Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-06-2009 09:36:10
ai je le droit de partir en congé ?
bjr je commence au 1 octobre 2009 j'avais prevus de faire le calcul en année complete avec la maman
cependant mon mari viens de m'apprendre que son CE organise un voyage a l'etranger pour fin mai debut juin pour 15 jours
donc au final je repart sur une année incomplete jusque la pas de soucis
2,80 net x 40h par sem x nbr de semaine de presence de l'enfant
mais ne commencant qu'au 1er octobre ai je le droit de partir sachant que je prend en plus les memes cp que la maman donc les 5 semaines de la maman + mes 2 semaines de voyage
cela me parait beaucoup de congeé pour si peu de semaines travailler merci de m'eclairée
19-06-2009 09:36:10
#3 19-06-2009 09:39:43
Re : ai je le droit de partir en congé ?
soit tu négocies pour prendre 7semaines de congés ce qui est ton droit, soit tu prends 15 jours pour ton voyage et 3 semaines en commun avec les parents... dans les deux cas, tu fais un contrat en année incomplète sur 45 semaines (ou moins si les parents ont d'autres congés)
19-06-2009 09:50:19
#6 19-06-2009 09:52:54
oui mais les parents ne sont pas obligé d'accepter que tu prennes 7 semaines de congés..; dans ce cas, tu n'en prends que 5 donc 3 en commun avec les parents... au final ça te fera exactement le même salaire puisque calculé sur 45h mais les parents n'auront pas l'impression que tu prends 7 semaines de congés... ![]()
#7 19-06-2009 09:57:42
oui je sais c'est en accord bien evidement
mais la maman pose cest 5 semaines pendant les vacances scolaires donc je laisse comme ca car j'ai moi aussi deux petit en maternelle donc ca m'arange bien aussi
mais si elle est ok et surtout si un membre de sa famille peut garder sa petite j'ai le droit ! alors c'est cool il ne me reste plus qu'a le lui demander mais cela ne sera que pour cette année car on fait une revision du contrat tous les ans
merci pour votre aide