Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-06-2009 20:36:21

tometvirg
Membre
Site Web

aide pour devenir asm en quittant son cdi

bonjour je souhaiterais savoir si parmi vous
qq un a changé de métier pour devenir asm
personnelement c ce que je voudrais faire mais il ne faut pas se leurer un salaire en cdi et celui d asm n'est pas le meme surtout au début enfin je pense
donc a t on droit a des aides pour débuter
merci a vous toutes

20-06-2009 20:36:21

partenaire publicitaire:

#2 20-06-2009 21:42:09

flo2903
Membre
Site Web

Re : aide pour devenir asm en quittant son cdi

Bonsoir!!Je correspond à ta recherche!!
Jétais en cdi dans un salon de coiffure,j'ai eu une petite fille,j'ai pris un congé parental de 6 mois et du coup j'au dût démisionner car pas de possibilité pour ma future ex patronne de me licencier.Mais j'ai beaucoup de chance car tout a été très vite pour moi,je suis en pleine formation en ce moment et j'ai trouvé un contrat pour septembre.Donc mon travail de coiffeuse a pris fin le 17 juin,et avec mes congés payés que je n'avais pas pris ça va me permettre de "tenir" jusqu'au début de mon contrat.Voilà dond hèlas il n'y a aucunes aides,si tu démissionnes tu n'as pas le droit aux chômages bien sur...Maintenant,il me semble  qu'une fois que tu auras trouver un contrat tu pourras prétendre au RSA si tu gagnes moins de 850€ mais sur ça je suis pas certaine...Si tu as d'autres questions,n'hésite pas!!

Agréée pour 3 p'tits loups et 1 péri!! smile smile
Heureuse maman de louloute 5 ans 1/2 ans et loulou de 2 an 1/2!!Petit troiz en fabrication!! big_smile big_smile
C.A.P en poche!! smile

#3 20-06-2009 22:19:46

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Site Web

bonsoir,
j'ai moi même quitté mon travail pour devenir ass mat,
mais j'ai attendu le congès parental pour mon 2eme enfant pour le faire,
et je ne regrette rien du tout.

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

#4 20-06-2009 23:07:50

didine69003
Membre
Site Web

bonsoir moi aussi je suis en plein dedans pour une reconvertion de metier je travaille dans le commerce j ai fais un bilan de competence et la j ai demande a faire un cif (conge inviduelle de formation) comm ca je ne perd pas de salaires meme si au debut on perd de l argent ben ca vaut le coup de quitter son metier pour un autre beaucoup plus beau bon courage a toi

20-06-2009 23:07:50

partenaire publicitaire:

#5 20-06-2009 23:08:41

angelinajolie
Membre
Site Web

Bonsoir , moi aussi j'ai quitté mon cdi .
J'ai fait une rupture conventionnelle avec mon employeur .comme ca je peux prétendre à des allocations chomage en attendant .
La puericultrice m'as informé qu'au début je n'aurai qu 1 agrément et que je pourrais cumuler le mini salaire ( 1 contrat) + alloc chomage pendant 15 mois .

je demande à voir ....

J'attends ma formation qui aura lieu en septembre .

bon courage !

#6 21-06-2009 10:47:29

maryline56
Membre
Site Web

bonjour a toutes ,moi aussi je suis entrain de changer de métier et pas facile car j'ai téléphoner et j'ai bien mon agrément ,mais je ne sais pas la date de la formation.Et a mon boulot tout le monde a pris s'est vacances, moi j'ai 15 jours en aout mais peur de pas démissionner a tant. Si j'ai une formation fin aout car j'ai vu des asm qui on cette formation .Et comme j'ai déjà téléphoner pour savoir si j'avais l'agrément j'ai pas envie de retéléphoner il vont me trouver chiante .Mais je ne regrette pas du tout mon changement de métier bien au contraire hâte de commencer.

#7 21-06-2009 12:20:00

mamounette17
Membre
Site Web

coucou,

j'étais en CDI depuis 13 ans, cela faisais 3 ans que je voulais devenir AM donc j'en ai profiter avec la sortie de la rupture conventionnellle l'année dernière. Je suis donc partie avec des indemnités qui m'ont permis de vivre pendant les 3 mois de carence de l'assedic (parce que j'avais touché des indemnités). Ensuite j'ai pu cumulé et toujours aujourd'hui mon salaire d'ass mat et assedic droit pendant 24 mois. C'est sûr que le salaire n'est pas le même puisque je perd entre 400 et 500 € mais il faut savoir quel est ton objectif. Pour moi le fait d'être auprès des miens, de m'investir avec les enfants en acceuil n'a pas de prix. Ta décision doit être murement réfléchi.

bon courage n'hésite pas si tu as des questions.

0uu0yz27.gif

#8 21-06-2009 12:53:18

Nemo
Membre
Site Web

Bonjour,
moi aussi j'ai quitté un cdi.
J'étais dans cette entreprise depuis des années,sécurité de salaire,d'horaires ,petit train-train (limite l'ennui...).Par contre travail jours fériés et week-end.
A l'arrivée de mon 1er enfant,ça commençait à être la galère,enfant malade,collègues sans enfant peu indulgente,problème de vacances à poser comme la nounou,et toujours la pression de "faire du chiffre"...
A mon 2nd j'ai dit STOP.J'ai pris mon congé parental de  3 ans,avec mon mari on a déménagé et j'ai décidé de me former pendant ce temps.
Quand j'ai démissionné j'avais mon agrément et j'avais effectué ma première partie de formation,et en plus j'avais trouvé mon premier contrat.
Je ne regrette rien:je profite de mes enfants et de mon mari,je choisi les contrats (horaires,parents,enfants...)et j'ai la chance d'être tombé sur des pe supers avec des enfants supers.
Des fois ça vaut le coup de tout lâcher.
Mais attention,les bons contrats sont rares dans certains départements (pas de plein temps),y'a des employeurs mauvais payeurs (et les recours sont longs)et c'est un métier où nous sommes quand même isolées et livrées à nous même.
Pèse bien le pour et le contre,et bonne chance.

mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

#9 21-06-2009 12:59:27

4i.modo
Membre
Site Web

la rupture conventionnelle n'est pas là pour garantir des indemnités assedic en negociant une demission " convenue"
donc il y a non seulement  3 mois de carence, mais risque de ne pas avoir de complement assedic après ce delais...

#10 21-06-2009 15:46:53

tometvirg
Membre
Site Web

merci a toute je vais peser le pour et le contre

c'est clair que ma volonté est de m occuper d enfants de rester le plus souvent possible a la maison pour mon fils meme s il a 13ans
mais ce que je ne vous ai pas dit c'est que je vis seule donc plus facile a dire qu a faire de quitter un cdi pour peut etre galérer pendant un moment

en tous cas merci pour vos reponses

#11 21-06-2009 16:18:49

Nemo
Membre
Site Web

Si tu veux prendre la température:renseigne toi de la demande qu'il y a vers chez toi,fais ton dossier comme ça la puer te dira ce qu'il en est et après tu verras si tu démissionnes ou non.
C'est vrai qu'en étant seule la décision de tout lâcher comporte un risque réel.

mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

#12 21-06-2009 18:57:26

angelinajolie
Membre
Site Web

Pour info 4i et Khadidja , la rupture est faite pour ca : accord amiable.
Il n'y a pas de carence pour cause de rupture conventionnelle , la seule carence qu il y ait c'est pour les congés .
et on peux cumuler assedic + salaire pendant 15 mois . Tout dépends du nombres heures /salaires mensuels.
Je sais je suis en plein dedans . . . .
bye !

#13 21-06-2009 19:26:34

mamounette17
Membre
Site Web

je suis d'accord avec angelinajolie, la carence est dû au fait du versement des indemnités et des congés, cette carence peux avoir un délai maximum de 75 jours maximum. Elle varie bien sur en fonction du montant des indemnités.

Mais c'est  vrai que le fait que tu soit seule la décision est d'autant plus difficile.
Pour moi ça ne l'a pas était car à part une décision professionnelle personnelle, ma fille allergique a besoin de moi au quotidien, donc la famille d'abord, mais je suis avec mon mari, donc un revenu fixe.

Bon courage pour ta décision, prends pleins de renseignements surtout au niveau administratifs.
bises

0uu0yz27.gif

#14 21-06-2009 19:35:00

tometvirg
Membre
Site Web

merci a toutes je vais me renseigner partout  je vs tiendrais au courant
biz

#15 21-06-2009 19:52:30

4i.modo
Membre
Site Web

pour angelinajolie :
si je met en garde  tout les jours contre les infos qui ne sont pas  le mêmes d'un  departement à un autre c'est bien parce que chaque cas est different smile
que ce soit
secu
assedic
ou toute administration wink
voir directement au service concerné car icci chacune va donner son cas à elle
et ce n'ets pas forcement la bonne reponse pour celle qui pose la question, et donc peut induire en erreur smile

donc pour tometvirg
non en principe pas d'aides. (alloc, prime etc...)
soit tu demissiones et tu assumes ce choix...

soit tu es licenciée et tu auras (peut être) des droits assedic après un eventuel delais de carence pour une durée et un montant que SEULS le pole emploi pourra determiner àprès l'étude de TON cas .
big_smile

#16 09-12-2009 10:02:55

tometvirg
Membre
Site Web

Bonjour
Au jour d aujourd hui je me suis fait licencier mon préavis se termine a la fin du mois la puer passe ce matin.je vous tiens au courant.biz et merci a toutes pour vos réponses

#17 09-12-2009 10:05:08

4i.modo
Membre
Site Web

bonne continuation et bienvenue parmis les nounous smile

#18 09-12-2009 10:07:08

mamounette17
Membre
Site Web

et alors tu t'es renseignée au assedic? comment ça va se passer?

Bonne chance pour aujourd'hui, on croise les doigts! smile

à bientôt

0uu0yz27.gif

#19 09-12-2009 14:23:21

tometvirg
Membre
Site Web

c'est bon pour 2 bébé et extention plutard pour un 3eme la commition passe en fevrier mais elle ma dit que c était ok
merci a toute
elle m'à dit que selon mes droits aux assedics, si le montant pour les 2 bébé ne depassent pas ce que j'ai droit alors il y aura un complément d assedic

#20 09-12-2009 14:45:52

mamounette17
Membre
Site Web

contente pour toi, passes une bonne journée smile

0uu0yz27.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB