Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 18-06-2009 15:27:44
congés parents
Bonjour, je me pose une question concernant les congés des parents.
On m'a dit que l'on doit accepter les congés de soit la maman ou le papa des le depart mais il ne fait pas que cela soit une fois c'est le papa qui prend ses congés et ensuite la maman. Me comprenez vous ? Car j'ai des employeurs qui une fois c'est le papa qui prend et par exemple, le mois d'après c'est la maman qui prend des congés. Merci de me répondre.
18-06-2009 15:27:44
#2 18-06-2009 15:30:59
Re : congés parents
la mensu se base sur les semaines de présence de l'enfant chez toi
sans ce soucier des absences (où et avec qui)
toutes semaines d'absence supplementaire est considerée comme payable puisquenon prevue au contrat.
voilà .
#3 18-06-2009 15:31:32
coucou alors tous dépends ce que toi tu a négocier!
certaine assmat prennent en compte seulement les cp de l'employeur (celui qui est inscrit a la paje)perso c'est ce que je fais!
les parents le savent a la signature du contrat et nous établissons le contrats avec cp (du parent,employeur)
mais si cela s'avère impossible a négocier,c'est as toi de choisir le contrat tu prend ou non!
maintenant
dans ta question qu'es qui a été dit ou écrit dans le contrat!!qu'avez vous négocier ensembles!
si tu as décompté les cp des 2 parents ,il ne peux pas y avoir soucis du moment que chacun respecte la totalité des cp prévue sur le contrat en déduction de la mensualisation) es ce que tu comprend?
A+
18-06-2009 15:48:58
#5 18-06-2009 15:52:20
coucou
pour les congés , je ne m'occupe pas de savoir si c'est papa ou maman qui sont en vacances
on deduit le nombre de semaines d'absence de l'enfant ( quelle qu'en soit la raison et où qu'il soit )
#6 18-06-2009 17:39:47
Bonsoir , et une autre petite question , en ne prenant que les congés du parent employeur si les dates du PE , ne sont pas connues à la date de signature du contrat , que donnez vous comme délai de prévenance , à titre indicatif 1 mois , 2 mois , qu'est-ce qui vous semble résonnable ?
#8 18-06-2009 21:24:03
- papillotte
- Membre
- Lieu : isère
- Site Web
bonsoir
sur mes contrats j'ai noté un délai d'un mois....
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
#9 18-06-2009 21:30:38
- futur nounou56
- Membre
- Site Web
1 mois aussi
#10 18-06-2009 21:44:29
- jiboulette
- Membre
- Lieu : 97150
- Site Web
salut
pour reprendre ce que tu dis Babou, mais alors si les parents prennent 5 semaines de conges chacun leur tour et que bien entendu ils gardent leur enfant [ ce qui peut paraitre normal]...mais alors l'asmatt se retouve avec des conges qu'elle n'a pas forcement choisie et en plus une grosse diminution de salaire pas forcement prevue... ce n'est pas tres logique a mon gout ...a moins que ce soit moi qui soit ds l'erreur.
je pense surtout que tt depend de ce que l'on a note ds notre contrat.C'est dailleurs ce que je fais...car si on a pris 5 semaines de conge [ note au contrat et signe] et que les parents reprennent encore d'autres conges a leur convenance et que ces derniers veuillent nous les deduire ...ce n'est pas normal.
qu'en pensez vous?
#11 19-06-2009 01:30:59
salut
pour reprendre ce que tu dis Babou, mais alors si les parents prennent 5 semaines de conges chacun leur tour et que bien entendu ils gardent leur enfant [ ce qui peut paraitre normal]...mais alors l'asmatt se retouve avec des conges qu'elle n'a pas forcement choisie et en plus une grosse diminution de salaire pas forcement prevue... ce n'est pas tres logique a mon gout ...a moins que ce soit moi qui soit ds l'erreur.
je pense surtout que tt depend de ce que l'on a note ds notre contrat.C'est dailleurs ce que je fais...car si on a pris 5 semaines de conge [ note au contrat et signe] et que les parents reprennent encore d'autres conges a leur convenance et que ces derniers veuillent nous les deduire ...ce n'est pas normal.
qu'en pensez vous?
mais ceci tu le sais dés l'elaboration du contrat
si 10 semaines de congés sont prévues , et bien tu pars sur 42 semaines
et ce nombre de semaines tu l'acceptes ou non
si tu acceptes tu signes
si tu n'acceptes pas tu ne signes pas
par contre si 5 semaines et uniquement 5 semaines sont prevues et signées
si il y des congés (donc absence de l'enfant ) en plus non prevues , il n'y a aucune baisse de salaire bien sur
#12 19-06-2009 06:25:29
salut
qu'en pensez vous?
ça se décide à la signature du contrat, tu n'es pas obligé d'accepter un contrat où trop de semaines sont enlevés... le plus simple étant en fait d'augmenter ton tarif horaire s'il y a des semaines en moins tout simplement.
Pages : 1
Discussion fermée