Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-06-2009 08:46:27

TATIE77
Membre
Site Web

sommeil de bébé... suite

Bonjour,

Je reviens pour vous tenir au courant de la suite ( pour celles qui ont suivi), concernant le fait que j'acueille un bébé de 9 mois maintenant qui ne sait pas s'endormir sans que l'on le berce dans les bras.

J'ai reçu les parents cette fois, car j'avais déjà eu l'occasion de discuter avec la maman, qui m'ont fait bien comprendre que aussi bien pour le papa et encore plus la maman, qu'il leur était impossible de modifier un peu leur façon de faire pour l'endormissement de bébé, donc bras jusqu'à ce qu'il s'endorme, si il se réveille après 10 min. ils abondonnent... et s'endormira bien en voiture ou poussette !!!

Par contre, je leur ai bien spécifié que chez Tatie, je ne procède plus par l'endormissement dans les bras depuis qu'il a 7 mois, et cela par contre ne leur pose pas de problème qu'il pleure chez moi, mais pour ce qui est de collaborer... je ne dois m'attendre à rien de leur part !!!

Surtout que maintenant bébé est devenu très colèreux au moment de faire la sieste, car plus de bruit autour de lui, plus les bras de maman pour bercer... juste les rituels d'une tatie qui fait tout pour le rassurer, mais je pense qu'il n'est pas engoisser, mais surtout en colère qu'il n'est pas ses habitudes..

Merci par avance pour votre témoignage !!!

19-06-2009 08:46:27

partenaire publicitaire:

#2 19-06-2009 08:55:32

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

Re : sommeil de bébé... suite

bonjour !! pfffff alors là je peux pas te dire grand chose on ne peut pas obliger les parents à ne pas faire ça !!!! contactes la pueri smile

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#3 19-06-2009 08:56:27

4i.modo
Membre
Site Web

as tu essayé de la musique (pas un mobile)
la radio?
parfois ça marche smile

#4 19-06-2009 09:07:04

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

bonjour j'ai une collégue qui est ancienne assistante maternelle de mon fils qui rencontre le meme probleme que toi le petit  roi a 13 mois il pleure des qu il ne la voie plus fais des coléres énormes si elle ne céde pas a ce qu il veut refuse de jouer tout seul hurle si elle ne joue pas avec lui elle dois le porté a longeur de journée suite aux plaintes des voisins qui ne supporter c'est pleurs quand elle a expliquer le soucis aux parents des plaintes des voisins lui ont dit que c'étais normal puisque eux le porte toute la journée ,le berce, ce couche avec lui pour la sieste afin qu il sois pas tout seul, elle ne peux meme pas allez au toillette son soucis et que c'est son petit fils elle as expliquer le soucis aux parents mais rien a faire il reste sur le position elle dois ce coucher avec le petit dans sont lit personnel afin de lui faire faire la sieste ,tout ça pour permettre a sa petite fille de 3 ans de pouvoir faire la sieste puisque içi en maternelle en premiére année ils ne prennent pas les enfants ayant une assistante maternelle ou un des parents a la maison ,les parents du petit roi de 13 moisle le porte a longeur de journée ,le berce ,dorment avec lui dans leur lit donc chez mami assistante maternelle cela dois rester pareil pour pas vexé et froissé le petit bout ,elle garde c'est trois petits enfants elle a expliquez aux parents du petit bout que les autres petit enfants agés de 3 et 8 ans en patissent de l'entendre pleurer toute la journée sont petit fils de 8 ans a meme demander a c'est parents de manger a la cantine pour etre tranquille ce qu ils ont fais elle en est malheureuse mais comme c'est un de c'est petit enfant elle regrette d'avoir accepter la garde surtout qu'avec les deux petits enfants précédent ce n'étais pas comme ça donc a chaque fois qu on ce rencontre je constate que la situation n'évolue pas elle pleure a chaque fois que je l'avois mais comme elle le dis c'est mon petit fils moi je ne suis pas d'accord et je lui dit bien qu'elle dois le considerer comme tous les enfants qu'elle a garder et refuser de ce laissez faire sinon sa belle fille ou sont fils n'ont cas arretez travailler pour sans occuper

Dernière modification par bibimolere (19-06-2009 09:08:13)

19-06-2009 09:07:04

partenaire publicitaire:

#5 19-06-2009 09:37:39

arte
Membre
Site Web

bibimolere a écrit :

bonjour j'ai une collégue qui est ancienne assistante maternelle de mon fils qui rencontre le meme probleme que toi le petit  roi a 13 mois il pleure des qu il ne la voie plus fais des coléres énormes si elle ne céde pas a ce qu il veut refuse de jouer tout seul hurle si elle ne joue pas avec lui elle dois le porté a longeur de journée suite aux plaintes des voisins qui ne supporter c'est pleurs quand elle a expliquer le soucis aux parents des plaintes des voisins lui ont dit que c'étais normal puisque eux le porte toute la journée ,le berce, ce couche avec lui pour la sieste afin qu il sois pas tout seul, elle ne peux meme pas allez au toillette son soucis et que c'est son petit fils elle as expliquer le soucis aux parents mais rien a faire il reste sur le position elle dois ce coucher avec le petit dans sont lit personnel afin de lui faire faire la sieste ,tout ça pour permettre a sa petite fille de 3 ans de pouvoir faire la sieste puisque içi en maternelle en premiére année ils ne prennent pas les enfants ayant une assistante maternelle ou un des parents a la maison ,les parents du petit roi de 13 moisle le porte a longeur de journée ,le berce ,dorment avec lui dans leur lit donc chez mami assistante maternelle cela dois rester pareil pour pas vexé et froissé le petit bout ,elle garde c'est trois petits enfants elle a expliquez aux parents du petit bout que les autres petit enfants agés de 3 et 8 ans en patissent de l'entendre pleurer toute la journée sont petit fils de 8 ans a meme demander a c'est parents de manger a la cantine pour etre tranquille ce qu ils ont fais elle en est malheureuse mais comme c'est un de c'est petit enfant elle regrette d'avoir accepter la garde surtout qu'avec les deux petits enfants précédent ce n'étais pas comme ça donc a chaque fois qu on ce rencontre je constate que la situation n'évolue pas elle pleure a chaque fois que je l'avois mais comme elle le dis c'est mon petit fils moi je ne suis pas d'accord et je lui dit bien qu'elle dois le considerer comme tous les enfants qu'elle a garder et refuser de ce laissez faire sinon sa belle fille ou sont fils n'ont cas arretez travailler pour sans occuper

Ouf, j'ai tout lu en apnée, j'attendais de trouver une virgule pour reprendre mon souffle. lol  (pense à la ponctuation bibimolère, ton texte est trop confus wink )Désolée pour ton amie mais si à ses propres enfants elle ne peut pas imposer une idée ou façon de faire plutôt intelligente et logique à mon sens, son fils et sa belle-fille ont bien peu de considération pour cette gentille mamie.

what's new ?

#6 19-06-2009 09:39:27

arte
Membre
Site Web

Pour Tatie77, effectivement la radio peut aider à l'endormissement. A essayer ça peut marcher wink

what's new ?

#7 19-06-2009 20:02:49

TATIE77
Membre
Site Web

Merci pour vos conseils..

J'ai essayé la radio sur une fréquence de musique classique...

Le soucis c'est que bébé arrive à s'endormir après 10 voir 15 min. mais se réveille 15 min. après, et n'arrive pas à se rendormir... qu'est-ce qui fait qu'il se réveille systèmatiquement 10 / 15 min. après s'être endormi.

#8 19-06-2009 21:19:34

jiboulette
Membre
Lieu : 97150
Site Web

bonjour
j'ai eu moi aussi un petit ds le meme cas . Donc au debut je lui explique comment les siestes se passent chez nounou [il avait 15 mois ]...je lui montre la chambre , les lits ...bon , tout le rituel pour qu'il ne soit pas surpris.
Bien entendu , il a refuser de se coucher ds un lit...j'ai du abandonner car j'ai cru qu'il allait me demonte le lit...tellement il avait de la force...il deplacait le lit sur plus de 5 metres!
donc changement de tactique!...j'ai pris juste le matelas que je laissais ds le salon a cote de moi...sois je m'assois a cote avec un bouquin...sois je navigue ds la maison sous ses yeux...il a fini par accepter et s'endormir tout seul[ attention ...interdiction pour lui de se lever de son matelas!]...il a commence par des siestes de 20 a 30 ,minutes maximun...puis j'ai pris ce meme matelas que j'ai emmener ds la chambre avec les copins...et pareil ...assise a cote avec un bouquin...puis je me promene ds la chambre en faisant semblant de faire des choses...et il s'est endormi en rallongeant ses siestes tous les jours un peu plus.
je precise qu'au debut, des qu'il dormait je sortais de la chambre...puis au fur et a mesure, je sortais de la chambre avant qu'il ne ferme completement les yeux et lui glissait a l'oreille une bonne sieste et que je revenais ...ce que je faisais ...et plusieures fois comme ca... a force de me voir rentrer et sortir , il a fini par ne plus fair attention a moi.
ca a durer une bonne quinzaine de jours ...et maintenant , il fait des siestes de 3 a 4h d'affilee!...les parents m'ont remercier pendant des semaines ! alors qu'eux , ils pretendait qu'ils en etaient incapables et que bien sur que je n'y arriverai pas moi non plus.
la maman vient d'accoucher du troisieme et elle a habituee son bebe de suite ds son petit lit!!!!
pardon d'avoir ete longue ...mais je voulais expliquer tout ca clairement.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB