Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-06-2009 21:01:57
Je ne comprends plus rien, rassurez moi !!
Je ne comprends plus rien, tout se melange cp, mensu, calculs ....
Dites moi si j'ai compris
1° Je garde un petit depuis 2/06/09. Il a fait l'adaptation. Donc ce mois si je suis payé au reel Tx horaire x nombres d'heures d'accueil + ie par jour.
2° Ma mensualisation en année INcomplete car nous avons seulement la semaine de noel en commun. Donc 52 - 1(noel) - 4 (moi) - 4 (les parents) = 43 semaines d'acc. Donc mensu = (43sem x (10h x 4jr/sem) x 2.8 ) / 12 =401.33€ net qui sera verser tous les mois à partir de juillet 09.
3° Pour les congés (attention faut s'accrocher !!) entre juillet 09 et 31/05/10 les parents prennent 1sem noel, 1 en mars et 3 en mai. Pr moi je veux juste prendre 2 semaines (1 noel et 1 avril). Donc pour savoir combien j'ai acquis de jours cette année là (jusqu'au 31/05/10) je fais : (52-1(noel commun) - 1 (moi avril) - 4 'mars et mai des parents)= 46 d'accueil du petit pour cette année. 46/4 x 2.5 = 28.75 soit 29 jours d'acquis et à poser entre juin2010 et 31/05/11.
4° Pour les paiement de ces congés je prends le cumul de juin 09 à mai 2010 ou de juillet 2009 à mai 2010 ?
A cette totalité je calcule 10 % que les parents me pairont en une fois en juin 2010 ou echelonner par different façon.
Est ce que j'ai tout bon ou tout faux. Et dois je cumuler à partir de juin ou de juillet et de ce cas les parents me paie juin + 10% ?
Dites moi que j'ai tout compris je craque !!!! J'ai beau relire la ccn et tous ce que j'ai pu imprimer je ne suis pas sur d'être au point. La preuve en ecrivant tout ça je me suis apperçut d'une erreur.
Dernière modification par cayo (18-06-2009 21:06:39)
18-06-2009 21:01:57
#2 18-06-2009 22:06:39
#3 18-06-2009 22:15:02
Re : Je ne comprends plus rien, rassurez moi !!
Ben en fait ma mensualisation je l'ai calculer 43sem d'accueil x h/jr x tx horaire /12. Je pensais que ce calcule valait jusqu'au 3 ans de l'enfant soit jusqu'à la fin du contrat. Il faut recalculer la mensu chaque année ?
Mais pour cette premiere année je travaille out l'été et je ne souhaite prendre qu'à noel et en avril 1 semaine. Donc il faut que je recalcule ma mensualité pour cette premiere année ? Et les deux autres seront bien comme je l'ai deja calculer ?
Expliquez moi comment fait on à chaque nouveau contrat pour prendre des vacances ? Je ne parle pour les payer, mais pour les prendre on est bien obliger de les prendre par anticipation. Je sais bien on m'a dit plusieur fois que ce n'est pas legale mais comment faire alors en année incomplete ? Par ex un deuxieme contrat debute en mai, mes vacances sont programmées pr septembre. Pour le deuxieme contrat je suis obliger d' être n négatif de jour, que je comblerai avec les prochain mois travaillés. Non ?
Dernière modification par cayo (18-06-2009 22:33:14)
#4 19-06-2009 07:03:39
bonjour
alors pour commencer :
determiner tes dates de congés à l'aide d'un calendrier. et tu te tiens à ces dates pour tout le monde.
ensuite à chaque contrat, determiner les dates des cp parent(s) sur ce même calendrier.
si ce sont les mêmes dates que toi : année complete ( 47 s de travail + 5 s de cp)
si ce sont pas les mêmes dates : année incompletes.
puis vous calculez la mensu
nb heures par jour x nb jours par semaine x nb de semaines par an / 12 = mensu 12 mois sur 12.
en année complete cp inclus donc en attendant l'aquisition (1er juin tout les ans) les cp seront à deduire les mois concernés sur la base des heures prévues.
nb de mois de travail x 2.5j = nb de jours ouvrables acquis pour l'année suivante, si c'est moins de 30j, la difference sans solde.
en année incomplete les cp se rajoutent à la mensu d'après l'une des methodes choisies art 12 de la ccn.
nb de semaines travaillée / 4 x 2.5j = nb de jours ouvrables acquis pour l'année suivante.
comparer maintient de salaire et 10% et prendre le plus avantageux.
la periode de reference de calcul de cp est du 1er juin au 31 mai suivant tout les ans.
voilà
19-06-2009 07:03:39
#5 19-06-2009 08:08:20
Mais cela ne me repond pas à la question comment fait on la premiere année qd nous sommes en vacances et que je n'ai pas travailler "assez" de mois.
Cette année par ex je prend 1 semaine à noel, commune avec les parents, puis 1 en avril, et les parents prennent leur 5 semaine avant mai 2010. Les 10 % sont là pour combler cette absence ?
Et l'année prochaine il faut que je recalcule ma mensu avec mes 5 semaines et les 5 semaine des parents ?
Dernière modification par cayo (19-06-2009 08:09:32)
#6 19-06-2009 08:16:49
en année incomplète il faut dissocier les congés en argent qui te sont payés (chaque mois si j'ai bien compris) et les congés en temps : tu as droit à 5 semaines, et comme ces 5 semaines sont déduties de ta mensu, il n'y a rien à changer ta mensu correspond à un lissage des semaines travaillées et chaque mois tu touches ton salaire que tu ais travaillés tout le mois ou que tu sois en vacances... l'an prochain tu fais un avenant si le nombre de semaines de travail est différent de celui de cette année
#7 19-06-2009 08:40:04
tu es en année incomplete.
donc ces semaines sont deduites. donc rien à faire.
donc ta mensu ne bouge pas.
puisqu'elle est calculée sur les semaines annuelles de présence.
et à partir de l'an prochain (1er juin) pareil sauf qu'en argent tu auras les cp en + de cette mensu.
d'après la methode choisie et notée de l'art 12 de la ccn.
c'est tout
tu confonds cp en temps et en argent
en temps on a toujours droit aux cp même la 1ère année. d'où la deduction des semaines de cp avant acquisition du calcul annuel.
en argent uniquement dans la limite des acquis
sur la periode de reference passée
et cela après acquisition.
#8 19-06-2009 08:49:28
D'accord c'est ça que je ne comprenais pas. Donc cette année je suis "obligée" de prendre mes 5 semaines alors ?et non que deux. Et sinon c'est un avenant mais on y ecrit quoi? Le repport de ces jours non pris ou autre?
Dernière modification par cayo (19-06-2009 08:53:30)
#9 19-06-2009 08:52:39
entre le 1er juin 2009 et le 31 mais 2010 tu poses tes 5 semaines de cp (puisque c'est une année de ref complete.
ce sera payé entre le 1er juin 2010 er 31 mais 2011.
mais ça ne fera pas 30 jours ouvrables car tu n'es pas en année complete
voilà tout.
#10 19-06-2009 08:54:29
on prend 5 semaines de congés tous les ans y compris quand on a un nouveau contrat... comme on a quasiment tous les ans des nouveaux contrats, si ça n'était pas le cas, on n'aurait jamais nos 5 semaines de vacances... donc tu fais ta mensu sur le nombre de semaines de présence de l'enfant et cette mensu est divisé par 12 pour faire un lissage sur l'année... tu touches 10% de cette somme et par ailleurs tu prends les 5 semaines qui ont été déduite de ta mensu
#11 19-06-2009 08:58:25
ok donc il faut que je calcule deja pr c ette année 43/4 x 2.5 =27 jours
Donc avant 31/05/10 je dois poser mes 27 jours ou est ce que je ne dois pas compter le mois de juin dedans et là je dois compter sur un calendrier 2.5 jr ttes les 4 semaines?
#12 19-06-2009 09:17:34
non tu n'as pas compris, tu poses 30 jours de cp chaque année... ce sont les cp en temps... les 27 jours c'est simplement pour savoir combien ils te doivent si tu procèdes comme l'indique la convention en calculant le plus favorable entre les 10% et le maintien du salaire... donc en juin tu calculeras 10% ou ce que tu aurais touché en travaillant 27 jours, c'est à dire 4 semaines et 3 jours (on compte en jours ouvrables donc 6 jours par semaines)
#13 19-06-2009 09:50:00
Si je comprend bien qque soit l'année je pose toujours 5 semaines. Et pour savoir ce que me doivent les parents en plus de la mensu l'année suisvant, je calcul les jours acquis. Partant de là je calcule jr acquis x tx horaire que je compare avec les 10% de l'addition toutes mes mensu de juin 2009 à mai 2010. Je prends le meilleur. C'est bien ça ?
#17 19-06-2009 10:28:24
Je te remercie beaucoup. Je suis franchement soulagée. J'espère que j'ai bien tout compris car maintenant il faut que je l'explique à la maman !!
Merci encore, j'ai retrouver le sourrir
Et en fin de contrat ça se passe comment pour la regularisation des cp ?
Dernière modification par cayo (19-06-2009 10:53:35)