Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-06-2009 08:46:27
- nounoulou59
- Membre
- Site Web
Les droits au CP
Bonjour
J'ai un petit soucis pour les vacances de cet été et peut-être que quelqu'un pourra m'aider.
Je suis nouvelle dans le métier!!
Voila, j'ai commencé le 29 avril à garder 2 enfants.(meme famille donc un seul employeur)
A la signature du contrat, en partant sur une année incomplète( 9 semaines de congés), les parents m'avaient dit que le mois d'aout ne serait pas travaillé car le papa prenait son mois complet.(pas de trace écrite)
De ce fait la, mon mari a posé des congés du 4 aout au 31 aout.
Et pour finir, les parents m'annoncent qu'ils n'ont pris que du 1 au 16 aout!
De ce fait-la , on ne peut partir que 10 jours!!!!
N'ayant actuellement que 2 mois à peine d'ancienneté , je ne sais pas si je peux faire quelque chose car en réalité, en aout, je n'aurais acquis que 7,5 jours de congés.
De plus, je me demande si il va réellement y avoir 9 semaines de congés posés!!!!
Si c'est le cas, il faudra faire un rappel?
Merci d'avance si quelqu'un peut me répondre.
Amicalement
21-06-2009 08:46:27
#2 21-06-2009 09:03:51
Re : Les droits au CP
bonjour
alors il aurait fallut noter les dates de cp des 2 parties au contrat ou au moins un delais de prévenance
comme tu n'as qu'un employeur il est en droit de fixer les dates...
maintenant tu peux exiger par ecrit les dates de ces 9 semaines.
essaie de leur faire comprendre qu'ils te perturbent tout le planing de vos vacances
#3 21-06-2009 09:06:32
Re : Les droits au CP
pour le paiement des cp tu n'as acquis que les cp du mois de mai car la periode de reference cp est du 1er juin au 31 mais d'après et payables l'année d'après.
en année incomplete :
nb de semaines de la periode de ref. travaillées / 4 x 2.5j = nb de jours ouvrables acquis à payer entre le 1er juin et 31 mai suivant d'après une des 4 methodes de la ccn (art 12) et notée au contrat.