Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-06-2009 17:56:46

cloclo72
Membre
Inscription : 26-02-2008
Messages : 41
Site Web

enfant qui se fait vomir

bonjour

je garde un epetite de 20 mois et depuis queleque temps elle se fait vomir des la premiere cuillere.
elle ne veut manger aucun morceau et les moullies non plus
mais pour boire un biberon pas de probleme
j'en ai parler au parents et eu aussi de demande pourquoi
pourriez vous m'aider je ne sais pas quoi faire
aujourd'hui elle a manger 2 petits suisses et un yaourt et elle a voulu se faire vomir je les discuter et elle a vomi
merci pour vos conseils

Hors ligne

19-06-2009 17:56:46

partenaire publicitaire:

#2 19-06-2009 18:23:18

Elaine
Membre
Inscription : 09-10-2006
Messages : 2 259
Site Web

Re : enfant qui se fait vomir

moi,je fais comme la nounou de mes gamins m'avaient appris:je crie un bon coup! L'enfant est très surpris et avale!

Hors ligne

#3 19-06-2009 18:37:42

dudoune
Membre
Inscription : 04-11-2008
Messages : 788
Site Web

Re : enfant qui se fait vomir

coucou
Qu'a t-elle a mangé? peut etre que ca ne lui plait pas?
j'ai eu un petit comme cela aussi il a 2 1/2 ans aujourd'hui et mange normalement et de tout.Les parents voulaient fournir le repas, c'etait assiette Bl..ch..f tout les jours...et tous les jours c'etait vomi sur vomi!! hmm
Un jour j'ai essayer de lui donner autre chose a manger (cuisiné maison) et la le bonheur il a tout mangé! big_smile
Il avait aussi le meme age que ta pepette ;Pour lui c'etait la solution maintenant tu peux peut etre essayer on ne sais jamais! wink


z49a6dc6959ba4.gif

Hors ligne

#4 19-06-2009 19:08:35

altec
Membre
Inscription : 21-05-2008
Messages : 2 267
Site Web

Re : enfant qui se fait vomir

Elaine a écrit :

moi,je fais comme la nounou de mes gamins m'avaient appris:je crie un bon coup! L'enfant est très surpris et avale!

lol  lol  lol
tu crie apres chaque cuillère ? lol
pas vrai !
l'enfant peut s"etouffer ! !

Dernière modification par altec (19-06-2009 19:09:49)

Hors ligne

19-06-2009 19:08:35

partenaire publicitaire:

#5 19-06-2009 22:00:30

bzac42
Membre
Lieu : loire
Inscription : 15-11-2007
Messages : 825
Site Web

Re : enfant qui se fait vomir

bonsoir
j'ai eu le meme cas que toi,et le mieux est de ne pas rentrer dans son jeu car c'est une forme de chantage,elle ne veut pas manger et bien elle ne mange pas.
Il ne faut pas rentrer dans un rapport de force en criant ou en s'enervant meme si c'est stressant


ass mat et fiere de l'etre

Hors ligne

#6 20-06-2009 07:48:04

jeny39
Membre
Lieu : St Ouen La rouerie
Inscription : 10-03-2008
Messages : 744

Re : enfant qui se fait vomir

Un enfant se laisse pas mourir de fain. Alors si elle veut pas manger, ne la force pas, pose la par terre ou dans le parc, et tu lui dit qu elle reviendra a table quand elle aura decider a manger, Et pendant ce tps toi tu manges avec les autres enfants.
Elle finira par craquer, l'appel de l'estomac serra plus fort que son caprice.
En plus un enfant qui se fait vomir, peut entrainer des probleme au niveau de l'estomac, et de l'oesophage. Alors il vaux qu elle ne mange pas (pendant 1 ou 2 repas) car elle finira par manger et a garder ce qu elle a manger.
C'est une chipie, elle teste parents et nounou, on sait jamais si ca marche.
Bon courage


ATSEM (2014-2015),CAP Petite enfance (2011), Diplôme BAFA ( Brevet aux fonctions d animations) pour les Centre de loisir, garderie, et colo. Agréement pour 2 Bébés et 1 de plus de 2ans. (maman de 2enfants. 4ans et 3ans)

Hors ligne

#7 20-06-2009 11:52:19

eliott07
Membre
Inscription : 06-06-2009
Messages : 139
Site Web

Re : enfant qui se fait vomir

Elaine a écrit :

moi,je fais comme la nounou de mes gamins m'avaient appris:je crie un bon coup! L'enfant est très surpris et avale!

quelle drôle de méthode...??!!

Hors ligne

#8 20-06-2009 13:20:25

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : enfant qui se fait vomir

oui, drole de methode... que j'ai appliqué car  marre d'un enfant qui gâche le repas à tout le monde  jour apres jour, semaine apres semaine, et se fait vomir sur commande sauf quand c'est ce que l'enfant veut sad
avec les parents on tout essayé! (medicalement aussi)
finalement eux ont cedé :que des yaourts sucrés... hmm
moi je ne cede pas, je cris parfois (rarement depuis qq mois (l'enfant à compris que ça ne marche pas avec moi) mais tant pis!
le chantage à la nouriture est un des moyens d'opposition de l'enfant... très jeune parfois sad

Hors ligne

#9 20-06-2009 13:41:00

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : enfant qui se fait vomir

super dur a gerer mais surtt ne pas ceder!
ma derniere est comme ca enfin etait maintenant elle refuse juste de manger mais ne vomit plus
il arrive qu'elle passe une semaine en ne mangeant que des yaourts (non sucre) ben oui elle fait le choix de ne pas manger dc je ne sucre que qd elle a pris son repas
c'est tres dur psycologiquement
ce qu'il faut voir c'est si l'enfant ne perd pas de poids
pour la mienne il y avait un pb de sante annexe et elle en a joue

a 25 mois elle ne pese que 10 kg pour 81 cm mais elle pete le feu!lol

des que tu voies qu'elle va se faire vomir , et bien tu retires ce qu'elle mange sans remplacer
s'il n'y a pas de pb "mecanique "c'est que c'est psychologique et on doit montrer que l'adulte tient le coup, l'enfant en a besoin aussi
comme il est dit un enfant se laisse rarement mourrir de faim sauf en cas d' anorexie du nourrisson

a 2 ans a t-elle ete vu par un professionnel? ca peut peut-etre aide a debloque la situation


tu pourrais suggerer aux parents qu'une aide exterieur (psychologue) pourrait etre benefique pour comprendre ce qui arrive a cette poupette

bon courage


carpe diem

Hors ligne

#10 20-06-2009 13:42:20

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : enfant qui se fait vomir

ps : la maman ou une personne proche ne serait pas enceinte?


carpe diem

Hors ligne

#11 21-06-2009 12:56:25

cloclo72
Membre
Inscription : 26-02-2008
Messages : 41
Site Web

Re : enfant qui se fait vomir

bonjour

je vous remercie toutes pour vos conseils
la maman a decider de l'emmener chez un pediatre car vendredi a chaque cuillere elle se fessait vomir
donc rien dans le ventre de la journee
c'est la maman qui fourni les repas les petites assiettes du commerce
vendredi soir je lui est fait une puree maison avec du jambon mais parait "vomi"
je verrait bien lundi comment c'est passer le wkd chez ces parents

merci encore a vous toutes

Hors ligne

#12 22-06-2009 07:37:03

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

Re : enfant qui se fait vomir

Pas d'astuce pour moi sad

J'avais un loulou qui ne se faisait pas vomir mais ne voulait pas manger. J'ai fait un peu comme Jeny.

J'ai d'abord proposé autre chose pour le cas ou il n'aimerait pas ce qu'on lui propose. Même refus. J'ai donc expliqué.
"si tu n'aimes pas quelque chose, c'est ton droit. Tu le dis, je ne t'en donnerai plus. Mais si tu n'aimes RIEN, c'est différent. Il n'est pas question que je fasse plusieurs menus et que tu choisisses celui qui te déplait le moins !
D'autre part, tu as le droit aussi d'avoir un petit appétit. Certains mangent beaucoup d'autre peu. Mais il faut manger quand même au moins un peu.
Enfin, si tu utilises le repas pour me dire que tu n'es pas contant je comprends, mais ce n'est pas le bon moyen !  SI tu me dis que tu préfèrerai manger avec maman, je peux le comprendre. Mais tu sais aussi bien que moi que c'est impossible.
Maintenant tu as le choix : ou tu manges correctement, même peu, mais tu manges, et tout ce passeras bien, ou tu t'obstine à ne pas manger, dans ce cas, c'est toi qui va être fatigué qui aura mal au ventre de n'avoir rien manger, moi je serai en pleine forme, parce que je vais manger tout de suite. Attention il n'y aura pas de 2ème service. QUand je quitte la table je ne remet le couvert pour personne..."
En une semaine c'était réglé. Il a bien essayé, mais je suis restée ferme. Au début il accetait de manger deux bouchées de chaque. Je n'insistais pas. S"il goûtait à tout, il mangeait aussi le dessert. Celui-ci n'a jamais remplacé le reste du repas. Après deux semaines il a mangé comme tout le monde wink

bon courage !


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

#13 22-06-2009 10:36:50

cloclo72
Membre
Inscription : 26-02-2008
Messages : 41
Site Web

Re : enfant qui se fait vomir

bonjour

quand la maman me la deposer ce matin elle m'a dit qu'elle s'etait encore fait vomir
donc elle est un peu inquiete elle va appeller le pediatre pour savoir
ce matin est a bu son biberon mais elle m'a rien voulu d'autre

Hors ligne

#14 22-06-2009 15:05:31

Sweetypitchoune
Membre
Inscription : 02-01-2008
Messages : 1 145

Re : enfant qui se fait vomir

Moi les comedies de ce genre ca prend pas ! Comme Valica le repas c'est de telle heure a telle heure et pas une minute de plus, on mange comme tout le monde et c'est tout !! pour la plupart on fournis les repas pour que ce soit le meme pour tous et ainsi partager autour de ce moment alors si on se met a faire selon les caprices de chaque enfant c'est du n'importe quoi !!!

Moi j'en ai une qui essaye bien mais elle a pas le choix c'est comme ca et pas autrement !

Les enfants sont trop rois dans les foyers en ce moment ! c'est dingue car l'enfant est tellement plus cool avec de l'autorite de suite ! les rapports sont au final tellement plus calmes ! que la je passe mon temps a disputer et punir car chez les parents il n'y a pas de limites !

Bien sur pour ce ca precis il faut d'abord verifier que ce n'est pas medical ...

Hors ligne

#15 22-06-2009 15:49:10

Elaine
Membre
Inscription : 09-10-2006
Messages : 2 259
Site Web

Re : enfant qui se fait vomir

mais non,je ne crie pas à chaque cuillère!! Ce serait épuisant!! les cas que j'ai connus faisaient ça après quelques cuillères,je disais "non" d'un ton très ferme et assez fort (n'en déduisez pas qd même que je hurlais!) et l'enfant surpris par ma réaction avalait et c'était fini pour le reste du repas. Il recommençait le lendemain,même méthode,et finalement,ça finissait pas passer. Je ne suis pas la seule à faire ça,j'ai déjà vu des collègues en parler sur d'autres forums et à partir du moment où ça marche,je ne vois pas où est le problème? Un peu de fermeté ne fait de mal à personne!

Hors ligne

#16 23-06-2009 10:51:08

cloclo72
Membre
Inscription : 26-02-2008
Messages : 41
Site Web

Re : enfant qui se fait vomir

bonjoure

alors moi je la m'est a table et elle commence par faire la triste je lui donne son assiette elle prends la premiere cuillere et vooila des au de coeur donc je lui dit non et la voila les pleurs et elle se fait vomir donc imaginer quand nous on mange
alors hier je lui est dit tu veux pas manger c'est tant pis pour toi  ( vas jouer plus loin nous on va manger et elle nous regarde manger sans rien
elle ne veux meme pas de dessert rien
dans la journee elle a juste le biberon de matin pour moi(je travail une semaine matin 4h30 14h et l'autre 13h15 22h30)
chez ses parents hier elle a juste pris un biberon hier soir
la maman apris rendez vous chez le medecin pas avant vendredi donc on attend
j'espere juste qu'il ne va rien arriver deci la car elle va finir par etre en faiblesse

Hors ligne

#17 04-07-2009 08:41:23

loly33
Membre
Inscription : 04-07-2009
Messages : 1

Re : enfant qui se fait vomir

Quand on lit certaines réponses d'assistantes maternelles, ça pousse à s'inscrire sur le forum pour répondre tellement c'est affligeant ! Crier sur un enfant qui déjà a un souci qu'il exprime en vomissant, quelle méthode, quelle psychologie !!! On a pourtant dû vous faire savoir que l'autorité et le respect ne s'acquièrent pas en criant...

Hors ligne

#18 05-07-2009 08:45:15

Elaine
Membre
Inscription : 09-10-2006
Messages : 2 259
Site Web

Re : enfant qui se fait vomir

désolée Loly33 mais qd on voit certains parents qui parlent d'un ton doucereux à leur enfant en expliquant le pourquoi du comment pendant 10mn,c'est ça qui est affligeant! Face à un caprice,et non à un problème d'odre différent,la seule méthode c'est l'autorité,chose que les parents ne connaissent plus! Il faut arrêter de tout cataloguer sous le problème "psy",tout le monde sait que les enfants font des caprices (chose tout à fait normale!),regardons les choses clairement! Un "non" exprimé d'une voix forte n'a jamais traumatisé personne,c'est un principe éducatif.

Hors ligne

#19 05-07-2009 14:45:29

maricel
Membre
Inscription : 31-07-2008
Messages : 159
Site Web

Re : enfant qui se fait vomir

J'ai eu il y a quelques années une petite qui faisait de la résistance au moment des repas.
Elle ne se faisait pas vomir mais mettait la nourriture dans sa bouche et attendait sans mastiquer, sans avaler. Elle restait comme ça sans rien faire et petit à petit tout dégoulinait le long de sa bouche. Beurrrk (désolé pour les détails).
J'ai tout essayé (dialogue, rouspéter, retirer l'assiette....) et rien n'arrangeait les choses.
J'ai peu de temps après fait ma formation (à l'époque on la faisait après avoir commencé d'exercer). Et j'ai donc parlé de mon souci lors d'une mise en situation. Nous avons joué une petite scène (j'avais le rôle de l'enfant). Une fois fini la formatrice m'a demandé ce que j'avais ressenti en jouant le rôle de cette petite et comment je voyais l'autre ass mat qui faisait mon rôle.
Pendant la scène il était évident que je me ressentais toute puissante face à cette adulte. Plus elle fixait son attention sur moi plus j'avais envie de continuer.
La formatrice m'a donné un truc, retourné la chaise haute de l'enfant (car les autres enfants étaient écœurés du spectacle) et ne plus faire attention à elle.
J'ai fait l'expérience et cela a fonctionné en peu de temps.  De temps en temps elle recommençait mais uniquement quand la nourriture ne lui plaisait pas (normal).

Hors ligne

#20 05-07-2009 14:48:11

maricel
Membre
Inscription : 31-07-2008
Messages : 159
Site Web

Re : enfant qui se fait vomir

J'oubliais de demander a t elle eu une gastro ces derniers temps ?
Car certains enfants gardent un ecoeurement de la nourriture après avoir été bien malade.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB