Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-06-2009 17:49:27
- jolapaillasse
- Membre
- Site Web
est-ce que je suis bizarre ?
bonjour, j'ouvre cette discussion suite à celle de nine 13 dans pause-café - j'aimerai avoir des témoignages, savoir si vous êtes un peu comme moi : c'est à dire que mis à part ce forum qui me permet de partager tout en gardant l'anonymat, je n'aime pas rencontrer d'autres ass-mat dans les parcs ni les relais et je n'aime pas les sorties d'école. je n'y suis pas à l'aise et je n'aime pas toujours les critiques les jalousies qu'on y entend alors je préfère aller au parc le matin (il n'y a personne), sinon je me balade et discute avec les gens qui s'arrêtent pour admirer les enfants - bref çà me suffit. et j'ai ma vie de famille qui me satisfait pleinement. je conçois parfaitement que pour les mamans ou les ass-mat c'est un moyen de rencontrer des gens mais moi j'en ai pas envie - c'est grave docteur ?
17-06-2009 17:49:27
#2 17-06-2009 17:52:40
- jolapaillasse
- Membre
- Site Web
Re : est-ce que je suis bizarre ?
re, j'aurai peut-être du ouvrir dans pause-café aussi - mille excuses aux modos - si vous voulez bien me déplacer merci...
#3 17-06-2009 18:12:21
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
...non, tu n'es pas bizarre...:)...et oui, je crois que tu t'es trompée de place! ...:P
Moi, je suis un peu comme toi...:)...j'ai laissé tombée une association...:)...à cause des racontars et médisences...:mad:....le ram, j'ai pas envie de faire des kilomètres avec les petits pour retrouver celles de l'asso ...au ram! ....et puis question horaires, ça colle pas de toute façon! ...
par contre, la sortie de l'école...:)...j'aime bien...sauf s'il pleut!
Et je ne discute pas avec les assmats....faute d'assmat! ....elles font pas de péri! ...je discute avec les parents!
#4 17-06-2009 18:16:14
je suis un peu comme toi .. avec les gens du village.. mefiante surtout des ragots ..... mais j'ai enormement d'amies.. et j'aime sortir et parler !!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
17-06-2009 18:16:14
#5 17-06-2009 18:32:26
- mamounette17
- Membre
- Site Web
je suis un peu comme toi, je ne supporte les raggots, les personnes qui passent leur temps à chercher la petite bête, mais bon il faut apprendre à ne pas y faire attention, sinon on s'isole trop. Zen attitude.........
#6 17-06-2009 20:17:56
- jolapaillasse
- Membre
- Site Web
bonsoir, je suis ravie de te lire et de voir que je ne suis pas seule dans ce cas. car les gens doivent trouver bizarre de ne pas aimer les contacts quand en plus on est déjà isolée chez soi. mais moi j'aime pas les sorties d'école, j'ai trop entendu les gens mettre la main devant leur bouche pour dire regarde celle-là - bref critiques jalousies jugement je m'en fiche - je fais ma petite vie mémère sans me préoccuper des autres - je crois qu'il faut pour ce métier un côté solitaire - je m'épanouis plus avec les enfants je peux être naturelle avec eux ainsi qu'avec les personnes âgées qui eux aussi ne sont pas à te jauger. çà relève peut être d'un manque d'assurance sans doute mais je m'en fiche - je suis bien dans mes baskets....
#7 17-06-2009 20:20:37
bonjour, j'ai répondu à post de ninie13
et là je voudrais dire que : quand on commence le métier, on voudrait faire la connaissance avec d"autres personnes (am), mais justement elles regardent des nouvelles avec la mefiance, voire avec la haine : la concurence, la jalusie, les ragouts etc
on reste seule face au solitude, on parle de pipi caca toute la journée, on vient sur le forum, mais c'est nous même qui creeons cette ambiance.
autour de moi il y a des am, presque à chaque montée ( j'habite l'immeuble).
il y a des am agreables, il y a solitaires qui ne disent pas même bonjour.
il y a des groupes ( au ram) qui ne laissent pas entrer les autres.
mais comme dans la vie, au travail d'exterieur : tout depend de chaque parsonne.
vous préferez rester seules, c'est pas bizarre, c'est dommage.
mais à chacune à choisir.
#8 17-06-2009 20:24:32
bonsoir, je suis ravie de te lire et de voir que je ne suis pas seule dans ce cas. car les gens doivent trouver bizarre de ne pas aimer les contacts quand en plus on est déjà isolée chez soi. mais moi j'aime pas les sorties d'école, j'ai trop entendu les gens mettre la main devant leur bouche pour dire regarde celle-là - bref critiques jalousies jugement je m'en fiche - je fais ma petite vie mémère sans me préoccuper des autres - je crois qu'il faut pour ce métier un côté solitaire - je m'épanouis plus avec les enfants je peux être naturelle avec eux ainsi qu'avec les personnes âgées qui eux aussi ne sont pas à te jauger. çà relève peut être d'un manque d'assurance sans doute mais je m'en fiche - je suis bien dans mes baskets....
juste une petite remarque et ne la prend pas mal : si tu étais bien dans tes basquets, tu n'aurais pas posé la question si tu es bizarre ou non. tu te poses la question, tu ne trouve pas ça normal, alors pas vraiment bien...
il y a des gens qui préferent la solitude , mais la question : pourqoui?
mais c'est d'une autre domaine
#10 17-06-2009 21:19:19
- jolapaillasse
- Membre
- Site Web
bonsoir, jamais je ne le prendrais mal sinon c'est pas la peine que je vienne sur ce forum mais pour te répondre - la question pourrait-être est-ce bizarre d'être comme çà et d'être bien dans ses baskets - je voulais vraiment avoir d'autres avis car sincèrement je pense qu'on est mal vu quand on n'a pas forcément envie de voir les gens - moi le problème c'est le regard des autres sur moi d'une part, j'avoue mais aussi sur les autres - j'ai peut-être trop longtemps eu des voisins qui épiaient chacun de mes mouvements, disaient toujours moi je - bref je pense que j'ai saturée et j'apprécie vraiment cette indépendance et puis c'est aussi un trait de caractère je pense....
c'est pourquoi j'apprécie ce forum on est caché derrière l'écran et cela nous empêche pas de parler d'échanger d'avoir des avis différents mais c'est très respectueux, très tolérant ....
de nos jours on dirait qu'il n'y a que l'aspect éxtérieur qui compte - les gens jugent de visu et ne cherchent pas à creuser.
et puis tu vois après des années à vivre avec des voisins à qui il fallait toujours sourire (cadre militaire) bref j'apprécie d'être quasi sans voisin - bonjour bonsoir vous allez bien et chacun rentre chez soi -
on a toutes des envies des besoins différents et je suis peut-être bizarre mais sincèrement je n'ai jamais été aussi épanouie dans ma vie familiale et professionnelle.
merci en tous cas de vos témoignages.
#11 17-06-2009 21:42:28
- jiboulette
- Membre
- Lieu : 97150
- Site Web
salut joelpaillasse
et bien moi aussi je suis comme toi...j'adore faire mon boulot tranquillement chez moi avec les loulous....pour certain la solitude leur pese un peu , mais moi je ne connait absolument pas ca ...avec 4 a plein temps + 1 en dero...pas le temps de s'ennuyer!
j'ai essayer de travailler avec une autre asmatt chez moi ...mais la distance faisait que ce n'etait pas pratique poue elle.
bon moi ou je suis un peu parano ...c'est que j'ai toujours peur qu'il arrive untruc du genre " je me fait mal ou c'est un petit a qui il arrive quelque chose "...et c'est pour cela que j'aimerai bien travailler a deux....mais a part ca je m'eclate ds ce que je fais [ ilfaut dire que le + jeune a 18 mois et les autres ont plus de 2 ans et demi ...je n'ai pas de bebe]
moi aussi j'ai fais la creche ...et la c'est les cancans et souvent la mechancetee de certaines collegues qui m'ont fait fuir...
en tout cas je n'echangerai pas mon boulot pour un autre et j'espere pouvoir encore le faire pendant longtemps.
donc rassures toi ...tout est normal chez toi...ou alors c'est qu'il y aurai une drole d'epidemie!!!!
#12 17-06-2009 22:14:16
coucou
alors plus une!
j'aime mon petit train de vie!
je ne vais pas au RAM, il n'y a pas!
par contre, j'ai adhéré à une assos de jeunes mamans! mais c'est pas pour moi (j'ai pas d'enfant! ), c'est pour mes poussinettes qui se frottent un peu à d'autres enfants et font des activités que je ne peux pas mettre en place ou pas l'idée! Pas le temps de trop papoter, j'ai toujours l'oeil sur les enfants (surtout sur mes poussinettes! ) et comme j'ai un problème d'audition! ...
médire sur les parents entre assmat, faudrait déjà que je côtoie d'autres assmat! Je discute de temps en temps avec une lorsqu'on se croise dans la rue mais c'est tout!
ça fait partie des choses que j'aime dans ce métier! si t'es ours, ça ne dérange personne!
bonne continuation!
mignon, non? qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#13 18-06-2009 00:06:07
bonjour je suis un peut comme vous!
mais j aime rencontrer d autres assmat du fofo pendant les vacances ou weekend
idem
d'ailleurs tu reviens quand en bretagne Mary?????
#14 18-06-2009 08:20:00
alors moi j'adore sortir rencontrer du monde.
je me fiche pas mal de ce que disent les gens
j'ai des copines am avec qui ont fait pas mal d'activites. on ragotte entre nous ca permet de lacher la soupape quand on a un coup de blues.
mais nos pe on les adiore toute tant qu'on est (euh on est 3). on a de la chance avec eux. pas de littiges si ce n'est des petits details qui des fois nous agacent.
mais dans la vie prof exterieur est ce qu'il en n'est pas de meme?
et comme altec si tu te pose la question c'est que tu as un doute sur ta vie. moi ca m'interpellerais.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#15 18-06-2009 08:57:09
- frednounou
- Membre
- Site Web
Bonjour à toutes,
moi aussi je suis un peu sauvage, je ne parle pas aux autres assmats!!!! par contre je vais au ram régulierement (nous avons une super animatrice....cela compte beaucoup).
Je n'éprouve pas le besoin de copiner donc je suis bien seule avec mes petits bouts!
sorties au jardin, activités.... la journée passe très vite.
Bonne journée à toutes (la mienne commence dans 5mn)
#16 18-06-2009 08:57:13
peut etre les personnes qui préferent d'etre seules, qui n'aiment pas les contacts avec les autres, deviennent les am .
les autres souffrent de solitude et arretent ce métier.
les autres cherchent faire les connaissances.
on peut pas dire que est normal. chaqune a son caractère.
#17 18-06-2009 09:12:07
alors moi j'adore sortir rencontrer du monde.
je me fiche pas mal de ce que disent les gens
j'ai des copines am avec qui ont fait pas mal d'activites. on ragotte entre nous ca permet de lacher la soupape quand on a un coup de blues.
mais nos pe on les adiore toute tant qu'on est (euh on est 3). on a de la chance avec eux. pas de littiges si ce n'est des petits details qui des fois nous agacent.
mais dans la vie prof exterieur est ce qu'il en n'est pas de meme?
et comme altec si tu te pose la question c'est que tu as un doute sur ta vie. moi ca m'interpellerais.
coucou
je suis comme toi
j'aime sortir voir d'autres horizons meme avec mes loulous
je vais au relais quand je peux ,mais je fais les sorties , zoo , resto , maison de retraite , on fait meme le spectacle de noel nous meme ( marionnette, deguisement)
je fais meme le parcours de santé , alors que j'ai horreur du faire du sport , mais on s'amuse bien avec les loulous et les autres assmat , on ne passe pas son temps a medire sur les autres
#18 18-06-2009 09:24:30
- nounouclub
- Membre
- Lieu : pas loin et vous ?
- Site Web
ben si je vous comprends les ass mat la rencontre des autres pour le dialogues et les échanges , c'est pas votre truc moi j'aimerai bien avoir des contacts avec d'autres ass mat , j'aime être seule mais sans excès, les echanges nous permettent de se remttre en question ou d'affirmé une position , une idée .
qui n'a jamais émit une critique sur untel ou unetelle parfois ça fait du bien , parfois avec une amie on se défoule on joue aux vamps :lol; , on se marrent comme c'est pas permis, tout y passe et après on est bien , cela n'empeche pas le respect
j'aime rire et plaisanter et ce n'est pas en restant dans mon coin que je peux delirer , ou alors mon zhom va me fait interner dejà qu'en ce moment j'ai l'impression d'être dans du coton , manquerait plus qu'il me voit rire seule
Dernière modification par nounouclub (18-06-2009 09:25:37)
prends aujourd'hui, ce que demain ne pourra te donner
#19 18-06-2009 11:12:57
bonjour jojo
(j'adore ton pseu, il me fait mourir de rire)
alors perso je suis qqun de super sociable, mais je vis en village...alors les ragots, les clans, on y est toutes confrontées!!!!! mais moi je suis un électron libre, je dis bonjour à tout le monde, et je m'entend bien avec bcp de personnes, mais je ne raconte ma life qu'à 1 ou 2 personnes de confiance....et celles dont je sais qu'elles ont tendance à tout raconter, je leur dis le minimum ou ce qui n'est pas trop perso...
j'ai plus affaire aux parents à la sortie d'école ou au bus, et je papote aussi de tout et de rien...mais rien qui porte à préjudice sur mes employeurs ou les petits en garde.
nous sommes 3 nounous dans la commune, 1 trés gentille à qui je parle de temps en temps à l'arrêt de bus, et 1 autre qui ne sera restée que 1 an dans la commune, elle part cet été, et à qui je ne fais que dire bonjour. j'aurais aimé un peu de contact avec elles, mais elles sont distantes, et polies, je fais de même et je reste professionnelle ;-)
mais je ne vais jamais au RAM, je ne me suis pas syndiquée, et je ne veux pas appartenir à l'assoc....pas envie d'entendre des ragots sur les parents et les enfants!!!
donc non tu n'es pas bizarre!!
#20 18-06-2009 11:37:11
Coucou,
Tu n'es pas bizarre tu es juste toi !
Je suis assez solitaire aussi (dans mon métier pas dans ma vie perso) et fière de l'être
Les relations que j'ai pu nouer avec les autres assmats m'ont irrémédiablement déçues...ragots, jalousies, mauvais comportement envers les enfants bref heureusement ce forum m'a réconciliée avec les assmats !
Mais il est vrai que je suis dans une trés grande ville donc je peux faire plein d'activités avec les enfants, et m'occuper des 4 me prend tout mon temps et j'en suis totalement épanouie !