Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-06-2009 19:04:43
- CAPUCINES
- Membre
15 aout et 14 juillet
bonjour,
j'ai 2 contrats instit de 35 h sur la base de 36 semaines par an, je ne travaille donc pas durant les vacances scolaires ainsi que le mercredi, croyez-vous que dans ces conditions je puisses quand même récupérer le 14 juillet et le 15 août ?
D'autre part en septembre un des 2 contrats est transformé en contrat périscolaire donc 26 heures par semaine toujours sur la base de 36 semaines par an (je reprends l'enfant à l'école à 11h30 pour le repas et la sieste jusque 18 h) et je me pose plusieurs questions :
- pour ce contrat je voudrai inscrire une date de fin, mais en sachant que l'école se termine en juin est-ce que je peux clore le contrat fin août ? (je travaille sur 36 semaines/an)
- est-ce que si les parents changeaient d'avis et décidaient de scolariser l'enfant toute la journée, pourraient-ils rompre le contrat en me licenciant ? en auraient-ils le droit ?
- mon taux horaires net est actuellement pour ce contrat de 35 h de 2,71 euros net de l'heure si je me base sur les tarifs conseillés pour un 26 heures semaine le taux que je devrais demander devrait être de 3,40 net, croyez-vous qu'en appliquant ce taux les parents seront remboursés par le CAF ?
_
18-06-2009 19:04:43
#2 18-06-2009 20:52:29
Re : 15 aout et 14 juillet
Alors pour le 14 juillet et le 15 aout tout dépend de quand toi tu prends tes vacances... même si les parents ont toutes les vacances scolaires, toi tu dois définir 5 semaines de vacances... période pendant laquelle tu ne seras pas dispo pour travailler... donc si un férié tombe pendant ces périodes tu peux le récupérer à un autre moment...
Par ailleurs il est impossible de mettre une date de fin sur un cdi...
Les parents peuvent te licencier quand bon leur semble tout comme tu peux de ton coté mettre fin au contrat quand tu le souhaites...
Les parents ont les aides de la caf tant que tu ne dépasses pas 4.27 euros net...
#3 18-06-2009 21:38:44
- futur nounou56
- Membre
- Site Web
l enfant ne sera pas en periscolaire : vous dites
" D'autre part en septembre un des 2 contrats est transformé en contrat périscolaire donc 26 heures par semaine toujours sur la base de 36 semaines par an (je reprends l'enfant à l'école à 11h30 pour le repas et la sieste jusque 18 h) et je me pose plusieurs "
periscolaire c seulement apres l ecole
et non a midi et pout la sieste !
la c un place normale
18-06-2009 22:30:21
#5 18-06-2009 23:20:13
- CAPUCINES
- Membre
merci pour vos réponses,
mais suis-je obligée de faire un CDI pour mon périscolaire car la maman m'a déjà prévenu que l'année suivante elle irait à l'école toute la journée, elle veut juste que sa première année scolaire se fasse en douceur ? et puis si je fais un CDD peut-être que de ce fait ils ne pourront pas rompre le contrat ? enfin je ne sais pas si ce que j'avance est vraie ou possible.
#6 19-06-2009 06:32:51
tu es obligé de faire un cdi... d'ailleurs tu n'as même pas de contrat à faire mais juste un avenant... un parent qui t'a fait un contrat en cdi ne peut pas le rompre pour t'embaucher en cdd c'est illégal et effectivement rien n'empêche les parents de mettre l'enfant à l'école toute la journée dès janvier si tout se passe bien...
#7 19-06-2009 09:56:09
- cathblabla
- Membre

- Lieu : dans ma campagne
- Site Web
bonjour j'avais demander au ram si je pouvais récuper d'un jour férié tombant pendant mes vacances la réponse avait été non ....
#9 19-06-2009 10:30:54
- futur nounou56
- Membre
- Site Web
périscolaire c'est quand l'enfant va à l'école donc s'il va à l'école le matin c'est un contrat périscolaire... et un périscolaire prend une place sur l'agrément depuis 2005
la puer dit peri scolaire c avant l ecole le matin
et apres l ecole le soir
sinon l enfant prend un place simple
et non une place periscolaire
#10 19-06-2009 23:20:57
- CAPUCINES
- Membre
merci pour votre aide précieuse heureusement qu'il y a des personnes compétentes comme vous pour nous aiguilller je vais donc faire un avenant pour ce contrat périscolaire.
à bientôt je l'espère
#11 19-06-2009 23:49:10
- jeluma
- Membre

alyenor a écrit :périscolaire c'est quand l'enfant va à l'école donc s'il va à l'école le matin c'est un contrat périscolaire... et un périscolaire prend une place sur l'agrément depuis 2005
la puer dit peri scolaire c avant l ecole le matin
et apres l ecole le soirsinon l enfant prend un place simple
et non une place periscolaire
comme alyenor ..nous içi un peri c'est un enfant qui va a l'ecole une partie de la journée ..
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#12 20-06-2009 09:18:55
Pour les jours fériés tombant pendant les vacances, c'est peut être parce que le terme de récupération n'est pas approprié... simplement une semaine de vacances c'est 6 jours ouvrables, les dimanches et les fériés ne sont pas des jours ouvrables donc lorsqu'il y a un férié pendant une semaine de vacances, cette semaine compte pour 5 jours de congé, donc forcément tu auras si tu as pris 5 semaines de congés et que dans ces 5 semaines il y a 2 jours fériés, tu auras pris 28 jours, il te restera donc 2 jours à poser (donc à récupérer si l'on veut utiliser ce terme!) ![]()