Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-06-2009 10:17:32

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

handicap et intolérance...

coucou, smile

je suis en train de bouillir...:mad:...donc, je vais vider mon sac et j'espère que ça va ouvrir les yeux d'au moins une ou deux personnes! mad

Je parle des mamans qui emmènent leur enfant à l'école maternelle...:)
et qui sont...comment dire???....choquées, déçues, mal à l'aise...parce que dans la classe de leur enfant...on a osé mettre un enfant handicapé! :mad:l
roll...handicapé!!!!...on dirait un gros mot pour certaines! mad

Oh, làlà!...cet enfant qui peut touché mon ou ma petite chérie si adorable! smile
Mon enfant...va devoir supporter cet ..."enfant" et son handicap!...il bave un peu!...c'est dégoutant, et il pleure ou pousse des cris...il ne parle pas! ...:mad:...
Quelle horreur pour mon enfant adoré! mad
Il faut demander à la maitresse....de mettre cet enfant ailleurs! mad...il tache la classe! mad...

Je n'invente pas! mad
Ce sont les réactions rencontrées par un enfant qui m'est proche!:)...un enfant qui est handicapé!...:mad:

Mesdames, qui êtes si horrifiées...:mad:....sachez que cet enfant pourrait être le votre! smile...oui, je sais...je dis des grossièretés! big_smile

Vous avez eu la chance d'avoir l'enfant attendu, tout beau, en pleine santé! smile
Certaines mamans donnent naissance à un aussi beau bébé...:)...mais ce bébé là...ne grandira pas comme les autres...:)...car il est autiste...ou trisomique...ou il a une autre maladie! mad

Au lieu de vous regardez le nombril et d'avoir peur pour votre chérubin...:mad:...vous ne craignez rien...ce n'est pas contagieux!...:mad:;..et l'enfant étant avec une AVS ne risque pas de blesser votre enfant (puisque c'est l'excuse que vous avez donnez pour demander son exclusion! mad)...mais si votre enfant met un grand coup de pieds à cet enfant handicapé, ce n'est pas la faute de votre enfant (il se rend pas compte...et puis ce n'est pas la place de...cet enfant là!...:mad:)

Pensez un peu à la douleur de ces parents qui doivent se battre dans ce monde d'égoisme pour qu'on prenne leur enfant 6/8h par semaine à l'école! mad
Ils ont déjà du renoncer à leurs rêves...cet enfant ne grandira pas comme les autres, il ne fera pas études, ne se mariera pas,...il risque de mourir jeune, il n'aura pas d'enfant, s'il a de la chance il sera assez indépendant pour avoir un petit travail adapté...:)...Et si'l arrive quelque chose aux parents...qui acceptera de se charger de cet enfant ou d'un adulte si différent??? mad
Alors, par pitié...ayez un peu de tolérance pour ces enfants si différents! smile
J'espère qu'en grandissant votre propre enfant apprendra la tolérance à cotoyer cet enfant handicapé...:)...parce que vous...vous ingnorez tout du mot! mad

J'assume mes paroles...:)...et j'espère que ça ouvrira les yeux à quelques unes! mad
Pour les autres, qui expliquent à leurs enfants, que ce petit camarade différent a le droit d'être là, qu'il faut lui montrer de la gentillesse...et de l'amitié...je dis..merci! big_smile

Dernière modification par dragonette (19-06-2009 10:18:20)

605224n7suhdjsno.gif

19-06-2009 10:17:32

partenaire publicitaire:

#2 19-06-2009 10:22:40

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

Re : handicap et intolérance...

rooo mais c tres bien d'integrer un enfant handicapé ... mais là ou je suis contre c'est quand l'enfant est mechant mord ou tape les enfants !! smile autrement no soucis !!

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#3 19-06-2009 10:28:14

dragonette
Membre
Site Web

Le problème média, ...:mad:...c'est quand les parents ne prennent même pas la peine de savoir le comportement de cet enfant! roll
Il est différent...donc dangereux!...:mad:...oui, il peut être dangereux...parfois...mais pour lui-même...:mad:....
Qu'on se pose des questions ne me choque pas! smile
C'est normal...:)
Ma fille a été elle-même avec 2 enfants handicapés...:)...l'un est désormais son ami...:)
Les enfants sont moins horrifiés que leurs parents...:)...ils font parfois des remarques...:) ...qui ne font que rapporter les paroles de leurs parents! mad
Mais tous les enfants hancicapés ne sont pas des brutes! mad...et ils ont une ou un AVS....:)..ils ne sont pas seuls! smile
Il faut leur laisser une chance de s'intégrer...:)
L'enfant dont je parle a progressé grâce à l'école...:)...la maman est plus d'une fois rentrée en larmes...devant les coups d'oeils, les remarques des autres parents!....:mad:...son enfant n'a jamais agressé personne! mad

Dernière modification par dragonette (19-06-2009 10:30:33)

605224n7suhdjsno.gif

#4 19-06-2009 10:41:07

North
Membre
Site Web

mad je suis REELLEMENT choquée par ce que je viens de lire ! mad
Y'a vraiment des prents qui reagissent comme ca ? yikes mad

Pdt ses 2 premieres années de maternelle (en privée), ma fille a cotoyé une petite fille handicapée dans sa classe (super charmante, trisomique mais elle commencait a savoir marcher doucement avec un deambulateur)

Les maitresses avaient "instoré" un planning pour que chaque enfant à differents moments de la journée s'occupent d'elle (pas d'auxiliaire)........................les enfants le faisaient de bon coeur, et c'est incroyable ce que ma fille en a retenue, de cette petite fille.

Je suis archi pour, si l'etat de l'enfant le permet (pbm de coeur, par exemple) que les enfants handicapée contoyent les enfants qui ont eu plus de chance dans la vie !

sad ca m'attriste ce que je lis, quelle mentalitée ! sad

Dernière modification par North (19-06-2009 10:43:11)

19-06-2009 10:41:07

partenaire publicitaire:

#5 19-06-2009 10:42:53

yokotsuno
Membre
Site Web

bonjour dragonette , j' adhère à tes paroles... le droit à la différence et non à l' indifférence ! j' imagine le parcours de combattant de ses familles ! dans cette soçiété ou la perfection est de mise , le regard des autres doit ètre bien lourd à vivre alors essayons de nous entraidés un minimun les uns et les autres !    wink la vie n' est pas un long fleuve tranquille et nous ne savons pas de quoi est fait demain...j' aimerai que mon enfant vive cette expérience , moi aussi d' ailleurs , d' ètre en contact avec un enfant qui a handicap , car cela doit ètre très riche en enseignement . bonne journée et merçi dragonette de ton partage...d' émotions .  smile

INDEX ALPHABETIQUE : cliquez ici
lorsque tu veux vraiment une chose , tout l' univers conspire à te permettre de réaliser ton désir , l' alchimiste .

#6 19-06-2009 10:47:29

dragonette
Membre
Site Web

Un simple bonjour aux parents avec un bonjour X....ce n'est pas grand chose...:)...mais les parents ont enfin l'impression d'être...normaux...:)...et avec un grand sourire, c'est encore mieux...:)
Il faut arrêter de regarder par terre...ou à côté...:mad:...l'enfant a droit simplement qu'on accepte sa présence...:)...un sourire n'a jamais tué personne...:)

605224n7suhdjsno.gif

#7 19-06-2009 11:03:18

karyne
Membre
Lieu : quelque part en France!!!!
Site Web

media a écrit :

rooo mais c tres bien d'integrer un enfant handicapé ... mais là ou je suis contre c'est quand l'enfant est mechant mord ou tape les enfants !! smile autrement no soucis !!

Parce que Média il n'y a que les handicapés qui tapent et qui mordent???? Tu ne t'es pas posée la question de savoir si ils ont une réaction comme celle ci c'est parce qu'ils sont rejetés par la société qui veut que tous les enfants soient formés dans le même moule! Je suis étonnée que tu dises une chose pareil, toi qui a passé le cap petite enfance et qui justement un peu de psychologie dans notre travail ne fait pas de mal! Ma fille est handicapée, croyez vous normal que ces enfants ont droit aux regards étranges des enfants, que ces chers chérubins qui sont "normaux" soit disant, par le manque d'éducation de la part des parents qui jugent très mal un enfant handicapé, se permettent de taper, cracher, pousser un enfant handicapé! Il faut vivre et connaître cette expérience pour pouvoir juger! Est ce normal que nous soyons ainsi que sa soeur de 13 ans, obligés de la protéger tout le temps, car ma fille se fait insulter dans le lieu de vacances par des enfants parce qu'elle est handicapée! Connaissez vous la galère des mamans qui se battent pour trouver une école pour leur enfant, qui doivent se séparer d'eux parce qu'il n'y a pas assez d'école pour eux! Moi je suis en pleine période car elle arrive à 15 ans et donc l'année prochaine elle n'aura plus d'école, 16 ans l'école n'est pas obligatoire! Ma fille depuis l'âge de 8 ans se trouve à 250 km  chez nous, est ce normal cette situation?Pour des parents ainsi que les frères et sœurs, c'est un combat de tous les jours pour que l'on accepte notre enfant! Une maladie, un accident peuvent survenir à tout moment et votre enfant peut devenir handicapé du jour au lendemain, c'est ce qu'il c'est passé pour ma fille!

Dernière modification par karyne (19-06-2009 11:13:03)

Y'aime trop mes popines!:lol:

pinguin.gif

#8 19-06-2009 11:10:20

arte
Membre
Site Web

je vais vous raconter mon cas.

Ma fille est un primaire, et l'an dernier en ce1 sa classe partageait certains programmes avec la classe des "clis" (orthographe sad )
Un jour ma fille est rentrée à la maison avec une grande mèche de cheveux coupés, elle n'était pas triste parce que ****** n'a pas voulu faire mal, il est autiste et n'accepte de s'asseoir qu'à côté de ma minette, elle ça l'arrange, il est super fort en calcul mental.  Une autre fois, un enfant la trainée dans la cours par les vêtements, bilan : des griffures sur les jambes et le visage, et les vêtements bons à jeter parce que troués. Quelques fois elle se fait cracher dessus mais elle a (grâce aux enseignants) intégrer la différence des enfants qui ont un retard mental, que pour elle il y a plus grave (c'est une philosophe comme sa maman wink ) . Il y a tellement d'enfants dits "normaux" agressifs, bagarreurs, grossiers, violents que j'en viens à me demander s'ils ne sont pas plus atardés que ceux que l'on qualifie d'anormaux.Je trouve très bien que les enfants handicapés ou différents puissent avoir un enseignement dans les écoles publiques.

j'aurai aimé écrire quelque chose d'aussi bien que toi dragonnette et ton texte m'inspire beaucoup et je le ferai lire à mes enfants

what's new ?

#9 19-06-2009 11:16:14

karyne
Membre
Site Web

Ah oui j'ai oublié Dragonnette, merci de comprendre, si tout le monde avait la même réaction que toi! Arté on s'est contactée justement grâce à cette histoire de sa fille qui s'était  liée d'amitié avec cet enfant autiste! Comme je l'ai dit précédemment, il faut d'abord éduquer les parents et d'arrêter d'avoir des préjugés! Tout simple j'avais trouvé un tee shirt pour ma fille où il était marqué "tu veux ma photo" c'était très bien adapté! Ah j'oublié quand je vais à l'institut de ma fille, les enfant nous disent tous bonjour, nous demandent si nous désirons un café, ils sont d'un politesse que bien des ado ditent "normaux" devraient suivre comme exemple!

Dernière modification par karyne (19-06-2009 11:28:20)

pinguin.gif

#10 19-06-2009 11:23:12

eliott07
Membre
Site Web

Je resterai toujours sidérée par de telles réactions...mais je ne suis pas surprise.
Mon beau frère est né avec un très fort handicap. Et depuis ce jour mes beaux parents ont été mis à l'écart.
Plus d'invitation, plus d'amis.
Ou si des invitations à dîner accompagné d'un "tu viens sans ton fils" ou des "je ne voudrais qu'il fasse peur à mes enfants".
Alors non je ne suis pas surprise mais je suis toujours aussi outrée...

Ces personnes ne connaissent pas le mot "empathie".
Se mettre à la place des autres Pourquoi faire?
Ca n'arrive qu'aux autres.....

Cette façon de se croire au dessus de tout m'agace profondément...

J'espère que les parents qui ont demandé l'exclusion de cet enfant seront sanctionnés car c'est de la discrimination.
Et que ce petit pourra rester sur les bancs de son école avec ses camarades..!!

#11 19-06-2009 11:52:17

Nuttella
Membre
Site Web

que dire devant tant de méchanceté! Seuls les parents sont à blâmés (les parents des enfants intolérants, bien sûr wink

J'ai moi même fais un stage en maternelle l'année dernière, et un enfant trisomique faisait partie de cette classe. Je ne dis pas que j'ai courru vers cet enfant, car j'avais "peur", pas de lui, mais de moi, de ne pas savoir comment réagir, commnt lui se comportait.

Et puis finalement j'ai découvert un enfant espiègle, coquin au possible au point de me regarder, d'ouvrir la porte et de s'enfuir dans les couloirs pour me faire courir lol

Ce fut une rencontre enrichissante et j'ai eu un vrai coup de coeur pour cet enfant.

Sinon, je me rapelle d'une fois, mon frère (a l'epoque il avait 12 ans), avait dns son équipe de foot une petite fille handicapé mentale. Rien de grave, juste des problème d'élocution, et elle etait comment dire... "simple" (je n'aime pas ce mot qui sonne comme "benet", mais je n'en trouve pas d'autre...)

Bref, tout le monde se moquait d'elle, ne l'intégrait pas. Mon frère faisait son maximum. Et un jour cette petite décide de faire son anniv chez elle. Les parents font les gateaux, gonflent les ballons et attendent... attendent. Mon frère ne voulait pas trop y aller au départ, et après avoir discuté avec lui, il s'est décidé. ET finalement il était le seul a etre venu sad sad. Tout les autres parents on estimé que l'anniv d'une handicapé ne valait pas le coup.

je me suis mise a la place de ces parents, qui attendent (sans y croire, ils l'ont dit eux meme, ils etaient même surpris que mon frère soit là) des enfants qui ne viendront pas. Et encore maintenant cela me fend le coeur.

Mon frère a passé une super aprem, n'a jamais regretter, il a découvert cette petite sous un nouvea jour. Et grace a mon frère;, cette puce a du passer le plus beau de ces anniv'.

PS: dans cette histoire, mon frère n'a pas été maltraité par cette enfant, elle ne lui a pas bavé desss, et le QI de mon frère n'a pas regressé wink

z4964b18b5e3b3.gif 
  faire ce que l'on veut et vouloir ce que l'on fait

#12 19-06-2009 13:33:11

dragonette
Membre
Site Web

eliott07 a écrit :

J'espère que les parents qui ont demandé l'exclusion de cet enfant seront sanctionnés car c'est de la discrimination.
Et que ce petit pourra rester sur les bancs de son école avec ses camarades..!!

L'instit a été formidable. smile
Sa réponse a été: "celui qui est géné peut partir...:)...mais cet enfant restera!"...:)

605224n7suhdjsno.gif

#13 19-06-2009 13:50:46

garonne
Membre
Site Web

nous sommes dans un monde de plus en plus formaté et la différence dérange et fait peur !
et pourtant, on a autant à apprendre d'eux qu'ils ont à apprendre de nous ces enfants différents et c'est riche de mille enseignements !
Certains parents feraient mieux de se regarder dans une glace et faire le bilan d'éducation de leurs propres enfants quand on voit leur laxisme !!! grrrrr !!!
et le résultat qui en découle !

#14 19-06-2009 14:26:30

jolapaillasse
Membre
Site Web

bonjour et bravo dragonette pour ton coup de g......
quand j'étais petite on me disait : il est drôle ton frère il est pas normal....il est obligé d'être toujours avec toi.....
pour moi c'était mon frère point bar. mais le regard des gens... c'est affreux cette intolérance à tout ce qui n'est pas dans la "norme"
une amie d'enfance qui me rappelait dès qu'elle le pouvait le handicap de mon frère a eu le malheur d'avoir des grands prématurés (jumeaux) et maintenant elle prône la tolérance, le respect pour les handicapés - bref maintenant qu'elle est concernée elle a oublié toutes les méchancetés qu'elle disait ou lui faisait. ses parents auraient mieux fait de lui apprendre à respecter les gens et de les accepter tels qui sont.
çà m'écoeure car comme vous disiez personne n'est à l'abri de devenir soi-même handicapé ou de voir un proche le devenir.
ma mère qui a toujours culpabilisé d'avoir un enfant handicapé n'a plus qu'une seule hantise c'est de mourrir sans savoir s'il sera bien placé car aujourd'hui c'est très compliqué de trouver une structure d'accueil adapté.
encore bravo à toi dragonette et j'espère comme tu dis que çà ouvrira les yeux des gens sur la place des handicapés dans notre société.....

#15 19-06-2009 15:06:11

media
Membre
Site Web

karyne a écrit :
media a écrit :

Parce que Média il n'y a que les handicapés qui tapent et qui mordent???? Tu ne t'es pas posée la question de savoir si ils ont une réaction comme celle ci c'est parce qu'ils sont rejetés par la société qui veut que tous les enfants soient formés dans le même moule! Je suis étonnée que tu dises une chose pareil, toi qui a passé le cap petite enfance et qui justement un peu de psychologie dans notre travail ne fait pas de mal! Ma fille est handicapée, croyez vous normal que ces enfants ont droit aux regards étranges des enfants, que ces chers chérubins qui sont "normaux" soit disant, par le manque d'éducation de la part des parents qui jugent très mal un enfant handicapé, se permettent de taper, cracher, pousser un enfant handicapé! Il faut vivre et connaître cette expérience pour pouvoir juger! Est ce normal que nous soyons ainsi que sa soeur de 13 ans, obligés de la protéger tout le temps, car ma fille se fait insulter dans le lieu de vacances par des enfants parce qu'elle est handicapée! Connaissez vous la galère des mamans qui se battent pour trouver une école pour leur enfant, qui doivent se séparer d'eux parce qu'il n'y a pas assez d'école pour eux! Moi je suis en pleine période car elle arrive à 15 ans et donc l'année prochaine elle n'aura plus d'école, 16 ans l'école n'est pas obligatoire! Ma fille depuis l'âge de 8 ans se trouve à 250 km  chez nous, est ce normal cette situation?Pour des parents ainsi que les frères et sœurs, c'est un combat de tous les jours pour que l'on accepte notre enfant! Une maladie, un accident peuvent survenir à tout moment et votre enfant peut devenir handicapé du jour au lendemain, c'est ce qu'il c'est passé pour ma fille!

oui remarque tu as raison ... lol vu comme ça !! j'ai un cousin handicapé alors je connais merci wink

Dernière modification par media (19-06-2009 15:07:33)

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#16 19-06-2009 15:27:36

mezelle69
Membre
Site Web

Dragonnette , ce post est "super" smile il est important de parler de tout ça pour ouvrir les yeux des gens égoïstes , intolérants , méchants voir stupides ... sad
Ton post devrait même être épinglé !

mini_091023095219517114.jpg

#17 19-06-2009 15:36:33

bzac42
Membre
Lieu : loire
Site Web

bonjour
les gens sont de plus en plus c*** (désolé)Pauvre loulou.
Il peut au contraire apporter beaucoup aux autres enfants,accepter la difference,l'aider,le soutenir...
Se sont les adultes qui sont imbeciles,mon fils ainé avait un enfant malentendant dans sa classe et bien le maitre leur a demandé s'il voulaient apprendre le langage des signes pour pouvoir communiquer et j'ai trouvé àa formidable.
C'est à nous de nous adapter à la difference et non le contraire.
La bétise humaine n'a pas de limite

ass mat et fiere de l'etre

#18 19-06-2009 15:48:53

karyne
Membre
Site Web

media a écrit :
karyne a écrit :
media a écrit :

oui remarque tu as raison ... lol vu comme ça !! j'ai un cousin handicapé alors je connais merci wink

Dans ce cas si tu connais pourquoi donc tu as des préjugés en disant sauf si ils mordent, tu crois que seuls les handicapés mordent? Tu connais en quoi?ce n'est que ton cousin , j'en suis désolée pour lui, mais tu sais les cousins de ma fille ne savent pas mieux quelle situation nous vivons, si ce n'est que pendant les réunions de famille, tu ne vis pas au quotidien, dans ce cas tout le monde connait un handicapé dans son alentour, mais vivre au quotidien avec ce n'est pas la même chose, donc désolée mais je persiste et je ne trouve pas sympa ce que tu as marqué, tu  stéréotypes tous les handicapés

Dernière modification par karyne (19-06-2009 15:50:53)

pinguin.gif

#19 19-06-2009 16:48:40

virko
Membre
Site Web

media a écrit :

les enfants handicapés ne sont pas des animaux?????

img-1415-2cbcea5.gifsxzsnu2tn1-4072d5b.gif

#20 19-06-2009 16:57:15

media
Membre
Site Web

media a écrit :

où avait vous vu que je disais que ct des animaux ? je vous trouve bien agressive smile j'ai rien dit de tel j'ai dit que oui pour les enfants handicapés mais il y en a qui sont mechants il y a des degrés d'handicape  qui peuvent etre integré et d'autres non ...! je suis désolé que vous soyez agressives et que vous comprenez mal mais j'ai rien dit de mechant ???? j'ai simplement dit qu'il y a des enfants agressif et c enfants font peur aux autres enfants !! moi je suis pour les enfants handicapés dans les ecoles alors il est où le soucis ...!! smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB