Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 16-06-2009 15:56:58

doms
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 382
Site Web

Re : celles qui regrettent de faire ce métier ....

Coucou,

Oui, je confirme, nous sommes considérées comme des incapables ! Après avoir élevé mes 3 enfants, été assistante maternelle pendant 6 ans, réussi le concours d'Atsem, je me suis entendue dire, à l'entretien d'embauche pour être animatrice dans une maison de la petite enfance : "mais, Madame, ce n'est pas parce que vous avez élevé vos 3 enfants que vous êtes capable d'en accueillir !" Ca fait bigrement mal ...

Hors ligne

16-06-2009 15:56:58

partenaire publicitaire:

#22 16-06-2009 16:02:01

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : celles qui regrettent de faire ce métier ....

comme astrid !! je pense comme elle big_smile


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#23 16-06-2009 16:35:35

nath152
Membre
Lieu : ici
Inscription : 12-09-2008
Messages : 349
Site Web

Re : celles qui regrettent de faire ce métier ....

coucou et bien moi j'ai commencé l'année derniere et la je termine cette semaine pour de bon, aucune reconnaissance de ce que nous faisons, et marre d'etre à la maison trop de responsabilité , j'ai besoin de contact

Hors ligne

#24 16-06-2009 16:39:01

nath152
Membre
Lieu : ici
Inscription : 12-09-2008
Messages : 349
Site Web

Re : celles qui regrettent de faire ce métier ....

mais dis nous angelinajolie pourquoi ce sondage ? as tu des regrets toi??

Hors ligne

16-06-2009 16:39:01

partenaire publicitaire:

#25 16-06-2009 16:53:48

doms
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 382
Site Web

Re : celles qui regrettent de faire ce métier ....

Pour répondre à la question : Moi, je finis ce métier le 2 juillet, sans aucun regret.
Comme d'autres, même si le sourire et la joie des enfants que nous accueillons nous font oublier toutes les tracasseries administratives et le comportement de certains parents, le constat global est plutôt négatif.
J'ai hâte moi aussi de quitter ma maison, de voir autre chose, de rencontrer d'autres gens, de partager... Je souffre de l'isolement, même si j'ai souvent mis les moyens de mon côté pour rencontrer d'autres am, organiser des sorties ...
Mes enfants ne supportent plus les enfants, ne supportent plus de me voir malade parce ce que j'attrape tous leurs virus, ne supportent plus de me voir stressée en permanence.
Il est donc grand temps pour moi, la lassitude m'ayant envahie, de me tourner vers d'autres chemins.

Hors ligne

#26 16-06-2009 17:37:03

nounou924
Membre
Inscription : 13-02-2009
Messages : 914
Site Web

Re : celles qui regrettent de faire ce métier ....

il ne faut pas vous lire si on débute ds le métier !
moi je trouve  dur de dire qu'au bout du compte, c'est comme si l'on n'avait rien fait.
pas de reconnaissance .....

les parents nous confient ce qu'ils ont de plus précieux, nous font confiance !
moi perso, je me sens plus reconnue et mieux ds ma peau depuis que je fais ce métier.

avant, j'étais hôtesse d'accueil standardiste........ça c'est un métier ou l'on a vraiment AUCUNE reconnaissance !
payée une misère, et juste le droit de sourire aux gens qui se ******* de nous !
Jamais de merci, des équipes de femmes, avec des ambiances de m**** !

non, pas de regret à avoir, et ne soyons pas pessimistes sur l'avenir du métier, on aura toujours besoin d'assmats, y'aura toujours des naissances.

Hors ligne

#27 16-06-2009 17:53:56

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : celles qui regrettent de faire ce métier ....

Oui, il y aura toujours des bébés, ça on est d'accord. Par contre, si tu débutes, tu n'as peut-être pas encore vu tous les aspects de la profession. Crois-moi, au bout de 17 ans, tu en auras vu un paquet... Tous les métiers ont des avantages et des inconvénients. Certes. Hôtesse d'accueil standardiste : ma foi, pourquoi pas ? Moi, on me le propose demain, je signe des deux mains. Je gagnerais au minimum un smic en faisant 35 h (pas besoin d'en faire 50 dans la semaine pour y arriver et encore), je quitterai ma maison rangée et je la retrouverai le soir toujours rangée... j'aurais pas besoin que quelqu'un vienne me poser des questions idiotes tous les cinq ans pour savoir si je suis toujours apte à faire ce boulot et surtout si ma maison (qui est toujours la même) est toujours aussi bien sécurisée (mais ça, malheureusement, comme tout évolue, tous les cinq ans, quoi qu'il arrive, la puer trouve toujours quelque chose à dire, sinon elle s'est déplacée pour rien et c'est dommage...). Pour ce qui est des gens qui se foutent de nous, t'inquiètes, en 17 ans, j'en ai eu des parents qui se fichaient de moi : style parents enseignants tous les deux "faut faire grève, il faut que tout le monde la fasse, c'est important". Moi : "OK, demain je fais grève". Ah mais non, car comment on fait pour notre gamin si vous faites grève ? Et des parents à qui il faut réclamer le salaire tous les mois, je déteste mendier. Ceux qui ont du mal à comprendre qu'on puisse avoir droit à des congés payés (c'est vrai, quoi, on est à la maison, on fait pas grand chose, et en plus faut lui payer des congés). Ceux qui depuis la CCN (Convention Collective) trouvent qu'on réclament de plus en plus et préfèrent aller en crèche.
L'avenir du métier, il est très très morose, parce que le gouvernement n'en fait pas une priorité et que là-haut, ils ont décidé de privilégier l'accueil collectif. Donc, nous, on ne sera que la 5° roue de la charrette.


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#28 16-06-2009 18:12:24

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : celles qui regrettent de faire ce métier ....

Et je rejoins Doms au niveau des virus : j'ai déjà arrêté pendant 2 ans : deux hivers sans rhume, ni rien du tout. Dès que j'ai repris, hop, c'était reparti : rhume à répétition, j'en passe et des meilleures.


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#29 16-06-2009 18:20:36

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : celles qui regrettent de faire ce métier ....

Comme Astrid et de toute façon tous les métiers où l'on a faire face au public , c'est comme cela par contre être payée à l'heure du smic et recevoir son salaire le 31 font passer bien la sauce , tandis que les am n'ont même pas ces privilèges .


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#30 16-06-2009 18:20:44

nounou924
Membre
Inscription : 13-02-2009
Messages : 914
Site Web

Re : celles qui regrettent de faire ce métier ....

Oui Astrid tu as + d'expérience que moi, qui suis agréée depuis 2007. C'est sur que sur plusieurs points, c'est indéniable. Une maison à soi et pas semi-privée , semi-professionnelle, les questions bêtes des pué (moi pour la demande d'agrément, j'ai eu en plus affaire à une psy de 25 ans qui m'a demandé quelle serait ma réaction si un papa voulait coucher avec moi ! la machoire m'en est tombée par terre ! on s'est fâchée et j'ai failli ne pas avoir l'agrément)...Ence qui concerne les parents, pour le moment, je touche du bois, je suis bien tombée. Seul hic quand ils font sembla,t de ne pas pouvoir prévoir à l'avance un séjour au ski, et qu'ils me préviennent 3 jours avant qu'ils s'en vont...."ben moi j'attend sagement  votre retour vu que mon mari ne peut pas se prendre 15 jours en un claquement de doigts ! allez, bonnes vacances !"
Et oui, les collectivités voient leur nombre augmenter, c'est certain.

Bon, j'ai envie d'y croire encore, et je prends du plaisir à le faire.

Hors ligne

#31 16-06-2009 18:38:58

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : celles qui regrettent de faire ce métier ....

regretter cette profession ? surement pas..le sourire d'un enfant, et la joie qu'il vous apporte, même bien après la fin de période de garde..c'est du bonheur à l'état pure...mais le reste!!!!aie, aie, aie!!!!!
Si toutes les assmats appliquaient la convention collective, tout se passerait mieux...Dès qu'un parent change d'assmat (déménagement, conflits, etc...) c'est le binz!!  Comment faire comprendre à des parents que m^me si un enfant ne vient pas, la mensu reste aquise surtout quand l'ancienne assmat appliquait pas!!!!
beaucoup de conflits, de contraintes, de paperasses à faire pour les parents, comme disait une des filles : on est à la fois assistante sociale, confidente, l'employé, la secrétaire, etc. .....du tout en un...Il est temps que les choses changent...ce sera le cas pour moi bientôt si tout se passe comme prévu...mais je ne regretterais jamais d'avoir exercé à domicile...


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#32 16-06-2009 21:56:31

nounoucouleur
Membre
Lieu : seine et marne 77
Inscription : 15-05-2009
Messages : 904
Site Web

Re : celles qui regrettent de faire ce métier ....

bonsoir et bien moi je fais ce metier depuis 14 ans, j'en ai vue des choses et entendu, mais
le bonheur d'etre au prés des enfants quand on aime son métier, sa dépasse tout. Des joies et des peines, il y en a dans tout les metiers, moi spécialement je ne regrette pas du tout et je crois que je vais continuer le plus longtemps possible.

bon courage


maman de 2 enfants (20 et 7 ans)nounou de 4 ptits loups

Hors ligne

#33 16-06-2009 23:58:43

mvp77
Membre
Lieu : 77 seine et marne
Inscription : 15-12-2008
Messages : 125
Site Web

Re : celles qui regrettent de faire ce métier ....

bonsoir, j'exerce cette belle profession depuis 5 ans et je n'ai jamais été aussi heureuse!

je suis de l'avis de NOUNOUCOULEUR,  le bonheur d'être auprès des enfants dépasse tout, j'ai vraiment besoin de cela


j'espère pouvoir continuer très longtemps,que les enfants se succèderont, car c'est important de faire quelque chose qu'on aime et ce n'est pas donné à tout le monde!

aucun regret!  en plus, je vois grandir ma fille c'est merveilleux

si des regrets surviennent c'est qu'il faudra que je passe à autre chose mais je n'y crois pas!

Hors ligne

#34 17-06-2009 05:47:45

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : celles qui regrettent de faire ce métier ....

khadidja , huereusement que nous ne sommes pas liberales sad
on a assez de paperasses comme ça lol
en tant que liberales bonjour  les lois et les impôts wink

et  la description des inconvenients d'une auxilière de vie ,n'est aps très loin de celle d'une assmat wink
quand à faire peur aux nouvelles... non, ce n'est pas le but,
mais leur montrer des aspects réels : oui, là c'est le but smile
à lire aussi : (attention, lire les  4 pages wink )
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=60344

Hors ligne

#35 17-06-2009 07:28:37

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : celles qui regrettent de faire ce métier ....

Disons que pour ce rendre compte de ce qu'est ce métier il faut dire les inconvénients et les avantages , mettre tous sur une balance et voir de quel côté elle penche . Je l'ai fait et malheureusement , il y a plus de négatif que de positif . Mis à part la gaieté que véhicule les enfts , l'affection parfois qu'il nous renvoie ( mais bien vite oublié avec le temps ) , je ne vois pas grand-chose d'autres de positif . Et vous ?


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#36 17-06-2009 07:37:27

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : celles qui regrettent de faire ce métier ....

pour le moment le positif  est superieur pour moi lol
mais....
faut avoir les nerfs solides ...
savoir  faire abstractuion de plein de choses ...
faire sans cesse des concessions ...
savoir  se faire respecter (par les enfants ET leurs parents) ...
ne pas  rester dans son coin ... DIALOGUER !!!
sans cesse se renseigner et se remettre en question ...
accepter  beaucoup aussi...

on dirait que je parle du mariage lol
wink

Hors ligne

#37 17-06-2009 07:40:42

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : celles qui regrettent de faire ce métier ....

Et t'appelle ça du positif ( les nerfs solides , l'abstraction ect ...) lol


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#38 17-06-2009 07:46:08

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : celles qui regrettent de faire ce métier ....

Kadidja , le métier que tu faisais et le nôtre est très proche comme tu le dis , la seule différence est que le nôtre est plus gaie car il y a "une progression" et que dans le tien il y a " régresssion" la différence est grande : auxiliaire de vie est démoralisant à souhait , que le nôtre ne l'est pas dans ce sens-là. Tu faisais peut-être partie d'une association aussi ? mais ton salaire était versée par l'association ou par la famille de la personne âgée ou handicapée ? Je comprends que tu revives en faisant am , c'est clair .....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#39 17-06-2009 07:48:49

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : celles qui regrettent de faire ce métier ....

oui, ok avec myriem smile
j'admire les auxilières de vie !
c'est un metier  courageux et très dur.

Hors ligne

#40 17-06-2009 08:23:49

kikoue
Membre
Inscription : 27-03-2007
Messages : 663
Site Web

Re : celles qui regrettent de faire ce métier ....

Je ne regrette pas de faire ce métier .
Mais seule regrets par contre , c'est de voir un enfant partir quand les parents décide de casser le contrat , ou la dureté et l'indifférence de certain parents ou de ceux qui vous donnent rendes-vous , et ne viennent pas sans s'excuser .


le plus beau cadeau c le sourire d un enfant

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB