Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-06-2009 23:23:46
mon entretien d'agrément aujourd'hui
bonjour
eh oui j'ai eu mon entretien avec la puer et l'ass sociale aujourd'hui
je pense que je ne m'en suis pas trop mal sortie
a part deux choses
dites moi si vous voulez bien ce que vous en pensez
question : si la maman vous demande de donner le bain vous dites quoi
je reponds je dis oui c'est un moment tellement formidable
elles me disent qu'occasionnellement oui d'accord mais en aucun cas tous les jours il ne faut pas se sibstutuer aux parents
bon
ensuite si la maman veut vous ammener els repas
j'ai dit que je préférais que tous els enfants mangent la meme chose donc que je préférais els faire moi meme
elles me disent oui mais si la maman vous dit que ca lui fait plaisir de le faire vous dites quoi
j'ai répondu je resterais ferme
et là je pense que c'est une erreur parce que là envcore je me substitue a la place des parents
pensez vous que je doive tenter de rattraper le coup a leur deuxieme passage ?
ouiparce que chez nous elles passent deux fois elles ont encore plein de questions, elles reviennent donc vendredi prochain
vous en pensez quoi ?
merci de votre aide
19-06-2009 23:23:46
#2 19-06-2009 23:41:41
Re : mon entretien d'agrément aujourd'hui
bonsoir,
alors pour les deux sujets que tu souléves je dirais ceci :
* le bain : sauf si y sont sales ou se sont vomis dessus (désolé bonne digestion hihihi ) ou autre je ne donne jamais le bain car d'un je ne pourrais le faire en toute sécurité, je fais quoi des autres enfants en garde ? de deux ce n'est pas mon rôle, c'est un moment privilégié que les parents doivent faire
* pour les repas : on se doit de respecter le choix des parents car se sont eux les parents aprés personnellement si c'est un bb je demande que les parents fournissent le repas, parceque c'est à eux de faire découvrir de nouveaux aliments, de nouveau goûts à leur bb et surtout pour ne pas avoir de soucis si allérgies (rien ne pourra m'être reproché) ensuite quand y grandissent c'est eux qui voient mais je sais qu'à un certain âge ils veulent manger comme les copains donc je leur dit dés l'entretien que si le repas devient invivable, que ce n'est plus un moment de plaisir pour l'enfant je lui fairais à manger, c'est noté sur mon contrat si y sont d'accord. mais j'en parle toujours aux parents, car c'est à eux de prendre la décision. je n'ai jamais eu de refus de la part d'un parent à ce sujet là. si tu sais expliquer et discuter calmement avec eux tout se passe bien. toujours faire passer le bien être de l'enfant en priorité.
notre rôle est de seconder, de "remplacer" les parents quand ils sont au travail, aucunement de prendre leur place. donc le bain c'est un moment à eux, les décisions c'est eux qui les prennent. mais en tant que pro tu te dois de leur dire si tu n'es pas d'accord mais juste en donnant ton avis pas plus
je serais toi je leur en parlerais à la prochaine visite, tout comme dans ton futur travail tu dois savoir dialoguer sinon c'est pas la peine d'aller plus loin
ce que je viens d'écrire est ce que je pense, ce que moi je fais et ce que je ferais, d'autres pensent et font différemment que moi donc réfléchit bien à tout ça, projéte toi, imagine toi à la place des parents, ce que tu voudrais d'une am, ce que tu n'aimerais pas qu'elle fasse. pense y, surtout ne copie pas bêtement les réponses que tu recevras car ça te servirait à rien
#4 20-06-2009 11:23:41
de rien le forum est là pour aider
20-06-2009 11:23:41
#5 20-06-2009 16:57:15
Sauf que chez moi, les puers sont contre le fait que les parents amènent les repas à cause de la chaîne du froid (faut dire qu'en ce moment, il fait déjà 34° à midi), donc s'il y a le moindre problème d'intoxication, ça sera la croix et la bannière. Donc, perso, je n'ai jamais accepté que les parents amènent les repas, sauf petits pots pas ouverts (ça, ça ne craint rien).
Rien n'est grave, y a toujours pire.