Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-06-2009 13:02:50

kikytoo
Membre
Site Web

Conseil alimentation...

Bonjour,

Voila je viens poser 2 petites questions par rapport a ma puce de 18 mois

Voici la premiere : pensez vous qu'l est trop tot pour lui proposer le matin en plus de son lait (250 ml ) une petite tartine de pain legerement beurrée et un fruit en morceau

Voici la deuxieme : ma petite puce va en creche une fois par semaine, la bas elle mange tres bien ces legumes et viandes en morceau alors qu'avec moi c'est la croix et la baniere pour qu'elle prene ces repas sous cette forme , alors je lui propose ensuite en purée et la ca passe tres bien...

merci de vos reponses et de vos futurs conseils smile

18-06-2009 13:02:50

partenaire publicitaire:

#2 18-06-2009 13:10:57

jeny39
Membre
Lieu : St Ouen La rouerie

Re : Conseil alimentation...

kikytoo,
pour répondre a ta  2eme question, je pense que ta puce est une coquine, et elle a compris que si elle te faisait la misere, tu allais ceder pour lui mouliner.
A la creche elle ne peu pas faire ca, car personne ne va lui mixer, et en plus y a l'effet de groupe, ses petits camarades mange aussi des morceau.
A toi de ne plus ceder, meme si elle ronchonne et refuse de manger. UN enfant ne se laisse pas mourir de fain, qd elle aura fain elle mangera.

Et pour la 1ere question : apres 12 mois voici menu type que l on nous donne en formation:

le matin: lait + cereale+fruit
midi: legume + viande, ou poisson ou oeuf+ féculant +un peu de matiere grasse+ dessert
gouter : lait + cereale  + un fruit ( si l enfant a fain)
soir : legume ou fruit , avec un peu de féculant et du lait.

j espere que ca te renseigne un peu.

C est une menu generale, apres on adapte selon son enfant, personne mieux qu'une mere peut connaitre son enfant.

Il faut eviter de les habitue trop tot, au matiere grasse, bonbon, et boisson sucré, pour eviter que se soit des accro a tout ca une fois ado.

ATSEM (2014-2015),CAP Petite enfance (2011), Diplôme BAFA ( Brevet aux fonctions d animations) pour les Centre de loisir, garderie, et colo. Agréement pour 2 Bébés et 1 de plus de 2ans. (maman de 2enfants. 4ans et 3ans)

#3 18-06-2009 14:06:05

kikytoo
Membre
Site Web

merci jeny pour tes réponses smile

ok pour le midi smile je vais essayer d'être plus ferme et ne pas céder devant ma chipie et ses petits regards coquins wink

pour ce qui est des menus types j'ai tôt bon y a plus qu'a améliorer son petit dejeuné smile
et pour ce qui est des bonbons, boissons sucrés et autre nous sommes aussi de l'avis que le plus tard sera le mieux smile

#4 18-06-2009 14:12:57

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

lol...le comprotement de ta fille a plusieurs noms:
Faire tourner maman en bourrique...quel plaisir! lol
Tester maman...hihi, elle a l'air triste ou inquiète maman, oui...ça marche! lol
ça veut dire que ta fille grandit très bien et qu'elle essaye de voir si tu acceptes de faire ce qu'elle...elle veut! lol
Tout à fait normal! lol
On passe toutes par là...:)...

605224n7suhdjsno.gif

18-06-2009 14:12:57

partenaire publicitaire:

#5 18-06-2009 14:20:33

kikytoo
Membre
Site Web

kiki, merci aussi pour ton conseil

c'est ce que je fais egalement la laisser manger toute seule...bon je ne suis jamais tres loin non plus smile

#6 18-06-2009 14:38:55

magkened
Membre
Site Web

bonjour !!

mon fils a 19 mois et prend depuis environ 2 mois un bol de chocolat au lait avec une tartine ou petit pain au lait .....
il veut faire comme papa alors pas de soucis !!!;)

pour les morceaux du midi je pense quelle te teste !!! mon fils mange mieux le soir car il est a table avec ns et mange comme ns (je precise que les menu sont adaptés ) le midi je ne peux pas me mettre a table avec eux car je dois aider les 2 autres loulous a manger
il ira aussi a la creche a partir de septembre ..
voila a bientot

#7 18-06-2009 14:57:27

kikytoo
Membre
Site Web

Merci a toutes pour vos reponses

#8 18-06-2009 16:41:34

kikytoo
Membre
Site Web

oui c'est vrai creamymagie, le principal c'est qu'elle mange et elle a plutot bon appetit smile

#9 18-06-2009 18:34:09

gally
Membre
Site Web

ma puce à 17 mois et cela fait un bon moment qu'elle me réclame un ptit quelque chose à grignoter le matin en + de son bib (210), elle est ravie. (si je propose un + gros bib elle ne le boit pas par contre une tartine pain de mie, ou brioche......ça passe très bien)

pour le repas du midi, si je lui donne moi elle refuse de manger, par contre si je lui pose les ptits morceaux sur la tablette de sa chaise haute elle mange seule avec ses mains (et s'essaye avec une ptite fourchette mais il y a encore beaucoup de travail  lol), je pense que c'est un age ou ils veulent faire seuls.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB