Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-06-2009 23:00:30

valvir33
Membre

lissage des heures

bonjour;

j'ai signé un contrat de 40 h semaine normalement du lundi au jeudi mais avec possibilité d'en reporter une partie le vendredi matin, il y a quelque temps de cela.
     La maman me demande maintenant de lisser les heures au mois, ce qui est hors de question pour moi dans un souci d'organisation que vous comprendrez aisément.je me retrouverais à faire des semaines par exemple de 30 heures et d'autres de 50 heures.
     Cependant j'aimerais savoir s'il existe un texte concernant le lissage des heues hors mensualisation bien sûr?

merci par avance car mes recherches sont restées infructueuses pour le moment

18-06-2009 23:00:30

partenaire publicitaire:

#2 18-06-2009 23:20:20

jeluma
Membre

Re : lissage des heures

bonsoir
si la maman veut changer les modalites du contrat, elle doit te proposer un avenant ..
que tu pourras soit accepter soit refuser ..
et il n'existe rien hors mensualisation ..

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#3 18-06-2009 23:56:18

cleso
Membre
Site Web

pour le calcul de la mensualisation on part sur les heures semaines, c'est bien que ça veut dire quelque chose ? les heures se marquent à la semaine pas au mois sinon tu as raison ça va être galére niveau organisation. si son planning a changé et que tu es d'accord voit une base d'heure semaine moindre et rajoute tout ce qui est fait en plus en heures complémentaires ou sup wink

la mensualisation est obligatoire (sauf pour l'occasionnel il me semble) et au texte de loi je vois pas, tient toi en au contrat smile

#4 19-06-2009 06:22:59

alyenor
Membre
Site Web

je pense que ton contrat est assez clair, on peut reporter des heures de la semaine sur le vendredi matin pas sur les vendredis des semaines qui suivent.. tu es en droit de refuser... la maman doit te présenter un avenant puisqu'elle veut changer le contrat... tant qu'il n'y a pas d'avenant signé  c'est impossible

19-06-2009 06:22:59

partenaire publicitaire:

#5 19-06-2009 07:56:25

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

moi je l'ai accepte exceptionnellement sur juillet car une maman a eu un soucis a son boulot. mais c'est tout on n'y reviendra pas.

cela dit ce sont des pe tllement arrangeants que je ne me voyais pas refuser.

mais tous les mois c'est ingerable et je n'accepterais pas sans un planning d'un mois a l'avance.

j'ai une maman dans le medical et je travaille comme ca avec elle. par contre si j'ai besoin d'un rdv ellee aussi est arrangeante et n'hesite pas a changer son emploi du temps pour moi smile

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#6 19-06-2009 08:27:18

laurette30
Membre
Site Web

Il faut essayer d'être juste avec les parents et inversement.
Mais le mieux c'est de faire un avenant pour te protéger, car les parents dès qu'ils ont un soucis, ils savent te remettre à ta place sans aucun ménagement. Protège  toi, c'est malheureux mais essentiel.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB