Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 18-06-2009 10:39:50
un conseil pour me gerer
Voila, dès que je sais qu'il y a des nouvelles assmats qui s'installent, crèche qui s'ouvre, ram, j'en suis malade !! je suis rongé de l'interieur, je me sent "en danger", pourtant je suis complète, je garde 4 loulous. Mais j'ai peur que le ram soit mal tenu, ne plus avoir de loulous, car les parents prennent la liste, appelent les assmats les une après les autres, et je suis loin derrière, une fois la creche pleine, les assmats auront forcément de la place, et j'aurais peu etre plus rien... et je n'arrive pas a apprécier mes enfants quand je suis comme ca, ca me passera, mais j'en ai marre d'etre comme ca, alors dite moi comment vous faites pour ne pas stresser!! et que j'arrete de savoir combien d'assmat ont est, car ca changera rien.
18-06-2009 10:39:50
#2 18-06-2009 10:43:41
Re : un conseil pour me gerer
Bonjour Yahii,
à plus je lis tes posts à plus je te vois angoissée.
Oui,des structures vont ouvrir MAIS il y aura toujours des parents qui préfèreront une bonne ass mat qui privilégiera l'accueil personnalisé de leur enfant.
Si tu es complète c'est que des gens ont confiance en toi,alors reste zen et arrêter de stresser c'est pas bon pour la santé!!!
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier
#3 18-06-2009 10:48:59
dis toi qu'une fois completes ces structures et assmat , les appels reviendrons...
ou essaie d'integrer une structure...
mais ne te rend pas malade comme ça
tu sais d'ici qq temps ce sera pareil partout...
le conventionement est pour 2012 et d'ici là les choses seront irréversibles.
on sera toutes dans le même panier...
#4 18-06-2009 10:50:13
Coucou,
je peux te donner plusieurs conseils mais qui n'engagent que moi
- le stress ne sert à rien si ce n'est à ruiner ta santé à petit feu et nuir à ton travail !
- il y a peut des êtres des autres assmats mais elles n'auront pas forcément tes qualités, les parents ont tous des exigences et des attentes différents donc certains préféreront d'autres à toi et vice versa !
- il y aura toujours des ram,crèches etc qui ouvriront mais il y aura aussi toujours des naissances !
- Si tu en as 4 c'est que tu es une assmat qui assure donc tu n'as aucuns soucis à te faire !
J'espère t'avoir un peu rassurer mais tout est une question de mental, la confiance en soi est primordial à mes yeux dans notre travail ( comme dans tout travail d'ailleurs)
Bonne journée à toi !
18-06-2009 10:50:13
#5 18-06-2009 11:09:12
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou,
tisane camomille-vereine-tilleul!
Plus sérieusement,...:)
Arrête de stresser, tu te rends malade pour rien!
Tu n'es pas nouvelle, ...tu as ta réputation!
Les 3/4 de mes contrats, je les ai eu...grâce à ma réputation et par le bouche à oreille! ...la liste!
....c'était au début!
Ma philosophie, c'est apprécier ce que l'on a...:)..vivre le présent...:)...le futur , on y sera bien assez vite!
#6 18-06-2009 12:21:05
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Coucou yahii,
Tu sais, il ne faut pas t'inquièter par rapport au nombre d'assmat en recrudescence, aux ouvertures de crèches etc. Moi la première, il ne me restera plus qu'un temps partiel à partir du mois d'août et AUCUN appel...le désert le plus complet ! mais je me dis que je n'y peux rien, que c'est la crise partout et je reste malgré tout optimiste. Un appel, même plusieurs peuvent arriver sans qu'on s'y attende, du jour au lendemain. Et au pire des cas, je sais que je ne resterai pas le bec dans l'eau, je complèterai par des petits boulots à côté ou je changerai de métier, c'est comme ça, et le fait de stresser n'y changera rien malheureusement ! et les parents préfèrent une assmat qui a de l'expérience (c'est normal) et il ne s'agit pas QUE d'être agréée...! il y a les facteurs environnants (lieu, façon de vivre, famille, hygiène etc) donc il y aura forcément chaussure à notre pied ! Bises
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)
#7 18-06-2009 12:46:06
- nounouclub
- Membre
- Lieu : pas loin et vous ?
- Site Web
pourquoi tu mises tout sur la liste, si j'avais du attendre la liste aujourd'hui j'aurai pas beaucoup de travail.
passe des annonce toi même il existe pleins de site et ce lui ci aussi te permets d'avoir la possibilité de trouver des ptits bouts.
ALORS ai confiance en toi
prends aujourd'hui, ce que demain ne pourra te donner
#8 18-06-2009 14:09:04
yahii, je sens depuis quelque temps que tu es de plus en plus angoissée. Cela ressemble à une remise en question ?! tu es inquiétes pour l'avenir alors plutôt que de le fuir ou te ronger les ongles, affronte-le ! tu es sûre de vouloir continuer ? as-tu envie d'autre chose ? tu n'as pas confiance en toi ?
De gros changements se préparent, c'est inéductable mais comme disait 4i, il vaut suivre le courant plutôt que d'aller contre. Poses toi la question d'abord de ce que tu souhaites. As tu envisagé de passer le cap petite enfance ? prépare toi à affronter la déferlante et tu en sortiras vainqueur et plus forte !
Prends le taureau par les cornes !!! tu as des qualités, montre les !
Ton angoisse va se répercuter sur ta famille et les enfants que tu gardes ! ce n'est pas bon !
dis toi que dans la vie il y a des choses encore plus difficiles, relativise, tu es en bonne santé, ta famille aussi.... alors ? garde le sourire ! sors, va voir tes amis,....
bouge !! l'activité physique est un remède absolu contre la déprime !
#9 18-06-2009 14:32:43
ça fait un moment que tu stresses là dessus et chaque fois de plus en plus il faut que tu arrêtes, ça ne sert strictement à rien, crois tu qu'à ton niveau tu puisses empêcher une créche ou une am de s'installer ? non alors apprend à faire avec, arrivera ce qu'arrivera. au pire prépare toi à une reconversion si ça devient impossible mais pour l'instant reste confiante en tes capacitées
#10 18-06-2009 15:50:45
Merci les filles, je vais me mettre un bon coup de pied au derrière!! oui Garonne, je veux continuer mon métier, et oui je vais passer le cap pe, j'ai une réunion d'info la semaine prochaine, c'est bien parce que j'adore mon métier que j'angoisse, sans enfants, je suis.....morte. Bien sur que je ferais autre chose, mais pas ce que j'aime, je sais qu'il y a de gros changement en 2012, mais dans notre quotidien de tout les jours, ca va changer quoi? le conventionnement comment on va le ressentir? les contraintes de tout les jours? en tout cas, merci de votre soutien et promis je vais essayer de me ressaisir!!
#11 18-06-2009 17:46:37
- dragonette
- Membre
- Site Web
#14 19-06-2009 07:48:52
ca ne sert a rien de se rendre malade.
tu dis que sans enfants tu mourrais. j'espere que non!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
dans la vie il faut faire avec ce qu'on a . parfois on est maitre de la situation parfois pas. mais la crainte des evenements ne va pas les empecher de se produire.
si vraiment s'en est a ce point la, pourquoi ne pas te faire aider? par un pro? ca n'a rien d ehonteux et certaine spersonnes sont la pour nous aideer a apsser le cap. ca te ferait peut etre du bien de pouvoir discuter de tes craintes sans avoir peur d'etre ridicule et de pas etre ecoutee.
allez courage as tu toujours ete angoissee comme ca ou est ce recent?
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#15 19-06-2009 07:56:30
Depuis la création de cette structure muliti accueil je suis comme ca, lorsque j'ai commencé, je ne pensait pas a tout ca, je ne me renseignait pas pour savoir combien on était d'assmat etc, il faut que je redevienne comme ca!! en tout cas, ca me fait du bien d'en parler, et je pense que ca va m'aider!! alors merci a vous toutes, mes amies virtuelles..
#16 19-06-2009 07:59:24
bien sur que ca fait du bien de parler. on evacue deja une partie du stress
bon courage et surtout ne te laisse pas abattre.
moi aussi j'ai une creche qui s'est ouverte sur le village. elle est complete maintenant. j'espere qu'on aura du boulot enfin!!!!!!!
sinon je me reconvertirais mais bon pour le moment c'est pas d'actualite j'ai encore des loulous
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#17 19-06-2009 08:28:21
- dragonette
- Membre
- Site Web
#18 19-06-2009 09:32:13
#19 19-06-2009 10:05:32
bonjours yahii
je ne serais te dire de ne pas stresser mais c'est facile à dire.car je suis comme toi .sauf que à force d'être stresser on se bousille la santé ,j'ai fini au urgences au mois de novembre à cause de l'anxiété ,l'angoisse, le stresse et la fatigue donc plus jamais ça .il y a des choses plus importante dans la vie que de savoir combien il y a assmat chez toi .tu dois être une bonne assmat pour être complète et certains les parents préfèrent mettre leurs enfant chez toi que dans une crèche .ne t'inquiètes pas, la vie est belle et tu aura toujours du boulot.
bise et courage
image moderée !
Pages : 1