Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-06-2009 13:56:17
tous ces parents qui ...
bonjour
tous ces parents qui nous laissent leur enfant pendant leurs congés !!!!
ça me révolte !!! moi je préfère passer de bons moments de vacances avec mes enfants jamais ça me serait venu à l'idée d'être en vacances et de laisser mon enfant chez l'ass.mat quand même !!! j'ai le cas les parents sont "tranquilles" toute la semaine (deux semaines en ce moment) et bb ici toute la journée !!!
mais pourquoi font-ils des enfants ?????
19-06-2009 13:56:17
#3 19-06-2009 14:03:17
19-06-2009 14:06:06
#5 19-06-2009 14:07:06
Re : tous ces parents qui ...
chacun fait comme il veut et peut
Je suis assmat donc "normalement" dispo a 100% pour mes enfants. Et bien sans scrupules je met ma fille chaque vendredi après mdi a la garderie et même pas honte!
pas honte non plus de dire qu'une fois par semaine au mois de juillet (je bosse) je met mes deux loulous, et en même temps, s'il vous plait
, au centré aéré.
Allé, je pousse le vice a vous avouez qu'en aout je bosse pas et que j'ai mis mes deux adorables chérubins le même jour au centre aéré pour pouvoir souffler, respirer, bouger, glandez
^
Même pas honte
![]()
#6 19-06-2009 14:08:39
je ne porte pas de jugement.
la vie est dure psychologiquement parle actuellement. la pression est enorme au boulot, dans la vie de tous les jours.
les enfants reconnaissons le sont plsu durs qu'avant aussi.
nous sommes probablement la soupape de securite de ces pe. ![]()
c'est un beau role non?????????
et puis chacun mene sa barque comme il veut. moi aussi j'ai les petits durant les rtt. ben ca ne me derange pas.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#7 19-06-2009 14:27:44
moi non plus ça ne me géne pas de garder les enfants pendant les rtt des parents, ce qui me géne c'est que les parents n'en profitent pas pour passer du temps avec leurs enfants, c'est sûr chacun fait comme il veut mais être parents ce n'est pas s'occuper des enfants quand ça arrange, une journée ou deux ok mais 15 jours moi je ne comprends pas
maman de 2 chipettes qui font mon bonheur
Comme une rose, un enfant c'est à la fois fragile et solide; ça émerveille et ça étonne! Roland Delisle
#8 19-06-2009 14:35:23
#9 19-06-2009 14:35:57
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou, ![]()
je comprends qu'on ait besoin de décompresser...:)...moi-même je n'hésite pas à coller mes 3 chérubins dans les pattes de leur père pendant 2h et je vais me ballader...:)
Mais, pendant les vacances, non...:)...c'est mon plaisir, passer du temps avec eux...:)...et encore plus quand ils étaient petits...:)..les fou-rires parce que mon fils marchait pieds nus dans l'herbe, qu'il découvrait les fourmis, ma fille qui se fourrait le nez dans les fleurs et avait du pollen sur le nez...:)
les promenades, les jeux avec de l'eau, prendre le temps d'être allongée à rien faire avec son enfant endormi dans les bras...:)
Tous ces moments n'ont pas de prix...:)
les enfants grandissent si vite!
...jamais je n'aurai laisser ces bons moments à quelqu'un d'autre!
..même à la plus géniale des assmats! ![]()
maintenant, qu'ils entrent dans l'adolescence, ce sont des jeux (je me fais massacrer à l'ordi mais c'est pas grave!
)...on discute, on lit sous un arbre, ils m'enssevelissent sous du sable!
...mais je profite d'eux, on fait des gateaux...et surtout...on les mange!
...
Dernière modification par dragonette (19-06-2009 14:38:10)
#10 19-06-2009 15:17:06
coucou,
et bien je dirais que chacun fait ce qu'il veut ![]()
les miens vont au centre aéré quand je bosse et mangent à la cantine ![]()
mais pdt mes vacances en août il n'iront pas, c'est un choix mais aussi parce que nous allons bcp bouger ![]()
#11 19-06-2009 15:22:32
oui moi aussi ils vont l'été au centre de loisirs mais c'est parce que je travaille !!!! même si je travaille à la maison je ne peux pas tout faire avec eux et être dispo à 100% pour eux donc ils sont mieux au centre de loisisrs mais quand même 15 jours chez l'ass.mat alors qu'ils sont en vacances tous les deux les parents , perso moi ça me choque !!! une journée par ci , par là pour leur laisser du temps un peu pour eux ou profiter de faire les courses ou des travaux etc ...d'accord mais les 15 jours !!!!! moi désolée mais ça me choque vraiment !!! j'ai l'impression qu'ils ne veulent vraiment pas être avec leur enfant !!!! ça m'énerve !!!!
Dernière modification par mapause (19-06-2009 15:24:00)
#12 19-06-2009 15:24:32
oui je suis d'accord avec toi mapause, il y a des limites ![]()
mais est ce que ces vacances étaient prévues au contrat??
car certains parents ne veulent pas payer l'assmat "pour rien" aussi ! ![]()
#13 19-06-2009 15:33:52
oui je suis d'accord avec toi mapause, il y a des limites
mais est ce que ces vacances étaient prévues au contrat??
car certains parents ne veulent pas payer l'assmat "pour rien" aussi !
je suis sur une année complète et à la signature du contrat je savais qu'ils feraient comme ça , moi ça ne me gêne pas mais c'est pour l'enfant que ça me révolte !!! parce que c'est sur le principe que ça me gêne , de pas vouloir de son enfant pendant les vacances je ne peux pas l'imaginer , encore si il y avait des plus grands dans la famille (j'ai eu le cas aussi) où les parents me laissaient le plus petit pour faire des choses avec les plus grands (ciné , piscine pendant la sièste du bb etc ...) bon là à la limite , mais là l'enfant est unique , il y a plein de bons moments à passer avec un enfant de deux ans quand même !!!
et c'est surtout sur les 15 jours pas une journée avec lui quoi !!!!
#14 19-06-2009 16:08:01
- corinette68
- Membre

- Lieu : chez moi
- Site Web
c'est vrai que les parents font ce qu'ils veulent d'accord mais je trouve limite quand en plus on dit à nounou ," je les largue du vent" ,la plus petite chez nounou et la plus grande chez papi mamie et ce toutes les vacances
ce sont les paroles d'une maman véridiques je vous assure , le comble elle eu un 3ème bb !!!! hereusement le contrat on l'a rompu valait mieux , beaucoup de choses ne passaient pas dont ça , moi j'était choqué de ses paroles pfffff!!! maintenant c'est vrai qu'il y a des parents qui ne veulent pas payer pour rien aussi
.Je ne comprends pas qu'on puisse laisser son enfant moi non plus quand on est en vacances,on les entends se plaindre toute l'année qu'ils ne peuvent en profiter alors c'est à ne rien comprendre
actuellement les parents que j'ai c'est tout le
contraire ils profitent un max de leur titi et je ne les ai jamais durant leurs congés .
#15 19-06-2009 16:24:30
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Coucou mapause,
Que les parents nous laissent leurs enfants alors qu'ils sont en repos ou en vacances ne me choque pas du tout puisque de toute façon ces temps de présence sont comptés dans notre mensualisation ou au pire en heures complémentaires ou supplémentaires. Je suis payée pour garder leurs enfants et peu importe ce qu'ils font de leur temps. Et parfois, je les envie même, j'aimerai aussi à certains moments avoir des moments pour moi toute seule...! on a beau aimer ses enfants, je pense qu'il n'est pas bon non plus de ne vivre qu'à travers eux...! c'est humain de vouloir s'accorder un peu de répit ! ![]()
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)
#16 19-06-2009 16:35:43
- barbaraaaa
- Membre
- Site Web
Et moi je suis particulièrement outrée que vous vous permettiez de juger ces parents.
Il me semble que la n'est pas notre rôle !
Que les parents nous confient leurs enfants est une grande marque de confiance, et ce qu'ils font pendant ce temps la ne nous regarde pas. Que maman aille chez le coiffeur, se faire faire les ongles ou en ballade toute la journée, c'est leur problème pas le notre.
Les parents sont seuls jugent de la façon dont ils élèvent leurs enfants, et mis à part des cas de maltraitances, cela ne nous regarde pas, encore une fois.
De plus, que savez vous de ce qui se passe chez eux ?
Ils ont peut être BESOIN d'être seuls sans enfants...
Moi tous les ans, je m'en vais pendant 3 jours sans enfants, sans mari. SEULE. Est ce que je suis une mauvaise mère ?
Non.
Est ce que mes enfants me le reprocheront plus tard ? Peu m'importe, si je ne le faisais pas, je risquerais en effet de devenir une mauvaise mère ![]()
Dernière modification par barbaraaaa (19-06-2009 16:37:22)
#17 19-06-2009 16:58:18
Barbaraaaa
J'ai bien relu : personne n'a "jugé les parents". Mais certaines sont choquées par l'attitude, ne comprennent pas tout.
Personnellement ma fille n'ira pas à la cantine quand elle sera scolarisée car je ne me voie pas "coocooner" les enfants des autres et imposer à ma fille une journée de 8h à l'extérieur, sans pause avec maman!
Mais toujours personnellement je confie ma fille un week-end de temps en temps à ses grands parents, pour faire à la maison ce que je n'ai pas le temps de faire le reste du temps, mais aussi pour passer une soirée avec des copains sans avoir pépette qui "rougne" toute la soirée parce que je suis occupée...
et Cet été je vais coocooner ma fille les jours de non activité professionnelle, mais je prendrai un week-end sans elle ni son père pour aller chez Cathymam ![]()
Je pense que ce qui est remis en cause ici ce ne sont pas les "impératifs" des parents qui peuvent avoir besoin de se reposer, de décompresser, de prendre un peu soin d'eux ou de leur couple aussi.
Je pense que, quelqu'un l'a écrit, entendre toute l'année "vous en profitez plus vous que moi" ou "je ne le vois pas grandir, c'est déprimant" etc. et que les même parents confient leur enfant à la nounou pour l'intégralité de leurs vacances... il y a la quelque chose d'illogique qui peut surprendre ou choquer !
Il m'arrive de proposer aux mamans de prendre une 1/2 journée pour elle et de me confier bambin gracieusement, particulièrement quand il y a une activité inhabituelle programmée dans le secteur pour les bambins ! Ok, ce n'est pas tous les mois, mais ça m'arrive. Car ça me fait plaisir de permettre à un enfant de participer à quelque chose dont il aurait été "privé" par ailleurs, et de permettre à une maman de se coocooner pendant ce temps. C'est du plaisir pour moi. Ca ne me coûte rien puisque c'est ce que je ferais pour les copains de ma filles le week-end! Et ça ne me choque pas qu'une maman accepte en me disant : "j'en profiterai pour aller chez l'esthéticienne" ou "j'irai faire du shoping avec une copine" C'est naturel! Les parents ont besoins de souffler.
Mais il est vrai que je serai choquée si j'entendais : "j'ai 2 semaines de congés mais je vous le laisse comme d'habitude tous les jours" !!! Je préfèrerai entendre "j'ai deux semaines de congés, je vous le laisse une semaine, (ou un jour sur deux ou les matinés ou après-midi....)"
Dernière modification par valica (19-06-2009 16:58:43)
#18 19-06-2009 17:07:30
- supertatie
- Membre

- Lieu : Isle 87170
- Site Web
chacun fait comme il veut et peut
Je suis assmat donc "normalement" dispo a 100% pour mes enfants. Et bien sans scrupules je met ma fille chaque vendredi après mdi a la garderie et même pas honte!
pas honte non plus de dire qu'une fois par semaine au mois de juillet (je bosse) je met mes deux loulous, et en même temps, s'il vous plait
, au centré aéré.
Allé, je pousse le vice a vous avouez qu'en aout je bosse pas et que j'ai mis mes deux adorables chérubins le même jour au centre aéré pour pouvoir souffler, respirer, bouger, glandez
![]()
^
Même pas honte
![]()
eh bien moi ,mes deux enfants partent en colos deux semaines en juillet ,et meme pas honte de dire que j'ai posée une semaine a ce moment la!!!
j'adore mes enfants je passe tout mon temps avec eux ,mais je suis aussi une femme ,j'ai besoin de temps pour moi et mon compagnon!!
cela ne m'empeche pas de les aimer plus que tout,ils le savent et ne m'en veulent pas du tout!!! ![]()
je précise j'ai aussi 2 semaines en aout pour etre en famille!!! mes deux enfants ,mon homme et son fils!!
Dernière modification par supertatie (19-06-2009 17:10:16)

![]()
#19 19-06-2009 17:15:09
- barbaraaaa
- Membre
- Site Web
Ce qui m'agace réellement en y réfléchissant bien, valica, c'est surtout que par de tels propos on a l'impression que certaines "savent mieux faire" que les parents.
Et ça, ça me dérange vraiment.
Bien entendu que dans le fond, je pense aussi que les enfants sont bien mieux avec leurs parents pendant leurs vacances. Mais après tout, je le répète, que savons nous de ce qui se passe vraiment chez les parents...
Et je trouve malsain les réflexions comme " ça me révolte " ou "mais pourquoi font-ils des enfants ?????" ou bien encore "ai l'impression qu'ils ne veulent vraiment pas être avec leur enfant !!!! ça m'énerve !!!!" et une dernière "de pas vouloir de son enfant pendant les vacances je ne peux pas l'imaginer"
Tout ça c'est du jugement... C'est pas notre boulot je suis désolée...
#20 19-06-2009 17:24:47
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Barbaraaaa, ![]()
perso ce que les parents font pendant que j'ai les enfants...je m'en fiche! ![]()
Mais....je t'avoue que parfois, j'ai de la peine pour les enfants...:)...car il m'arrive de passer devant chez eux, l'enfant est avec moi...:)...il voit son père ou sa mère dans le jardin...:)...et là, l'enfant me demande pourquoi il est avec moi???
...papa est pas au travail, pourquoi je suis chez toi??? ![]()
j'ai beau répondre que papa ou maman a des choses à faire...:)...je peux te dire qu'à 3 ans, un enfant ne comprend pas! ...là, c'est dur!
...parce que même si il s'amuse avec moi...je ne peux pas remplacer ses parents! ![]()
Dernière modification par dragonette (19-06-2009 17:25:35)