Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-06-2009 18:04:45
jours fériés chômés
Pouvez-vous m'expliquer ce que l'on entend par "jour précédent et jour suivant le jour férié".
L'employeur peut décider de ne pas payer le jour férié chômé, même si l'assistante maternelle a plus de 3 mois d'ancienneté, si elle n'a pas travaillé le jour précédent et le jour suivant le jour férié.
Faut-il prendre en compte le jour "normalement" travaillé ou juste le jour qui précède et le jour qui suit dans la semaine ?
Je m'explique : si le jour férié est un jeudi, et que le mercredi n'est pas un jour habituel de garde, l'ass mat n'a pas travaillé le jour précédent ?
Si l'employeur pose un RTT le vendredi, elle n'aura pas travaillé le jour suivant (même si ce n'est pas de son initiative).
Les 1er et 8 mai ont été des vendredis : la plupart des ass mat ne travaillent pas le samedi : est-ce que cela permet donc à un parent employeur de ne pas payer le vendredi 8 mai ? (même cas de figure pour le lundi de pentecôte)...
Merci pour les infos que vous pourrez me communiquer.
16-06-2009 18:04:45
#2 16-06-2009 18:15:10
- papillotte
- Membre
- Lieu : isère
- Site Web
Re : jours fériés chômés
j'attends une réponse avec impatience également !
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
#3 16-06-2009 18:51:44
coucou
alors le jour précédent et le jour suivant un férié est le jour habituellement travaillé.
Dans ton exemple : "Je m'explique : si le jour férié est un jeudi, et que le mercredi n'est pas un jour habituel de garde, l'ass mat n'a pas travaillé le jour précédent ?"
dans ce cas on prend le mardi comme jour précedant et le vendredi comme jour suivant (si vendredi est habituellement travaillé !)
Pour le jour suivant de RTT je ne sais pas mais il y aura suremnt quelqu'un qui a la réponse!
16-06-2009 19:51:06
#7 17-06-2009 19:24:01
ah oui... ça y est je percute
tu as droit au ferié si c'est le vendredi est sous le coup d'une assimilation à un jour de travail :
cp ou absence non prevue au contrat etc...
mais pas si pour toi c'est un congé sans solde