Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 19-06-2009 14:40:18

zoricko
Membre
Site Web

Re : Mon fils ne parle pas à sa nounou

Nuttella a écrit :
zoricko a écrit :

Donc, je pense qu'il n'a rien contre elle dans le fond. Mais bon, c'est l'assistante maternelle qui est en train de péter les plombs.
)

wouaaa vous y allé fort (attention, je ne vous joue pas le spitch de l'assmat qui défend l'assmat, loind de là wink

Mais dans votre premier post, aucun mot sur votre assmat, vos doutes vont vers votre enfant, et là d'un coup; "elle pète les plombs"?

Désolé, mais vous avez surement mal dû nous exposé le souci entre votre assmat et votre loulou,; car là votre réaction change radicalement roll

Pardon, je me suis mal exprimée. Je voulais dire qu'elle n'en pouvait plus!!! Elle vient de me le redire. Elle dit qu'elle en a marre.
Ce que je voulais dire c'est que pour moi, c'est bien le problème lié à la grossesse etc. Mais pour elle cela devient peut être plus grave et en tout cas elle n'en peut plus.

19-06-2009 14:40:18

partenaire publicitaire:

#22 19-06-2009 14:50:41

estrela
Membre
Lieu : maine et loire
Site Web

Nuttella a écrit :
zoricko a écrit :

Donc, je pense qu'il n'a rien contre elle dans le fond. Mais bon, c'est l'assistante maternelle qui est en train de péter les plombs.
)

wouaaa vous y allé fort (attention, je ne vous joue pas le spitch de l'assmat qui défend l'assmat, loind de là wink

Mais dans votre premier post, aucun mot sur votre assmat, vos doutes vont vers votre enfant, et là d'un coup; "elle pète les plombs"?

Désolé, mais vous avez surement mal dû nous exposé le souci entre votre assmat et votre loulou,; car là votre réaction change radicalement roll

C'est une façon de parlé, je ne pense pas que zoricko pense que le problème vienne de la nounou, c'est pas méchant, elle a dit dès le départ "Elle  nous dit maintenant, qu'elle arrête si cela ne change pas." La nounou en a marre et peut être fatigéeê de ne pas avoir un échange avec petit bout.

Mais nous sommes dès professionnelle non, nous devons garder notre sang froid, et s'armée de patience...

Le petit n'as que 2 ans, il ne comprends pas tout, et même avec toutes les explications du monde, il le lui faut du temps pour accepter ce petit intrus qui squate sa maison, papa et maman.

Pourquoi c'est lui qui est chez nounou et pas ce nouveau bébé ? Donc c'est la faute de nounou.

il faut être patient, c'est tout.

"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

#23 19-06-2009 14:57:32

estrela
Membre
Site Web

je vais parlé de moi...
Mon fils agée de 2 ans et demi lors de la naissance de son petit frère.
Et bien il ne m'a pas regardé pendant 2 jours, il ne s'approchais même pas de moi, je souffrais, il m'envoulais, et c'était sa façon de me le dire.

aujour'hui il a 3 ans et 5 mois, il adore son frère qui est agée de 8 mois, mais il est toujours jaloux et ne veut pas comprendre certaines choses.
donc on explique, on donne des exemples etc...
le Mot de la fin Patience.

"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

#24 19-06-2009 14:58:04

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

maintenant si c'est a ce point la demande quand meme un avis medical.

j'ai eu a une epoque un peitt qui a tres mal supporte la grossesse de sa maman. a la maison (chez moi) il pleurait tout le temps. et quand sa grand mere arrivait, il rayonnait.

j'en ai parle aux pe qui ont vu le medecin. en fait ce petit presentait des troubles qui sont passe avec un suivi therapeutique. moi j'etais malheureuse de le voir comme ca.

on ne laisse pas s'installer une situation qui se degrade. ce n'est pas bon pour l'enfant mais si pour vous parents et ni pour l'am qui doit se remettre en cause.

essaie de voir ton medecin prles en avec lui et voit.

bon courage wink

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

19-06-2009 14:58:04

partenaire publicitaire:

#25 19-06-2009 14:58:05

garonne
Membre
Site Web

l'arrivée d'un nouvel enfant est perturbant. "je suis tout seul, on me caline, on joue avec moi et tout à coup, il y a un intrus", bon , en gros c'est cela ! votre enfant réagit, ce n'est pas grave, s'il y avait un super gros pb de communication entre elle et votre enfant, il y aurait d'autres signes, de gros pleurs en arrivant chez elle, refus de passer la porte, cauchemars.... Il ne comprend tout simplement pas et c'est sa façon à lui de l'exprimer, enfin, de ne plus vouloir lui parler.
Vous devez parler à votre enfant sans le forcer, dédramatiser, tout cela n'est pas bien grave, prendre rdv avec l'assmat et votre fils, et lui consacrer du temps aussi rien que pour lui. Vous devez aussi rassurer votre assmat !  et elle doit apprendre elle aussi à ne pas en faire "tout un fromage" ! Il ne veut pas parler, pas grave, elle lui donne des crayons, du papier, lui met un cd... chante...
Un enfant n'est pas un adulte, elle, elle réagit en adulte. C'est juste un passage.
Quant à celles qui prônent le renvoi pur et simple de l'assmat, franchement, je doute que ce soit le moment, un enfant a besoin de stabilité et d'un cadre régulier, et par le dialogue et la communication et la patience, on peut résoudre bien des pb.

#26 19-06-2009 15:02:30

estrela
Membre
Site Web

garonne a tout dis !!

#27 19-06-2009 15:02:44

mezelle69
Membre
Site Web

Bonjour,
Un enfant qui baisse les yeux n'est pas du tout obligatoirement un enfant qui a peur !!! sad
J'ai une petite puce de deux ans qui baisse les yeux et se les caches avec une main retourné quand : quelqu'un qu'elle ne connait pas lui parle, quand on lui dit non, la maman de l'autre puce que je garde lui sourit (pourtant elle la voit tous les jours)et depuis quelques temps le matin en arrivant pour ne pas me dire bonjours smile mais dès qu'on est toute les deux, elle me fait pleins de calins ! big_smile
Mais je pense tout à fait comme Nutella l'AM ne devrait pas rentrer dans son jeu sad et ne pas lui parler non plus ( c'est un peu puéril) et ça n'arrangera surement pas les choses sad
Dialogue et patience...:)

mini_091023095219517114.jpg

#28 19-06-2009 15:07:38

mezelle69
Membre
Site Web

Oups j'ai mis du temps à écrire mon post big_smile du coup il y en a eu pleins d'autre big_smile je retarde moi smile
Oui Garonne c'est parfait !!! big_smile

mini_091023095219517114.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB