Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-06-2009 19:51:48
Mon tout 1er contrat!!
Bonsoir!Je vais bientôt signer mon 1er contrat et j'ai besoin de votre aide!!
Je signe pour 45h par semaine du lundi au vendredi
Les parents prennent 1 semaine de vacances en octobre,1 semaine à Noël et 3 semaines l'été.La maman a 1 journée non travaillé par moi dont 2 journées en septembre.J'ai donc fais une moyenne,ce qui me fais 43,5h par semaines est je bien fais??Par contre pour septembre,je ne sais pas comment faire??
Je commence l'adaptation le 24 aout,pour une garde "définitive" le 30 aout.Comment ça se passe pour les congés d'octobre??J n'aurais travaillé assez??Je ne prendrais ps d'autres congés,je suis donc dans 1 année complète??
Merci d'avance pour vos réponses!!
Agréée pour 3 p'tits loups et 1 péri!!
Heureuse maman de louloute 5 ans 1/2 ans et loulou de 2 an 1/2!!Petit troiz en fabrication!!
C.A.P en poche!!
19-06-2009 19:51:48
#2 19-06-2009 19:58:36
- jeluma
- Membre
Re : Mon tout 1er contrat!!
bonsoir
quel sera ton tarif horaire ?? et pourquoi 43,5 h si tu parles de 45h ..
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#3 19-06-2009 20:48:49
Bonsoir Jeluma!!Alors je pense demander 2,95€ de l'heure.
Alors,j'ai compté 43,5h mais je viens de me rendre compte c'est vrai que je me suis trompée dans mes calculs... ! J'ai 3 semaines de 45H et la 4ème semaine n'est qu'à 36H(car une journée ou elle ne travaille pas par mois)donc j'ai additionné tout ça et ça me donne 171h que j'ai divisé par 4(semaines)et ça me donne une moyenne de 42,75 h par semaine...Mais après j'ai peut être tout faux!!
Heureuse maman de louloute 5 ans 1/2 ans et loulou de 2 an 1/2!!Petit troiz en fabrication!!
C.A.P en poche!!
#4 20-06-2009 11:39:15
Bonjour,est ce que quelqu'un peux m'éclairer s'il vous plait??!!Merci!
C.A.P en poche!!
20-06-2009 11:39:15
#6 20-06-2009 12:53:20
Bonjour Méline!oui c'est ça ce sont des rtt.Et c'est 13 jours par an car en septembre elle a 2 jous de congé car par chez nous on a une foire(qui s'aplle la foire St Michel)et qui se déroule sur Brest et certaines entreprise "offrent" une journée à leur employeur.Je décompte ces jours en semaine??
C.A.P en poche!!
#8 20-06-2009 13:20:00
Alors lorsque les rtt sont pris à la journée, tu n'es pas obligée d'accepter de les décompter.
Personnellement, j'ai ce type même de contrat, le papa a 1 vendredi par mois, et j'ai accepté de l'enlever, mais c'est mon choix.
Je suis donc parti sur 3 semaines à 42h30 et 1 semaine à 36h.
j'ai fait une moyenne par rapport à ça.
A toi de voir maintenant.
Pour tes semaines de congès, si tu pars sur une année complète (tes 5 semaines en même temps que les parents), alors lorsque tu les prendras, comme tu ne les aura pas acquis, il faudra retirer la semaine de ton salaire ces mois là.
Tu auras acquis pour l'année de référence (soit de septembre 2009 à fin mai 2010) :
9 moisx 2.5 jours= 22.5 jours soit 23 jours.
Lorsque tu prendras tes congès en aout 2010, les 18 jours seront donc "compris" dans tes 23 acquis, et ta paye ne bougera pas.
Les jours restant (5 jours), seront donc utilisé pour la semaine de vacances suivante (il faudra quand même enlever 1 jour sur ta paye car une semaine de vacances=6jours).
Et comme il ne te restera plus rien, la semaine de congès suivante sera encore une fois sans solde.
Et ensuite, comme tu aura fait une année de référence complète (juin 2010 à fin mai 2011), tes 30 jours de congès seront acquis et tu n'auras plus de diminution de salaire.
Dernière modification par cricri49 (20-06-2009 13:27:10)
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#9 20-06-2009 17:16:41
- bettyboop2103
- Membre
bonjour
je viens d"avoir mon agrément & suis en pleine formation
j'ai abordé vendredi tt ce ki concerne les contrats, mensualisation é autres
ce qui ma été dit c'est qu'il faut te mensualiser en comptant de la manière suivante
52 semaines - 5 semaines de CP des parents = 47 semaines
est-ce que tu vas te caler à leur dates de congés ?? si oui tu restes sur les 47 semaines, sinon tu retires encore tes 5 semaines annuelles
ensuite l'histoire des RTT les 13j correspondent à 2 semaines 1/2
au final, il va dc te rester 47 sem - 2,5 sem soit 45,5 semaines ou encore 40 sem si tu retires tes CP
ensuite tu es censée faire 45h par semaine
dc ton calcul de salaire se fera aisni : ((45h x 2,95€x45,5 ou 40 sem) / 12 mois) = salaire mensuel auquel il faut ke tu rajoute tes 10% de congés payés
j'espère que j'ai été à peu près claire
#10 20-06-2009 17:51:59
- jeluma
- Membre
bettyboop je regrette mais l'avatar que tu as choisi et deja pris par lulu54 ..merci
d'autre part il est interdit de mettre des liens sur le forum ...contraire a la charte
je laisse la place au post initial
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#11 20-06-2009 20:41:14
Bonsoir et merci à vous pour vos réponses,ça me parait plus claires!!
Mais j'ai encore quelques questions!!sachant que j'aurais 3 semaines à 45h et 1 semaine à 36h je fais donc la moyenne dans le mois ce qui me donne 42,75h par mois mais pour octobre sachant qu'il y a une semaine de congé je fais comment,je fais ma mensualisation sur le même nombre d'heure(42,75h)ou alors sur 45h??
Et je pensais que j'étais en année complète vu que je prenais les même vacances qu'eux.Car si je compte 47 semaines par an ça veut dire que je prend en plus 5 semaines,non??
c'est bien complexe tout cela
Merci de m'éclairer
C.A.P en poche!!
#12 21-06-2009 15:40:58
bettyboop
je regrette mais l'avatar que tu as choisi et deja pris par lulu54 ..merci
d'autre part il est interdit de mettre des liens sur le forum ...contraire a la charteje laisse la place au post initial
tu as tout as fait raison jéluma
merci !!!!
je vient d'ouvrir un poste dans pause café pour bettyboop2103
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept