Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 18-06-2009 12:04:29
au secours, problème d'organisation!
bonjour à toutes,
je vous explique, j'ai mon fils âgé de 2 ans et depuis 1 semaine un bébé de 3mois1/2 en garde. Le premier dort le matin pendant 1h30 et 2h30 l'après-midi. Le problème c'est que le bébé ne s'endort que dans les bras et en hurlant à la mort (là je ne plaisante pas!)et du coup il réveille mon fils ou l'empêche de dormir. Souvent quand je le pose dans son lit, ça le réveille et il crie de plus belle! J'ai essayé les poupouilles, la musique...rien ne marche. A la maison c'est pareil, il dort très peu, 2 fois 30 ou 40min dans la journée.
Je ne sais pas quoi faire, ces hurlements effraient mon fils qui se met à pleurer à son tour en me disant qu'il a peur, j'ai bien essayer de lui dire de rester dans sa chambre mais il vient voir ce qui se passe dans la chambre du bébé car il ne veut pas rester seul, c'est un cercle vicieux...
Je suis perdue, je ne sais plus quoi faire!
Merci pour vos conseils
18-06-2009 12:04:29
#2 18-06-2009 12:27:01
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Re : au secours, problème d'organisation!
Bonjour loupini,
Je pense que la première des choses à faire est que le bébé s'adapte à toi et à son nouveau lieu de vie quand sa maman travaille. 3 mois 1/2 c'est encore tout petit et 1 semaine c'est un peu tôt pour en tirer des conclusions. Laisse le temps au temps et tu verras que d'ici quelques jours déjà, ça ira beaucoup mieux ! patience, même si je comprends que tu stresses à l'idée que ton fils soit perturbé par la situation. Tiens nous au courant !
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)
#3 18-06-2009 13:10:39
c'est sur qu'une semaine c'est peu....
Croyez-vous que je lui donne une mauvaise habitude en l'endormant dans les bras comme la maman le fait, je devrais peut-être le laisser dans son lit en lui expliquant qu'il est fatigué et qu'il peut s'endormir seul?
#4 18-06-2009 13:24:46
Personnellement pour commencer, je le garderai sur les bras, de façon a ce que ton loulou dorme et ne soit pas grognon, que le bébé dorme aussi et ne soit pas grognon, et aussi pour que tu puisse te "poser" un peu toi aussi.
ensuite dans quelques temps, j'expliquerai a mon fils que je vas essayer de laisser le bébé s'endormi seul dans son lit (comme lui;) ), quitte a peut etre décalé les heures de coucher le temps que bébé ce soit endormi.
t verra plus le temps passera, plus ton loulou s'habituera aux pleurs de bébé, plus le bébé s'habituera a son environnement, et dans quelques semaines tout cela sera régler
Mais je te comprend, c'est stessant un bébé/enfant qui empeche les autres de dormir. Je commence 3 nouveaux contrats (en plus de ma fille et de la puce actuelle) en septembre, donc 3 nouveaux rythmes, 3 nouveaux enfants a"apprivoiser".
On en reparle en septembre, toi tu sera tranquille avec les siestes et je serai en plein dedans
18-06-2009 13:24:46
#5 18-06-2009 13:34:55
bonjour
moi j'ai testé une methode avec mon fils , ma mère le gardais et il ne savait pas dormir et il faisait pareil donc j'ai pris une taie d'oreiller et je l'ai garder sur moi pendant la nuit ,pour laisser mon odeur dessus et le lendemain ma mère a pris la taie et la mise dans le berceau du petit et il a reussi a s'endormi sans problème
je pense qu'il avait besoin de sentir mon odeur et depuis , j'applique cette methode avec les bb que je garde et sa marche
Bonne Journée
#6 18-06-2009 13:56:45
j'ai mis le t-shirt de sa maman dans son lit mais ça ne le calme pas...
je crois que je vais faire comme je peux et ensuite j'essayerais petit à petit de le faire s'endormir tout seul.
de plus le bébé est une boule de nerf, il vient de se réveiller, il a dormi 30min et je vois bien qu'il est fatigué le pauvre.
pas simple tout ça!
Merci pour vos conseils et courage nutella pour septembre!
#7 18-06-2009 15:17:19
Bonjour,
j'ai le même problème que toi.
j'accueille un bébé de 6 mois et il ne dort que 30 min. le matin et l'après-midi (pas 31 ou 35 min., non 30 min. pile).
Si je le laisse dans le lit quant il se réveille en espérant qu'il se rendorme, il se met à pleurer fortement, de même si je le recouche un peu plus tard.
Chez ses parents, il fait pareil.
Mais je vois qu'il n'a pas assez dormi, mais je ne sais pas quoi faire d'autre que de le lever : alors je le promène ou le fait jouer.
#8 18-06-2009 21:45:02
Bonsoir,
Dans un cas comme celui-ci, ne peut on pas aussi suggérer adroitement à la maman, qu'une séance ostéo serait peut être la bienvenue ?
Au plaisir de vous lire
Au plaisir de vous lire.
NanouTc : maman d'une adorable diablesse, assmat depuis 1 ans.
#9 19-06-2009 10:23:01
Hier aprem je l'ai couché dans son lit, il a pleuré 10 min et il s'est endormi pendant 40min! ouf!!!
Je l'ai dit au papa, il comprend et préfère que je fasse comme ça car il trouve que sa femme le prend trop dans ses bras et au moindre gémissement.
Je me suis poser aussi la question sur la visite à 1 ostéo...je trouve ça étrange qu'il se réveille au bout de 30 ou 40min alors que je vois qu'il est encore fatigué et qu'il lutte pour ne pas s'endormir. A t-il peur?
Mon fils a vraiment besoin de dormir le matin sinon il est exécrable et ne mange presque rien à midi.
Mandarine: ça fait longtemps que tu le gardes?
#10 19-06-2009 10:56:47
Loupini,
J'accueille ce bébé depuis 2 mois.
Au début, il ne voulait pas dormir dans le lit alors je l'installais dans le landau (comme il était petit).
Puis il m'a fait quelques longues siestes dans le lit mais pratiquement depuis 3 semaines au bout de 30 minutes, il se réveille.
J'ai remarqué qu'il fermait la bouche pour que je ne lui mette pas sa tétine car il a compris que tétine = dormir.
C'est un bébé qui fait de longues nuits et se réveille assez tard.
Je travaille sur planning et chaque jour, les horaires sont différents (3jours/semaine). Cela chamboule les heures de siestes et de repas.
Peut-être est-il perturbé par ce manque de repères car je crois que les enfants n'aiment qu'on leur change leurs habitudes ?
Pages : 1