Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-06-2009 23:14:50
- MamandeMaelyne
- Membre
- Lieu : tinqueux
- Site Web
Besoin des avis des plus chevronées d'entre vous , merci :)
Bonsoir, comme je l'ai expliqué dans des précédents posts, j'ai été agréée début avril et je possède donc 2 agréments pour des 0-18 ans, sachant que ma fille de 16mois prend une place.
J'ai eu des parents au téléphone pour que je garde leurs jumeaux qui auront 8mois au 1er septembre 2009, il va donc me manquer une place.
Ces parents dans leur recherche peu fructueuse ont fait appel a la PMI de leur quartier et ont vu l'assistante sociale pour lui exposer la situation.
La concernant en vue de ma demande d'extension, celle-ci donne un avis favorable(sachant que ce n est pas l assistante sociale de on secteur), elle a même contacté le CG aujourd'hui hui pour appuyer ma demande.
Sachant toutes ces informations, pouvez vous me donner un avis sur ce courrier que je compte envoyer au CG des demain matin pour une demande d'extension pour septembre?
La voici :
Monsieur le Président,
Actuellement je suis agréée pour l’accueil simultané de 2 enfants âgés de 0 à 18 ans, sachant que ma fille de 16mois compte pour 1 agrément.
J’ai été sollicité par une famille pour que je garde leurs jumeaux de 8 mois à temps partiel pour le 1er septembre, date à laquelle la maman va reprendre son travail.
Cette famille a essuyé une multitude de refus de la part d’assistantes maternelles de mon quartier et du leur.
En ce qui me concerne, la demande faite par cette famille me convient parfaitement puisqu’il s’agit ici d’un temps partiel.
Cependant il me manque une place sur l’agrément qui m’a été confié pour que je puisse garder ces petits jumeaux.
Je possède déjà tout le matériel nécessaire à leur bon accueil et leur confort ainsi que la place nécessaire pour les faire dormir au calme et dans le confort qu’il convient d’avoir pour eux.
Les parents ont exposé la situation à l’assistante sociale qui s’occuppe de leur quartier (******), et celle-ci n’a pas émis d’objections à l’extension de mon agrément.
Ce courrier fait d’ailleurs suite à un entretien téléphonique entre cette assistante sociale et le CSD *******.
C’est pourquoi je sollicite de votre haute bienveillance l’obtention d’une extension d’agrément.
Dans l’attente de votre réponse, je vous prie de croire, Monsieur le Président, à l’expression de ma considération distinguée.
Désolée de la tartine, mais je voulais avoir des avis de votre part qui avez plus d'experience que moi a ce sujet.
MERCI PAR AVANCE!!
Pour voir les personnages féériques et les bijoux que je fabrique, cliquez sur "site web"
17-06-2009 23:14:50
#2 17-06-2009 23:18:44
- barbaraaaa
- Membre
- Site Web
Re : Besoin des avis des plus chevronées d'entre vous , merci :)
Je ne suis pas dans "les plus chevronnées" (et loin de la), mais ton courrier à le mérite d'être clair, net et précis...
Tout ce qu'aime l'administration...
Pour le reste, je laisse le soin aux autres de te répondre
#3 17-06-2009 23:19:59
- jeluma
- Membre
bonsoir
ton courrier est tres bien tu devrais avoir toutes tes chances pour cette demande
par contre !! il est interdit de mettre des liens sur le forum .. tu devrais supprimer
INDEX ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#4 17-06-2009 23:30:42
- MamandeMaelyne
- Membre
- Site Web
merci de vos réponses, j'espère avoir une réponse positive en effet.
Je ne comprendrai pas pourquoi ça serai refusé en sachant que les parents sont venus hier, ça c'est super bien passé, l'assistante sociale du quartier des parents est OK, j'ai la place et le matériel pour les coucher.
alors qu'on dit toujours qu'il y a pénurie d'ass mat, les parents et moi avons trouvé tout ce qu'on voulait l'un en l'autre, ce serai dommage de les priver, et du coup de séparer les jumeaux
je croise les doigts!
Pensez vous que ça va prendre beaucoup de temps?
Est ce que je vais encore être visitée?
merci d avance
Pour voir les personnages féériques et les bijoux que je fabrique, cliquez sur "site web"
17-06-2009 23:30:42
#5 17-06-2009 23:47:47
on pu donc demander un agrement suplementaire moins de 6 mois apres le rpemier agrement ?
j'espere que le cg va te dire oui autat pour toi que pour les prents les pauvre s'il ne trouvent personnnes cela ne dot pas etre facile !!
tien nous au courant et courage
Nounou d'1 princesse de 4 ans et de trois princes de 10 mois, 18 mois et 4 ans !!
#6 17-06-2009 23:54:40
- barbaraaaa
- Membre
- Site Web
J'ai eu mon agrément en 18/12/08 j'ai fini ma formation en 27/03/09 et j'ai demandé une extension de mon agrément (j'en avais 2 et j'en demandais 3) en 04/09.
Il m'a été accordé.
#7 17-06-2009 23:57:10
- MamandeMaelyne
- Membre
- Site Web
j'espere sincerement que ça sera mon cas!
j'ai vraiment bien accroché avec les parents, et les deux petits bouts et c'est reciproque...
et concernant mes questions... vous pouvez me dire a peu pres le temps que ça prend et si je vais etre visitée a nouveau? merci!
#8 18-06-2009 07:04:05
- bouledogue
- Membre
- Site Web
ne t'inquiete pas ....a mon avis si tu as l'appui necessaire(ce qui est le cas) ca devrait etre accordé!!ils sont conscient de la penurie!!bon courage et tiens nous au courant!
#9 18-06-2009 08:08:12
#10 18-06-2009 10:58:25
- MamandeMaelyne
- Membre
- Site Web
Merci les filles de vos precieux avis, ça me rassure un petit peu! par contre, personne n'a répondu, ets ce que vous pensez que je risque d etre revisitée? combien de temps peut prendre la procedure?
Merci d avance!
#11 29-06-2009 18:51:40
- MamandeMaelyne
- Membre
- Site Web
Bonsoir,
Je viens vous donner des nouvelles!
alors suite a ma lettre j'ai eu une réponse vendredi de l'infirmière du conseil général qui m'a convoqué pour un entretien prealable a l extension mais ui m'a malheureusement dit que ce serai très difficile que j'ai mon extension d'acceptée
Elle considère que vu que je n'ai pas encore commencé a travailler, je ne suis pas capable de garder 2 bébés a la fois...
A moi de trouver les arguments necessaires, mais a mon avis c'est cuit!!
Auriez-vous quelques arguments pour m'aider a la convaincre?
merci d'avoir pris le temps de me lire
#12 29-06-2009 22:00:30
insiste sur le temps partiel qui te dégage du temps pour préparer jes jours d'accuei.
Parle lui de l'équipement que tu as
reparle lui de la difficulté des parent pour trouver un accueil pour jumeaux à temps partiel donc qui prenne deux agrément pour un temps incomplet, beaucoup d'asmat refusent
#13 29-06-2009 22:15:46
- MamandeMaelyne
- Membre
- Site Web
merci soazic de m'avoir repondu, je prends bonne note! d'autres avis?
#14 30-06-2009 18:58:47
- MamandeMaelyne
- Membre
- Site Web
personne d'autre s'il vous plait?