Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-06-2009 09:44:23
- bonnemaman
- Membre
- Site Web
probleme sommeil et je ne sais plus quoi faire
Bonjour
J'ai une petite de 15 mois qui refuse de dormir pleure lors du coucher se reveille au bout de 3/4 ou 1 hl'apres midi et dort parfois 1/2 le matin.
elle est tres grognon apres car quand par miracle elle donne 3 h dans la journbée cela va beaucoup mieux.
elle arrive 0 7 h 30 (donc levée depuis 6h 30) elle hurle (le mot n'est pas trop fort)quand je la couche pendant un long moment(les parents la laisse aussi pleurer) bien sur je vais la voir mais elle s'arrette dans mes bras immediatement quand je la prends.
Elle est chez mois depuis sept 2008(cela fait 9 mois)elle n'a jamais bien dormi .Au debut j'ai mis cela sur le compte de l'adaptation mais 9 mois d'adaptation cela me semble un peu long surtout qu'elle arrive tous les jours chez moi avec le sourire.
Elle reveille regulierement l'autre enfant meme si elle ne dort pas dans la meme chambre.
je ne sais plus quoi faire j'en ai parle à la maman qui est consciente du probleme car pareil chez elle mais qui ne trouve pas de solution.
Si vous avez des pistes je veux bien essayer (la petite aun doudou et une sucette)
avez voous arreter un contrat à cause d'un probleme similaire?
Merci de vos reponses
19-06-2009 09:44:23
#2 19-06-2009 10:17:37
- papillotte
- Membre
- Lieu : isère
- Site Web
Re : probleme sommeil et je ne sais plus quoi faire
bonjour
la sieste est devenue la "maladie des enfants d'aujourd'hui" ..je ne pense qu'il existe une solution miracle..
ma collègue galère avec un petit depuis 3 mois ..elle a appris par une collègue de la maman que BB dormait avec eux ...merci papa-merci maman !
courage
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
#3 19-06-2009 10:28:54
Bonjour,
il n'y aurait pas de problème de reflux, acidité? Elle dort bien la nuit?
Courage, j'ai le même souci avec un petit de 3 mois1/2 mais seulement depuis 1 semaine et pourtant je me suis déjà demandée si je n'allais pas arrêter si ça continuait car mon fils dort 1h par jour au lieu de 4h.
#4 19-06-2009 11:02:06
ça devient enervant tous ces enfants qui ne veulent plus dormir ... pffff je pense qu'il faut se poser des questions !!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
19-06-2009 11:02:06
#5 19-06-2009 11:02:21
a t elle sommeil le matin?? as tu deja essayé de ne pas la mettre au lit et de voir pour a sieste de l'apres midi?? moi ma fille ne dors plus le matin depuis un bout de temps elle fait la sieste vers 12H30, ou 13h, alors oui ca demande autre organisation mais elle a trouver son rythme ainsi ( si tu lis mes autres postes tu verras que ma fille n'est ps une grosse dormeuse non plus et a eu quelque soucis vec le sommeil)
#6 19-06-2009 13:54:26
- bonnemaman
- Membre
- Site Web
Je vois que je ne suis pas la seule mais tout de meme je me demande comment essayer de l'aider car la cela fait 3/4 h qu'elle est au lit et elle ne dort toujours pas avec des periodes de grosses coleres et des periodes de discussion.Elle n'a pas du tout dormi ce matin alors à 15 mois je ne comprends pas comment physiquement elle peut tenir.
#7 19-06-2009 14:18:10
- nougaomiel
- Membre
- Site Web
bonjour,j'ai rencontré le meme probleme qui apres avoir passsé 15 jours avec mama,ne voulait plus la sieste ,le seul truc que j'ai trouvé c'est qu'il dorme au salon,dans le lit parapluie ,ma presence le rassure ,les bruits environants aussi,une fois qu il dort je ferme les rideaux du salon,(double salon salle a manger ),il me fiat des siestes de 2 à 3 h!
#8 19-06-2009 14:21:22
est ce que ses pb de sommeil sont depuis sa naissance ?
si oui peut être proposer aux parents de l'emmener voir un ostéopathe.
Il pourra aussi regarder s'il n'y a pas un pb de reflux.
C'est peut être la position couchée qui ne lui convient pas (peut être que ça rappelle des mauvais souvenirs de reflux plus petit ??). Par exemple mon fils, à une période, pouvait s'endormir facilement et sans pleurs, dans son transat, dans sa chaise haute (et même parfois assis sur une chaise classique) et dans la poussette, mais c'était beaucoup plus difficile en position couchée.
Donc ce qui marche chez moi quand mon fils n'arrive pas à se laisser aller au sommeil, c'est une grande promenade en poussette, c'est radical, en qq minutes il s'endort.
Sinon peut être qu'elle n'a tout simplement plus besoin de faire la sieste le matin.
Et puis essayer de détecter les premiers signes de sommeil (se frotte les yeux, baille, etc...) pour la mettre au bon moment dans le lit, ni trop tôt (sinon elle risque de s'énerver car elle n'a pas sommeil) ni trop tard (trop enervée pour s'endormir).
Voilà c'est tout ce qui me vient à l'esprit pour l'instant.
Et puis en grandissant leurs rythmes de sommeil changent.
Bon courage.