Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-06-2009 21:45:37
besoin d'un conseil pour peut etre un nouveau contrat
bonsoir,
j'ai eu mon 2ème agrément et j'ai eu une demande pour janvier 2010.
bon déjà je me suis dit que j'aurais espèré commencer avant mais bon je vais rencontrer la maman et on verra car si jamais je n'ai pas d'autres demande je veux pas laisser passer.
ce que je me demande c'est que en fait nous voudrions avoir un autre enfant a nous.
donc j'ai calculé pour que ce soit le plus simple possible avec mon 1er contrat bien que je sais que l'on ne peut pas vraiment calculer ... quand ça marche mais j'ai fait au plus juste. je compte arreter ma pilule en octobre donc si jamais ça marchait tout de suite (ce dont je doute) ça ferait pour les grandes vacances donc ce serait cool pour la 1ere maman et pis ensuite sa fille rentrerai a l'école et je pourrais garder mon 2ème contrat puisque mon bébé prendrait un agrément.
j'espère que je suis claire pas facile d'expliquer.
je voulais savoir si vous pensez que je dois dire a la maman du 2ème contrat mes projets ou pas car je voudrais avoir ensuite les reproches .... bien que si vraiment ça tombait dans ces dates la la maman est prof donc elle serait en vacances pendant mon congés mat mais si ça tombe plus tard ...
enfin en fait c'est juste un cas de conscience pour moi car je sais que c'est ma vie privée mais bon ... vu que c'est un contrat pour janvier si j'étais enceinte de 2 mois je me vois mal le cacher ! et a combien de mois somme nous tenue de le dire d'ailleurs.
enfin j'attends vos conseils et avis si vous avez réussi a comprendre mon roman lol
merci
17-06-2009 21:45:37
#2 17-06-2009 22:29:09
Re : besoin d'un conseil pour peut etre un nouveau contrat
coucou
ton projet de grossesse regarde que toi! ![]()
tu n'as à la déclarer aux parents qu'à partir du 3ième mois (première écho) il me semble
ensuite on a beau calculé, ça arrive quand ça veut!
si arrivée en janvier tu es bien enceinte, tu pourras toujours en parler rapidement à la maman l'aider dans ses démarches pour trouver une remplaçante et voir demander une autre place d'agrément! ![]()
![]()
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants ![]()
assistante maternelle de 3 monstics!
#3 17-06-2009 22:31:40
bonsoir et bien moi je te conseille d'etre franche car si effectivement sa marche pour toi tu sera dans l'embarras niveau conscience et puis si comme tu dit sa tombe dans ses congés ya pas de soucis,j'etais dans le meme cas que toi et apres 1 an d'attente de bebe qui veut pas venir j'ai decide de reprendre un deuxieme contrat sinon on n'avance pas voila j'espere que sa peut t'aidé bon courage
#4 17-06-2009 23:05:51
- barbaraaaa
- Membre
- Site Web
Il n'y a pas d'obligation de déclarer sa grossesse à son employeur...
Seulement on a l'obligation de l'avertir 1 mois (je crois) avant le début de son congé maternité. En tout cas c'est ce qu'on m'avait répondu à l'inspection du travail, mais pour un autre métier...
En même temps, la nature étant ce qu'elle est... difficile de le cacher plus longtemps de toute façon ![]()
Et puis il ne faut pas oublié qu'en ne le disant pas on se prise de droit comme par exemple l'obligation des employeurs de t'accorder une absence pour te rendre aux rendez vous obligatoires...
Maintenant concernant ta question de base, je dois dire qu'en tant qu'ass mat je te répondrais que ta vie privée ne regarde que toi, mais en tant que pe je me dis que j'aurais aimé savoir si je devais me préparer à chercher une autre personne "au cas ou"...
Il est évident que si tu en parles, elle préfèrera s'orienter vers quelqu'un de plus "sure"
Dernière modification par barbaraaaa (17-06-2009 23:19:56)
17-06-2009 23:05:51
#5 18-06-2009 15:05:13
merci de vos avis.
effectivement je pense que je ne vais pas dire avant que je compte avoir un autre enfant car meme si c'est pas specialement correct de le cacher cela peut prendre beaucoup de temps et donc me bloquer dans mes contrats ...
pour mon premier ça a mis + d'un an donc ??? bon je verrais et pis des fois je me dis qu'après tout si je bossais dans un bureau je me soucierais pas de mon patron mais bon la en plus du patron il y a des bébés qui risque d'etre perturbés ...
merci a vous
#6 18-06-2009 15:21:07
coucou
sans trop vouloir en dire trop!
je suis en essai bébé depuis un moment (1an)
heureusement que je l'ai pas dit aux pe potentiels sinon je travaillerais pas! ![]()
Je sais c'est pas "correcte" mais en contre partie dès que je serais enceinte, je ferais tout pour les aider dans les démarches si je ne peux pas continuer avec eux! ![]()
bonne continuation Ersyma![]()
Dernière modification par lycanthe (18-06-2009 15:21:38)
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants ![]()
assistante maternelle de 3 monstics!