Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-06-2009 23:00:30
- valvir33
- Membre
lissage des heures
bonjour;
j'ai signé un contrat de 40 h semaine normalement du lundi au jeudi mais avec possibilité d'en reporter une partie le vendredi matin, il y a quelque temps de cela.
La maman me demande maintenant de lisser les heures au mois, ce qui est hors de question pour moi dans un souci d'organisation que vous comprendrez aisément.je me retrouverais à faire des semaines par exemple de 30 heures et d'autres de 50 heures.
Cependant j'aimerais savoir s'il existe un texte concernant le lissage des heues hors mensualisation bien sûr?
merci par avance car mes recherches sont restées infructueuses pour le moment
18-06-2009 23:00:30
#2 18-06-2009 23:20:20
- jeluma
- Membre
Re : lissage des heures
bonsoir
si la maman veut changer les modalites du contrat, elle doit te proposer un avenant ..
que tu pourras soit accepter soit refuser ..
et il n'existe rien hors mensualisation ..
INDEX ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#3 18-06-2009 23:56:18
pour le calcul de la mensualisation on part sur les heures semaines, c'est bien que ça veut dire quelque chose ? les heures se marquent à la semaine pas au mois sinon tu as raison ça va être galére niveau organisation. si son planning a changé et que tu es d'accord voit une base d'heure semaine moindre et rajoute tout ce qui est fait en plus en heures complémentaires ou sup
la mensualisation est obligatoire (sauf pour l'occasionnel il me semble) et au texte de loi je vois pas, tient toi en au contrat
#4 19-06-2009 06:22:59
je pense que ton contrat est assez clair, on peut reporter des heures de la semaine sur le vendredi matin pas sur les vendredis des semaines qui suivent.. tu es en droit de refuser... la maman doit te présenter un avenant puisqu'elle veut changer le contrat... tant qu'il n'y a pas d'avenant signé c'est impossible
19-06-2009 06:22:59
#5 19-06-2009 07:56:25
moi je l'ai accepte exceptionnellement sur juillet car une maman a eu un soucis a son boulot. mais c'est tout on n'y reviendra pas.
cela dit ce sont des pe tllement arrangeants que je ne me voyais pas refuser.
mais tous les mois c'est ingerable et je n'accepterais pas sans un planning d'un mois a l'avance.
j'ai une maman dans le medical et je travaille comme ca avec elle. par contre si j'ai besoin d'un rdv ellee aussi est arrangeante et n'hesite pas a changer son emploi du temps pour moi
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#6 19-06-2009 08:27:18
- laurette30
- Membre
- Site Web
Il faut essayer d'être juste avec les parents et inversement.
Mais le mieux c'est de faire un avenant pour te protéger, car les parents dès qu'ils ont un soucis, ils savent te remettre à ta place sans aucun ménagement. Protège toi, c'est malheureux mais essentiel.