Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-06-2009 12:53:29
- isasa
- Membre
Besoin d'aide suite rupture faute grave. Qu'en pensez vous ?
Bonjour,
La nounou que j'employais depuis plus d'un an s'est mise à garder des chiens venus de nulle part à son domicile en même temps qu'elle gardait notre enfant et ce, malgré notre désaccord.
Nous avons donc retiré notre bébé sur le champ.
Le soucis c'est que je ne sais pas comment calculer le solde de tout compte : je payais les 10% supplémentaires chaque mois pour les cp.
On fonctionnait en année incomplète. Lui dois-je quelque chose par rapport à ça ?
Merci pour votre aide !
Auriez vous laissé votre enfant à une nounou ayant cette activité parallèle sachant que son propre chien nous saute déjà dessus le matin et fourre son nez dans le sac des enfants ?
J'ai dû prendre des jours de congés en urgence pour garder mon enfant et pour trouver une nouvelle nounou. Bref grosse galère.....
19-06-2009 12:53:29
#2 19-06-2009 13:07:43
- cathblabla
- Membre
- Lieu : dans ma campagne
- Site Web
Re : Besoin d'aide suite rupture faute grave. Qu'en pensez vous ?
bonjour a mon avis il faut pouvoir prouver que c'est un icenciement pour faute grave et dans ce cas la aucun prévis ni indmenités sinon vous cassé le contrat et vous lui devez son préavis et des indemnités de licenciement bon courage
#4 19-06-2009 13:12:12
Bonjour,
Eh bien, pour cette activité "parralèle", il me semble qu'elle devrait demander l'accord à la PMI car les animaux ne doivent pas être en contact avec les enfants. J'ai un caniche adorable et gentil comme tout mais il est dehors quand j'ai le bonhomme en garde et lorsque l'on va dans le jardin il est attaché...Donc recueillir des chiens errants, je ne pense pas que ça soit autoriser.... Moi, je pense déjà que je préviendrais la PMI. Et tu as bien fait de retirer ton bébé!
Pour les calculs, je ne peux pas t'aider mais je suis sure que les filles vont te répondre.
Bon courage.
Maman d'un bonhomme de 11 ans, "belle maman" d'une puce de 10 ans et assistante maternelle de 2 petits bonhomme et d'une princesse
19-06-2009 13:12:12
#5 19-06-2009 13:14:00
- myriem
- Membre
Sûr que c'est une faute , gtave , je ne sais pas , je dirais oui , car en 1ier l'am devait avertir sa pmi des nouveaux habitants de la maison , 2ième , elle aurait dû vous demander votre avis et tertio ; les chiens sont-ils vaccinés , quarto ect .....quant au reste , je ne sais pas
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#6 19-06-2009 13:19:09
- isasa
- Membre
Ce ne sont pas des chiens errants, ils appartiennent à des propriétaires qui partent en vacances.
Je n'ai rien contre les chiens, j'en ai moi-même un personnellement. Le soucis c'est qu'elle ne connait pas le caractère de ces animaux et qu'elle a fait ça malgré notre désaccord.
Je suis malheureuse pour ma puce qui doit se réadapter ailleurs alors que tout ce passait bien mais quand la confiance n'est plus là, c'est difficile de continuer.....
Merci pour vos messages. Cela fait du bien d'avoir vos avis.
#7 19-06-2009 13:30:19
- myriem
- Membre
Mais même si se sont des chien d'amis , l'am a le devoir d'alerter sa pmi et la moindre des politesses et d'en faire part aux pe , s'ils sont consentants ou non , car les chiens si petits soitent-ils peuvent provoquer d'irrémédiables dégâts sur les enfts et même sur des adultes . C'est vrai que quand la confiance n'est plus , il faut arrêter , cela n'en reste pas moins une faute "grave" à l'instar de l'am .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#8 19-06-2009 13:37:30
- pepette777
- Membre
- Site Web
Je suis d'accords avec les autres reponses. Pour moi c'est une faute grave. Il faut par contre en avertir la PMI.
#9 19-06-2009 13:41:02
- Sweetypitchoune
- Membre
Alors dans ce cas la faute est grave dans le sens ou n'importe qu'elle animal ne doit pas entrer en contact avec l'enfant et ces affaires.
Par contre elle n'avait pas a vous demander votre avis pour faire cette activité, c'est chez elle ca la regarde !! dans la mesure ou les chiens sont en enclos et donc aucun contact et ou la pmi est avertie et ok.
Allez dans infos et articles pour le licenciement mais selon moi rien du tout a payer puisque les cp sont deja payé tous les mois et pas de prime puisque faute grave (neanmoins il va falloir prouver !! temoignages d'autres parents ? photos ?) Il faut cependant faire la regul pour voir si la nounou a ete payé a hauteur de son travail avec la mensualisation.
#10 19-06-2009 13:49:16
- myriem
- Membre
Pas ok du tout , notre agrément nous est garant d'un accueil d'enft , dès que des faits nouveaux arrivent , il est normal d'en avertir qui de droit et aussi les pe , c'est un lieu de travail notre habitat et les pe ont un droit de regard ....c'est logique à ma sens si j'étais pe et que ça m'arriverai je serais très mécontente et m'informerais à qui de droit ......
#11 19-06-2009 14:34:39
avoir plusieurs chiens a la amsion qui plus est pas les siens c'est interdit.
pour nous
normal on bosse avec des petits qui ne sont pas les notres nonplus.
l'am doit non seulement avoir l'accord des pe mais aussi celui de la pmi. la donne change quant au mode de garde. son agrement lui serait peut etre refuse dans un cas comme ca.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#12 19-06-2009 14:53:34
- pamelarose
- Banni(e)
- Site Web
Moi, je ne trouve pas cela très professinnel de prendre des chiens sans l'accord de la PMI.
Breizh attitude au Pen-ar-bed
#13 19-06-2009 15:00:36
bonjour,
pour commencer en tant qu'am certaines catégories de chien noussont strictement interdites (voir ici http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=38070 )
pour la "faute grave" je ne peux me prononcer, je pense que le mieux est de voir avec la pmi
pour le calcul de ce que vous y devez regardez sur l'index (soit en haut de cette page soit dans ma signature, vous allz sur "licenciement" et nomalement vous trouverez tout
si faute grave avérée pas de préavis si pas avéré il y a un préavis à respecter. il faut calculer le dernier mois travaillé au réel, rajouter les indem bien sûr, faire la régul pour s'assurer que tout est en régle, vérifier si les cp pris et acquis sont bon et si plus d'un an d'ancienneté avec vous rajouter les 1/120éme (ou autre mode de calcul)
#14 19-06-2009 15:34:07
- plocploc62
- Membre
- Lieu : devant mon écran
- Site Web
bonjour,
oui nous exercons un mêtier à domicile , oui nous sommes chez nous mais ce n'est pas pour autant que nous devons faire n'importe quoi et mettre les enfants accueillis en danger , y a rien de plus imprevisible qu'un animal , pour moi c'est une faute grave !!! avec retrait d'enfant immédiat
bon courage pour trouver la perle rare pour votre enfant
#15 20-06-2009 10:12:40
- didine69003
- Membre
- Site Web
bonjour les filles je suis d accord avec vous elle est ass mat non pas gardienne de chenil tous animaux entrant dans le domicile et qui est en contact avec les enfant dois etre signaler a la puer.notre beau metier et d accueillir des enfants a notre domicle non pas de garder des animaux de pierre paul jacques moi j aurai fais pareil j aurai retiree vite mon fils il suffit qu il soit mordu par un chien elle et totalement responsable
#16 21-06-2009 08:28:07
- lamouche60
- Membre
- Site Web
Avec des si et si on en fait des choses, tant que l'animal n'est pas en contact avec les enfants accueillient il n' y a pas de soucis. La parano il faut arreter.
Maman de 2 loulous de 8 et 10 ans. Et assmat qui accueil 3 enfants.
#17 21-06-2009 08:55:40
il s'agit bien d'une faute gave.
et que l'on veuille ou non, exercer une activitée autre qu'assmat à notre domicile (même bénévole) est à signaler aux pe et par avenant !
les pe sont nos employeurs et durant les heures d'accueils notre maison n'est plus un lieu privé
(au moins les parties communes d'accueil) .
et la pmi doit être informée...
surtout si ça peut perturber le rythme de la journée des enfants...
ces animaux sont à soigner et nourir et pas que tôt le matin et tard le soir...
les abboiments aux heures de siestes par des chiens parfois désorientés d'être loin de chez eux,
et tout ce qui peut en découler face à un environement et des gens étrangers pour les toutous...
si elle avait exercé cette activitée lors de sa demande d'agrément il y a fort à parier qu'elle n'aurrait pas été agréée.
#18 21-06-2009 09:07:44
Tout à fait d'accords avec LAMOUCHE , avec toutes c'est histoires d'enfants mordu , les parents sont de plus en plus parano , et du coup c'est tout juste si nous avons le droit d'avoir des animaux !Et les enfants maltraité par les nounous ou leur familles , on en entend de plus en plus et pourtant là pas de parano , ils nous font confiance , alors pourquoi pas s avec les animaux ? C'est pourtant plus grave la maltraitance !! il suffis que la confiance s'installe ! ou alors il faut changer de mode de garde !
Pardon mais c'est mon premier et dernier coup de g*****e de la journée ! promis !!
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrai pas qu'on te fasse !!!!!
#19 21-06-2009 09:11:38
oui, mais là on parle d'une assmat qui accueille des chiens chez elles qui n'en a aps avertis les parents ni la pmi et qui en fais un commerce...
et désolé, mais ces chiens peuvent être dangereux pour les enfants.
mettez vous à la place de la maman
vous voudriez que des chiens inconnus même de l'assmat soient en contact avec vos enfants?
#20 21-06-2009 09:24:54
ça c'est vrai 4i j'avoue que je n'aimerai pas être à leur place !! et c'est vrai aussi que l'assis mat à tort à 100 % !!!!! d'où ma devise sous ma signature !!!
Ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrai pas qu'on te fasse !!!!!