Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 17-06-2009 14:40:46

mackay
Membre
Lieu : Dans ma verte campagne...
Inscription : 02-01-2009
Messages : 1 291
Site Web

Re : celles qui regrettent de faire ce métier ....

bonjour angelinajolie,

brad pitt va bien big_smile
avec 6 enfants dont des jumelles ,elle doit avoir pleins de nounous smile
les assmats ont de l'humour smile

bon trève de plaisanteries...

tout ce que vous écrivez est tellement vrai mais aussi tellement déprimant

le manque de reconnaissance est un point essentiel
suivit de près du salaire tellement bas

qui accepte de travailler pour 2.30€/h

nous sommes les grandes oubliés de la politique sociale des gouvernements
on parle de la paje,la caf,les le congé parental,les alloc,de ce que côute une assmat mais de notre salaire JAMAIS sad

mais au faite,c'est pour quel magazine ce sondage?

heureusement dans tous les posts,vous parlez de notre amour des enfants,leur joie de vivre,leur spontanéité,et ça ,ça vaut tout l'or du monde smile

ce post s'intitule"pour ceux qui regrettent" mais bcoup ont répondu qu'elles ne regrettent pas smile

Dernière modification par mackay (17-06-2009 14:44:13)


Les pieds sur terre mais la tête tournée vers les étoiles ........

Hors ligne

17-06-2009 14:40:46

partenaire publicitaire:

#62 17-06-2009 15:00:54

Vero66
Membre
Inscription : 07-11-2008
Messages : 233
Site Web

Re : celles qui regrettent de faire ce métier ....

Et bien,heureusement j'ai presque 10 ans de métier smile sinon j'aurai renoncé en vous lisant smile rien n est facile professionnellement,je suis trés satisfaite de mon métier,il y a des hauts et des bas mais comme pour tout le monde,des jours avec et des jours sans,et globalement on s'en accomode sans problémes,nous bénéficions d'une certaine liberté de gestion du contenu de notre temps de travail,pas de boss sur le dos,je n'ai pas à me "plaindre" des loupiots,je fais mon boulot,les pe ahhhh les pe bien sûr c'est souvent là que le bât blesse,et bien j'essaye de changer ce qui est possible pour le reste je prend sur moi,j ai eu des patrons sur le dos,des collègues pas toujours aimables,une ambiance affreuse au boulot,des jalousies etc et bien trés peu pour moi,ça ne me convenait pas du tout,je suis bien plus épanouie professionnellement depuis 10 ans en tant qu'ass mat,je ne regrette rien même si j'aimai beaucoup mon boulot "d'avant".Je suis optimiste,ils ont besoin de nous,les enfants comme les parents.Bienvenue aux nouvelles et aux futures smile et bonne continuation aux futures "ex"


Maman de deux garçons de 12 et 14 ans,ass mat de 3 péris , 1 miss de 13 mois et 1 loulou de 18 mois

Hors ligne

#63 17-06-2009 16:11:58

doms
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 382
Site Web

Re : celles qui regrettent de faire ce métier ....

Garonne,

Je vois que tu as trouvé un nouveau job, toujours dans l'univers des enfants, des enfants différents que ceux que tu as accueillis jusqu'à présent, mais le monde des ados est souvent passionnant. Je te souhaite beaucoup de plaisir dans tes nouvelles fonctions.

J'ai le plaisir de t'annoncer (je viens de l'apprendre) que je suis embauchée comme atsem dans une commune à côté de chez moi et je dois dire que je suis super super contente !

Hors ligne

#64 17-06-2009 16:41:32

mlledavan
Membre
Inscription : 07-01-2008
Messages : 1 284
Site Web

Re : celles qui regrettent de faire ce métier ....

stine a écrit :

coucou les filles

perso j ai quitté mon ancien metier mais pas pour elever mes enfants ils sont adultes ,je detestais mon ancien metier mais jamais je n'aurai dégouté les autres comme vous semblez le faire!que vous soyez lassé du metier je peux le comprendre mais je vous trouve vraimant trop negative et pourtant je sais que vous avez parfois raison les filles mais de grace ne degoutez pas celles qui commencent comme moi '(18 mois d'experience)pour l instant je n ai pas  a me plaindre et je suis dans 1 region ou il y a de la demande!
j essaie d'etre realiste et je sais bien que parfois selon les parents ou les enfants ce ne sera pas drole tous les jours!!!!masi n enlevez pas le courage aux autres svp......



a plus tard

en total accord avec stine, que vous soyez en colère ou décue ca peut se comprendre mais par pitié il y en a qui aime ce metier et n'ont pas à recevoir des conseils comme cela!!!vous quittez le metier pour d'autre horizon alors bonne chance à vous, nous on  y croit encore
*

Dernière modification par mlledavan (17-06-2009 16:44:23)


Maman d'une puce de bientôt 4 ans et nounou de 2 louloutes


828058Sans_titre_5.jpg

Hors ligne

17-06-2009 16:41:32

partenaire publicitaire:

#65 17-06-2009 18:18:09

doms
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 382
Site Web

Re : celles qui regrettent de faire ce métier ....

Par mes posts, il ne s'agissait certainement pas de dégoûter qui que ce soit.
J'ai simplement tenté de répondre honnêtement à la question posée.
Certaines ont eu la chance de rencontrer des gens supers pas d'autres et il ne faut pas le cacher.
Je n'ai jamais eu de problèmes relationnels avec mes employeurs ni avec les enfants accueillis.
Mais très souvent des problèmes de salaires, de dates de congés, d'irrespect des horaires, d'hygiène des enfants et j'en passe. C'est mon expérience que j'ai voulu partager ce qui n'empêche pas que bon nombre d'assistantes maternelles adorent ce métier et tant mieux pour tout le monde. Mes propos ne leur enlèvent rien.

Hors ligne

#66 17-06-2009 18:34:38

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : celles qui regrettent de faire ce métier ....

Coucou, smile
je trouve que garonne et Doms...sont très claires sur les mauvais aspects de ce métier...:)
Et comme je l'ai déjà dit...je ne le ferai pas jusqu'à la retraite! lol...mais pour l'instant, il me convient...:)...même si certains jours j'ai un peu envie de mordre! tongue
Mes enfants grandissent...:)...ça sent l'adolescence...:)...pas la crise! tongue....seulement l'adolescence! smile
Mais, déjà pour l'an prochain....j'ai allégé mon emploi du temps...:)....période scolaire..;c'est tout, pour rendre à mes enfants leur maison. smile
Horaires qui finiront beaucoup plus tôt!....:)...fini les devoirs de collègiens au mlilieu des cris et des bruits! big_smile...les diplomes approchent, les études se compliquent...:)...je ne pénaliserai pas mes enfants...pour 100€ de plus par mois! big_smile
Je réduis le nombre d'enfants! ...:)
J'ai augmenté mes tarifs pour les nouveauxx contrats! big_smile...non négociables...:)
fini la bonne fée....:)...ou plutôt la grosse nouille qui ignorait ce que les parents avaient comme "remboursements!"...:)
Maintenant, c'est carré! smile
J'ai ma réputation, smile...c'est ça...ou quelqu'un d'autre! big_smile
Mes enfants sont heureux de soirées et vacances sans petits...:)...pourtant, ils les ont toujours accepté! big_smile
Quand les parents sont corrects et l'enfant civilisé ce métier est agréable! smile
Des enfants rois et des parents irrespectueux...:mad:...et c'est l'horreur! mad
J'en ai trop fait pour certains contrats, smile...je ne le referais plus. smile
Je me suis endurcie (vis à vis des parents! big_smile)...:)
Maintenant, ce sont mes rêgles! smile....dans le respect de la convention collective...et c'est accepté ou refusé! big_smile
et mon plus gros regret...:mad:...l'invisibilité de la pmi! mad

Dernière modification par dragonette (17-06-2009 18:42:13)


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#67 17-06-2009 18:45:41

yokotsuno
Membre
Inscription : 24-03-2009
Messages : 2 268
Site Web

Re : celles qui regrettent de faire ce métier ....

hola angelinajolie , ton sujet  fait succès , c' est une très bonne idée... j' ai pris plaisir à lire les différentes réponses mais je remarque que certaines d' entres vous  ne sont pas contente de celles qui ne sont plus motivées par ce métier... au passage , le métier le pus diffiçile ou il faut allié énergie ,patience , diplomatie ,...  la liste est longue ! le sujet de se post est : " celles qui regrettent de faire ce métier..."  logique de trouvé des réponses qui vont dans ce sens !  pour moi des déceptions mais aucuns regrets , j' ai beaucoup , beaucoup appris avec les enfants... mais je ne me projette pas dans 10 ans à la maison  mais plutot dans une structure ! tout cela est propre à chacunes .    wink


INDEX ALPHABETIQUE : cliquez ici
lorsque tu veux vraiment une chose , tout l' univers conspire à te permettre de réaliser ton désir , l' alchimiste .

Hors ligne

#68 18-06-2009 08:51:26

garonne
Membre
Inscription : 06-12-2007
Messages : 1 549
Site Web

Re : celles qui regrettent de faire ce métier ....

ce post a été ouvert pour donner une opinion ! je l'ai fais ! ne le prenez pas mal ! je me suis contentée de dire objectivement et selon ma propre expérience ce que je ressentai ! tous les métiers comportent des avantages et des inconvénients mais cessez de vous voiler simplement la face ! le métier d'assmat n'en sera pour moi jamais un car il ne sera tout bonnement jamais reconnu et restera précaire comme bon nombre de boulots. Chacun doit faire en fonction de ses envies et de sa vie privée. Que certaines s'épannouissent dans ce métier, tant mieux pour elles, reparlons en dans quelques années ! bien des choses auront changé.
Décourager les nouvelles ? non, ce n'est pas le but recherché, c'est juste la réalité que je décris ! juste leur dire qu'elles vont devoir affronter des difficultés auxquelles elles ne s'attendaient pas forcément. Comme le dit 4i, de nombreuses assmats qui débutent arrêtent très vite !
Je ne regrette pas mes années d'assmat mais j'ai envie de passer à autre chose et je sais que je ne vais pas trouver non plus à l'extérieur le poste parfait et les collègues parfaits ! avant d'être assmat, j'ai bossé aussi en entreprise ! je suis de nature gentille mais pas naïve !
Doms, je suis super contente pour toi aussi !!! bonne route ! donne nous des nouvelles aussi !

Hors ligne

#69 18-06-2009 09:12:52

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Inscription : 02-05-2008
Messages : 9 115
Site Web

Re : celles qui regrettent de faire ce métier ....

bonjour a vous toutes; garonne je suis entiérement d'accord ave ce que tu dit et ce que tu décrit;pour ma part (concernant le titre de ce post) je ne regrette pas du tout de faire ce métier;méme si il y a des moments difficles mais je suis consciente qu'ailleurs cela n'est pas mieux du tout;bien au contraire; et pourtant j'en ai eu des problémes avec certains parents commes beaucoup;beaucoup d'entre vous!! et celles qui disent moi non!! en tant d'années d'assmatt j'ai jamais eus de problémes avec les parents;eh bien; détrompez vous! tot ou tard cela vous tombe dessus!!  méme si contrat blindez;et autres choses fait correctement de votre part;vous tomberez un jour ou l'autre dessus;comme pas mal d'entre vous;j'ai fait plusieurs travails dans ma vie;et dans chaque travail il y a des inconvénients rencontrées;il ne faut pas se voiler la face;en tous les cas je souhaite bon courage a vous collégues qui souhaiter arréter!!


assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

Hors ligne

#70 18-06-2009 09:29:50

garonne
Membre
Inscription : 06-12-2007
Messages : 1 549
Site Web

Re : celles qui regrettent de faire ce métier ....

A l'une qui me conseillait de renouveler mon agrément ! et bien non, ma décision est définitive et irrévocable ! nous sommes trop nombreuses ici, pas d'appels pour sept, les prix vont baisser... et la puér qui fait le ménage !!! je refuse de travailler au rabais ! je n'ai jamais compté mes heures sup, fais des tarifs raisonnables, plus que rendu service à bien des parents, toujours payé ce que je leur devais, je ne les ai jamais attaqué aux prudhommes... cela fait 16 ans que je me consacre à mes enfants et à ceux des autres, maintenant je vais penser un peu à moi. Je ne recherche ni à refaire carrière ni à gagner un salaire mirobolant. L'une de vous me dit, pense à tes impôts, je préfére payer des impôts et recôtiser enfin comme les autres pour ma retraite !
j'ai tout bonnement fais le tour de ce métier.
J'admire celles qui pendant 30 ans ont fais cela, en silence et tout le dévouement qu'elles ont donné aux enfants mais pour quelle retraite aujourd'hui ? et quelle reconnaissance de tout ce qu'elles ont apporté aux enfants !
Dans la vie il faut savoir prendre des décisions et parfois suivre des routes différentes ou faire des choses qu'on n'aime pas mais l'essentiel est d'en tirer le côté positif !
Ma meilleure récompense de mes années d'assmat ce sont mes enfants, ils sont bien dans leur peau, travaillent bien en classe et sont très mâtures pour leur âge.
Mais aujourd'hui je leur dois bien de retrouver leur intimité, qu'ils puissent inviter des copains à la maison sans faire chut à longueur de temps,... et croyez moi qu'ils ont été adorables et ont toujours fais preuve d'une grande patience pour mon boulot.

Hors ligne

#71 18-06-2009 09:56:51

nounoulilie
Membre
Lieu : LA BASSEE
Inscription : 24-11-2007
Messages : 535
Site Web

Re : celles qui regrettent de faire ce métier ....

Bonjour !
Je suis ass mat depuis 2 ans 1/2, pour l'instant je ne regrette pas, je dis bien pour l'instant. J'ai déjà vu certains aspects désagréables du métier. Mon premier contrat c'est fini au prud'homme et j'accueillais un enfant difficile. Mais jamais, non jamais, je ne reprendrais mon ancien métier. J'étais secrétaire dans le batiment. TOute seule dans mon bureau du matin au soir à me faire enguirlander, par téléphone, si ce n'était plus par des clients impatient, mécontent etc...Certains clients mal embouchaient m'ont menacé de me faire virer, insulter de mal dégourdie et j'en passe.
Depuis, que je fais ce métier, je n'ai plus besoin de cachets pour ma tension artérielle. Je suis moins stréssée, mieux dans ma peau. J'ai plus de contact avec des adultes qu'avant.
A part le contrat que je fais avec les parents, le reste je les laisse se débrouiller, je leur donne la marche à suivre, c'est tout. Je leur rappelle seulement que c'est eux l'employeur et que ce n'est pas à moi de m'occuper de leur papiers administratifs et jusqu'à maintenant ça fonctionne pas trop mal. J'ai mes fiches de paie et mon salaire en temps et en heures. Je dis bien pour l'instant. 
C'est vrai que quand on commence un nouveau contrat (un nouveau début juin) il faut répéter plusieurs fois ce que l'on veut(en particulier avec la nouvelle maman). Grace à vos conseils, je ne me laisse pas faire. J'ai appris à dire non avec diplomatie. Pas facile. Je pense qu'il faut apprendre à ne pas se laisser débordé par les parents et les enfants. Pa facile non plus.
Maintenant, si dans 10 ou 15 ans, j'en ai assez de ce métier, j'aviserai. Je serais proche de la retraite puisque j'ai commencé ce métier sur le tard. Mais je ne pense pas que je regretterais d'avoir fait ce métier. Je ne regretterais certainement pas les bons moments avec les enfants. La petite de 2ans 1/2 qui est rentré de vacance chez ses grand parents et qui m'a sauté dans les bras et m'a appelé ma nounou d'amour. Ces bons moments, je ne les oublierais pas.
Bonne journée à toutes


Maman de 2 grands étudiants et nounoue par amour. Nordiste de naissance et Héraultaise de coeur. CAP petite enfance

Hors ligne

#72 18-06-2009 13:23:39

elsatreab59
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 2 619
Site Web

Re : celles qui regrettent de faire ce métier ....

Je ne fais pas ce métier par dépit parce que j'aime ce que je fais et travailler avec les enfants a toujours été ma décision déjà toute jeune ! mais je déplore tout ce que mes collègues ont pu évoquer et même si on me dit que dans tous les métiers il y a des avantages et des inconvénients, certes, mais à l'heure actuelle je n'y trouve plus mon compte ! chacune réagira différemment par rapport à ce qu'elle est, son caractère, sa situation familiale et je conçois très bien celles qui pour rien au monde ne changeraient de métier. Avant je travaillais dans le secteur de l'hôtellerie restauration avec tout ce que ça comporte (horaires anarchiques, harcélement moral, pression pour faire du chiffre d'affaire etc) et quand j'ai décidé de tout quitter pour devenir assmat, j'étais hyper euphorique et je l'ai été pendant plusieurs mois. mais c'était l'extrême de mon ancien métier. Aujourd'hui, je me sens mal dans ma peau, peu valorisée et surtout "prisonnière" chez moi. Mais c'est mon ressenti personnel. Je pense simplement aspirer à autre chose. Quoi, je ne saurai pas répondre et je ne me fais pas des plans sur la comète (je ne suis pas carrièriste) mais un emploi avec un minimum décent de salaire et la liberté de retrouver MA maison...! Ceci dit, je suis toujours assmat et j'exerce mon travail correctement, comme je l'ai toujours fait. Les autres n'ont pas à en pâtir !


Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Hors ligne

#73 18-06-2009 13:23:44

doms
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 382
Site Web

Re : celles qui regrettent de faire ce métier ....

Je suis vraiment dans le même état d'esprit que Garonne.

Après avoir élevé mes 3 enfants, exercé ce métier d'am pendant 6 ans, j'ai besoin, pour mon équilibre, de travailler en dehors de ma maison.

Mon dernier entre en seconde en septembre et je n'aurai plus la coupure de midi où il me parlait de choses et d'autres parce qu'il va manger à la cantine du lycée.

Bien que je sois une solitaire de caractère, l'idée de ne voir personne toute la journée me devient vraiment insupportable.

Les soucis rencontrés ces dernières années m'ont poussée vers la sortie. De toute façon, en raison d'une piscine hors-sol pour laquelle je ne veux pas installer une barrière (parce que c'est un gros investissement), je perdrai mon agrément.

C'est la combinaison de plein de choses qui me font quitter ce métier. Jai dû sentir le vent venir l'année dernière quand j'ai passé le concours d'atsem.

Et puis, comme le disait Garonne, je crois, le métier est très aléatoire. Aujourd'hui, je n'ai que 2 petits contrats. Quel va être le montant de ma retraite ? Et pourtant je ne suis pas responsable du fait que je n'ai que 2 acceuils.

J'ai été en arrêt de travail pendant 2 mois à cause d'une blessure au dos, je n'ose pas vous dire combien j'ai perçu d'indemnités journalières. Heureusement que mon mari travaille, je ne sais pas comment on aurait mangé.

Alors, oui, j'ai été attirée par la sécurité de l'emploi, par un salaire correct même si je paye des impôts, par l'idée d'une retraite honorable, celle d'être remplacée si je suis malade sans qu'on me le reproche, plus de papiers à rédiger, plus de feuille de paye à faire, plus de ménage le dimanche après-midi pour que la maison soit nickel le lundi matin ... Et la liste est longue.

J'ai toujours dit que j'arrêterai ce métier le jour où je n'aurai plus la patience parce qu'alors, ce sont les enfants qui subissent notre lassitude.

Aujourd'hui, j'en suis là, je n'ai plus la patience ...

Hors ligne

#74 18-06-2009 14:15:37

cfml
Membre
Inscription : 20-02-2008
Messages : 397
Site Web

Re : celles qui regrettent de faire ce métier ....

Bonjour,

Je suis du même avis que Doms, elsatreab59 et de Garonne. Rien d'autre à ajouter.
Merci à Khadidja d'avoir compris que ce qui a été dit c'est notre ressenti personnel, que l'on ne veut décourager personne. Chacun voit son avenir professionnel suivant son caractère, ses motivations et surtout sa propre expérience. Ce n'est pas parce que je choisis de changer de métier que je vais critiquer celles qui choisissent le métier d'AM.

Bon courage à celles qui recherchent un autre emploi et bon courage à celles qui souhaitent rester AM.

Hors ligne

#75 18-06-2009 14:16:52

garonne
Membre
Inscription : 06-12-2007
Messages : 1 549
Site Web

Re : celles qui regrettent de faire ce métier ....

tu as pris une sage décision doms et je te rejoins. Pour celles qui continuent,
je leur souhaite :
"tout le bonheur du monde et que quelqu'un vous tende la main,
que vot' soleil éclaircisse l'ombre, qu'il brille d'amour au quotidien...."
et "chacun sa route, chacun son destin...la la la ....!".
Mais l'important c'est d'être bien !!!! wink

Hors ligne

#76 18-06-2009 14:26:15

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : celles qui regrettent de faire ce métier ....

Je crois que tout est dit, on n'a jamais voulu décourager personne, mais je pense sincèrement que 17 ans d'expériences peuvent apporter à d'autres... Après, chacune fait ce qu'il lui plait. 17 ans, c'est long... Aujourd'hui, j'en ai vraiment assez. Même si je sais qu'à mon âge (48 ans), ça va pas être facile, même si je sais qu'auxilliaire de vie, c'est pas non plus la panacée, je verrais bien. Mais je vais sortir de chez moi, avoir un but en me levant le matin, ce que je n'ai plus actuellement.


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#77 18-06-2009 14:55:04

tracy22
Membre
Inscription : 12-12-2007
Messages : 62
Site Web

Re : celles qui regrettent de faire ce métier ....

bonjour à toute , moi j'ai mon agrément depuis fin 2007 , et je sais déjà que je ne continurai  pas dans ce métier , la solitude m'envahi , en plus mon ami a du mal à supporter , je sais que dans 3 ou 4 ans je serrai ailleur , si ca tenai qu'a moi je ferai queleque chose d'autre déjà , mais je n'arrive pas à laisser ma fille pourtant elle va sur 3 ans mais c'est dure pour moi , je souhaite beaucoup de chance à celles qui arrêtent , et qu'elles viennent nous raconter la suite surtout

Hors ligne

#78 18-06-2009 17:58:58

WAFAA37
Membre
Inscription : 27-10-2008
Messages : 9
Site Web

Re : celles qui regrettent de faire ce métier ....

Bonjour,
Je débute dans ce métier et je regrette bcp le comportement des parants, pas considération pas de respet moi je ne comprend pas des gens qui rentre chez vous dans votre intémité soit disant pour la 1ere visite et ils prennent même pas la peine de vous appeller pour donner une réponse, malheuresement c'est paraille pour les deux mamans que j'ai reçu.
La 1ere elle ma donnez un rdv comme quoi elle va passer avec sa fille et son petit ami elle ma gacher mon aprés midi j'ai resté coincé à la maison à l'attendre rien du tout même pas un appel pour s'excuser, la 2émé paraille elle ma donner une date pour me répondre par ce qu'elle avait des rdv avec une autres assistantes pas de réponse de sa part.
Personnellement je comprend pas et je ne trouve pas de réponse pour se genre de comportement peut être parce que je suis arabe! mais sa explique pas le faite d'être impolis avec des personne qui vous acceiulle dans leurs maison, moi je comprend et je respect leur choix si ils ont des préfréences mais quand même un petit peu de politesse sa leur coute rien.

Hors ligne

#79 18-06-2009 17:59:27

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : celles qui regrettent de faire ce métier ....

En fait, je vais voir ce que le Pôle Emploi me propose, mais j'ai déjà des contacts avec plusieurs associations d'aide à la personne : ça peut être aussi bien du ménage que d'accompagner une personne âgée ou dépendane à faire ses courses ou des papiers administratifs, garder des enfants aux domicile des parents, enfin beaucoup de choses différentes. Donc, je verrai bien.


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#80 18-06-2009 18:39:06

altec
Membre
Inscription : 21-05-2008
Messages : 2 267
Site Web

Re : celles qui regrettent de faire ce métier ....

WAFAA37 a écrit :

Bonjour,
Je débute dans ce métier et je regrette bcp le comportement des parants, pas considération pas de respet moi je ne comprend pas des gens qui rentre chez vous dans votre intémité soit disant pour la 1ere visite et ils prennent même pas la peine de vous appeller pour donner une réponse, malheuresement c'est paraille pour les deux mamans que j'ai reçu.
La 1ere elle ma donnez un rdv comme quoi elle va passer avec sa fille et son petit ami elle ma gacher mon aprés midi j'ai resté coincé à la maison à l'attendre rien du tout même pas un appel pour s'excuser, la 2émé paraille elle ma donner une date pour me répondre par ce qu'elle avait des rdv avec une autres assistantes pas de réponse de sa part.
Personnellement je comprend pas et je ne trouve pas de réponse pour se genre de comportement peut être parce que je suis arabe! mais sa explique pas le faite d'être impolis avec des personne qui vous acceiulle dans leurs maison, moi je comprend et je respect leur choix si ils ont des préfréences mais quand même un petit peu de politesse sa leur coute rien.

coucou,
je voudrais te dire que les parents font souvent comme ça  ( ne tappelent pas pour dire que ils ont choisi qq d'autre, ou ils prennent un rv et ne viennent pas), lis des posts et tu verras que c'est pas contre toi personellement , mais ils s'en fichent de l'am en général.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB