bien dans sa peau, smile...la réussite ou l'échec scolaire n'est pas tout...:)...trop d'enfants sont mals, à cause des contraintes trop lourdes que le collège ou le lycée fait peser sur eux! mad

Dernière modification par dragonette (16-06-2009 15:28:14)


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#27 16-06-2009 15:29:23

juanor
Membre
Inscription : 07-01-2008
Messages : 709
Site Web

Re : aidez moi svp conseil de classe

Moi ça va car ma fille se trouve en ce moment même au collège , et sa prof a bien demander à me parler personnellement . Ce là dit , je trouve un peu bizarre comme même que ça se fasse au téléphone , et l' on m'a répondu que vu que la fin scolaire arrivait à grand pas , le rv était urgent. Donc c'est peut être pour la même raison que ça s'est fait aussi pour toi .


Ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrai pas qu'on te fasse !!!!!

Hors ligne

#28 16-06-2009 15:30:44

mignionette
Membre
Lieu : dans le 35
Inscription : 24-09-2008
Messages : 495
Site Web

Re : aidez moi svp conseil de classe

ce soir on va en discuter avec lui voir se qu'il en pense mais je peux vous dire que la prof qui lui a annoncé cela et bien c'est pas gagnié car quand quelqu'un lui fait quelque chose il lui en veut et on va voir cela avec elle jeudi car j'ai rendez vous justement avec elle et le directeur j'ai trouvé un prof de math qui va venir à la maison cet été et il va faire des séances pour l'écriture


les amours de ma vie mon fils de 11 ans et mon mari connu à 18 ans

Hors ligne

#29 16-06-2009 15:54:28

jolapaillasse
Membre
Inscription : 18-03-2008
Messages : 200
Site Web

Re : aidez moi svp conseil de classe

bonjour, je pense que la prof a fait une boulette en pensant que c'était ton fils au téléphone . je pense qu'il préfère téléphoner plutot que de rencontrer les parents individuellement ce qui prendrait trop de temps - mais le plus important c'est cette histoire de moyenne - perso, je trouve qu'il n'a pas une mauvaise moyenne et de toute façon un enfant ne peut-être bon partout  - peut-être qu'il serait préférable pour ton fils d'aller en 5ème en lui faisant bosser les maths cet été. moi mon fils passe en 1ère s. et il n'a que 7 en histoire - imagine si on faisait redoubler tous les élèves parce qu'ils ont une moyenne pas terrible.....et puis je pense à ton fils - tu peux lui dire de bosser cet été et en 5ème sinon c'est certain il la redoublera - comme çà il sera motivé....

Hors ligne

#30 16-06-2009 16:02:56

poupette94
Membre
Inscription : 26-05-2009
Messages : 1 377
Site Web

Re : aidez moi svp conseil de classe

et attention, c'est contagieux cette histoire........ lol lol lol


le rôle d'une mère est d'être toujours là quand ses enfants ont besoin d'elle, et de les élever de telle sorte qu'ils n'aient pas besoin d'elle.

Hors ligne

#31 16-06-2009 16:06:19

tatie11
Membre
Inscription : 23-06-2008
Messages : 850

Re : aidez moi svp conseil de classe

Si tu penses qu'il peut y arriver, fonces!

Pour l'ecriture, tu peux essayer une psychomotricienne, la mienne est chouette et en plus elle travaille sur la confiance.Avec elle pas de jugement négatif.

Bonne chance à ton fils


Elle est chouette ma vie!

Hors ligne

#32 16-06-2009 16:33:15

North
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 7 007
Site Web

Re : aidez moi svp conseil de classe

Coucou !
c'est sur, c'est un choix personnel et propre a chacun.

Il est tout de même, je pense, tres important de s'assoir avec l'enfant autour d'une table et de prendre en consideration son avis.

Pour le reste, je suis d'accord avec dragonette a 400% !
smile

Hors ligne

#33 16-06-2009 17:19:32

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : aidez moi svp conseil de classe

plusieurs choses m'ont interpellées je dois dire

* mettre tous les profs dans le même panier c'est vraiment idiot ! c'est comme pour nous, comment réagit on quand on dit que les am sont des incapables ??
* dire que les profs ne sont pas aptes à voir les lacunes ou les problémes des éléves est abérrant quand même ! c'est pas eux qui ont étudié pour faire ce boulot ? c'est pas eux qui donnent les cours? qui corrigent les copies ? qui voient comment se comporte l'enfant en classe ?
* prendre un redoublement pour une sanction !!

faut arrêter là quand même c'est pas tous des incapables, des incompétents! si y proposent un redoublement c'est que l'enfant à des lacunes. et c'est pas qu'un prof qui décide, c'est tous les profs réunis. aprés c'est vrai que tout le monde réagit à sa façon, que chacun voit devant sa porte, pour certains un redoublement est un électrochoc et donc y se mettent à bosser pour d'autre c'est la douche froide et quasiment la fin et pour d'autre c'est un moyen de rattraper les lacunes, de mieux se préparer aux autres années. redoubler n'est pas une honte, c'est pas la catastrophe !

discute en avec les profs, s'il le faut il en a réellement besoin wink

Hors ligne

#34 16-06-2009 18:37:40

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : aidez moi svp conseil de classe

Cleso, smile
tous les profs ne sont pas mis dans le même panier, c'est bien dit...:)...mais il y a quand même quelques cas graves (comme chez les assmats d'ailleurs! lol)...si tu n'as croisé que des profs géniaux ...tu as bien de la chance! smile
Mais, pour moi...parole de prof n'est pas une parole sainte! big_smile...il faut voir ce qu'il y a autour! smile...il y a eu des échecs scolaires à cause de mauvaises décisions. smile
Un redoublement n'est pas une sanction...:)...mais parfois, c'est complètement inutile...:)...beaucoup de redoublement sont des échecs...car le gosse a le ou les mêmes profs...:mad:....
En résumé, des profs...il y a des bons et des mauvais...:)
Les redoublements, c'est pareil...:)
Le tempérament de l'enfant est à prendre en compte. smile

Mais, Mignonette le sait très bien. smile
Elle connait la valeur (dans le bon ou le mauvais sens) des profs de son fils...:)
et surtout, elle connait encore mieux son fils, et elle sait de quoi...il peut être ou ne pas être capable! smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#35 16-06-2009 19:17:36

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : aidez moi svp conseil de classe

nul n'est à l'abris d'une erreur, prof ou... assmat smile

et ce nos coeur de mamans qui prenent pas très bien ces decisions annoncées smile
et c'est normal wink

mais si tout les profs sont si nuls... pourquoi continuer l'école ?
tongue

Hors ligne

#36 16-06-2009 19:40:19

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : aidez moi svp conseil de classe

cleso a écrit :

plusieurs choses m'ont interpellées je dois dire

* mettre tous les profs dans le même panier c'est vraiment idiot ! c'est comme pour nous, comment réagit on quand on dit que les am sont des incapables ??
* dire que les profs ne sont pas aptes à voir les lacunes ou les problémes des éléves est abérrant quand même ! c'est pas eux qui ont étudié pour faire ce boulot ? c'est pas eux qui donnent les cours? qui corrigent les copies ? qui voient comment se comporte l'enfant en classe ?
* prendre un redoublement pour une sanction !!

faut arrêter là quand même c'est pas tous des incapables, des incompétents! si y proposent un redoublement c'est que l'enfant à des lacunes. et c'est pas qu'un prof qui décide, c'est tous les profs réunis. aprés c'est vrai que tout le monde réagit à sa façon, que chacun voit devant sa porte, pour certains un redoublement est un électrochoc et donc y se mettent à bosser pour d'autre c'est la douche froide et quasiment la fin et pour d'autre c'est un moyen de rattraper les lacunes, de mieux se préparer aux autres années. redoubler n'est pas une honte, c'est pas la catastrophe !

discute en avec les profs, s'il le faut il en a réellement besoin wink

merci cleso, tu m'évites d'écrire lol


signat10.gif

Hors ligne

#37 16-06-2009 19:57:06

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : aidez moi svp conseil de classe

so à toujours raison smile
merci cleso smile

Hors ligne

#38 16-06-2009 21:32:11

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : aidez moi svp conseil de classe

dragonette a écrit :

Cleso, smile
si tu n'as croisé que des profs géniaux ...tu as bien de la chance! smile

malheureusement non je n'ai pas croisé que de bon profs sad pour certains je me suis même demandé ce qu'ils faisaient là et en grandissant j'ai compris que pour ce genre de prof c'est juste le chéque à la fin du mois qui compte yikes mais ça m'a jamais découragé. j'ai redoublé aussi comme pas mal d'éléve  mais ça m'a reboostée, j'ai eu encore plus envie de montrer ce que je valais, je n'ai pas pris ça pour une punition wink

certes nous maman on connait nos enfants (du moins bien souvent on a des surprises) mais je reste confiante dans les profs, si dans le futur une de mes filles devait redoubler, j'en discuterais avec les profs non pas pour contester mais pour voir là où ça va pas, voir où je dois aider mes filles, jamais je ne prendrais ça comme une sanction mais comme une deuxiéme chance smile


ps : ahhhhhhhhh que j'aim quand on me dit "merci" (même si je sais pas pourquoi)  lol

Hors ligne

#39 17-06-2009 08:10:52

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : aidez moi svp conseil de classe

Alors Mignonette? smile
Comme on dit, la nuit portant conseil...:)
ça donne quoi ce matin au réveil??? smile
Ton garçon se remet de ses émotions? smile...il en pense quoi?


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#40 17-06-2009 08:45:47

myrabelle
Membre
Inscription : 15-06-2009
Messages : 444
Site Web

Re : aidez moi svp conseil de classe

C'est une erreur de la prof mais bon c'est humain cela peut arriver ,il faut juste aller la voir avec ton fils vous etes tout les 2 en attente d'excuse ensuite il faut  tourner la page elle en a pas fat expres.
Pour ce qui est du redoublement ,ce sont les profs qui sont professionnel et ce n'est pas un seul prof qui decide le redoublement mais un ensemble.C'est preferable qu'il redouble une 6eme que la 5eme ,4eme ou 3eme c'est plus embetant.Apres c'est sur que ce ne sont pas des notes catastrophique donc prends un rdv pour en discuter.
De mon coté ,mon fils rentre en 6eme et du public il passe en privé ,tres insatisfaite de la motivation des maitres.Nous verrons la difference ;a suivre....


cooltext528232045.png

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB