Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-06-2009 08:21:34
- laurette30
- Membre
- Site Web
Congé exceptionnel et préavis
Bonjour après des renseignements concernant la date de départ de mon préavis, j'ai encore un soucis avec les même parents.
Comme je déménage (départ du problème avec les parents alors que leur fille rentre à l'école), j'ai besoin d'une journée pour inscrire mes 2 filles dans leur futur collège. J'ai demandé au 12 juin une autorisation de congé payé pour cette journée et je le déduisais sur le lundi 13 juillet que j'avais pris en CP. Tout le monde a accepté sauf ces parents, car ils ne savaient pas comment s'organiser. Ensuite ils acceptent jeudi 18 et me demandent un papier, ce qui est fait depuis le 12 !
Bref ce matin, le papa refuse que je prenne un CP vu que nous sommes en préavis. Ce que j'ai rélisé lorsque je lui avait donné le papier le vendredi 12, mais avec les autres parents je ne suis pas en préavis...
Comment puis je faire le papier pour qu'ils ne me prennent plus la tête ? J'ai envie d'envoyer ce jour un recommandé les informant qu'à partir de lundi je n'accueille plus leur fille, donc je ne fais plus le préavis. Mais je ne sais pas comment ça se passe, si je dois leur payer quelque chose ?
Merci pour votre aide
19-06-2009 08:21:34
#2 19-06-2009 08:29:56
Re : Congé exceptionnel et préavis
si tu interromps ton préavis, tu leur devras une somme équivalent à ce que tu aurais gagné pendant la période où tu aurais effectué ces jours de préavis... à toi de voir quand se termine ton préavis pour ne pas trop y perdre...
#3 19-06-2009 09:26:43
- laurette30
- Membre
- Site Web
Mon préavis se termine le 15 juillet. Je n'arrive pas à comprendre qu'on leur doivent quelque chose aux parents. Ils me suppriment mes 3 semaines de congés en août puisqu'il arrête le contrat avant.
Alors je fais quoi pour lundi
#4 19-06-2009 09:44:19
ils ne te les supprimes, tes cp sont payés dans tous les cas et comme tu ne seras plus sous contrat tu seras quand même en congé... le préavis est du par celui qui décide de ne pas le faire... maintenant si tu leur dis : "de toutes façons je ne serais pas là parce que j'ai besoin d'une journée", la seule chose que tu risques c'est un licenciement pour faute grave pour abandon de poste, et dans ce cas, il n'y a plus de préavis à effectuer
19-06-2009 09:44:19
#5 19-06-2009 12:07:41
- laurette30
- Membre
- Site Web
Est ce que j'ai le droit de déduire la journée de lundi 22 ?
Je n'ai pas le choix, je suis convoquée au collège et c'est à 2 heures de route à l'allé et de même pour le retour.
#7 19-06-2009 12:54:19
- laurette30
- Membre
- Site Web
Les parents sont d'accord mais c'est qu'ils refusent le CP alors que nous sommes en préavis.
J'ai expliqué hier dans un autre message, qu'il arrête le contrat plutôt suite à l'annonce de mon déménagement fin août (date réelle de fin de contrat, la petite rentrant à l'école). Mon mari est muté et je le suis. Bref j'ai des congés payés que je ne peux pas prendre en aout puisque je ne suis plus en contrat.
J'ai des impératifs et ils veulent en fait que je déduise une journée. Est ce qu'on peut ?
#9 19-06-2009 14:54:53
- laurette30
- Membre
- Site Web
Merci 4i, je pensais comme toi et je veux absoluement terminer ce contrat au plus vite. Donc au 15 juillet, or je suis en CP le 13 accepté en novembre 2008, le 14 c'est férié et je ne travaille pas et ainsi le mercredi 15 je n'ai pas la petite. Je finis en réalité le vendredi 10.
Comme je disais plus haut si je n'avais pas à payer la fin du préavis, j'arrêterai aujourd'hui. La confiante n'est plus là, donc ça va être difficile de terminer.
Merci encore