Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-06-2009 13:32:58

cecile1973
Membre
Inscription : 19-11-2007
Messages : 128
Site Web

fin de contrat douloureuse

voila je vous explique mon j'ai un petit bout de l'age de 2mois et demi,il as maintenant 1 tous juste .le probleme et que le mois dernier j'ai du faire mas dernier modul de formation et le petit homme et aller j'ai une nounou qui habite tous juste a coter de chez eux.jusque la tous va bien met la la maman m'onnonce que arrete mon contrat en septembre car une place s'est liberee et donc elle peux desormaie prendre le loulou.je suis facher carun lien s'est fait entre lui et moi et de plus quand la maman aie venue il y as sa 1ans et demi personne ne pouvaie prendre le petit.je suis tres decus de la maman comment avez vous vecu sa si quelqu'une d'entre vous la vecu

Hors ligne

17-06-2009 13:32:58

partenaire publicitaire:

#2 17-06-2009 13:37:58

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : fin de contrat douloureuse

on sait toutes que ça s'arretera un jour...
et en 18 mois tu n'as tissé aucun lien?
bizarre....
moi j'ai un ptit bout depuis 6 mois et on s'adore dejà smile
et puis si ça se trouve tu trouveras très très vite un autre contrat big_smile
peut être même avant septembre smile

Hors ligne

#3 17-06-2009 13:54:38

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : fin de contrat douloureuse

Bonjour,

Cecil1973, dit bien : "je suis fâchée car un  lien s'est fait entre lui et moi"

Je comprend ta déception, mais hélas nous sommes toujours à la merci des choix des parents, moins cher, plus près, ect..........

Dernière modification par ziva (17-06-2009 13:55:07)


ZIVA

Hors ligne

#4 17-06-2009 13:56:51

cecile1973
Membre
Inscription : 19-11-2007
Messages : 128
Site Web

Re : fin de contrat douloureuse

oui je s'ai que sa devait s'arreter mais pas si vite car elle devait me le laisser jusqu'as c'est 3 ans,et si le petit et moi ont s'adore il ne veux pas rentre chez lui le soir il pleur et retourne vite vers moi car de plus il comme a marcher et grasse a moi car j'y aie mis tous mon coeur et je l'aime et je s'en que s'ai reciproque de plus j'en n'auraie un autre en septembrede 2 mois mais s'est tres tres dur de les voirs  partires.

Hors ligne

17-06-2009 13:56:51

partenaire publicitaire:

#5 17-06-2009 13:57:43

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : fin de contrat douloureuse

oup's lol
désolé pour cette meprise .

et il est vrai que le droit de retrait de l'enfant existe tout comme le droit de demissioner pour nous.
et parfois de negocier un depart aussi.
ce qui devrait arrondir les angles wink

Hors ligne

#6 17-06-2009 14:02:18

cecile1973
Membre
Inscription : 19-11-2007
Messages : 128
Site Web

Re : fin de contrat douloureuse

oui je comprend la maman car s'est tous a coter de chez elle mais quand elle aie venue en janvier 2008 aucune assistante maternelle proche de chez elle ne le voulai moi qui ai quand plus loin je l'ai accepter et je ne le regrette  pas car il ai tres mignon tres calin enfin bon je dois me resigner quand je pensse que l'on ne doit pas aimer les enfants que l'on garde dur dur pour seul qui reagisse comme sa

Hors ligne

#7 17-06-2009 14:04:38

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : fin de contrat douloureuse

essaie de faire des remplacements en attendant , en periode de vacance il y a des mamans qui cherchent wink
mat des annonces à l'école la plus proche par exemple smile
on trouve souvent des cdd de remplacement entre fin juin et debut septembre pour des parents en galere...
smile
si ça peut aider wink

Hors ligne

#8 17-06-2009 14:06:27

cecile1973
Membre
Inscription : 19-11-2007
Messages : 128
Site Web

Re : fin de contrat douloureuse

oui

Hors ligne

#9 17-06-2009 14:16:54

MARTINE56
Membre
Inscription : 14-01-2008
Messages : 34
Site Web

Re : fin de contrat douloureuse

Malheuresement chose courante cela m'est arriver il y a deux mois on m'a annocer un matin vous n'aurez plus x nous avons trouver plus pret de chez nous ca faisait 18 mois que je le gardais il faut s'y attendre ca peut arriver a tout moment quoi que moi dans mon cas je pense que c'est aussi du au fait que je ne me suis pas laisser commander voila

Hors ligne

#10 17-06-2009 14:29:17

reinedesneiges
Membre
Lieu : Seine Maritime
Inscription : 15-06-2009
Messages : 70
Site Web

Re : fin de contrat douloureuse

Bonjour,
je te comprends, la séparation est dur au moment du départ préparé ou non.
Ces désagréments arrivent assez souvent, les parents ne voient pas tous l'intérêt pour leur enfant, quand il est bien accueilli chez son assmat.
moi je pense qu'il n'est pas bon de chambouler un enfant quand il a pris ses habitudes, mais ça les parents n'y pensent pas toujours.
On ne peut pas tout prévoir,
moi, mon loulou est parti sans que je lui dise au revoir, c'est dur mais il faut gérer..
Bon courage à toi

Hors ligne

#11 17-06-2009 15:05:58

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : fin de contrat douloureuse

oui c'est comme ça les parents voient aussi leurs intérêts et c'est vrai qu'avoir une ass mat à coté de chez soi c'est quand même plus pratique...

Hors ligne

#12 17-06-2009 17:37:56

cecile1973
Membre
Inscription : 19-11-2007
Messages : 128
Site Web

Re : fin de contrat douloureuse

coucou,je vous lie et je voie que ce qu'il m'arrive,arrive as plusieurs d'entre nous et c'est dur je suis d'accord avec toi alyenor mais tous de meme quand le loulou ce sentai bien chez moi car a chaque depart de chez moi il pleur il ne veux pas repartir donc j'en deduis que du bon.par contre pour toi reinesdesneige sa as du etre dur de ne pas le lui avoir dit au revoir .je ne me met pas a  ta place.je vous remercie toutes de plus je viens de faire la rencontre du tous petit qui viendras en septembre il as 12 jours aujourd'hui il ai mignon tous plein et la il restra longtemps car il habite tous pres de moi et plus il va aller a l'ecole de mon village donc cool.aller a bientot

Hors ligne

#13 17-06-2009 17:56:47

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : fin de contrat douloureuse

Oui je te comprend, mais les parents se disent surement que l'enfant sera bien aussi chez sa nouvelle ass mat et que ça sera plus simple pour eux... je pense que dans ce métier, il vaut mieux ne pas s'attendre à de la reconnaissance de la part des parents, même si on leur a rendu service, dépanné etc.. quand ils n'ont plus besoin de nous ils n'ont en général pas de scrupules...

Hors ligne

#14 17-06-2009 18:51:15

reinedesneiges
Membre
Lieu : Seine Maritime
Inscription : 15-06-2009
Messages : 70
Site Web

Re : fin de contrat douloureuse

Je ne remets pas en doute la qualité d'accueil d'une autre assmat Alyenor, mais parfois ils font passer leurs intérêts avant celui de leur enfant, ne se souciant pas du "chamboulement" pour leur petit bout (nouvelle adaptation, lieu, compagnons de jeux...). Comme tu le dis et c'est bien dommage, pas de reconnaissance.
Et nous dans tout ça ?
La moindre des choses, par respect du travail accompli avec le petit bout, c'est de nous laisser au moins le temps de lui dire au revoir (à 3 ans, l'enfant comprend beaucoup de choses),
Quand on te dis que l'on n'a rien à te reprocher sur ta façon de travailler, et que l'on te "jette" comme une malpropre", même si tu te dis que c'est dans "leurs intérêts", c'est dur.
Je comprends donc le sentiment qu'éprouve cecile1973.
BIEN CONTENTE POUR TOI CECILE1973, que tu ai fait une belle rencontre aujourd'hui avec ce petit bout.
Bonne chance et à bientôt

Hors ligne

#15 17-06-2009 19:35:03

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : fin de contrat douloureuse

l'interet de l'enfant... euh... oui, d'accord ! mais...
et dans d'autres post (dans besoin de l'enfant aujourd'hui même encore) on rassure les mamans qui suite à un evenement ( reprise du travail, demenagement etc...) changent de nounous et s'en inquietent, que l'enfant ai 1 an, 2 ans ou plus...
faudrait savoir tongue
wink
sortons les violons...
chaque depart est dur pour nous smile
quel que soit le motif smile
mais on sait que ça ne durera pas smile
et ce jour là... on doit être forte smile
rangez les violons...
lol
là c'est pour une "bonne cause", la maman raproche le lieu d'accueil de son domicile,
c'est pas comme si c'etait suite à des abus et mensonges de part ou d'autre
où la separation serait amère et ... fondée.
courage cecile1973... smile

Hors ligne

#16 17-06-2009 20:11:06

barbaraaaa
Membre
Inscription : 14-05-2009
Messages : 592
Site Web

Re : fin de contrat douloureuse

Et à mon sens, si cet nouvelle ass mat est vraiment à coté des parents, ils y gagneront en temps de déplacement. L'enfant retrouvera plus vite ses parents. C'est aussi d'une certaine manière "mieux" pour lui non ?
Mais je me doute que ce moment ne doit pas être évident à passer. Il faut en quelque sorte "se blinder", parce qu'il arrive forcement, plus ou moins vite...

Hors ligne

#17 18-06-2009 00:26:10

agnes70
Membre
Inscription : 02-11-2008
Messages : 718
Site Web

Re : fin de contrat douloureuse

Cécile

Comme toi, Cécile, j'ai un petit loulou qui est parti (2 ans et demi) pour une nounou qui habite à côté de l'école. Au début, la maman voulait le mettre à l'école qu'à trois ans.
D'après les dernières nouvelles, il me réclame et elle ne sait pas comment il va s'adapter!!!!
J'aurais aimé ne rien savoir (elle me l'a dit quand elle m'a apporté mes papiers)
Pour ma part, en tant que maman, je n'aurais jamais changer d'ass. mat à cet âge
Car vers deux ans, c'est l'âge où l'enfant s'oppose à tout, et veut devenir indépendant : bon courage à la nouvelle ass. mat. qui devra affronter ses colères!
Quand on est vraiment obligé de changer d'ass. mat,  bon je suis d'accord à la suite d'un déménagement ou d'une réelle obligation, mais autrement, l'enfant est balloté comme un pion et la je ne suis pas d'accord.
Et si la nouvelle ass. mat démissionne ? on a des post comme çà, aussi ici!
Pour ma part, les parents font comme ils veulent : s'ils ont des poblèmes, ils se débrouilleront.  (on n'est pas des bouche-trous)
Pour ma part, j'ai tourné la page : les enfants que nous gardons ont leurs parents pour prendre les bonnes décisions, nous ne sommes là que pour accompagner l'enfant sur une petite période que je constate, au fil du temps, de plus en plus, se rétrecie.

Bon courage à toi Cécile
.
Courage Cécile

Hors ligne

#18 18-06-2009 06:13:55

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : fin de contrat douloureuse

je ne suis aps d'accord sad
j'ai accueillis des enfants  de 12 mois, 18 mois ou 2 ans et même 3 ans
et l'adaptation s'est toujours bien faite.
ce n'est pas parce que c'est un bébé de 3 mis que cela se passe forcement mieux...
y a qu'à lire les differents temoignages dans "besoin de l'enfant"...

et les parents ont le droit de chnager  quand c'est justifié, ce sont quand m^me eux les parents...
et ils ne font pas ça par mepris pour nous
mais parce que  c'est mieux pour eux et /ou l'enfant...

faut pas tout diaboliser...
et je repete :
là dans notre cas précis, c'est pour une "bonne cause", la maman raproche le lieu d'accueil de son domicile,
c'est pas comme si c'etait suite à des abus et mensonges de part ou d'autre
où la separation serait amère et ... fondée.
pas vrai??

Hors ligne

#19 18-06-2009 07:08:12

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : fin de contrat douloureuse

Je lis ce post depuis le début, et j'ai envie de vous donner mon avis.

Ok une fin de contrat c'est douloureux, on s'attache, l'enfant s'attache...mais c'est la vie.

LEs parents sont les décideurs on a pas à les juger.

Dans ce cas ils ont trouvé une as mat à côté de chez eux, du coup ils se rapprochent de la futur école de leur enfant.
Cette ass mat suivra peut être cet enfant lors de son entrée à l'école, et c'est un +.

Cecile je te lis et tu dis "il ne veux pas rentre chez lui le soir il pleur et retourne vite vers moi car de plus il commence a marcher et grâce a moi car j'y aie mis tous mon cœur et je l'aime et je s'en que c'est réciproque"

Alors sache que beaucoup d'enfant réagisse de cette façon.
Il marche grâce a toi ......ecoute en te lisant j'ai le sentiment que tu es trop attachée a lui, attention n'oublies pas que c'est ton boulot, n'attends rien en retour (oui c'est dur mais c'est comme ça)...Tu n'as fait que ton métier, tu l'as aidé a passer des étapes, maintenant c'est fini, tu ne l'oublieras pas, lui t'oubliera (oui c'est comme ça), et des fins de contrats tu en vivras d'autres.
Essaie de prendre du recul avec tes prochains contrats, car tu risque d'être très malheureuse.


signat10.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB