Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 21-06-2009 17:15:22
Re : le repassage...(cvrine)
ben oui quand meme ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
21-06-2009 17:15:22
#22 21-06-2009 17:37:46
moi j'ai un super seche linge qui m'evite de repasser 95% du linge!!!!!comme je deteste ca ( c'est meme une horreur pour moi!!!) c'est plutot sympa et ses chemises de boulot, c'est mon zhom qui se les repasse tout seul comme un grand!!!
#23 21-06-2009 17:42:56
- supertatie
- Membre

- Lieu : Isle 87170
- Site Web
bien moi je viens de terminer le mien! nous sommes 5 a la maison et comme beaucoup interdit pendant l'accueil des loulous!!!
donc je le fais souvent le soir devant la télé ou le week end!!

![]()
#24 21-06-2009 20:45:36
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
21-06-2009 20:45:36
#25 21-06-2009 21:28:32
- mamounette17
- Membre

- Site Web
coucou, j'essaie de faire attention le plus possible à l'économie d'energie et tout et tout....Mais chez nous c'est sèche-linge obligatoire. mon fils et moi sommes allergiques à beaucoup de choses, surtout dans notre région : le sud c'est super pour le soleil mais alors pour le pollen c'est encore plus génial (donc allergies plusieurs pollens, excéma de contact pour fiston....et autres...). du coup surtout pas de linge à sécher dehors, on lave avec des noix de lavage car fiston allergique à plusieurs lessive.....et bien sûr pas de repassage. Et ça c'est génial surtout qu'ici on a eu 3 jours à 38°C et le reste de la semaine à 35°C.

#26 21-06-2009 22:27:03
- barbaraaaa
- Membre
- Site Web
Ce dont tu parles khadidja ce n'est pas des "vraies" boules de lavage...
Les "vraies" sont des végétaux.
Elles viennent d'arbres dont j'ai oublié le nom, mais une rapide recherche sur internet te renseignera
#27 21-06-2009 22:28:49
- mamounette17
- Membre

- Site Web
oui on détourne le post là!!!
revenons au repassage, beurkkk!!

#28 21-06-2009 22:33:50
- barbaraaaa
- Membre
- Site Web
Pfff je viens juste de terminer le mien.
Et c'est la première fois depuis des mois que j'arrive au bout et qu'il n'y a plus rien dedans.
Oui parce que chez moi le repassage c'est une fois par semaine devant le pc en regardant une série.
Et ça ne dure que le temps que j'ai de la vapeur...
Je ne rajoute jamais d'eau
#29 21-06-2009 22:34:07
- mamounette17
- Membre

- Site Web
je t'ai envoyé un mail khadidja

#31 21-06-2009 23:47:55
je n'ai jamais repasser avec les petits. troppeur de l'accident.
cela dit je passe l'aspi, je fais a manger quand ils sont la. les pe le savent. et au depart s'ils ne sont pas d'accord eh bien ils viennent pas chez moi ![]()
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#32 22-06-2009 06:24:12
j'en ai lu de bonnes là ! de bon matin ça fait du bien de vous lire ![]()
ici : pendant la présence des loulous, ni ménage ni repassage : un PEU de cuisine.
- D'une part parce que s'ils écourtent leur sieste pour une raison quelquonque je n'ai pas envie de laisser en plan ce que je faisais. DOnc ne pas faire évite de laisser en train...;)
- D'autre part pour les raisons de sécurités déjà évoquées
- Enfin parce que leur sieste c'est MON rechargement de batteries....
Pour le repassage : C'est en moyenne quatre fois par an ! pendant un long week-end!
- l'excellente mauvaise raison c'est : écologie oblige, j'économise l'électricité (pouf pouf! faciiiiiiiiiiiiiile !) ![]()
- la mauvaise très bonne raison c'est : mon dos m'envoie chez le kiné dès que j'ai achevé 3h de repassage..... j'économise mon dos et les sous de la sécu ![]()
Mes solutions pour ne pas ressembler à une chiffonière :
- J'utilise des noix de lavage végétale pour laver et du vinaigre (avec h.e.) pour le rinçage : lessive écologique, moins couteuse et surtout linge un peu moins froissé et plus facile à "lisser"
- J'étend mon linge peu essoré ça limite le froissage (et raccourci le cycle de lavage (écologie
)
- J'étend sur cintre ou à plat selon les pièces pour limiter le froissage et après avoir soigneusement "lissé" les pièces
- Je ramasse pas ultra sec pour faciliter le pliage et le "lissage à la main"
- Pour certains vêtements, je les froisse volontairement pour leur donner ce délicieux aspect "à la mode" !
la soie est mise en boule et tenue serrée dans un gant ou un sac en tissu pendant le reste de l'étendage pour qu'elle prenne un joli aspect "froissé mode"
les cotonnages légers sont serrés dans la longueur (comme pour l'essorage d'un torchon) effet mode garanti aussi.
(j'appelle lissage, un étirement du linge quand il est mouillé, notamment les ourlés, pour qu'ils se "recroquevillent" moins. et quand il est sec, un "repassage" avec le plat de la main en le pliant. (technique de ma mère quand elle était jeune) En fait sur du linge, très légèrement humide, la chaleur de la main appuyée avec une certaine pression, fait comme un léger repassage) Disons qu'à défaut d'un linge impeccable on a un linge présentable
)
voili voilou mes "systèmes D"
Dernière modification par valica (22-06-2009 06:31:24)
#33 22-06-2009 08:49:24
valica ... moi aussi j'utilise les noix (efin que sur le foncé maintenant ) et je ne vois pas la difference pour le froissage ![]()
quant a tout ce que tu dis ... imagine faire cela pour trois enfant+2 adultes..
4 enfants+2adultes......... 6 enfants +2 adultes ....
à moins d'etre la mere Denis je vois pas comment cela est realisable .... ![]()
et encore je crois bien qu'elle a fini avec la plus haute technologie ![]()
mais feliciation pour ta patience "econologique" ...
moi c'est seche linge a donf ... serviette douce et repassage en moins .. ![]()
ben oui ...
comme ça avec ces heures gagnees je peux venir vous moderer ![]()
c'est pas forcement ecolo mais c'est quand meme humanitaire ![]()
oups mais ![]()
![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#34 22-06-2009 13:07:00
ben moi aussi j'utilise le seche linge ![]()
dès qu'il faut beau c'est dehors...mais la belle saison est courte..
du coup je plis tout à la sortie du seche linge et quand c'est sur le fil idem..j'ai des supers chemises pour zhom qui se porte froissé, il faut donc les froissers pour les faire secher (j'adore
)
et la planche à repasser prend racine dans le cellier, je la sors un peu a cet saison à cause des robes ![]()
#35 22-06-2009 14:01:01
- moumoune13
- Membre
- Site Web
Alors moi aussi j'ai vu le reportage et d'ailleurs je me suis énervé quand j'ai vu le manque de sécurité.
Et oui je trouve le repassage dangereux j'ai une connaissance que sont fils c'est brulé pendant quelle répondait au téléphone.
Je repasse pas quand j'ai des enfants a l'accueil mais je passe un cou de serpillère quand il dorment.
Je repasse le soir ou quand ma fille dort (elle peut pas sortir de sa chambre) et pas de cuisine quand il sont là je fait tout le soir .
Je pense que la sécurité des enfants qu'on a en garde passe avent tout.
#36 22-06-2009 15:11:09
valica ... moi aussi j'utilise les noix (efin que sur le foncé maintenant ) et je ne vois pas la difference pour le froissage
quant a tout ce que tu dis ... imagine faire cela pour trois enfant+2 adultes..
4 enfants+2adultes......... 6 enfants +2 adultes ....
à moins d'etre la mere Denis je vois pas comment cela est realisable ....
et encore je crois bien qu'elle a fini avec la plus haute technologie
mais feliciation pour ta patience "econologique" ...
moi c'est seche linge a donf ... serviette douce et repassage en moins ..
ben oui ...
comme ça avec ces heures gagnees je peux venir vous moderer
c'est pas forcement ecolo mais c'est quand meme humanitaire
oups mais
En fait, c'est l'association noix + vinaigre qui marche bien. Le linge est un peu plus doux qu'une lessive lambda sans adoucisseur intégré ou ajouté, et il se défroisse un peu plus facilement. Cela dit ce n'est pas aussi flagrant que la différence entre le noir et le blanc ![]()
Quant au lissage c'est devenu un réflexe, ça commence à la sortie de la machine, au lieu de mettre en vrac dans la corbeille, je commence le défroissage. Ensuite à l'étendoir, en le sortant je le secoue vivement (comme les grands mère et je "lisse" en même temps. Et quand je le ramasse, je le plie au fur et à mesure au lieu de le mettre en vrac (comme mon homme
) dans la corbeille. En fait, c'est un peu à chaque étape et sans ne prend pas vraiment plus de temps !
mais nous ne somme pas 2+2 ou 4+2 ou 6+2 ou 8+2 à la maison ![]()
Cela dit, en hiver le sèche-linge tourne de temps en temps! mais il est vrai que si un visiteur se pointait la nuit, il rigolerait bien ou prendrait la fuite : Il y a des étendoirs accrochés à chaque radiateur et des cintres un peu partout
On s'y fait
mais j'aprouve ton attitude humanitaire qui consiste à grignoter du temps sur tes activités ménagères pour venir nous modérer
![]()