Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#81 18-06-2009 18:40:23

doms
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 382
Site Web

Re : celles qui regrettent de faire ce métier ....

Personnellement je comprend pas et je ne trouve pas de réponse pour se genre de comportement peut être parce que je suis arabe!

Quelles que soient vos origines, personne n'a à vous traiter de la sorte !

Je suis française et j'ai connu la même chose que vous ...

Hors ligne

18-06-2009 18:40:23

partenaire publicitaire:

#82 18-06-2009 18:47:29

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : celles qui regrettent de faire ce métier ....

WAFAA37 a écrit :

Bonjour,
Je débute dans ce métier et je regrette bcp le comportement des parants, pas considération pas de respet moi je ne comprend pas des gens qui rentre chez vous dans votre intémité soit disant pour la 1ere visite et ils prennent même pas la peine de vous appeller pour donner une réponse, malheuresement c'est paraille pour les deux mamans que j'ai reçu.
La 1ere elle ma donnez un rdv comme quoi elle va passer avec sa fille et son petit ami elle ma gacher mon aprés midi j'ai resté coincé à la maison à l'attendre rien du tout même pas un appel pour s'excuser, la 2émé paraille elle ma donner une date pour me répondre par ce qu'elle avait des rdv avec une autres assistantes pas de réponse de sa part.
Personnellement je comprend pas et je ne trouve pas de réponse pour se genre de comportement peut être parce que je suis arabe! mais sa explique pas le faite d'être impolis avec des personne qui vous acceiulle dans leurs maison, moi je comprend et je respect leur choix si ils ont des préfréences mais quand même un petit peu de politesse sa leur coute rien.

Bonsoir,

C'est un comportement général, non respect des gens, de la parole, et non du racisme comme tu veux bien le croire, je suis française, comme toi sûrement, blonde à yeux bleus, alors tu vois, et bien de tels comportement tout au long de ma carrière d'AM j'en ai vu, et j'en verrais encore.
Le manque d'éducation, n'est pas forcément de la ségrégation.


ZIVA

Hors ligne

#83 18-06-2009 19:22:21

NanouTC
Membre
Lieu : 33470 GUJAN
Inscription : 01-05-2009
Messages : 66
Site Web

Re : celles qui regrettent de faire ce métier ....

bonjour à toutes,

Et oui, "travailler c'est pas facile, travailler c'est trop dur". Félicitations à celles qui "partent" et à celles qui arrivent. Et c'est mon cas.

Je n'ai pas encore commencé, je viens d'avoir mon agrément et je fais la formation à la fin du mois. Mais, j'ai bientôt 39 ans et une expérience de 20 ans de travails de tous genres derrière moi, dont celui d'être à la maison.

Je suis à la base fonctionnaire (actellement en dispo, donc machine arrière encore possible), il y a 4 ans, j'étais archiviste documentaliste dans une mairie ... super intellectuellement, mais pour le reste :  les vieux papiers, la poussière et l'ordi sans parler de la communication et des remerciements des collègues, voir des Elus ! AU REVOIR

De désillusion, j'ai voulu être indépendante pour être mon propre patron et travailler à mon domicile, (ne plus rendre de compte à qui que ce soit), et gagner un peu d'argent......donc non pas en tant qu'assmat.... mais en tant que vendeur indépendant.

Là encore, c'était pas çà ! Je n'ai pas l'âme d'un entrepreneur, c'est à dire que je ne suis pas ...comme qui dirais, une bonne gestionnaire. Comme beaucoup de mauvaises décisions financières ont été prises, il a fallu éponger les dettes, donc je suis retourné travailler pour un patron.

Non pas en tant que fonctionnaire (j'ai ma fierté), mais en tant qu'employé en télévente (lol, côté fierté, on peut l'oubliée). Depuis 20 ans, j'ai toujours travaillé, j'ai toujours changé de job quand j'en avais fais le tour, ou que cela ne me plaisait pas ou plus. (Ma devise : quand on veut on peut)

Aujourd'hui, être assmat est un choix éducatif pour notre fille, (cela a d'ailleurs failli me couter mon agrément). Et quand je lis, les départs de certaines .... je dis partir tant qu'il est temps, mais ne jamais regretter. Car tout boulot est bon à faire un certain temps, simplement le temps ou l'on y est épanoui, et que l'on se lève avec plaisir le matin.

Mais que dans toutes vies, il faut assurer ses arrières et penser à l'avenir, c'est pour cela que je me suis mise en disponibilité de la fonction publique (j'ai encore 6 ans de dispo, et ma fille n'a pas encore 1 ans) et bien sûr, mon idée de passer le cap petite enfance, voir le concours d'atsem, n'est pas vaine.

Cela dit, je ne me vois pas assmat dans 20 ans, (ni même atsem d'ailleurs), car à 60 ans, je pense que la patience ne sera plus la même, et dans 20 ans, que sera devenu notre beau métier, et notre belle planète ? !!!

Mais pour conclure, quelques devises qui sont les miennes :
Faire ce qui nous plait tant que cela nous plait,
Advienne que pourra,
et Quand on veut On peut,

Et pour tout cela, il suffit d'avoir la foi en soi et la force de caractère qui va avec

Au plaisir de vous lire (désolée pour la longueur), sujet fort intéressant


Au plaisir de vous lire.

NanouTc : maman d'une adorable diablesse, assmat depuis 1 ans.

Hors ligne

#84 18-06-2009 19:52:37

WAFAA37
Membre
Inscription : 27-10-2008
Messages : 9
Site Web

Re : celles qui regrettent de faire ce métier ....

Merci bcp à toutes,
C'est trés gentille de votre part sa me fait vraiment du bien de lire vos commentaires, je suis contente d'être entouré par des assistantes comme vous j'avait vraiment besoin de cette consolation.
Merci.

Hors ligne

18-06-2009 19:52:37

partenaire publicitaire:

#85 19-06-2009 09:54:24

soniou86
Membre
Lieu : devant l'ordi
Inscription : 24-11-2008
Messages : 599
Site Web

Re : celles qui regrettent de faire ce métier ....

moi aussi j'arrete!! ds une semaine c'est fini!
et j'ai commencé il y a un peu plus d'un an!!!
j'ai deja expliqué ma situation sur ce forum, disons que mon mari est à son compte et que je fais tt ce qui est paperasserie!
au debut , j'avais un contrat à temps partiel et tt se passait bien, pui sun autre contrat à temps partiel s'est greffé dessus, je pensais naivement que j'aurais du temps libre pour le boulot avec mon mari, et be non pas de repos , les horaires st tjrs a cheval, pour un salaire de 450 euros!

-les parents ns trouvent trop chers, je suis a 3.25 net et un des maman me dit lors de sa recherche d'une nouvelle nounou " vs vs rendez compte il y en a qui demande 3.75, elles st chers!! "non c'est moi qui ne suis pas cher!!"

-pour ce qui est des reductions d'impots, je ne connais pas bcp d'am qui declarent plus que 0 et celle qui le font et bien c'est tant mieux! c'est vrai que ds un autre boulot payé au smic normal ,certaines paieraint des impots car plus d'abbatemment mais il restera plus de 450 euros par mois!!

-mon 2eme contrat je suis desolee de le dire mais c'est un "monstre" et oui je le dis tt les enfants ne st pas des anges!!

je me suis peut etre degoutée tte seul avec le mauvais choix de mes contarts, mais là j'attend avec impatiente la "quille" et avoir du temps libre pour le boulot de mon marin en fait il va ceratinement me salarier pour un mi-temps et j'aurais le meme salaire et la vie plus cool a la maison!

par contre je continue ma formation et je ferais mon renoiuvellement car je ne sais pas de quoi demain sera fait et avec cette 1ere mauvaise experience si je dois recommencer un jour je ne ferais pas les memes errreurs!!


maman d'Elio 4ans et Elza 2 mois!

Hors ligne

#86 19-06-2009 10:08:44

karyne
Membre
Lieu : quelque part en France!!!!
Inscription : 30-11-2007
Messages : 1 657
Site Web

Re : celles qui regrettent de faire ce métier ....

astrid6 a écrit :

C'est pour ça que je n'essaye pas de reprendre mon ancien métier (secrétaire), d'abord parce qu'il n'y a aucun débouché, et qu'un trou de 17 ans dans un CV, c'est la mort. Par contre, une reconversion, ça c'est possible et tout à fait bien vu par tout le monde. Et les métiers d'aide à la personne sont très porteurs en ce moment. Bien sûr, ce ne sera pas drôle tous les jours, mais au moins, quand je rentrerai chez moi, je n'aurai plus à penser à rien, et pas l'obligation que ma maison soit toujours nickel au cas où la puer passerait, ni à la merci d'un parent d'un parent qui n'a pas envie de payer une indemnité de rupture ou des CP et qui t'envoient en CCPD en racontant tout et n'importe quoi...

Je suis tout à fait d'accord avec toi, Astrid, je pense que nous aimons notre travail, mais les enfants leur mentalité ont changé car les parents éduquent différemment, ils deviennent tous des enfants rois, moi aussi je me remets en question, j'ai des loulous qui pleurent du matin au soir, dès que je refuse quelque chose c'est la crise, j'ai des loulous qui font les bêtises à la seconde, jamais en 6 ans de boulot comme assmat j'ai eu des enfants aussi difficile que ça, j'ai même posé la question à la puer pour voir si c'est moi qui suis fatiguée de ce travail ou si c'est parce que les loulous ont changé, elle m'a répondu la deuxième cela m'a rassuré! C'est vrai que cette année pas d'appel, 6 en 8 mois, beaucoup de parents se retrouvent au chômage, j'ai un peu peur pour l'année prochaine car si c'est pire que cette année, j'ai 2 loulous qui partent voir 3........! C'est vrai que c'est fatiguant quand nous avons des copains qui viennent manger, il faut que le lendemain tout soit nettoyé, donc si le repas s'éternise jusqu'à minuit, l'été est là et c'est vrai que nous faisons beaucoup de repas avec les copains, donc je nettoie la maison jusqu'à 2H00 du matin pour accueillir les enfants à 7h00! Donc pas beaucoup de vie sociale pour nous

Dernière modification par karyne (19-06-2009 10:12:08)


Y'aime trop mes popines!:lol:

pinguin.gif

Hors ligne

#87 19-06-2009 19:40:07

maïa
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : celles qui regrettent de faire ce métier ....

vous avez pratiquement tout dit les filles lol
je rajouterais juste mon avis personnel : j'aime mon metier, je ne regrette pas de l'avoir choisi, je me suis fixee 10ans (pour l'instant 4) et je verrais si je continue ou pas, pour l'instant comme je me sens bien, je ne sais pas dans quoi je pourrais me reconvertir plus tard, mais ce n'est que partie remise, je sais que je ne ferais pas ce metier jusqu'à ma retraite (je pense que la patience ne sera plus là) et je me laisse donc du temps pour reflechir à ma reconversion.
je considere que rien n'est jamais figé, je ne me leurre pas, je n'attends rien de mes pe car d'un naturel plutot mefiant (donc forcement quand un probleme surgit je tombe de moins haut lol), je me fiche qu'on reconnaisse mon metier ou pas, d'ailleurs pour etre honnete je pense que nous ne le serons sans doute jamais.

pour celles qui partent, je vous souhaite bon courage pour la suite, j'espere sincerement que vous trouverez ce que vous cherchez wink
je trouve courageux (quelque soit son metier) de se dire "j'arrete tout maintenant car je n'aime plus ce que je fais" plutot que de le continuer par depit.
voilà mon ressenti wink


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB